Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'un virus qui est présent au moment d'écrire ces lignes qui est véhiculé par une source non identifié.
Description:
Le chien à presque que les mêmes symptômes que la toux de chenil, (sauf les écoulements de nez) soit une toux profonde en augmentant la séquence sur une période de deux à trois jours, par la suite une dimunition de cette toux.
Cette toux occasionne des vomissement variant d'un cas à un autre, de la simple petite bouchée à une plus grande quantité....comme chez les humains, lorsque nous avons la grippe! La durée est d'environ une semaine au total.
Le système humanitaire du chien, si celui-ci est en bonne santé luttera contre ce virus seule. Vous pouvez consulter un vétérinaire, cela reste à votre discrétion, mais pas expérience, j'ai consulté avec radiographie des poumons, du coeur, des voies respiratoires, ainsi que l'oesophage, tout était normale, sauf une petite héritation à cause de la toux.
La période d'affectation de ce virus est d'environ une semaine, soit les trois premiers jours en augmentation et par la suite une diminution de la toux rapidement, allant à la disparition de cette dernière.
Le chien mange et boie normalement.
Assurément, si vous avez plus d'un chien et que la présence de virus est présent sur un de vos chien, toute la meute y passera!!!!
Je ne suis pas écrivain, ni vétérinaire, mais lorsque je vie des situations, j'aime bien partager ces dernières, afin d'aviser les gens de la possibilité d'une tels situation, en plus d'essayer de faire économiser des $$$$ dans cette période de l'année!
Bonne chance à tous, je vous souhaite pas la présence de ce virus dans votre chenil ou sur votre compagnon!!!!!
Joyeux Noël & Bonne Année à tous!