Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Sentier chasse-pêche

Aller en bas 
+13
dominicturbo
chenil du sauvaginier
Alain Jette
sb
Evens
Bufflehead
boom boom
Daniel D.
Moyak
Conrad
musher
Christian.Canuel
lab_gold
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:40

.


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:56

Je me rappelle que il y a un autre aspect qui a avait été discuté sur ce sujet lors des négo a la table de concertation. Les gens qui sont asmathyque et allergique. Comme le nombre grandit celà constituait un problème. Ils ne voulait pas se retrouver avec un chien sur le toit d`une auto ou des truc semblable. Je saie que il y a des race non allergène mais il y a quand même des gens qui sont réactif. Imaginer le débat juridique avec une tel loi.

Je crois que Daniel a dit les bon mots, encourager et éduquer les gens. C`est la meilleur chose a faire et celle qui sera la plus productive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:33

Daniel D. a écrit:
Le mot outil deconservation perd beaucoup de valeur selon vos arguments.

Daniel D.




Daniel je suis d'accord avec ton approche sur toute la ligne . Sauf quand vient le temps de comparer le chien à un outil de conservation ( oui je sais que c'est le slogan des club de chien rapporteur j'en suis aussi membre et j'ai de la misère avec cette citation). Un chien n'étant pas un outil, ça donne une apparence de facilité d,avoir un chiend de chasse et, ne cotoyant pas uniquement de bon entrainneurs de chien, je vois chaque année des chien mal entrainé ou mal entretenus et des oiseaux perdus quand même. Un outil marche ON/OFF avec une switch, pour bien faire la job, un chien doit être entrainné régulièrement. L'exemple de Dominic avec les Berger Allemand démontre bien ma position. Le gars a un chien qui fait la job partiellement, alors le gars se lâche lousse et perd des oiseaux que son chien ne peut récupérer... pourtant il a un chien...

Dans le fond,... effectivement, le chien pourrait être vu comme un outil car ce n'est pas l'outil qu'il faut règlementer mais l'utilisateur. Et ça passe par l'éducation et la répression par des amendes à ceux qui gaspille du gibier, mais on a malheureusement pas assez d'agent de la faune pour ça.

Lab-gold, quand je dis qu'un chien coûte cher, c'est effectivement le cas et ce serait un obstacle majeur pour la relève. SVP, rappelez vous vos début !!!n'étant pas issu d'une famille de sauvaginiers, je suis sur de pas être le seul maniaque de Sauvagine qui a commencé a 12 ans avec des Wader used qui prennent l'eau, un 12 un coup et un vélo comme VTT. Si il aurait fallu que j'ai obligatoirement un chien, je n'aurais probablement jamais commencé la chasse à la sauvagine...

Je suis pour et je préconise beaucoup l'utilisation d'un chien ( je ne sors presque jamais chasser sans mon chien) mais je suis contre un règlement qui limite encore les possibilités des honnêtes chasseurs et qui ne sera pas plus appliqué que les autres règlement par les braconniers car il n'y a pas assez d'agent de la faune sur le terrain.

Serge


Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:59

Citation :
Dans le fond,... effectivement, le chien pourrait être vu comme un outil car ce n'est pas l'outil qu'il faut règlementer mais l'utilisateur. Et ça passe par l'éducation et la répression par des amendes à ceux qui gaspille du gibier, mais on a malheureusement pas assez d'agent de la faune pour ça.

Lab-gold, quand je dis qu'un chien coûte cher, c'est effectivement le cas et ce serait un obstacle majeur pour la relève. SVP, rappelez vous vos début !!!n'étant pas issu d'une famille de sauvaginiers, je suis sur de pas être le seul maniaque de Sauvagine qui a commencé a 12 ans avec des Wader used qui prennent l'eau, un 12 un coup et un vélo comme VTT. Si il aurait fallu que j'ai obligatoirement un chien, je n'aurais probablement jamais commencé la chasse à la sauvagine...

Je suis pour et je préconise beaucoup l'utilisation d'un chien ( je ne sors presque jamais chasser sans mon chien) mais je suis contre un règlement qui limite encore les possibilités des honnêtes chasseurs et qui ne sera pas plus appliqué que les autres règlement par les braconniers car il n'y a pas assez d'agent de la faune sur le terrain.

Serge


Là-dessus ,ont ce rejoint un peu Serge.

Mais pourquoi permettre a un novice de pouvoir chasser dans un millieu extrême sans chien ? D'autant plus que nous savons très bien (les plus expérimentés) qu'il y aura perte de gibiers.

Je pense que l'idée lancé par certains est quand même très raisonnable, que certaines zones soient règlementés, ou des chasseurs sans chiens avoir une limite restrainte de d'oiseaux.....


Il reste que dans tout ça,la sensibilisation,et l'éducation de la relève est un atout.

Les méthodes pour tuer,abbattre,et se rendre sur un site de chasse ont de beaucoups évoluées...... mais pour récupérer !!



Luc
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:03

Bonjour,


Malgré ma réticence, mes questionnements diverses mentionné dans ma réplique précédente, je pense tout de même qu'il faut commencer quelque part et je crois que de déclarer des zones exclusive chasse avec chiens rapporteur serait à mon avis une façon de sensibiliser les gens.

J'ai chassé dans des marais si dense ou si l'oiseau ne tombe pas dans l'eau clair qui correspond une toute petite surface d'eau l'oiseau ne sera jamais récupérable, à mon humble avis je ne vois pas comment quelqu'un pourrait contredire un tel règlement.........du jugement.....du gros bon sens, sinon que des viandeux ou des gens qui se fichent éperdument de la récolte de gibier.
Dans ce cas le chien devient un outil de conservation de la faune.

Le sachant qu'un tel endroit est pratiquement impossible de récupérer l'oiseau sans un chien.....pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:56

C'est pas mal 50-50, c'est sur que ca pourait parraitre frustrant pour certains moi je crois que c'est comme tout autre chose réglementer ou inacessible.

Exemple quand je voulais pêché sur le fleuve car c'est la ou est le poisson et ca prend une chaloupe avec un moteur bien j'ai pêcher sur la berge jusqu'ace que je puisse m'en procurer une!
Je veut chassé au champ ca prend les permissions ,le 4 roues et $4,000 d'appelants alors j'y vas pas ou j'y vais avec quelqu'un qui l'a ou j'attend d'avoir les permissions et la possibilité d'achetés l'équipement.

Donc ca prend, ca prend, ca prend. et pourquoi ca ne prendrais pas un chien pour chassé dans des endroits désignés comme les marais dences.

Et en plus je n'y opposerais aucune limite par rapport à la race l'entrainement ou la grosseur d'abord que t'as un chien!
Si tu est assez brillant pour y aller avec un chiwawa bien vas-y. Tu l'expliqueras à ta blonde que ta perdu le chien dans un trou de botte.

Ca n'empêche personnes d'allé à la chasse sauf qu'a certains endroits ca prend, comme ca prend pour bien d'autres chasses ailleurs à moins d'y aller avec quelqu'un qui as qu'est-ce que ca prend en encore te procurer qu'est-ce que ca prend.

à moins d'emprunter le chiwawa à ton chum ( a non j'oubliais il l'as perdu dans un trou de botte)
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:09

encore des $$$$ aux lieux de leducation et de bien pensee
tres mauvaise idee
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:18

japadi a écrit:
encore des $$$$ aux lieux de leducation et de bien pensee
tres mauvaise idee

Quelle $$$?
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: bien   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:30

la personne qui aime la chasse et ne peut avoir de chien va faire quoi loue un chien , un guide , des $$$ de plus et il va laisse cela
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:37

Citation :
la personne qui aime la chasse et ne peut avoir de chien va faire quoi loue un chien , un guide , des $$$ de plus et il va laisse cela


Elle va y aller avec une qui a un chien.....


Peu m'importe j'en ferai toujours la promotion,et là ou je suis rendu dans ma vie(chasse) j'aurai un excellent rapporteur avant d'avoir le meilleur des engins pour m'y rendre.

L'essayer c'est adopter !!
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:31

Conrad a écrit:
C'est pas mal 50-50, c'est sur que ca pourait parraitre frustrant pour certains moi je crois que c'est comme tout autre chose réglementer ou inacessible.

Exemple quand je voulais pêché sur le fleuve car c'est la ou est le poisson et ca prend une chaloupe avec un moteur bien j'ai pêcher sur la berge jusqu'ace que je puisse m'en procurer une!
Je veut chassé au champ ca prend les permissions ,le 4 roues et $4,000 d'appelants alors j'y vas pas ou j'y vais avec quelqu'un qui l'a ou j'attend d'avoir les permissions et la possibilité d'achetés l'équipement.

Donc ca prend, ca prend, ca prend. et pourquoi ca ne prendrais pas un chien pour chassé dans des endroits désignés comme les marais dences.

Et en plus je n'y opposerais aucune limite par rapport à la race l'entrainement ou la grosseur d'abord que t'as un chien!
Si tu est assez brillant pour y aller avec un chiwawa bien vas-y. Tu l'expliqueras à ta blonde que ta perdu le chien dans un trou de botte.

Ca n'empêche personnes d'allé à la chasse sauf qu'a certains endroits ca prend, comme ca prend pour bien d'autres chasses ailleurs à moins d'y aller avec quelqu'un qui as qu'est-ce que ca prend en encore te procurer qu'est-ce que ca prend.

à moins d'emprunter le chiwawa à ton chum ( a non j'oubliais il l'as perdu dans un trou de botte)
Sentier chasse-pêche - Page 2 36_11_61
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:37

japadi a écrit:
la personne qui aime la chasse et ne peut avoir de chien va faire quoi loue un chien , un guide , des $$$ de plus et il va laisse cela
à chasser dans les endroit ou sa ne prend pas de chiens rapporteur, les champs les poit d'eau tout lews endroits ou ont n'a pasbesoin d'un chien donc il reste beaucoups d'endroit ou tu peu aller chasser
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:41

En fait Japadi, il devra aller chasser a des endroits ou la chasse sans chien est permise, des chasses la ou la récupération des oiseaux est facile, sinon il ira avec quelqu'un qui a un chien.....et qui sais par la suite après avoir chasser avec un bon chien entrainé aura le gout d'en avoir un.....

Pensez y....chasser a des endroits que si tu n'a pas de chiens tu ne retrouve pas le gibier........il me semble que c'est pleinement valable et justifiable.


Dernière édition par Alain Jette le Mer 14 Mar 2012 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:47

J'ai bien hâte de connaître la réponse de M. Lahaye........très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:48

Anyway tant qua moi si tu chasse juste pour tirer des oiseaux sans etre capable de les ramasser vas faire du pigeons d argile!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:51

Citation :
Si tu est assez brillant pour y aller avec un chiwawa bien vas-y. Tu l'expliqueras à ta blonde que ta perdu le chien dans un trou de botte.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:47

Je doit avouer que plus jeune, oui j'avais le courage de passé des heures à en venir tout en sueur à cherché des canards je ne trouvais pas.
Même je voyais des gars faire leurs limites sans fusils avec des chiens à récupérer les canards que les autres n'avais pas trouvés.

Ca fait que maintenant je ne sais pas si c'est la paresse ou la sagesse, mais je ne met plus les pieds dans ces marais sans chiens.

L'an passé j'ai été invité par un ami qui chasse le marais à 3 endroits différents les joncs par dessus la tête pas besoins de cache,
Sa chienne connais tout les recoins de ces 3 endroits par coeur cabanes de rats, troncs d'arbre ect,ect, et les canards abatus reviennent à ses pieds à une vitesse incroyable même les blessés n'ont aucune chance de s'enfuir. 8 sur 8.
Faut peut-être le voir pour le croire.

Ca nous as permis de sortir tôt, arrangé le gibier, manger, faire du social, et retouné a un deuxième spot pour la passe du soir.

Pas une belle sortie de chasse ca?
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:17

C' est toujours comme ça que ça commence , les bonnes intentions. Et ça finit par une règlementation lourde appliqué par une fonction publique lourde , a un fort prix . A l 'ouverture , combien de chasseurs font leurs limites le matin et y retourne le soir ? Combien de chasseurs compte les oiseaux non-récupéré dans leurs limites ? Combien dépassent leurs limites de possession ? Combien respecte les heures de chasse ( lever et coucher du soleil) ? Alors avant de règlementer d'avantage ce serait peut-être une bonne idée de prendre les moyens de faire appliquer ceux existants.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:31

boom boom a écrit:
C' est toujours comme ça que ça commence , les bonnes intentions. Et ça finit par une règlementation lourde appliqué par une fonction publique lourde , a un fort prix . A l 'ouverture , combien de chasseurs font leurs limites le matin et y retourne le soir ? Combien de chasseurs compte les oiseaux non-récupéré dans leurs limites ? Combien dépassent leurs limites de possession ? Combien respecte les heures de chasse ( lever et coucher du soleil) ? Alors avant de règlementer d'avantage ce serait peut-être une bonne idée de prendre les moyens de faire appliquer ceux existants.

applause applause

+1 car c'est effectivement la réalité et ce qui va arriver.

Encore une fois l'éducation et ne pas hésiter à donner de la M... aux imbéciles comme on a fait il y une couple d,année à l'italien (Pas rien contre vous mais si le gars est sur le forum et peut se reconnaître pour filé cheap) qui tirait des Bécassines dans la baie de Louiseville sans chien et qui ne se donnait même pas la peine des chercher. Y nous a pas trouvé drôle ... J,espère que ça l'a fait réfléchir

Serge
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:40

Citation :

Encore une fois l'éducation et ne pas hésiter à donner de la M... aux imbéciles comme on a fait il y une couple d,année à l'italien (Pas rien contre vous mais si le gars est sur le forum et peut se reconnaître pour filé cheap) qui tirait des Bécassines dans la baie de Louiseville sans chien et qui ne se donnait même pas la peine des chercher. Y nous a pas trouvé drôle ... J,espère que ça l'a fait réfléchir

Serge


D'accord avec toi Serge mais ça fonctionne pas toujours.......À Baie du Febvre, a toute les automnes il y a un guide Français avec ces clients Français aussi pour la pluparts, donc un est sur ce forum, des oiseaux perdues a profusion.

Le gars ne veut rien savoir, il a un épagneul d'eau qui n'est pas foutu de ramasser une seule plûme.

PS:Que du gaspillage a cette endroit....Je me répète encore un fois a son sujet,mais je le lâcherai pas !! il ne s"éduque pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:49

Je pense que M Lahaie parle des Clubs de chasse qui existe au EU. Je ne connait pas d`Etats qui oblige les chasseurs a utiliser un chien rapporteur pour chasser la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 6:19

Lab Gold
Pour guider des clients étrangers ou non-résidents a la sauvagines tu dois être enregistré comme pourvoyeur, donc tu peux vérifier ........
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 6:50

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Lab Gold
Pour guider des clients étrangers ou non-résidents a la sauvagines tu dois être enregistré comme pourvoyeur, donc tu peux vérifier ........


Lui, c'est un gite qu'il oppère.....
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:25

un non résidents doit passer par un pourvoyeur pour chasser la sauvagine.......Et si ton type en question n'est pas enregistré comme pourvoyeur , l' amende est salé. Et rétroactive..... Very Happy


n.b. la bécase est un oiseau migrateur.
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:33

Merci du renseignement


Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentier chasse-pêche   Sentier chasse-pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentier chasse-pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patronnage (sentier chasse pèche)
» association portail sentier chasse et pêche
» Résidentes - Article Sentier Chasse et Pêche
» Etes-vous abonné a SENTIER CHASSE-PECHE
» Chronique sur la sauvagine avec Sentier Chasse et Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: