Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Grève étudiante (votre avis)

Aller en bas 
+22
François Lapointe
jf lavigne(biglav)
paluns
gooseman
beauderek
Wacko
bill
Duckhunter
striped skunk
sb
-PL- (Pierre-Luc B.)
target
Evens
alex gauthier
Patroy55
Serge L
legourou
Decoy
musher
Duckhunter418
lab_gold
francis demers
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour contre la hausse des frais de scolarité
Pour la hausse
Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_lcap29%Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 40 ]
Contre la hausse
Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_lcap20%Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 27 ]
Pour la grève
Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_lcap18%Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 25 ]
Contre la grève
Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_lcap33%Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 46 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:23

d accord avec decoy sur plusieurs point de vue!!! au moins il ont la force de ce lever et crier leur mecontentement!!!!criss de peuple de soumis il est temps quon ce leve et dire notre mecontentement!!!!!!! tout le monde en a plein le culs des magouilles de nos gouvernements,le probleme il savent plus ou prendre l argent pour graisser leur cul!!!l j appuie leur cause quelle sois justifiable ou non ,au moin il on le courage de ce serrer les coudes et le crier tout haut ,pis au autre pissous ben cliss vous paierai votre gaz 1.60 pendant vos vacances pis comme d abitude vous renperai en fermant votre gueule,pis aussi j oublier vous travaillerai jusqua 67 ans au cas que vous seriait trop en sante a 65 pour vous amuser pendant que vos cretin d elus retierons une pension a vie apres juste 2 mandat!!!un jour peut etre on ce reveillera pendant ce temp je reve, merci!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:33

si le monde ne serait jamais priver pour des greve vous travaillerai tous pour 4 piastres de l heure ,ce sont le monde qui ce sont lever et priver qui ont fait changer les choses!!!! sinon cliss dans vos jobs vous seriait tous sans condition,si vous on a un minimum bien quelqu un la fait pour vous!!!!quand on obtient de quoi avec la greve ces drole ceut contre prennent quand meme ce quon obtient!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:40

Je suis tout à fait pour la gratuité des frais de scolarité. Je me dis que l'éducation est un investissement dans l'avenir. Malheureusement, je suis passé par l'université ( que j'ai payé moi même...) et j'ai bel et bien vu tous les genres d'étudiant. Pour chaque étudiant qui est là avec conviction, il y a l'étudiant de carrière qui est là pour y rester, qui fait plus s'impliquer dans l'association étudiante et le comité organisateur de party que pour vraiment poursuivre un plan de carrière. C'est pouquoi, moi je veux investir dans l'étudiant(e) qui est là pour devenir une contribution à la société. Je suis donc prêt à payer pour ses frais de scolarité, qui sait, cette étudiant sauvera peut être la vie de ma fille ou de mon gars.... Puisque je ne peux aller sur les campus pour faire la différence entre les deux types d'étudiants, voici ce que je propose;
Les frais de scolarité sont fixés à un montant, disons 3000 $ ( chiffre cité en exemple capotez pas ;-) ) Si l'étudiant finit sa formation avec une moyenne de 90%, il recevra une facture de 10% x 3000 $= 300$. S'il finit avec une moyenne de 60 %; 3000 x40%= 1200 $ Si il abandonne sa formation; 3000x100%= 3000 $

Vous comprenez le principe. Si les contribuables payent pour la formation, l'échange équitable serait que les étudiants qui en bénificient aient des comptes à rendre à ces mêmes contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:48

Wow wow wow !!!!


A ce que je constate, les étudients ont raison de grèver ??


Alors ce matin je part une grève contre le ticket modérateur dans les hopitaux.....qui me suit ??

Pourtant c'était gratis avant, et personne ne va bouger ???? La santé c'est important !!!


Allé tout le monde dehors a matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:29

Belle sortie Decoy, tu est en feu !!!!

Duckhunter, SVP, tu ne me feras pas croire que tu as pas compris que ce qui te montre à la TV, est basé sur du lobbyisme,
que ce n'est pas la réalité, Y en a encore ici qui crois au media ???

Pour Francis, Je suis sortis 3 fois dans la rue pour manifester avec les étudiants, oui oui, j'ai fais 1h15 de char à chaque fois, pour aller
à Montréal et durant ce temps, j'ai laissé aller en salaire 600 $ de salaire durant le mois de mars, pour moi ce fut un investissement collectif
et non une perte de $$$$$$$. J'ai 4 diplôme Francis, hors si je comprend bien, je suis un gars pas branché qui a fait des études sur le dos du peuples ??? Pourtant j'ai payé en parties mes études et si un jours je perd mon emploi et ne trouve pas dans mon domaine, je ne serai pas un poids à la société et ne m'assiérai point sur mon steak en restant sur le chômage, j'ai plutôt mis dans mon sac, plusieurs cordes pour mon arc. Et de plus mon cher Francis, dans la vie, il arrive beaucoup de changements et des jobs que tu vas garder 10-20 ans, pour nous, surtout pour toi qui a 19 ans, y en a pu des tonnes, tu devras probablement te recycler, voir retourner sur les bancs d'écoles, peut-être même contre ton gré.
Et parlons-en de notre peuples de soumis, pas capable d'être solidaire envers ses frères, plutôt que de tous sortir dans la rue et de dire notre mécontentement, ça chiâle contre ceux qui oses !!! Et pour le 30 000$ tu te rendras probablement conte que dans une vie, c'est pas grand chose pour être solidaire et essayer d'avoir un meilleur avenir.

Pour ceux qui ont réussi ou qu'ils ont des enfants qui se sont débrouillés, désolé mais les humains ne sont pas tous fait sur le même moule, c'est ce qui fais la beauté d'une société. Tout ceux qui vivent en région n'ont pas la même réalité que ceux qui vivent en ville. Les enfants n'ont pas tous eux la même éducation de leurs parents, ils n'ont pas tous grandis dans le même environnement. Et tous ses chiâleurs à propos des ipod et tout le tralala que tout humains est bombardé de tout côtés par la publicité et notre société de surconsommation, on est en 2012 et c'est comme ça, c'est ce que les boomers nous ont laissés...

L'étudiant n'a pas à payer plus pour un gouvernement qui se graisse le cul sur le dos de son peuples et du même coup qui graisse le cul de ses petits amis à la voirie, dans la construction, l'industrie pharmaceutique, les compagnies d'ingénieries, l'industrie minière, du pétrole... etc...
FUCK GANG !!! Réveillez-vous et tenez-vous, on se fais rire dans face tabarnak, on est la province la plus taxé, la plus corrompue, la moins écouté de ses dirigeants et vous continuer de cautionner ça ??? Cette grève étudiante, je le répète, n'est qu'une amorce à un changement qui dois se faire, lâchez votre TV et sorter dehors voir la réalité. Arrêter de dire que vous devez allez travailler car vous avez des enfants, c'est un sacrifice qui ne durera pas et justement faites le dont pour le futur de vos enfants !!! Moi c'est ce que je peux faire de mieux pour mes enfants, pas rester là à me fermer la gueule devant ses dirigeants qui nous fourres de plus en plus chaque jours. Ceux qui ne bougerons pas, seront encore dans 5 ans en train de chiâler devant leurs TV parce qui se font manger la laine sur le dos.

Et en passant, je suis allé voté, et j'ai pas voté pour ça !!! Toi ???

Le 22 avril à MTL, bougez- vos tites fefesses et venez dire que c'est assez !!! Soyez solidaire une fois, vous vous rendrez peut-être conte que c'est payant pour un peuple de se tenir !!! Et que c'est ensemble que nous offrirons un meilleurs avenir à nos enfants...

Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:52

lab_gold a écrit:
Wow wow wow !!!!


A ce que je constate, les étudients ont raison de grèver ??


Alors ce matin je part une grève contre le ticket modérateur dans les hopitaux.....qui me suit ??

Pourtant c'était gratis avant, et personne ne va bouger ???? La santé c'est important !!!


Allé tout le monde dehors a matin !!

Non, à ce que je comprend des réponses de presque tout le monde, c'est que les petits Ernesto Che Gueverra dont parle Wacko se voient déjà comme les fondements d'un printemps arabes 2.0 Québec Power! C'est rendu que certains d'entres-eux (les plus extrémistes il vas sans dire) essaient d'épouser toutes les causes qui sont le moindrement fraternel pour s'attirer la faveur de la population. Qu'on en viennent à essayer d'assimiler le jour de la Terre avec le mouvement étudiant, bien moi perso... Je débarque. bad
Effectivement une "taxe" sur le rendement favoriserait ceux qui sont motivés et empêcherai de voir un universitaire de 40 ans encore sur le campus. Qu'un gars ou une fille fasse un retour au étude pour améliorer sa situation c'est une chose, mais qu'un Che soit encore à l'école à 30 ans, il y a un calcul pour lequel j'ai probablement pas été assez longtemps à l'école. Surtout si le petit Che en culotte courte étudie en philosophie histoire de l'art ou autre "science" du genre! yourtheboss
C'est sur que celui là vas payer des impôt mirobolant qui vont foisonner sur la société futur!!! Rolling Eyes

Pour ta gouverne Patroy55, je serai à Ste-Anne-des-mont où je travaille à organiser un évènement pour le 22 avril. Gaspésie-Montréal, il y a trop de monde qui ne peuvent se le permettre alors ont organise quelque chose pour être solidaire avec "le jour de la terre". En plus, s'il s'en trouve un qui comprend bien le principe d'un besoin de négociation, tu peux me faire signe. Je suis le délégué syndical de mon secteur de travail et je fais aussi parti du comité de négo pour notre prochaine convention collective. Seulement il y a une chose que j'ai compris assez vite, c'est bien beau demander, mais dans une négociation RÉUSSIE, l'important c'est que les deux partis ait l'impression d'en sortir gagnant. Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la crémière pour te réchauffer le soir! Le ménage au gouvernement c'est pas en négociant la gratuité des droits de scolarité qu'on l'obtiendra. Le droit de vote c'est un droit inaliénable et le droit de se présenter aux élections aussi. Une coche sur un papier une fois aux trois-quatres ans, c'est pas pesant dans la balance. Si je croyais tout ce qu'ils nous montre à la télé, je n'aurais jamais embarquer dans le syndicat car apparement j'ai une sécurité d'emploi de rêve, un régime de pension dorée et un salaire à faire rougir d'envie PKP...
Rolling Eyes
Action speaks louder than words qu'ils disent en anglais.

Tu parles de moutons qui se feront manger la laine sur le dos, moi j'ai l'impression qu'il y a des moutons qui embarque dans le mouvement du 22 avril sans trop savoir ce qu'il font là. La propagande a très bien fonctionné dans ce cas là. On est rendu à parler des gaz de schistes, de l'exploration minière, du plan nord et de frais de scolarité sur le même pied d'égalité. FUCK pour reprendre tes mots, un petit 2000$ ou 4000$ pour la durer de tes études est aussi important que le biens collectif menacé par les gaz de schiste et les minières qui feront sans aucun doute du fly-in/fly-out avec nos ressources. On s'indigne quand un peddleurs de sacoche fait du "overnight fly-by" dans un centre d'achat et pour nos ressources naturelles, ont se penche bien bas et ont mets de la vaseline parce que quelques concitoyens vont faire la piasse avec ça? Shit j'ai l'impression que plusieurs personnes mélangent les choses içi! Tout ça sans même se questionner sur nos habitudes de consommation? C'est pas de notre faute les boomers nous ont laissés ça en héritage.... Tanné de l'entendre celle-là. Un jour faut assumer qu'on a trop de besoins artificiels et que nous aussi ont doit couper dans le gras. J'ai grandi en regardant passe-partout sur une 14 pouce et je comprennais quand même l'émission. J'ai tu vraiment besoin aujourd'hui de 2-3 54 pouces pour comprendre Guy A Lepage.... Hell No! Mon garçon a-t-il vraiment besoin d'un ipod pour trouver la run Cap-Chat-Québec moins longue... Hell No! Moi j'avais un oreiller pour trouver le temps moins long et je ne suis pas devenu un psychopathe associal parce que j'avais comme options de compter les vaches, dormir ou endurer... Faite l'exercice de sortir sur votre patio et de regarder autour. Chez-vous et chez les voisins... Êtes-vous encore capable de faire la différence entre ce qui est du luxe et ce qui est essentiel? Vous verrez, ont est vite rendu à trouver essentiel ce qui était considéré un luxe il y a à peine 20 ans!

J'espère justement que le 22 avril vas permettre de remettre quelques pendules à l'heure! yourtheman

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:07

Francis, faut pas embarquer dans les sujets politiques alors que les gars on du temps à mettre ailleur que dans les champs! Laughing
Tu viens de mettre le feu aux poudres!!! freak

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:33


Ce que je peux conclure de ceux qui sont pour la mentalité organisez-vous tout seul..je n'y vois pas de trouble en autant que l'on applique ça sur toute la ligne.

Pas de crédits d'impôts, pas de subventions, pas d'amortissement, pas de financement d'école privée, pas de financement des garderies et pas de financement d'écoles primaire, ni secondaire et pas d'hôpitaux.

Tu vas à l'école, ben paye tes affaires et si c'est profitable alors ça le sera uniquement pour toi. Impôt unique pour tous peu importe le revenu alors comme ça tu fonctionne et tu en profite ou tu te pogne le cul et tu vis avec.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:55

Tu m'excuseras Decoy si j'ai pas été clair.

Pour moi, il n'est pas question d'enlever le système de santé, mais faut peut-être le repenser. Faut pas enlever non plus l'accessibilité aux études, mais faut aussi la repenser. Tout comme le sont nos loisirs, il faut repenser la façon d'agir en général. À trop tout vouloir avoir, ont a créer un écran de fumée qui nous empêche de voir l'essentiel. Ensuite de ça, on crée l'illusion que tout est parfait au point où les pays émergeant rêvent des mêmes conditions de vie "luxueuses" que nous avons rendu jusqu'à un certain point "essentielles". C'est là le nerf de la guerre tant qu'à moi!
Chez-nous dans mon travail, si j'offre des conditions de travail plus intéressantes, ou en contre partie 2$/hr de plus pour tous, c'est sûr que les gens vont prendre le cash... C'est ça qui paie la TV, le gros char, la grosse maison... Pas la possibilité de moduler ton horaire et passer du temps en famille, ça sa paie pas le plus important élément qu'un enfant a de besoin pour être heureux, des bébelles!
no

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:30

"Je n'arrive pas à me mettre dans la tête que nous allons payer collectivement pour enseigner l'anglais à des francophones au Québec, pour construire un aréna pour accueillir un éventuel club de hockey ou pire, pour asphalter les routes vers les mines du Plan Nord, des routes qui serviront à des compagnies minières à s'enrichir généreusement, et que nous ne pourrions pas instruire tous nos enfants en investissant dans leurs cerveaux dont nous risquons d'avoir bien plus besoin que de tout le reste. Il est temps de nous poser les bonnes questions."

Ce n'est pas de moi, mais c'est une partie de ma pensée.

Patrick, tu me connais pas pantoute, j'écris un opinion, je suis très loin de me prendre un che guevara qui rêve d'un printemps Qc.
Je ne cautionne en rien les ipod et ipad et grosse TV de ce monde, je vie en campagne, m'autosuffis le plus possible, bref je ne suis
pas un adepte de la simplicité volontaire mais j'ai un mode de vie qui s'y rapproche. Je vie en harmonie avec les gens qui m'entourent et
nous essayons le plus possible de s'entraider et d'échanger viandes et fruits de nos jardins.

Quand tu dis qu'il ne faut pas tout mélanger, je ne suis pas d'accord, quand tu regarde tous ce qui se passe de nos jours, il y a un lien à faire, on est mal gouverné, voilà le lien !!! Et oui un grande marche organisée pour le jours de la terre n'est peut-être pas de lien direct avec le mouvement étudiant, mais c'est en lien avec nos ressources qui se font volées, à la pollution et à la destruction de la nature à cause de mauvaises gérances et pour moi c'est la même ingérence que pour les études. Alors permet moi de faire un lien.

Patrick



Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:03

q


Dernière édition par musher le Ven 26 Aoû 2016 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:47

Citation :
A propos de Che: il est loin d'etre un hero. Il a lui meme assasine au moins 00 personnes en prison. Lisez un peut a propos de Che et vous aller vite comprendre qu'il aurra regler la greve etudiante assez vite et avec beaucoup de violence contre ses memes etudiants. Ceux qui porte un chandaile de Che ne comprennent pas que c'est comme porter un chandaile de Mao ou de Hitler.


Ça dépend toujours du point de vu de celui qui écrit, le Che n'est pas là aujourd'hui pour donne son point de vue.

Je ne sais pas s'il a tué lui même ben du monde, mais pour moi tuer, faire tuer ou laisser mourir c'est la même chose et à ce compte notre premier ministre canadien actuel à plus de sans sur les mains que le Che il faut en être conscient.

La canada est en guerre me répondras-tu, le Che l'était aussi.

J'ai arpenté les fossés moi aussi pour des bouteilles, mon seul revenu jusqu'à l'âge de 13-14 ans!

Pour l'achat de Toyota, etc. c'est nos bons gouvernements qui établissent les règles du commerce et ils ne le font pas pour favoriser le peuple, seulement les entreprises.

De belles missions économiques, des élus accompagnés de chefs d'entreprises qui vont aux frais des contribuables établir des usines dans des pays sans règles environnementales ou système sociale pour mettre au chômage ici ceux qui payent leurs voyages.
Nos précieux élus qui adaptent les lois pour favoriser l'importation des produits de ces compagnies afin de tuer l'économie d'ici et en plus nous faire sentir coupable d'acheter comme si tous ça venait de nous!



Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:17

q


Dernière édition par musher le Ven 26 Aoû 2016 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:12

Tout un débat, il y a de bons arguments des deux côtés.

Pour ma part, je pense que les études devraient être accessibles à tous. J'ai fini mon bac avec 18 000$ de dettes que j'ai remboursé assez facilement en 4-5 ans. L'été je plantais des arbres dans l'ouest, pendant les sessions j'étudiais je faisait beaucoup de sport (athlétisme) et aussi fait le party assez intense par moments. Plus tard j'ai fait une maîtrise avec bourse et travail dans mon domaine donc pas de dettes. J'ai eu beaucoup de plaisir pendant mon bac et j'ai fourni pas mal d'efforts pour avoir de bons résultats.

Je ne trouve pas ça normal de passer beaucoup de temps sur des petites jobs non-reliées au domaine d'étude pendant un bacc. C'est le temps de s'investir dans les connaissances du domaine qui nous intéresse, de se faire des contacts, ou de pousser autre chose qui nous intéresse sports, arts, blondes et chums. Une dette n'est pas si dure à gérer par la suite si on s'enlève les doigts de dans le nez.

Si on veut tenir les flancs mous en dehors des université, faut simplement augmenter les exigences des programmes, pas augmenter les frais. C'est ridicule de dire qu'on gagne systématiquement plus en allant à l'université, tous les métiers de construction, police, pompier, etc. permettent d'être sur le marché du travail beaucoup plus tôt avec de bons salaires. On devrait aller à l'université parce que la connaissance nous intéresse ou qu'on voit un emploi qui nous conviens par la suite.

Tant qu'à moi les étudiants font bien de faire la grève, les augmentations sont significatives et ça permet de tester les processus démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:12

francis demers a écrit:
J'ai pris le temps de lire attentivement tous vos commentaires. Effectivement, je peux paraître égoiste dans mon jugement, mais certains de mes amis au cégep et à l'université ont décidé de laisser tomber leur session, car s'ils continus de suivre leur session ils ne veront qu'une petite partie de ce qu'ils sont supposer voir et auront donc une formation incomplète. De plus, les école elle même comme l'UQAR ne savent plus quoi faire, car la session se terminerais dans 2 semaines normalement alors qu'ils n'ont même pas donnée la moitier des cours. À ceux qui disent qu'il faut que les choses changent, faites ce que vous me demandez, demain matin lâcher votre emploi pour 1 an, venez sur la ligne de piquetage à Saint-Félicien et ce peu importe d'où vous êtes, car moi je suis à 300 km de là et il faut que je m'y rende chaque semaine pour voter. Êtes-vous réellement prêt à faire cela ? Je vois une bien meilleure solution à ce problème et c'est de voter contre Charest aux élections.

Pour ce qui est des questions de Patroy voici mes réponses.
Le 30 000 $ te semble peut-etre peu, mais à moins d'être riche tu ne peux pas réellement t'en passer. Une année d'étude pour un élève au secondaire coûte 10 000 $ à la société, mais rien à celui qui étudit, résultat, les élèvent double cours après cours et j'en connaît plusieurs dont c'est le cas. Au cégep, les gens payent 220 $ par année on est encore loin du 10 000 $ et certains font alors 2-3 dec ou debut de Dec. Je crois que si les gens payaient plus cher pour leurs études ils feraient un meilleur choix de domaine d'étude et ne passerais 10 ans de leur vie sur les bancs d'écoles après le secondaire.

Pour payer mes choses etl maison auto ect., j'ai justement besoin de ce 30 000 $. Les études de mes enfants seront payées de la même façon que la mienne, soit par leur propres moyens. Payer mes propres choses et travailler depuis mon jeune âge m'ont appris certaines choses de la vie que plusieurs étudiants n'ont toujours pas compris dont la principal: gérer un budget. Les étudiants autour de moi disent qu'ils sont pauvres, mais lorsqu'ils reçoivent leurs prêts et bourses de 500-600 $ par mois il ne tuff pas plus de 2 semaines. Pourtant, ma blonde à qui j'aide à gérer cette même argent en manque jamais et en a même un petit surplus chaque mois. Un autre point que je trouve abérant, est les emplois d'été, en effet, certains disent que ce n'est pas assez payant travailler comme étudiant. C'est sur quand tu trouve une job à une heure de route de chez toi avec peu d'heure et un faible salaire c'est pas payant. Moi depuis que j'ai 14 ans je débrousaille et au début j'y allais en vélo. Maintenant je travaille dans el domaine de la faune et j'ai commencer à chercher un emploi au mois de janvier pour la fin mai. Certains n'ont même pas commencé à chercher un emploi ils finiront donc avec ce qui reste et ce ne sera pas payant.

C'est peut-être hors contexte mais que c'est encourageant de te lire Francis. Un jeune qui prend le temps de bien écrire. BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
paluns
Impliqué
paluns


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:13

Les pays dont l'éducation est gratuite font partie des pays les plus prospères actuellement!
Les pays dont la gratuité de l'éducation évite aux élèves de s'endetter sont en avance au niveaux social, environnemental et politique d'une dizaines d'années voire le double par rapport aux pays comme le notre.
Je nomme entre autres la Finlande et d'autres pays de l'Europe du nord. Qui sont d'un point de vue géographique et climatique très similaires au notre.
Pourquoi?
Le remboursement de la dette de scolarité oblige à viser un ou des diplômes qui seront axés sur une "rentabilité" certaine et rapide "collant" dans le rouage du mercantilisme débridé que nous propose notre société actuelle.
Qu'en est il des penseurs, des philosophes, de ceux et celles qui élaborent et analyses nos choix et nos courants de pensées?
Qu'en est il de la culture ?( de grâce ne me parlais pas de star académie!) , la culture générale, celle où les références sont issues des grand courants de pensées qui ont amenées les civilisations à évolués!
Dans les pays dont je fais allusions, un prof de philo est tout aussi bien payé qu'un prof de géopolitique, un historien est tout aussi considéré qu'un agrégé en économie.
Ces sociétés se sont données les moyens d'avoir des gens qui réfléchissent et débattent de leur choix de société et leur permettent d'évoluer et être visionnaire!

Posez vous la question à qui sert une augmentation des droits de scolarité!
On pourrait croire -à juste titre- qu'une société dont le taux de diplômés universitaire est élevé serait idéale, sauf que: Qui représentera ce que l'on appelle " la classe moyenne" celle que l'on retrouve dans les usines, les chantiers, les jobs manuels etc.. ne nécessitant pas de bagages universitaires?
Que feront nos grandes oligarchies, nos "grands patrons" si ils n'ont plus de main d'oeuvre pour faire tourner leurs usines, leurs mines et leurs bureaux?
L'augmentation donne un coup de sabre à une catégorie de personnes qui sont issue de cette classe et qui les forcent à y rester.

Dans notre société où tout n'est que commerce, les étudiants sont considérés comme des clients dont les limites sont non pas leur capacités scolaires mais leurs capacités à payer!
Avec la gratuité , la sélection se ferait d'elle même: Au mérite et aux résultats!

l'histoire se rappellera toujours d'un Platon, d'un Aristote ou encore d'un Voltaire, mais que fera t elle d'un Harper ou d'un Charest?



ps: Le Chè a eu le mérite d'aller au bout de ses convictions! Cuba est aujourd'hui le pays dont le taux de mortalité infantile est le plus bas des deux amériques , le pays qui a accepté de soigner des pompiers et des policiers du 11 septembre atteint du cancer abandonnés par leur administration, un pays où l'école est gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 6:52

q


Dernière édition par musher le Ven 26 Aoû 2016 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:07

Je crois que la meilleure solution proposée pour le moment dans les 3 pages est celle de Wacko qui y va avec un remboursement proportionnel au rendement scolaire. En effet, ceci motiverait les gens à l'école à se forcer pour avoir de meilleurs résultats et ainsi une moins grosse dette.
Revenir en haut Aller en bas
paluns
Impliqué
paluns


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:20

musher a écrit:
Paluns: Tu ecrivait de bons point jusqu'a tu parles de Che. Hitler a lui aussi ete au bouts de ses convinctions. Memes plus que Che. Et je ne le considere pas comme un example a suivre non plus.


Salut musher,

je comprend ton point de vue, cependant comparer Guevara à Hitler ou Mussolini ou un Staline , l'amalgame est trop facile.
Juste pour rétablir la vérité historique de ce qui est devenu un symbole, voici un bref résumé du Che.
Sois dit en passant, je n'ai jamais vu de tee-shirts ou d'autocollants à l'effigie d'Hitler ou de Staline voire Castro par contre le Che...

"Ernesto Guevara1 (né le 14 juin 1928 à Rosario de Santa Fe, Argentine, et exécuté le 9 octobre 1967 à La Higuera, Bolivie), plus connu sous le nom de Che Guevara ou le Che), est un révolutionnaire marxiste et internationaliste ainsi qu'un homme politique d'Amérique latine. Il a notamment été un dirigeant de la révolution cubaine, qu'il a théorisée et tenté d'exporter vers d'autres pays.

Alors qu'il est jeune étudiant en médecine, Guevara voyage à travers l'Amérique latine, ce qui le met en contact direct avec la pauvreté dans laquelle vit une grande partie de la population. Son expérience et ses observations l'amènent à la conclusion que les inégalités socioéconomiques ne peuvent être abolies que par la révolution. Il décide alors d'intensifier son étude du marxisme et de voyager au Guatemala afin d'apprendre des réformes entreprises par le président Jacobo Arbenz Guzmán, renversé quelques mois plus tard par un coup d’État appuyé par la CIA. Peu après, Guevara rejoint le mouvement du 26 juillet, un groupe révolutionnaire dirigé par Fidel Castro. Après plus de deux ans de guérilla durant laquelle Guevara devient commandant, ce groupe prend le pouvoir à Cuba en renversant le dictateur Fulgencio Batista en 1959.

Dans les mois qui suivent, Guevara est désigné procureur d'un tribunal révolutionnaire qui exécute plus d'une centaine de policiers et militaires du régime précédent jugés coupables de crimes de guerre, puis il crée des camps de « travail et de rééducation ». Il occupe ensuite plusieurs postes importants dans le gouvernement cubain qui écarte les démocrates, réussissant à influencer le passage de Cuba à une économie du même type que celle de l'URSS, et à un rapprochement politique avec le Bloc de l'Est, mais échouant dans l'industrialisation du pays en tant que ministre. Guevara écrit pendant ce temps plusieurs ouvrages théoriques sur la révolution et la guérilla.

En 1965, après avoir dénoncé l'exploitation du tiers monde par les deux blocs de la guerre froide, il disparaît de la vie politique et quitte Cuba avec l'intention d'étendre la révolution. Il se rend d'abord au Congo-Léopoldville, sans succès, puis en Bolivie où il est capturé et exécuté sommairement par l'armée bolivienne entraînée et guidée par la CIA.

Après sa mort, Che Guevara devient une icône pour des mouvements révolutionnaires du monde entier, mais demeure toujours l'objet de controverses entre historiens, notamment à cause de témoignages sur de possibles exécutions d'innocents. Un portrait de Che Guevara réalisé par Alberto Korda est considéré comme l'une des photographies les plus célèbres au monde"


source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:28

Des t-shirt de Hitler?

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4159467/Hitler-T-shirts-are-a-Nazi-trend-for-Thai-youth.html

Et Che:

Source frontpagemagazine:

"

Under Che, Havana's La Cabana fortress was converted into Cuba's Lubianka. He was a true Chekist: "Always interrogate your prisoners at night," Che commanded his prosecutorial goons, "a man is easier to cow at night, his mental resistance is always lower." [1]



A Cuban prosecutor of the time who quickly defected in horror and disgust named Jose Vilasuso estimates that Che signed 400 death warrants the first few months of his command in La Cabana. A Basque priest named Iaki de Aspiazu, who was often on hand to perform confessions and last rites, says Che personally ordered 700 executions by firing squad during the period. Cuban journalist Luis Ortega, who knew Che as early as 1954, writes in his book Yo Soy El Che! that Guevara sent 1,897 men to the firing squad.



In his book Che Guevara: A Biography, Daniel James writes that Che himself admitted to ordering "several thousand" executions during the first year of the Castro regime. Felix Rodriguez, the Cuban-American CIA operative who helped track him down in Bolivia and was the last person to question him, says that Che during his final talk, admitted to "a couple thousand" executions. But he shrugged them off as all being of "imperialist spies and CIA agents."



Vengeance, much less justice, had little to do with the Castro/Che directed bloodbath in the first months of 1959. Che's murderous agenda in La Cabana fortress in 1959 was exactly Stalin's murderous agenda in the Katyn Forest in 1940. Like Stalin's massacre of the Polish officer corps, like Stalin's Great Terror against his own officer corps a few years earlier, Che's firing squad marathons were a perfectly rational and cold blooded exercise that served their purpose ideally. His bloodbath decapitated literally and figuratively the first ranks of Cuba's anti-Castro rebels."

Tu va trouver la meme information sur plusiers site incluent wiki.

Che aimait ecrire et il gardait un "diary" dans lequel il decrit certains des executions qui a commis. Il aimait le .32. Il aimait aussi faire des fausses executions ..... tout un gars qui meritent d'etre utilizer comme "role model." sick sick

Encore du vandalisme dans les nouvelle de se midi et maintenant des "verts" qui veulent retourner en classe.

Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:53

Vous parlez d Hitler,Staline et cie!Mais n oubliez pas que vous adulez nul autre que Charest,Jean ''Frisou'' Charest!Lui ya pas tué mais yé aveuil de vous faire crevé de faim,pis le québec tout entier!!!!!!! applause applause applause applause

Merci,merci, yourtheman Cà mon Francis cé la citation la plus soutenue et ingenue depuis des semaines sur sauvaginier .com!!!!!!! laughatyou

Salut et bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:10

Citation :
Je crois que la meilleure solution proposée pour le moment dans les 3 pages est celle de Wacko qui y va avec un remboursement proportionnel au rendement scolaire. En effet, ceci motiverait les gens à l'école à se forcer pour avoir de meilleurs résultats et ainsi une moins grosse dette.


Ça pourrait fonctionner, mais je refuse d'appliquer ça un groupe et pas à un autre.
Il faudrait appliquer à tous, à la santé, à la gestion des élus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jf lavigne(biglav)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Date d'inscription : 08/03/2010

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:33

moi je suis juste un petit fermier sans trop d'intruction mais mes enfants font pouvoir faire des etudes pareils parce qu'ils bonifie les prets et bourse pour ceux qui en ont de besoin donc mes fils .


ma soeur sa fait 2 ans quelle est sortie durant ses étude elle a fait des sacrifice mais aujourd'hui ses payant
durant ses étude pas de cellulaire pas de cable tele de 19" ect
le luxe qua ses payer internet haute vitesse 3voyage un a st-martin , 2mois angletaire ,1 mois Costa Rica
un an après étude elle es propriétaire d'une maison a Québec avec10 %de cash

mais de vehicules neuf encore sa tele 19'' ect

donc elle aurait ete capables de payer un peu plus sans probleme


UN COURS QUI DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE SES COMMENT GÉRER SON BUDGETS
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter
Impliqué
Duckhunter


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2011

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:03

Pour la hausse -contre la grève = 61 vote
Contre la hausse -pour la grève = 25 vote


Revenir en haut Aller en bas
paluns
Impliqué
paluns


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2009

Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:13

Salut musher,

Quand je parlais de tee-shirts je ne parlais pas de caricatures mais j'avoue que le style de ces derniers est plus que douteux..

Pour ce qui est du symbole du Che, il est là pour rester et les exactions le sont elles aussi. Les révolutions sont et resterons toujours gravées dans le sang. La France en est un bel exemple. Aprés avoir décapitée à tour de bras la presque totalité de la masse intellectuelle de ce que comptais le pays en 1789, elle est devenue le fondement de ce que l'on appelle la démocratie avec la naissance de la république.
Je tiens à préciser que je suis très loin d'idolâtrer Chegevara mais l'histoire en fait un symbole de la lutte révolutionnaire des faibles contre les puissants, Gandhi l'a fait aussi à sa manière, c'est l'histoire et c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève étudiante (votre avis)   Grève étudiante (votre avis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève étudiante (votre avis)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» votre avis
» Votre avis !!
» Votre avis!
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: