Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

VIRUS=CHIEN

3 participants
AuteurMessage
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

VIRUS=CHIEN Empty
MessageSujet: VIRUS=CHIEN   VIRUS=CHIEN EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:00

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'un virus qui est présent au moment d'écrire ces lignes qui est véhiculé par une source non identifié.

Description:

Le chien à presque que les mêmes symptômes que la toux de chenil, (sauf les écoulements de nez) soit une toux profonde en augmentant la séquence sur une période de deux à trois jours, par la suite une dimunition de cette toux.
Cette toux occasionne des vomissement variant d'un cas à un autre, de la simple petite bouchée à une plus grande quantité....comme chez les humains, lorsque nous avons la grippe! La durée est d'environ une semaine au total.

Le système humanitaire du chien, si celui-ci est en bonne santé luttera contre ce virus seule. Vous pouvez consulter un vétérinaire, cela reste à votre discrétion, mais pas expérience, j'ai consulté avec radiographie des poumons, du coeur, des voies respiratoires, ainsi que l'oesophage, tout était normale, sauf une petite héritation à cause de la toux.

La période d'affectation de ce virus est d'environ une semaine, soit les trois premiers jours en augmentation et par la suite une diminution de la toux rapidement, allant à la disparition de cette dernière.

Le chien mange et boie normalement.

Assurément, si vous avez plus d'un chien et que la présence de virus est présent sur un de vos chien, toute la meute y passera!!!!

Je ne suis pas écrivain, ni vétérinaire, mais lorsque je vie des situations, j'aime bien partager ces dernières, afin d'aviser les gens de la possibilité d'une tels situation, en plus d'essayer de faire économiser des $$$$ dans cette période de l'année!

Bonne chance à tous, je vous souhaite pas la présence de ce virus dans votre chenil ou sur votre compagnon!!!!!

Joyeux Noël & Bonne Année à tous!

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

VIRUS=CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIRUS=CHIEN   VIRUS=CHIEN EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:13

Merci.

Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 18:06, édité 1 fois
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka

Masculin Nombre de messages : 183

VIRUS=CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIRUS=CHIEN   VIRUS=CHIEN EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:25

Mon jeune mâle braque allemand a attrapé ce virus.Nous avons traité avec des antibiotiques et le problème a persisté.J'ai fait faire une culture de selle négatif.Il est maintenant aux anti-inflamatoires pour essayer d'enrayer l'irritation dans la gorge.Le tous semble s'améliorer après 7 jours de traitements.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

VIRUS=CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIRUS=CHIEN   VIRUS=CHIEN EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:29

Ma patate de sofa, soit mon golden à attrapé ce virus.

Suite aux tests et rayon X que j'ai énuméré ci-haut, tout était négatif, donc, je n'ai pas pris aucun médicament, car après discussion avec le vétérinaire, ayant rien d'anormale sur les poumons le coeurs, sauf une héritation de la gorge, rien de miraculeux pouvait faire des miracles.

J'ai décidé de ne pas dépensé un sous de plus que les examens, deux jours plus tard, tout était redevenu à la normale.

Je conclus, que la nature fait bien les choses, je vais faire la même chose avec mon lab, la nature se chargera de faire disparaitre ce virus....à moins qu'il y a une anomalie.

Regarde Douska, tu es en traitement pour ton chien, depuis plus d'une semaine, je pense que j'ai eu un meilleur résultat de mon côté sans dépensé trop de $$$$.

C'est pour cela que j'ai mis ce poste, pour essayé de détromatisé la chose, car il y a des vétérinaire qui aime beaucoup prescrire des médicaments pour les $$$$.

Au plaisir!
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka

Masculin Nombre de messages : 183

VIRUS=CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIRUS=CHIEN   VIRUS=CHIEN EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:27

J'ai laissé faire la nature pendant 3 semaines et il n'y avait aucune amélioration.Sauf que la fréquence de la toux augmentait.Donc pas le choix d'essayer des traitements.En ce moment il y a une très grande amélioration avec les anti-inflamatoires.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

VIRUS=CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIRUS=CHIEN   VIRUS=CHIEN EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:04

Bonne nouvelle si il se comporte mieux!!!!

applause

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des endroits qui sont vite sur la gâchette pour les médicaments!

Bonne chance!

Contenu sponsorisé

VIRUS=CHIEN Empty
MessageSujet: Re: VIRUS=CHIEN   VIRUS=CHIEN Empty

VIRUS=CHIEN
Page 1 sur 1