Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevalier
Recrue
Recrue
Chevalier


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2011

Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? Empty
MessageSujet: Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?   Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:01

Samedi le 24 mars, on est aller chasser sur un site qu'on appâtait depuis trois semaines, à chacune des fois qu'on allait renflouer les rebuts de viande il y avait de plus en plus de corneilles ( dont un soir que j'ai évaluer a plus d'un centaine )

Alors premièrement, j'ai trop fait confiance à mon partenaire qui m'as dit : arrive chez nous vers 6hrs, on va avoir 20 minutes pour se rendre et 20 minutes pour s'instaler.

En arrivant chez lui, en regardant le ciel, je lui demande : Heu, tu as regardé l'heure du lever du soleil, ou bien l'heure du crépuscule ??? Ici tou le monde a compris qu'on n'a pas mis d'appelant en arrivant la bas et que le sol étais déja couvert de corneilles... Et de une gafe !

Deuxièmement, on fait quand même une belle chase compte tenu de la premiere demi-heure perdu ( qui, de ce que j'ai vue aurais été completement malade ) 12 corneilles récupéré et peut être deux autres perdu dans les bois.

C'est la que vient la plus grosse gafe je crois, et c'est la que je veut votre avis : nous avons ramassé les prises et les avons mis bien en évidence sur une grosse roche plate en disant, c'est bien parfait, y'a un coyote qui vas se régaler ( on a vu des traces de coyotes à quelques reprise ) Mais nada, les corneilles sont rester en place...

Jeudi de cette semaine, en prévision de chasser samedi le 31, on retire les cadavres, mais je crois que le mal étais fait ??? Est-ce que le fait de les avoir laissé la à pus scraper notre chasse de samedi... Y'en a pas une taboire qui ses approché de nous autres, on les entendait tout autour de nous mais rien a faire pour les faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? Empty
MessageSujet: Re: Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?   Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:18

En effet, tu l'as dis! Tu as décelé deux grosses erreurs!

Il faut etre installe bien avant le leve du soleil afin de profiter de toutes les corneilles qui arrivent. La premiere heure suivant le crépuscule est habituellement la meilleure!

Ensuite, les corneilles ont une très bonne vue. La vision d'une corneille morte les rend tres méfiante! C'est pourquoi on ramasse les mortes au fur et a mesure, car sinon les corneilles ont tendance a les survoler en rond et s'en aller voyant que ce n'est pas normal!

Je suis certain que tu ne referas pas ces erreurs, c'est comme ca qu'on s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? Empty
MessageSujet: Re: Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?   Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:52

PS: y'a juste la poubelle qui veut des corneilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier1258
Impliqué
olivier1258


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 25
Date d'inscription : 23/09/2012

Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? Empty
MessageSujet: Re: Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?   Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:41

non Joser Boily yer mange lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? Empty
MessageSujet: Re: Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?   Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier vrai chasse a la corneille
» première chasse à la corneille à vie
» Petite chasse a la corneille stoneham et cluck samedi le 1
» Ma première chasse à la corneille!!!!
» Première chasse à la corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: