Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Conseil pour achat d'un appeau colvert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ramier62
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptyDim 30 Sep 2012 - 2:21

Bonjour, je vais venir chasser dans votre superbe pays fin oct , je voudrais acheter un appeau colvert qui puisse me servir en france. Que me conseillez vous? les acryliques me sembles meilleurs? le zin powerhen 2? ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:10

Salut

Ca dépend vraiment de ce que tu recherches comme calls.

Tu vois, j'avais posé le même type de question que toi l'an dernier. Et j'ai fais des achats que j'ai dû remettre en vente.

Est ce que tu préfères les single reed ou double reed ?

Aimes-tu les calls qui demandent peu ou beaucoup d'air ?

Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:33

Zink pwer hen two! j'ai et je trippe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramier62
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:48

je pense que les call acrylique sont mieux, c'est quoi la différence entre single reed et double? lequel est plus facile d'utilisation. Je prefere ne pas trop souffler dedans!!

Le zink power... c'est lequel qu'il faut prendre? car plusieurs modeles merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ramier62
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:49

malbogia tu es parti sur quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:38

Pour le canard.

J'ai commencé avec :

RNT single reed Timber : Demande très peu d'air. J'ai réalisé que ce n'est pas pour moi malgré l'excellent son raspy. À vendre

Recall Design single reed : J'adore le son de ce call. Je m'en servais comme open water dans mon cas. Tu peux vraiment le pousser. À vendre

Foiles Dead Meat Mallard single reed: J'aime ce call mais vu que je pousse vraiment mes calls. Je trouve qu'il " choke " facilement. Il reste un excellent call. À vendre

Echo Call Meat Hanger : Selon moi, un des meilleurs double reed . Je le considère comme un middle. Un son très très Raspy mais il colle facilement.

Maintenant, sur mon lanyard :

Zink Ph2 Double magnum : J'adore le son puissant et raspy de ce call. Je peux le travailler du début à la fin de l'approche. Il n'est pas rare que je puisse faire la finition de l'appel avec ce call.

Zink Paralyzer Xr2 double reed
: Un son raspy, vraiment Ducky ! Il est assez difficile à contrôler au début car il demande beaucoup d'air mais un coup qu'il est cassé, c'est un excellent call. Je m'en sers dans les marais, dans les boisés ou encore, comme call de finition.

Duck Commander Triple Threat triple reed
: Un call très ducky. Extrêment ducky ! Je le considère entre un Timber et un open water. Il est extrêment rapide. Le feeding call est hallucinant sur ce call. Un gros merci à Phillipe Vignoul sur ce coup !

Ensuite... Un call à wood duck, mon Echo et un sifflet Primos.




Dernière édition par Malbogia le Lun 1 Oct 2012 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Recrue
Recrue
oscar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2010

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:29

Un autre call semblable au triple threat est le duck picker (Duck commander) medium pitch, excellent pour le feed/chuckle call.
Revenir en haut Aller en bas
ramier62
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 07/11/2007

Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert EmptySam 6 Oct 2012 - 4:52

Ce que je recherche c'est un call acrylique je pense facile d'utilisation, les zink me paraissent top apres il ya beaucoup de modele. Call utilisable en france pour attirer les canards francais!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'un appeau colvert   Conseil pour achat d'un appeau colvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat d'un appeau colvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour appeau cote nord
» achat appeau
» conseils sur l'appeau canard buck expert wood
» besoin de conseil , appeau debutant , outarde
» Besoin de conseil pour l'achat d'une remorque fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: