Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vos setup de brimbales.

4 participants
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

Vos setup de brimbales.  Empty
MessageSujet: Vos setup de brimbales.    Vos setup de brimbales.  EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:21

Salut tout le monde!

Avec la saison de pêche qui bat son plein, j'avais quelques minutes pour vous demander quelle méthode de bas de ligne utiliser vous pour vos brimbales.

J'ai fait un petit croquis avec 3 models populaires mais si vous avez la chance de nous montré les vôtre, joignez-vous au post avec vos explications!

Pour ma part j'utilise l'illustration A. Par contre, je dois dire que je crois que mes hamecons ne sont pas bonnes. j'utilise des hamecons mustad normales.. elles semble un peu trop refermées et souvent, ca ressort de la bouche du poisson car c'est mal piqué. J'ai penser peut-etre leur mettre une petite widegap numéro 4 ou une hamecon a drop shot (plus ouvert). et vous? Lesquelles utilisez-vous?

A- fil de nylon avec bas de ligne en monofilament, avancon a 12 pouces du fond, plomb au fond, hamecon #4

B- fil de nylon avec bas de ligne en monofilament, hamecon directement sur la corde, plomb au fond,

C- fil de nylon avec bas de ligne en monofilament, avancon avec hamecon, plomb qui ne touche pas le fond pour plus de sensibilité, il s'gait de rebalancer les brimbales avec le poids de l'équipement.

Vos setup de brimbales.  Brimbales
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello

Masculin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: Vos setup de brimbales.    Vos setup de brimbales.  EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:52

Moi c`est limage B mais directement en fil de nylon !
C`est une méthode simple qui ma toujours bien servis !
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: Vos setup de brimbales.    Vos setup de brimbales.  EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:53

pour ma part,ca ressemble a A

main line en spider line 15 lb....un émerillon ....48 po de fluorocarbone 12 lb..... un hamecon octopus no 4 ou drop shot Vmc no4 monté sur un noeud a empile de 4 po max fluorocarbon 8 lb....l hamecon a 6 po du fond....un emerillon avec agraffe pour changer le plomb au besoin (1/2 ou 3/4 onces) et si t as affaire a des poissons de suspension tu as 48 po pour replacer une autre hamecon avec un bear paw

en gros c est ca......j ai tout refais mon kit en neuf cette hiver,coffre sur le Vtt rack a perceuse et a tranche ,un kit ben fonctionnel

j vas essayer de prendre une pic en fin de semaine
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Vos setup de brimbales.    Vos setup de brimbales.  EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:40

pour moi le A est ce que j'ai comme montage

hameçon Gamakatsu model french hook snell no 1 ou 2 6 à 7 pouce max

ou

live bait
hook no 1 ou 1/0

le plomb 6 pouce suivi plus haut j’attache le nylon avec hameçon et ci j’installe une deuxième elle à 12 pouce plus haut je recommande de la monté avec une attache bear paw parfois la deuxième au doré ce retrouve à 4 pied du fond
http://predateur charters.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos setup de brimbales.    Vos setup de brimbales.  Empty

Vos setup de brimbales.
Page 1 sur 1