Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes Empty
MessageSujet: pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes   pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:42

en fin de semaine je chassais sur le deux-montagnes comme depuis l'ouverture a hauteur de pointe -calumet ...je me trouve a plus ou moins 1100metres du bord , quand soudainnement on entend une voie qui s'époumonne a crier dans un haut parleur les mots suivant ...chasseur de canard éloigner vous du bord le reglement municipal est de 1500 metres pour chasser le canard la policiere a pas arreter pendant au moins 15-20 minutes si c'est pas une demi heure ,j'ai pris mon cellulaire , j'ai appeler la police et demander c'est qui la folle qui geulle comme sa a vas reveiller plus de monde en 10 min que moi dans l'avant midi , je lui ai signifier que avant l'ouverture nous sommes aller au bureaude la mairie et de police pour nous informer et que non seulement ils etaient étonner que quelqu'un se renseigne mais il ne pouvais meme pas nous répondre la seul reponse intelligente qu'on as eu c'est ou chassez-vous et depuis combien de temps, on as repondu a tel endroit depuis 20 ans bin continuer comme sa sa semble correct , j'ai aussi dit a la dite police sur mon cell que je ne bougerais pas de la ..je chasse la depuis septembre pis a matin y as un reglement si vous voulez que je me tasse metter vos bottes pis vener m'aider moi je bouge pas .. la policiere au telephone se souvenais meme de nous ,je lui ai aussi demander si il avait un range finder dans leur voiture pour savoir que je suis trop pres ,moi j'en ai un dans chaloupe , elle m'as dit fait comme si t'entendais rien pis reste la de toute facon on iras pas sur le lac on as pas juridiction ...mais je me demande si ils m'auraient attendu sur le bords quelle aurais ét. les consecance ?
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes   pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:54

Ca relance tout le debat sur le droit de chasse en zone periurbaine.
Les grnades villes englobent les villages autour.
Du coup les villages sont soumises aux reglements minicipaux de la la grande ville qui ne represente pas leur réalitée.
Tout ca au nom de la sécurité, par des gens qui ne connaissent rien a la balistique souvent.
OK pas de 30-06 mais un 12?? Meme pas le droit a l'arc!
Le reglement devrait plutot avoir comme preambule ''Afin de ne pas reveiller personne la fin de semaine ou de heurter la sensibilité de quelques écolos...''
Utiliser la sécurité comme excuse c'est juste un moyen d'empecher les gens de chasser contarirement a nos droits fondamentaux.
J'ai hate que quequ'un amene ca a la cour supreme, de preference avant que harper parte (il aura au moins servi a ca)
Revenir en haut Aller en bas
pierrea69
Recrue
Recrue
pierrea69


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes   pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:03

La conséquence aurait pu être un constat d'infraction si tu n'était pas à la distance permise par le règlement municipaux de ta municipalité.

Le constat est de + ou - 200 $ je crois !
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes   pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:05

Ha la police.... En 2007, 2 policiers font le tour d'un rang.... arrete chez 4 cultivateurs et disent que cette annee, il est defendu de chasser sur leurs terres car trop proche du village.....

MAIS, qu'ils ( les 2 policiers ) aimeraient pouvoir chasser sur CES TERRES car EUX..... ce n'est pas pareil....

Ca ete parfait pour moi car j'ai eu acces a une terre avec pas de competition autour.

Comme on dit.... l'habit fait pas le moine.

Suffit de ne pas se laisser faire et d'y aller selon nos droits.

Bonne fin de saison.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes   pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:37

t'as bin raison big-al ... souvent le probleme est que pas grand monde vas aux réunion municipal des ville est c'est souvent une minorité de memere qui s'y rendent et souvent un citoyen se leve dit j'ai recu des plomb sur ma maison en fin de semaine c'est dangeureux pis y en met pis y en rajoute on devrais interdir la chasse dans notre ville . les élus frileux passe au vote si y as pas d'opposition bin c'est terminer aller ailleur les dangeureux chasseurs... je sais pas combien de temps encore on pourras chasser ,mais sa acheve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes   pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui chasse sur le deux-montagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question a ceux qui chasse au fleuve
» Lac Deux-Montagnes
» Lac des Deux montagnes
» Pour ceux qui le font pour la photo
» Ceux qui ne chasse que l'oies Blanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: