Salut tout le monde!
Avec la saison de pêche qui bat son plein, j'avais quelques minutes pour vous demander quelle méthode de bas de ligne utiliser vous pour vos brimbales.
J'ai fait un petit croquis avec 3 models populaires mais si vous avez la chance de nous montré les vôtre, joignez-vous au post avec vos explications!
Pour ma part j'utilise l'illustration A. Par contre, je dois dire que je crois que mes hamecons ne sont pas bonnes. j'utilise des hamecons mustad normales.. elles semble un peu trop refermées et souvent, ca ressort de la bouche du poisson car c'est mal piqué. J'ai penser peut-etre leur mettre une petite widegap numéro 4 ou une hamecon a drop shot (plus ouvert). et vous? Lesquelles utilisez-vous?
A- fil de nylon avec bas de ligne en monofilament, avancon a 12 pouces du fond, plomb au fond, hamecon #4
B- fil de nylon avec bas de ligne en monofilament, hamecon directement sur la corde, plomb au fond,
C- fil de nylon avec bas de ligne en monofilament, avancon avec hamecon, plomb qui ne touche pas le fond pour plus de sensibilité, il s'gait de rebalancer les brimbales avec le poids de l'équipement.