Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Côte Nord prise 2

Aller en bas 
+13
plouellet
musher
b1ryuw34
nitro
Guy Lavoie
pacmann
topgun
Moyak
HeyMéo
Decoy
pierrea69
saroux
Pierre.G.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:04

en fin de semaine dernière Pacman, b1ryuw34 et moi somme retourner sur la côte Nord. on est parti jeudi minuit et somme arriver a 4 hrs am a notre première destination, le vent était bon, il commençait a arrêté de pleuvoir, pacman avait dormi tout le long en montant bref, tout allais bien. lol

depuis la première fois on avait acquéri de l'expérience pour monter les appelants adéquatement et plus rapidement, on savait précisément ou aller etc.

on a finit la première chasse avec notre limite. le soir au motel la météo n'était pas bonne du tout pour le lendemin, on a donc décidé d'attendre le samedi matin pour regardé la météo et voir au quai quoi sa disait, le matin venu ce n'était pas mieu on ne pouvait se mettre à l'eau avec un vent de 46 km/heure on a donc décider d'aller voir ailleur pour ce mettre a l'eau ou l'on a pu rencontrer des gars du forum... mais encore la a cette place la ce n'était pas l'idéal et on ne savait pas trop ou aller. on c'est ranger est on est parti explorer d'autre coin.

par contre le dimanche matin le vent était passablement bon on a donc pu s'installer et faire notre limite.

on a eu une très belle fin de semaine assez chaude et pas de pluie/neige donc c'était bien plaisant.

voici quelques photo.


Côte Nord prise 2 IMG_0396
Côte Nord prise 2 IMG_0413
Côte Nord prise 2 IMG_0436
Côte Nord prise 2 IMG_0430
Côte Nord prise 2 IMG_0425
Côte Nord prise 2 IMG_0401
Côte Nord prise 2 IMG_0391
Côte Nord prise 2 Photo4-1
Côte Nord prise 2 IMG_0438
Côte Nord prise 2 IMG_0441


P.
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:34

SUPER BELLE CHASSE applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:38

tres belle chasse les boys,On a faillit se croiser cette fin de semaine
mais les vents étaient plus favorables pour l'endroit que j'ai choisit
mais c'est sure que ce n'est que parti remise mais pour l'an
prochain surement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierrea69
Recrue
Recrue
pierrea69


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:25

Très belle chasse et effectivement la température au fleuve est toujours incertaine .. Même avec un zodiac de 20 pieds il nous est arrivée de remplir .. L'avantage du zodiac c'est qu'une fois rempli tu ouvre les gaz à fond, ouvre les bouchon et l'eau se vide :)

Au plaisir de se croisé sur le fleuve :)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:33

Belle chasse! applause
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:18


Tres belle chasse.... qui doit etre assez trippante.

applause applause applause

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:45

Très belle chasse les gars applause Domage que vous n'avez pu récolté des beaux mâles eiders...........
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:02

vous avez appris vite
bravo
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:51

Pour les mâle eider, le voilier qui est entrée est arriver direct dans le soleil et nous ne distinguions plus les couleurs Embarassed

Mous aussi on ce reprend l'an prochain ! Ou pe plus tard en saisons !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:54

moi j'ai l'intention di retourner le 26-27...

P.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:19

Belle chasse les boys!

Ici c'est mort et le vent est trop fort pour en fin de semaine, mais la mise à l'eau est ré-ouverte depuis hier, je garde espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:56

Bonne chance dans le futur...

P.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:40

hey lec mec,
je vous ai vu...vous aussi vous m`avez vu, j`étais a bord du navire marchand qui est venu se mettre à l`ancre quelque milles devant vous!...
quand on est arrivés on a lever une tonne et je dit bien une tonne de canards de toute sortes, a voir le set up j avais bien conclu que vs n`étiez pas des ammateurs...
super belle chasse !!!

nitro
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:42

Hey c'est cool sa.

oui quand le bateau est arrivé sa très bien fais, sa fait voler les canard.

et c'est quoi que vous fessiez ancré la? vous attendiez quoi? et c'est un bateau qui transporte quoi que tu était?? disons que je ne connais pas grand chose au navire.

P.

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:54

C'est vrai que sa bin fait que vOus vous soyez encrer devant nous, on n'a fait le gros de la chase après ça !
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:15

nitro a écrit:
hey lec mec,
je vous ai vu...vous aussi vous m`avez vu, j`étais a bord du navire marchand qui est venu se mettre à l`ancre quelque milles devant vous!...
quand on est arrivés on a lever une tonne et je dit bien une tonne de canards de toute sortes, a voir le set up j avais bien conclu que vs n`étiez pas des ammateurs...
super belle chasse !!!

nitro


Comme j'étais le troisième chasseur je suis moi aussi curieux de savoir pourquoi vous étiez ancré la.Qu,attendiez vous au juste , la marée? Panne, réparation vidange ....Éclairez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:20

Beau voyage. applause



Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:30

Sur les photos moi bryuw34 le vieux barbu, Pierre G le jeune barbu Pacmanm.
Les espèces sont mentionnées dans les messages macreuses, kakawi et eider
Je considère que c,est plus difficile que les canards sont plus difficiles que les canards de champs, il faut viser surveiller son équilibre sur la vague, et ces canards pas si fou s!mpressent de plonger lorsqu'on les tire sans les tuer du premier coup.
Donc plus difficile mais aussi plus palpitante en plus d'avoir occasionnellement la visite de baleines ainsi que petits phoques curieux


Dernière édition par b1ryuw34 le Dim 20 Nov 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:32

Que tu prenne n'importe quel munition il te faut plus de coup pour achever le canard que pour le faire tomber ! C'est presque inimaginable le nombre de cartouche que nous avons pu tirer pour faire nos limit !

Nous installons environs 110 decoys de moyenne de toutes les sortes

Et les espèce ce constitu de kakawis en majorité !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:36

b1ryuw34 et pacman fesait parti du voyage...

je trouve sa bien plus dure a tuer que les canard barbotteur. les canard barboteur plonge quelques seconde et c'est tout.


les canard de mer ont une grosse couche de graisse également je croix que sa ralentit de pas mal les plomb. une fois le canard tomber faut se dépêcher pour le retiré car quand il plonge c'est souvent pas évident.

ia quelques canard qui tombe comme raide mort mais finalement il plonge en tombant et on les revois pas toujours sortir surtout dans les vagues. sa fait assez curieux.

sa coute plus de cartouche rachevé le canard que les faire tomber.

pour les cartouche moi je tirait du 3 pouces 1/2 #2 et du 3" 1 oz 1/4 et pacman tirait du 2 3/4" #4 1oz 1/4, je croit par contre que lorsque que je rachèterais des cartouche pour le fleuve je vais utiliser du #4 sans hésiter car sa fait un patrons avec beaucoup plus de plomb.


c'était notre première expérience en 2011 au canard de mer, on s'était préparé environ 170 canard de toute sorte toute espèce confondue mais on a utiliser au cours de nos voyage environ 110-120 decoys. comme j'ai pu constater a minutes que ia des vagues ton setup fait une illusion d’être 2 fois plus petit car il na dans le bas des vague et d'autre dans le haut des vagues.

P.






Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:39

il a aussi les bec-scie que l'on pourais tuer en quantité industriel mais quand on en a 2-3 de tuer on les laisse passer. sa remplie le quotas pour rien.

P.

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:54

Même si on fait attention on brise des decoys a chaque sortie Embarassed C'est pour ça qu'on opte pour la quantité avant la qualiter !
Revenir en haut Aller en bas
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:09

belle chasse les gars !
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:50

pour répondre a vos questions les gars:
le navire se nomme Amélia Desgagnés, nous transportons du SEL de déglacage pour les routes...malgré les apparences, nous sommes un petit navire ( 355 pieds) pour un transport maximum de 7000 tonnes métriques de cargo (plusieurs navires transportent 30 000 mt ou plus)...notre tiran d`eau, a ce moment (tiran d`eau= profondeur du navire dans l`eau) étais de 20 pieds, étan donné qu`à cet endroit de la cote nord il y a des haut fonds, nous devions attendre la marée haute pour procéder au quai!

en tout cas, ca m`a fait chaud au coeur de vous voir car je revenais tout juste de 2 mois de congé durant les quelles j ai chasser en malade et quand j ai vu le tas de canards qui se trouvais laba je me disait, les gars d`ici dorment en crime si ya pas de chasseurs...et je vous ai vu

salutation a tous les chasseurs de canard de mer de la région de la cote nord et du bas st laurent ( en passant par la gaspésie pour ne pas nomer pat)


Nitro
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:26

z


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte Nord prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Côte Nord prise 2   Côte Nord prise 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte Nord prise 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au Canard Sept -Iles et environ
» Les boys de la Côte-nord?
» vacance cote nord
» Cote Nord 2011
» Nouveau de la cote-nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: