Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Grève étudiante (votre avis)

Aller en bas 
+22
François Lapointe
jf lavigne(biglav)
paluns
gooseman
beauderek
Wacko
bill
Duckhunter
striped skunk
sb
-PL- (Pierre-Luc B.)
target
Evens
alex gauthier
Patroy55
Serge L
legourou
Decoy
musher
Duckhunter418
lab_gold
francis demers
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour contre la hausse des frais de scolarité
Pour la hausse
Grève étudiante (votre avis) Vote_lcap29%Grève étudiante (votre avis) Vote_rcap
 29% [ 40 ]
Contre la hausse
Grève étudiante (votre avis) Vote_lcap20%Grève étudiante (votre avis) Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Pour la grève
Grève étudiante (votre avis) Vote_lcap18%Grève étudiante (votre avis) Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Contre la grève
Grève étudiante (votre avis) Vote_lcap33%Grève étudiante (votre avis) Vote_rcap
 33% [ 46 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:09

Bonjour,

je post ce message, car j'aimerais avoir votre opinion sur la grève étudiante. Que vous soyez pour ou contre. Je fais cela, car depuis le 27 févrirer nous sommes en grève et j'aimerais connaître la position de la population autre que celle de mon entourage par rapport à cette grève.

En passant, je ne vous dis pas tout de suite ma position sur le sujet pour ne pas influencer les réponses qui seront poster.




Merci

Francis
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:19

Une session de passée a grèver= une session de salaire une fois l'école fini. Cette argent en est une hausse direct sur vos frais.

Maintenant, le gouvernement dépense tellement pour toute sortes de niaiseries (prime de séparation) pour ceux qui dirige, ex: les recteurs, qu'en quelque part je suis avec vous....


Je respect autant vos revendications que ceux qui ne font pas la grève.


Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:56

Honnêtement, en 97 j'étais au CEGEP et ont nous promettais des hausses de frais de scolarité. À cet époque, je devais me payer un appart, le téléphone, l'électricité, l'épicerie etc... pour pouvoir étudier à l'extérieur car mon cours ne se donnait qu'à Baie-Comeau. La grève pour moi ça représentait une hausse directe d'environ 1200$ par mois et ça c'est parce que je faisait des miracles à l'épicerie pour me nourrir. Bref, étudier à temps plein et travailler à temps partiel je pouvais le faire, mais juste travailler à temps partiel en attendant que la masse décide qu'il est temps de retourné sur les banc d'école et possiblement devoir revenir pour une session supplémentaire.... Tu comprendras que j'étais un ardent défenseur pour qu'on ne tombe pas en grève. Ceci dit, la majorité des étudiants du cégep restait chez Popa, Moman et ont a été en grève... Je me suis donc retrouver sur les piquets de grève à prendre ça à coeur. Pas parce que je craignais la hausse des frais de scolarité mais parce que je voulais retourner sur les bancs d'école au plus cal/$%%?sse! En bout de ligne ça n'as pas durer très longtemps et nos cours sur le terrain qu'on ne pourrait pas reprendre n'avaient pas été annulé (tout comme le sont les cours des guides en tourisme d'aventure içi). Mais laisse-moi te dire que si ça avait duré plus de 4 semaines, j'aurais volontier assumer la hausse plutôt que de tenir une pancarte. Encore une fois, il faut se rendre à l'évidence, notre modèle économique s'en vas dans le mur. À tout vouloir gratuitement, ont vas se ramasser avec un système Dollarama... Ben du stock, mais rien qui vaut plus que de la mar$%%!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:30

q


Dernière édition par musher le Ven 26 Aoû 2016 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:35

Je suis 100% contre la hausse et 100% pour la grève.


cool or good
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:50

a 100% pour la greve
a 100% contre la hausse
a 100% contre se gouvernement
a 100% pour un grand changement de gouvernance
a 100% contre les subvantions aux immigrant

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:25

Bon voici mon point de vue d'étudiant présentement en grève depuis 7 semaines maintenant. Je suis absolument contre cette «grève» qui ets en fait un boycott, mais qui oblige quand même les étudiants en désaccord avec cela de ne pas assiter à leur cours. Je suis aussi contre plusieurs des décisons prisent par ce gouvernement, mais présentement, la grève me coûte à moi et tous les étudiants en arrêt de cours volontaire ou obligé, très cher. Ma situation est la même que celle de Duck hunter je paye un loyer, de la nourriture, ect et en plus je perd une bonne partie de mon été de travail qui est la seule façon de payer les frais relier à mes études de l'année suivante. Mes revenus d'un été tourne au alentour de 7 à 8 000 $, mais si le boycott se poursuit et que la session est annulé, c'est une année de revenu entière qui disparaît soit près de 30 000 $. Donc, oui le gouvernement gère mal l'argent, mais le boycott en coûte beaucoup plus cher que ce qu'il rapportera si gain il y a. De plus, les élections approchant le fait de sortir Charest aura le même effet et même plus que ce qui se produit présentement.


Francis
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:37

Des fois dans la vie il faut accepter de faire un pas en arrière pour en faire deux par en avant.

Si tout le monde voyait à court terme et pour lui uniquement les écoles n'existerait même pas aujourd'hui.
Il faut savoir se battre et être solidaire sinon ça sera le début de la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:00

Decoy a écrit:
Des fois dans la vie il faut accepter de faire un pas en arrière pour en faire deux par en avant.

Si tout le monde voyait à court terme et pour lui uniquement les écoles n'existerait même pas aujourd'hui.
Il faut savoir se battre et être solidaire sinon ça sera le début de la fin.




+ 1

être solidaire c'est ça qu'on est pas capable au Québec. Même si une groupe ce bat pour une idée qui profite à tous, si tu me bloque 1/2hre sur le pont et tu fuckes ma tite routine d'exploité je suis maintenant contre toi. Que mon exploiteur de gouvernement te fustige oh manifestant ingrat.....

Je suis pour la grève et je serais pour la hausse des frais seulement quand nous ne serons plus la province la plus taxée et ni celle la plus corrompue. Que le gouvernement gère adéquatement les fonds public et nous aurons de bien meilleur services pour le même prix.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:53

Je suis pour cette grève à 100 %

Cette grève étudiante Francis va au delà de votre session perdu. Elle est au devant d'un changement qui se dois d'arriver
au Québec. Je te demande la question: N'y a t-il que l'argent qui importe dans la vie ??? Est-ce que ton 30 000 $ dans une vie ( penses-y )
vaut vraiment la peine d'être contre cette grève ??? Le gouvernement est présentement en train de construite une route dans son fameux PLAN NORD,
au coût de 300 000 000 $$$ de dollars pour une minière qui en sera par la suite exempte de taxes et qui ne nous donneras rien en tant que peuples,
à part 150 emplois sur 2 ans. Combien êtes vous d'étudiants à êtres touché par cette augmentation ??? Quand ton ou tes enfants voudrons aller dans de hautes études mais que le gouvernement jugeras que d'après SES papiers, tu dois payer en totalité leurs frais scolaires même si toi pêne à payer ta maison, ton auto, ta chasse etc.... Que feras-tu mon cher Francis ??? Quand tout les minières et les industries pétrolières aurons détruit ton environnement, dans lequel tu chasse où sûrement tu voudras amener tes enfants (futurs) vivre ta passion sera détruit par notre beau gouvernement qui n'en a qu'à se farcir les poches sur notre dos ???

Tout ça va bien plus loin que cette grève étudiantes et il est temps de dire un gros NON à toute cette merde que nos dirigeants veulent nous
faire avaler. Donc si tu crois réellement à la nature Francis et vous tous chasseurs et aimant de la nature et de ses beautés, rangez-vous du côté
des étudiants et allé dire ce que vous avez à dire à se gouvernement corrompu !!!

Voilà mon opinion


Patrick Roy

Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:17

Moi je suis du même avis que musher... Il a raison en tout points.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:29

Pour,pour et encore pour.On parle pas des etudiant en medecine seulement.Bien des jeunes on leur parents en arriere pour les etudes aussi,et les liberaux ont encore compris comment faire mal a la classe moyenne.J ai 3 enfants et je fais partie de la classe moyenne et je vais faire tout en mon pouvoir pour aider mes enfants dans leur etude peut-etre pas a 100%mais...parti comme cé la ca sera pas a grand chose.On parle de doublé une session ici,c est pas minime.Mais cé le probleme ici,le monde on pas assez faim,donc si la pensé d avoir de la misere les effleurent ils embarquent pas.Qu ils taxent les grandes entreprises au lieux de leur donner des credits d impots,et qu ils laissent la classe moyenne tranquile.Mais pour les blackberrys,et tout je suis d accord mais cé se qu apporte notre belle société de consommation!
Mais ce n est que mon opinion un peu contestataire,liberaufacsitique............... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:41

Pour ce qui est de la hausse, il est vrai que le gouvernement pourrais faire ses devoirs et couper dans le gras de facon à être en mesure de gérer plus efficacement tout l'argent qu'on lui donne.

D'un autre côté, il est difficile de prendre au sérieux les étudiants qui disent que la hausse mettra en péril l'accessibilité aux études. Pour une TRES FAIBLE MINORITÉ des étudiants ca sera le cas, mais dans la vie il faut faire des choix. Si tu n'as pas les moyens de payer la hausse, tu n'as pas les moyens d'aller veiller tous les jeudi vendredi et samedi soirs, pas les moyens d'avoir un ordinateur portable un telephone cellulaire intelligent une voiture et etre habillé en carte de mode. Certains dirons que j'exagère........et bien non. De par mon métier, j'ai vu plusieurs manifestations des étudiants et les manteaux canada goose, north face et compagnie sont coutume. Les bars sont pleins a craquer 5 soirs par semaine et ce ne sont pas des travailleurs accomplis qui y sont. Pour ceux qui dirons qu'ils ont bien le droit de se divertir, je leur répondrai qu'ils ont un choix a faire, et que s'ils décident de dépenser dans l'alcool plutot que dans leur éducation c'est leur choix.


Mais ce dont je suis 100 % CONTRE, c'est les moyens utilisés par les étudiants pour se faire entendre. Bloquer les commerces où travaillent d'honêtes citoyens qui sont peut etre meme de leur cote, bloquer des routes empêchant des milliers de personnes de travailler, de se rendre a des rendez vous importants, même à l'hopital. Il faut etre nombriliste pour agir de la sorte. Causer préjudice aux autre pour dénoncer un préjudice subis, ca n'a aucun sens!!!

Lorsqu'on a pas d'arguments intelligents et convainquants pour faire valoir nos points, on passe bien vite à l'argumentation par la force, ce qui démontre la faiblesse de nos revendications!

Les leaders de cette grève n'ont aucun respect pour autrui. Lorsqu'un jugement de la cours est émis afin de permettre aux étudiants de suivre leur cour et que certains ne respectent pas ce juegement, lorsque certains vendalisent un cégep qui voulait reprendre les cours, ca met en évidence le manque de respect. Les leaders qui se lavent les mains de ces actes ne prennent pas leurs responsabilités. Lorsque tu es à la tête d'un groupe et d'un mouvement, tu as des responsabilités et tu devrais etre imputable de tes actes!

C'est juste mon opinion!!!....., mais je suis bien content d'habiter à Québec et non à Montréal.



Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:51

Decoy a écrit:
Des fois dans la vie il faut accepter de faire un pas en arrière pour en faire deux par en avant.

Si tout le monde voyait à court terme et pour lui uniquement les écoles n'existerait même pas aujourd'hui.
Il faut savoir se battre et être solidaire sinon ça sera le début de la fin.



Je pense que le début de la fin est déjà amorcé !!

Un étudiant de Rimouski s’apprête à payer un avocat pour demander une injonction contre la grève étudiante à l'UQAR !!!

Si c'est pas le comble de l'individualisme....

MAIS ça ne veut pas dire que la hausse n'est pas nécessaire... Il ne faut pas voir à court terme... Avec l'inflation les universités seront dans le trou d'ici quelques années... ça doit au moins suivre l'inflation selon moi...

OUI l'argent est mal géré au Québec peut être le gouvernement pourrait couper ailleurs... mais ils vont couper des travailleurs... malheureusement pas dans les bonus...

OUI il faut rajuster les prêts et bourses pour que tout le monde ait accès aux études, que les riches paient leurs part !

NON les jeunes ne sont pas tous pauvres et ont des IPHONES, des voitures... ceux-la peuvent payer plus... ils ont quand même le droit de manifester par solidarité non??

NON la gratuité n'est pas la solution... On sait ce qui arrive quand c'est gratuit... les gens abusent...

Je suis allé à l'université avec peu de moyen et j'ai eu de la misère... j'aurais apprécié avoir droit à plus de prêts...

Ce n'est qu'un symptôme du ras le bol généralisé au Québec... il n'y a pas que ça qui ne tourne pas rond !!!

Ils vont de toute façon venir le chercher dans nos poches... la taxe santé ça vous dit quoi??

Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:37

Tant qu a moi c est ridicule!!! une greve d etudiant!!! qui sont penalisé? les professeurs qui continuent a etre payé?, nous pauvres travailleurs? ( a part quand une bande de cons va bloquer un pont ou une rue) non !! je pense que les etudiants se penalisent eux meme, au fond, personnellement j en ai rien a cirer, mais s ils finissent par realiser qu a chaque session de perdu , c est la moitié d une année de salaire de perdu, ils réaliseront peut etre qu ils perdront plus que augmentation des frais d une de leur qui je crois est d environ 300$ / année sur 5 ans ou par session / 5 ans mais bref...

en plus que ils me feront pas pleurer!!! ils ont les moyens presentement d étudier, d avoir des iphones, des portables ,des tablettes, des voitures recentes et etre habille en carte de mode et ca s est sans compter la semaine dans le sud durant la relache pour relaxer de leur dure vie d etudiant,

un moment donné faudrait etre raisonable! je comprend qu a chaque fois qu on entend le gouvernement parler d augmentation de ci et de ca on s offusque mais je pense que pour vous faire valoir il y a peut etre d autres metodes et ca s appelle la democratie vous n avez qu a votez au prochain scrutin plutot que de faire comme les dernieres années ou les taux de votes ont ete reelement bas. entk c est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:45

J'ai pris le temps de lire attentivement tous vos commentaires. Effectivement, je peux paraître égoiste dans mon jugement, mais certains de mes amis au cégep et à l'université ont décidé de laisser tomber leur session, car s'ils continus de suivre leur session ils ne veront qu'une petite partie de ce qu'ils sont supposer voir et auront donc une formation incomplète. De plus, les école elle même comme l'UQAR ne savent plus quoi faire, car la session se terminerais dans 2 semaines normalement alors qu'ils n'ont même pas donnée la moitier des cours. À ceux qui disent qu'il faut que les choses changent, faites ce que vous me demandez, demain matin lâcher votre emploi pour 1 an, venez sur la ligne de piquetage à Saint-Félicien et ce peu importe d'où vous êtes, car moi je suis à 300 km de là et il faut que je m'y rende chaque semaine pour voter. Êtes-vous réellement prêt à faire cela ? Je vois une bien meilleure solution à ce problème et c'est de voter contre Charest aux élections.

Pour ce qui est des questions de Patroy voici mes réponses.
Le 30 000 $ te semble peut-etre peu, mais à moins d'être riche tu ne peux pas réellement t'en passer. Une année d'étude pour un élève au secondaire coûte 10 000 $ à la société, mais rien à celui qui étudit, résultat, les élèvent double cours après cours et j'en connaît plusieurs dont c'est le cas. Au cégep, les gens payent 220 $ par année on est encore loin du 10 000 $ et certains font alors 2-3 dec ou debut de Dec. Je crois que si les gens payaient plus cher pour leurs études ils feraient un meilleur choix de domaine d'étude et ne passerais 10 ans de leur vie sur les bancs d'écoles après le secondaire.

Pour payer mes choses etl maison auto ect., j'ai justement besoin de ce 30 000 $. Les études de mes enfants seront payées de la même façon que la mienne, soit par leur propres moyens. Payer mes propres choses et travailler depuis mon jeune âge m'ont appris certaines choses de la vie que plusieurs étudiants n'ont toujours pas compris dont la principal: gérer un budget. Les étudiants autour de moi disent qu'ils sont pauvres, mais lorsqu'ils reçoivent leurs prêts et bourses de 500-600 $ par mois il ne tuff pas plus de 2 semaines. Pourtant, ma blonde à qui j'aide à gérer cette même argent en manque jamais et en a même un petit surplus chaque mois. Un autre point que je trouve abérant, est les emplois d'été, en effet, certains disent que ce n'est pas assez payant travailler comme étudiant. C'est sur quand tu trouve une job à une heure de route de chez toi avec peu d'heure et un faible salaire c'est pas payant. Moi depuis que j'ai 14 ans je débrousaille et au début j'y allais en vélo. Maintenant je travaille dans el domaine de la faune et j'ai commencer à chercher un emploi au mois de janvier pour la fin mai. Certains n'ont même pas commencé à chercher un emploi ils finiront donc avec ce qui reste et ce ne sera pas payant.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:40

Les frais de scolarité sont moins élevés au Québec que dans les autres provinces..foutaises.
On paye déjà dans nos impôts autant ou sinon plus que nul part ailleurs.

Les jeunes n'ont pas fait cette société, ils arrivent dans la vie alors il faut leur calisser patience et les encourager.
Aller à l'école c'est investir dans le futur, ce n'est pas une dépense comme on essai de nous le rentrer dans la tête. Quand tu vas à l'école tu le fais en présument que tu devrais faire une meilleure paye et par conséquent payer plus d'impôts alors le gouvernement fera plus de l'argent avec ceux ayant étudié qu'avec les drop out.

Si le taux d'imposition était unique, le même pour tous peu importe le salaire alors on pourrait dire aux étudiants payez vous même pour vous instruire, mais le taux est variable selon ton revenu.. le hic c'est que devrait payer pour t'instruire et ensuite payer par ce que tu es instruis...wow les moteurs!!

Si les jeunes sont matérialistes, il ne faut pas les blâmer, ils n'ont pas encore participé à la société alors allez voir ceux qui les précèdent pour avoir des explications. Si les jeunes se payent plein de gugusses ben ils travaillent comme des esclaves en plus de leurs études pcq la société les encouragent et pour faire comme les autres par ce que c'est comme ça quand on est jeune pis qu'on ne veut pas se sentir exclus. Ça fait pas des centaines d'années que les jeunes travaillent comme des caves, ça devrait être interdit quand tu vas l'école. Ta job quand tu es jeunes est d'aller à l'école alors pas question de faire deux jobs en même temps et la réussite scolaire serait probablement meilleure. Ben non les Cie font des pressions sur le gouvernement pour avoir du cheap labor et les étudiants sont devenus indispensables depuis quelques années, pourquoi calvaire ça marchait pareil avant!?

Quand je vois des vieux calisses n'avoir aucune sympathies pour les enfants je me dis qu'on est mal barré et depuis on criss de boute. Les jeunes ont besoins de nous, de notre support, de notre compréhension, de notre expérience alors arrêtez de les blâmer pour tout, eux ils sont neufs, au début de la vie.

Les osti de pourris de recteurs, rectums, les vis rectums, les adjoints du vis rectum, etc...les écoles sont adaptées pour toute sauf pour les étudiants. Tout est organisé pour dépenser le maximum d'argent sauf sur ce qui compte, la qualité d'enseignement.
Les sacrements de règles administratives qui font chier qui t'empêche de te faire créditer un cours d'une place à l'autre, la non reconnaissance des diplômes d'une place à l'autre, des osti de conneries pour te faire recommencer, te faire dépenser, te faire chier.

Pourquoi y'a pas plus de cours sur le net, pourquoi les examens ne sont-ils pas exactement les mêmes d'une place à l'autre. J'ai passé des cours en allant seulement aux examens et en utilisant des livres traduis du Russe, je pouvais faire ça chez moi sans dépenser pour rien, pourquoi on ne réduit pas les dépenses?

Pourquoi demander aux étudiants de payer sans avoir leur mot à dire sur ce qui leur faut?
Moi si je dépense plus que mon salaire je ne peux pas demander à mon boss plus d'argent, pourquoi les écoles le font-elles?
Plus d'argent pour une meilleure qualité d'enseignement...foutaise si les écoles ne sont pas en mesure de fournir une qualité d'enseignement avec ce qu'ils ont présentement, ils ne le feront pas avec plus.

Je préfère voir le permis de chasse monter à 500$ que de voir les frais de scolarité augmenter. L'éducation de la société est de loin plus importante que la chasse aux ti canards dans notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:31

Decoy a écrit:
Ta job quand tu es jeunes est d'aller à l'école alors pas question de faire deux jobs en même temps et la réussite scolaire serait probablement meilleure. Ben non les Cie font des pressions sur le gouvernement pour avoir du cheap labor et les étudiants sont devenus indispensables depuis quelques années, pourquoi calvaire ça marchait pareil avant!?

Parce qu'avant Decoy, on allait à la caisse le jeudi et ont faisait l'épicierie dans la semaine et seulement les jeudis et vendredi soir... Pus de pain le dimanche, dépanneur!!! That's it and that's all! Seulement maintenant, tout le monde voudrait pouvoir aller chercher deux-trois petites affaires n'importe où n'importe quand et avoir autant de service qu'à n'importe quelle heure du jour. Comme les couples ne font plus d'enfants "RENO DEPOT STYLE" (treize à la douzaine), ben forcémment faut aller chercher de la main d'oeuvre où elle se trouve. Ça ça veut aussi dire embaucher des ti-mexicains pour ramasser des fraises parce que pus un québécois digne de se nom ne s'abaissera à cueillir des fruits et légumes plié en quatres 8 heures par jour. Les boomers d'aujourd'hui et ceux qui les ont précédés ont créés cet idyllique façon de vivre en écoutant les yeux fermés ce que les agence de marketing leur ont fait croire tout ces années. Confort, modernité, société de loisirs, ont en est encore loin mais ça a fait en sorte que personne veut avoir les mains sales, tout le monde veut une grosse paie et personne ne veut plus faire 40 hrs/semaines.


Decoy a écrit:
Quand je vois des vieux calisses n'avoir aucune sympathies pour les enfants je me dis qu'on est mal barré et depuis on criss de boute. Les jeunes ont besoins de nous, de notre support, de notre compréhension, de notre expérience alors arrêtez de les blâmer pour tout, eux ils sont neufs, au début de la vie.

C'est justement là qu'il est le problème, c'est les vieux câlisses qui ont fait des jeunes d'aujourd'hui ce qu'ils sont, ils devrait donc analyser ce qu'ils ont fait de travers ces vieux schnocks! De toute façon, mon grand-père était pas d'accord avec la façon de faire de mon père, son père aussi et ainsi de suite pour chaque génération.

Decoy a écrit:
Pourquoi demander aux étudiants de payer sans avoir leur mot à dire sur ce qui leur faut?
Moi si je dépense plus que mon salaire je ne peux pas demander à mon boss plus d'argent, pourquoi les écoles le font-elles?
Plus d'argent pour une meilleure qualité d'enseignement...foutaise si les écoles ne sont pas en mesure de fournir une qualité d'enseignement avec ce qu'ils ont présentement, ils ne le feront pas avec plus.!?

T'as bien raison sur celle-là. En 1996, je recevais des piles de photocopies d'articles de journal et de revues qui dataient déjà d'une dizaine, voir d'une vingtaine d'année. Je ne serais pas surpris le moins du monde que ce soit encore ainsi. À l'air où le GPS s'installait massivement sur la foresterie et qu'on devait apprendre l'orientation en forêt, on ne voyait que le principe de cette technologie pendant environ 1:00 1:30 et on faisait tout le reste des 45 heures de cours avec cartes et boussoles. Tout ça pourquoi??? Parce que le titulaire était trop confortable dans sa chaise pour se farcir un "refresh" de sa matière pendant l'été...

Decoy a écrit:
Je préfère voir le permis de chasse monter à 500$ que de voir les frais de scolarité augmenter. L'éducation de la société est de loin plus importante que la chasse aux ti canards dans notre existence.

Ben d'accord avec le principe, mais encore là ,si tu met le permis à 500$ tu vas enlever le gagne-pain de bien des gesn dans bien des région. Içi en Gaspésie par exemple, si les permis à l'orignal tombait à 500$ par tête de pipe, je peux te garantir que bien des station-services, restaurant, garage, magasin de chasse et pêche ne survivraient pas sans ce " temps des fêtes avant les fêtes" comme plusieurs l'appel. C'est donc une région déjà ébranlés qui subirait une seconde secousse.

Maintenant, tout ceux qui chialent contre les Iphones, Ipads, Cellulaires, veiller dans les bars, char à la porte....

C'est loin d'être le cas de TOUT les étudiants comme ont l'entends trop souvent. C'est comme de dire que tout ceux qui travaillent de près ou de loin pour le gouvernement sont riche à craquer avec des pensions dorées et une sécurité d'emploi à se torcher le cul avec ses T4... Laissez-moi encore une fois vous ramener dans la vraie vie... Un employé du gouvernement (prenons l'exemple d'un agent de bureau) gagne en moyenne 28% moins cher que s'il occupait le même emploi au privé. Je travail pour la SÉPAQ et j'échange mes T4 avec n'importe-qui içi pour comparer. Vous aller voir que si je ne prenais pas en compte les montagnes et les observations de la faune comme avantages sociaux déguisés, je changerais de job au PC. Ajoutez à cela qu'à chaque début de saison, mon boss m'envoit une lettre précisant ma période d'embauche prévu et que sur chacune d'entre-elle il est écrit noir sur blanc qu'il n'y a aucune garantie sur la période d'embauche et les heures travaillé, ont en vient rapidement à ce demander comment je peux être d'accord avec une participation financière pour les études de mon fils, mais c'est comme ça, mon opinion! Chacun doit faire sa part, sinon ont vas frapper le mur beaucoup plus vite que ce que tous souhaite. Parce qu'à bien y regarder, ont s'en vient pas mal comme la Grèce... C'est juste qu'on veut pas le voir...

Patrick Lefebvre
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:36

C'est rien de personnel si j'ai pris tes paroles Decoy, c'est juste des arguements qui m'ont fait réfléchir! Embarassed

En fait c'est des arguments que je tiens depuis longtemps mais ton texte me permettait de faire du pouce dessus!

Sans rancune! cheers

C'est la beauté de la démocratie, ont peut dire ce qu'on pense à partir du moment oè on le fait dans le respect!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:38

q


Dernière édition par musher le Ven 26 Aoû 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Impliqué
striped skunk


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2010

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:38

les étudients esseye de passé un message en fesant leur "GRÈVE" ( qui en est pas un en fait) oui c vrai qui se perd et ce gaspille beaucoup dargent au gourvenement ( prime de d'épart astronomique , coruption ...ect) mais sa se régleras pas pour demain c rendu trop gros comme coutume. leur revendication nous fait tous allumé sur ce fait .Mais pour ce qui est de l'augmentation des frais de scolarités le gouvernement a étudier qu' ils en était rendu a ce point que si on veut pas continuer a 100 km/h dans le trou faudrai lancé sa. Si les étudient on pas dargent pour faire leurs étude qui vont les menés ver plusieur job payante bin il on ca réorienté leur choix de carrière. je connait plusieurs personne qui on fait toute leurs cégep et luniversité pour ensuite ne pas travailler dans leur domaine mais plutot ce retrouver sur les chantier de construction. Dans leur cas on na payer pour les instruires mais notre "investisement " nous rapporte pas. Dans ce sens la aussi c une sorte de gaspille dargent . trés dur avoir une opignon juste dun coté la du vrai des 2 camps .
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:18

Je crois que ça dépend de la vision de la société que l'on a et de notre mentalité.

Moi je suis du type social. Nous vivons en société et il est de notre devoir d'aider les autres, en retour nous pouvons compter sur eux. Ça ne marche pas 100% du temps, mais ça fonctionne plus que la mentalité individualiste qui ne peut survivre qu'à petite échelle.

Les individualistes pour moi sont comme le cancer, il n'existe pas par lui-même. Le cancer a besoin d'un support pour vivre, comme les individualistes dans la société qui profite de celle-ci sans y participer.
Si la mentalité individualiste devient trop rependue, elle va finir par tout détruire son hôte (la société) et finalement elle même...un jour et peut-être pas si lointain.

Il ne manque pas d'argent pour les écoles soyez en convaincu. Le gouvernement utilise votre argent pour donner des crédits d'impôts, des subventions à ceux qui n'en on pas besoin. Le gouvernement veut que l'on paye des impôts pour les services qu'il ne veut plus rendre et il veut que l'on paye encore si l'on veut ces services.

Le monde sont stickés sur les I phone et les North Face des étudiants....ils devraient regarder les BMW plaqué F, les loges et les soupers d'affaire tout ça déductible d'impôt!!

Le problème c'est que ceux qui se battent feront des gains et ceux assis sur leur steak en profiterons aussi et dirons que ça ne servait à rien de se battre..toujours comme ça depuis le début des temps et à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:36

C'est sur que l'argent est mal géré au gouvernement. Par contre j'aurais, il m'en aurait coûter moins cher de payer l'augmentation des frais pour un BAC complet que ce que j'ai de perdu depuis le début de la grève. Si quelqu'un s'engage à payer ma dernière année d'étude avec tout les frais que ça comporte je suis prêt à aller piqueter tous les matins s'il le faut, mais en ce moment la réalité est toute autre. Je me force le cul à travailler 10h par jours dans un domaine que j'aime plus ou moins au lieu de prendre de l'expérience dans mon domaine cette été. De plus, comme la grève est instable je ne peux m'engager dans un emploi ne sachant pas quand je devrai quitter. Pour le moment mon père me trouve de l'emploi, mais il en aura eu pour une semaine ou 2. Donc 5 semaines de travail de perdues. En ce moment Decoy occupe tu un emploi ? Si oui serais tu prêt à arrêter d'y travailler pour un an en ayant aucune autre compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:14

Bon point francis , c'est comme si seul les mieux nanti pouvait se permettre cette manifestation!!

Moi je travail dans la construction , a la dernière grosse manifestation je n'y suis pas allé . J'ai une famille a nourrir et je suis très satisfait de mes condition de travail . Ce n'est pas de l'individualisme , je suis satisfait dans ma situation et je ne comprend pas ceux qui ne le sont pas . C'est pareil pour les étudiant , ce n'est pas parce qu'il approuve la hausse qu'il se foutent des autres ! Avez vous vue les manifestation?? sa fume et sa joue au frisbie.. sa fait pas très sérieux . Qu'on me montre des étudiant qui travail fort et qui n'arrive pas a joindre les deux bout et je serai le premier a piger dans mes poches pour les aider et même a aller manifester !! Mais en attendant ce n'est pas ce que l'on voit !
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:20

Citation :
En ce moment Decoy occupe tu un emploi ? Si oui serais tu prêt à arrêter d'y travailler pour un an en ayant aucune autre compensation ?

Je l'ai déjà fait!
Pour avoir la possibilité d'avoir une job qu'en je suis sorti de l'école il fallait être disposé à travailler sans être payer, juste pour avoir de l'expérience et se monter un CV. J'ai passé des semaines à manger que du steak haché rien d'autre et endetté par dessus la tête...j'ai remboursé une bonne partie de mes études avec des sculptures.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève étudiante (votre avis) Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève étudiante (votre avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» votre avis
» Votre avis !!
» Votre avis!
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: