| Benelli Vinci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chevalier Recrue
| Sujet: Benelli Vinci Sam 5 Nov 2011 - 18:58 | |
| J'ai retourner pas mal en arrière dans les post, et je n'ai rien trouver de concret :
J'ai vendu mon 870 et mon 11-87 pour m'acheter un VersaMax, mais la en fesant mes devoir de consomateur, j'ai une bulle qui me passe pour le Vinci, ces sur qu'il est une coche plus cher et qu'il est chambré seulement 3'' mais je le trouve sublime... mais certaine chose me font peur un peut !
J'aimerais bien savoir comment ce comporte le Vinci avec de la balle à pigeon bin cheap... Genre winchester 7½ ou 8 a 1200 p/sec a 6$ la boite ?
L'action est elle toujours efficace et rapide ? ( dans un post on disait que les mécanismes à inertie avait besoin d'etre super bien épaulé pour fonctioner )
Selon certain avec de bonne charge le pontet tape sur les doigts... est ce que ces juste la facon de se tenir la main qui est différente sur cette arme ou ces vraiment la conception ? Ne perder pas votre temps a me dire que les cartouches normal font la job en masse, j'aime m'amuser a tester toute balle que je peut, même si sa me coute une couple de 20$ de plus par année...
Alors SVP donner moi le plus de feedback possible sur l'un ou l'autre de ces armes, ca m'interesse beaucoup...
Je ne veut pas faire de ge-gerre des marque, alors SVP n'embarquer pas dans les commentaire comme quoi Benelli c'est meilleur que remington, avec mes deux remington j'ai tirer environ une trantaine de caise de balle ( surtout pigeon ) pis sa jamais coincé... ( ces sur que je suis au petit soin avec mes armes ) Pis oui y rouile rapidement si tes huile pas souvent.
Merci | |
|
| |
Malbogia Excellent participant
| Sujet: Re: Benelli Vinci Sam 5 Nov 2011 - 19:13 | |
| Salut
J'ai le Super Vinci. Il accepte donc la 3.5 po.
Il n'accepte pas la cartouche très cheap. Je dois prendre de la cartouche " Handicap 3 dram 1oz 1/8 " pour le pigeon.
Il est vrai que je me suis fait claquer le doigt les premiers temps, tu n'as qu'a tenir le gun plus solidement pour régler le problème. Depuis, je n'ai jamais ressenti ce problème. Je tire que de la 3.5 po Super Magnum .
Je ne suis pas toujours super bien épaulé lors de me tir et JAMAIS je n'ai eu de coup manqué !
Je n'ai jamais chassé ou tirer le VersaMax mais je ne vois pas le jour de lâcher mon Super Vinci ! J'ai même vendu mon Maxus car je ne veux plus lâcher mon Benelli.
| |
|
| |
KeV220 Membre actif
| Sujet: Re: Benelli Vinci Sam 5 Nov 2011 - 21:58 | |
| SAlut ! moi jai le versa max et il prend toute les cartouche cheap grace au systeme versa port il fait l'emprunt des gaz pour faire L'ejection des Cartouche... et tu dit que tu avait le 870... moi aussi et je les changer pour le VersaMAx ... pour une tite comparaison le recul du 870 3'' est celui de la 3'' 1/2 du versa Max !! alors meme avec de la bonne change pas besoin de forcer un peux plus la main pour ne pas que le pontet te tape sur les doigts... Un vrai charme !!! Bonne Achat !!! | |
|
| |
ezek18l Impliqué
| Sujet: Re: Benelli Vinci Dim 6 Nov 2011 - 16:00 | |
| Salut! Pour ma part, j'ai le Vinci chambré 3" et pour ma part, je n'ai jamais vécu le problème de me faire taper les doigts par le pontet. LE seul défaut que j'ai trouvé à ce fusil est qu'il est un peu rugueux pour la main droite lorsque j'ai fait du pigeon et que je tire une 100aine de balles en pas grand temps. Je lui est fait gobé de la winchester du walmart a 5$ la boite et il n'a jamais bronché. J'ai meme tiré à la Rambo pour voir si le mécanisme fonctionnait meme si le fusil n'était pas épaulé et à ma grande surprise, il l'a fait!
Il s'agit de mon premier fusil mais lorsque je voulais l'acheter, j'avais en tête un Beretta Xtrema 2. Le vendeur chez Pro-nature me l'a donné pour que je l'épaule et la prise en main de ce fusil est tout simplement parfaite pour moi. J'ai changé d'idée et ça pas été trop long! L'angle de la crosse est ajustable avec des shims et je l'ai fait essayé à un de mes chums qui chasse depuis longtemps et qui m'a initié au tir et il est du meme avis! Mais a force de tirer j'ai du me faire un peu de corne car je ne le sens plus du tout et en situation de chasse, je peux te dire que c'était même pas un problème! Après quelques sortie je peux te dire que je ne pourrais pas être plus satisfait que je le suis. J'ai tiré dans a peu près tout les angles couché dans la cache et l'épaulement est toujours aussi rapide. Le recul est beaucoup moindre que ce à quoi je m'attendais et la crosse Comfort tech fait un travail remarquable! Mais comme dans mon cas, c'est la prise en main qui a porté vers le Vinci, tu devais essayé plusieurs modèles pour faire ton choix et voir celui avec lequel tu est le plus confortable! Bon choix! | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Benelli Vinci Dim 6 Nov 2011 - 19:47 | |
| - Martin Béland (Malbogia) a écrit:
- Salut
J'ai le Super Vinci. Il accepte donc la 3.5 po.
Il n'accepte pas la cartouche très cheap. Je dois prendre de la cartouche " Handicap 3 dram 1oz 1/8 " pour le pigeon.
Il est vrai que je me suis fait claquer le doigt les premiers temps, tu n'as qu'a tenir le gun plus solidement pour régler le problème. Depuis, je n'ai jamais ressenti ce problème. Je tire que de la 3.5 po Super Magnum .
Je ne suis pas toujours super bien épaulé lors de me tir et JAMAIS je n'ai eu de coup manqué !
Je n'ai jamais chassé ou tirer le VersaMax mais je ne vois pas le jour de lâcher mon Super Vinci ! J'ai même vendu mon Maxus car je ne veux plus lâcher mon Benelli.
+1, mon opinion est semblable. Pour ce qui est de l'épaulement, je m'étais fais dire semblable et parfois dans le feu de l'action (tout en restant sécuritaire) tu ne peux pas t'épauler bien et cette automne ça m'est arrivé un bon nombre de fois et je n'ai jamais eu de problème. Les fusils moderne reste des armes avec beaucoup de plastique qui tôt ou tard prendra de la vieillesse alors ne te surprend pas si dans quelques années tu dois changer des pièces, tout dépendant comment de fois tu tirs dans ton année. Pour ce qui est du VersaMax, plusieurs trip, à la basse je n'ai pas eu de "turn-on" sur le fusil à lire les différents commentaires sur les forums. En parlant avec quelques vendeurs le système de gaz ne m'attire pas. Si tu veux réellement un Vinci, vas avec un Super Vinci qui va prendre la 3-1/2'', sinon d'autres armes comme le SX3 et le Maxus semblent avoir de bonnes critiques. Encore une fois, beaucoup de plastique, mais dans le neuf t'as pas vraiment le choix... Bon magasinage! Frank | |
|
| |
Chevalier Recrue
| Sujet: Re: Benelli Vinci Dim 6 Nov 2011 - 19:51 | |
| Merci pour vos réponce... Je suis a peut près sur de ne pas me tromper avec un ou l'autre, mais ces bien d'entendre des proprio plutot que des vendeur vous faire les éloges de leur gun... continuer y'a surement d'autre membre du forum qui en possede ! - ezek18l a écrit:
- Mais comme dans mon cas, c'est la prise en main qui a porté vers le Vinci, tu devais essayé plusieurs modèles pour faire ton choix et voir celui avec lequel tu est le plus confortable! Bon choix!
C'est deja fait, ces pour ca qu'il en reste deux sur la liste. | |
|
| |
sexyhunter avancé
| Sujet: Re: Benelli Vinci Dim 6 Nov 2011 - 20:00 | |
| le vinci ou le sbe II serais le meilleur choi pour un fusil qui va te durer des années. et au look le vinci est vraiment beau d'accord avec toi. | |
|
| |
Chevalier Recrue
| Sujet: Re: Benelli Vinci Sam 12 Nov 2011 - 8:35 | |
| Et voila, je suis maintenant propriétaire d'un superbe Benelli Vinci black, je vais assayer de me trouver 5 minutes pour dégraisser sa et aller l'assayer en fin de semaine... | |
|
| |
sexyhunter avancé
| Sujet: Re: Benelli Vinci Sam 12 Nov 2011 - 11:04 | |
| chan ceux | |
|
| |
| Sujet: Re: Benelli Vinci Sam 12 Nov 2011 - 14:36 | |
| Je suis vraiment content pour toi ! | |
|
| |
Chevalier Recrue
| Sujet: Re: Benelli Vinci Mar 15 Nov 2011 - 5:59 | |
| Bon j'ai réusi a me clairer d'la job rapidement cette après midi alors :
Nettoyage de l'huile a l'interieur du canon et enlever le surplus sur le reste des piece...
On se dirige vers le pit a pigeon habituel... Go, on met trois balle la'd'en... un pigeon de moin dans la boite... yessir... un deuxieme pis un troisieme... malade, même pas encore aprivoisé le gun pis chu drette dedans, toute qu'une machine (je parle du fusils évidament)...
Pour ce qui est des test, 100% satisfait...
Pour les bonne charge, j'ai tester 2 chargeur de chaques cartouche pis aucun coup désagreable sur les doigts :
Winchester 3'' #1, 1¼oz acier 1550p/sec, Snow goose 3'' #2 1¼oz acier 1635p/sec, Challenger 2¾'' #5 1¼oz plomb (pas la vitesse sur la boite, mais y cogne pas mal) Federal 3'' #2, 1 7/8 oz de plomb, 1210p/sec
Pour ce qui est du recul, c'est étrange comme sensation, ca donne un coup fort mais qui se fait absorbé par la suite. Ces dur a dire si sa provient de la crosse ou du mécanisme.
Ensuite, les petite charge il n'en fait qu'un bouché, la Winchester cheap ( une boite complete ) 7½ a 5.99$ la boite et même la Remington #6, 1oz ( 2 fois 3 coups ) pour le petit gibier passe easy...
Sur la question de l'épaulement, j'ai completement oublier de tester quelques trick shooting, mais je vais pas l'oublier la prochaine fois en même temps que les test de patronage avec les chokes d'origine.
Peut être une seule chose dont je vais m'ennuiyer, 5 coups dans le magasin avec mon 11-87 pour le pigeon
| |
|
| |
| Sujet: Re: Benelli Vinci Mar 15 Nov 2011 - 8:16 | |
| Je suis très content pour toi ! Tu vas l'adorer ... Si ce n'est pas déjà fait ! | |
|
| |
ezek18l Impliqué
| Sujet: Re: Benelli Vinci Mar 15 Nov 2011 - 22:00 | |
| Un autre adepte du Vinci maintenant! Bien content pour toi! | |
|
| |
team-rocky Membre actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benelli Vinci | |