Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour appeau cote nord

Aller en bas 
+2
Steve Painchaud
fastfrank
6 participants
AuteurMessage
fastfrank
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2014

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:24

Bonjour,

je suis débutant dans la chasse au canad et je viens de m'acheter un set d'appeau malard au canadian tire. j'ai des males et des femelles malards.

Un gentil monsieur m'a dit à la caisse qu'il a les meme et qu'il a peinturer les tetes vertes de males en noir mat car dans le coin il y a pas de malard et les canards ne voulaient rien savoir de s'approcher lorsqu'il voyait les tetes vertes.

Avez vous deja eu ce genre d'observation dans le coin. devrais je les peintures direct ou les essayer avec les tetes vertes?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:34

Désolé mais je ne comprends pas trop ton gars.  Pas sûr qu’il connaisse vraiment la game... scratch

Rendu tard en saison, les têtes vertes sont bien là.  À moins qu’il n’y ait pas du tout de malards dans ton coin…

Peut-être faisait-il référence à l’ouverture…  Dis toi que les malards mâle n’on pas encore leurs couleurs (têtes vertes) à ce temps de l’année mais il suffit de mettre tes appelants de mâle de côté.  Tu pourras les réintroduire graduellement au mois d’octobre.  

Ton setup doit s’adapter et imiter ce que tu vois sur le terrain (sur l’eau).  C'est un principe de base et il a le mérite d'être facile à comprendre.  

Si tu as uniquement du canards noir dans le coin, tu as peut-être intérêt à peinturer le tout en noir.  

Saches, qu'il n’est pas trop tard pour te trouver autres choses et faire rembourser ce que tu as acheté.

Bonne planification et bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
mojomike
Nouveau membre
mojomike


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2008

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:39

Je chasse justement a sept-îles, c'est vrai que le malard est rare mais il y en a, puis pour ce qui est de tes appelants bien le canard noir rentre sans problème sur les appelants malards,
Essaie le avant, si les canards virait de bord ça devait être son set up qu'ils n'aimaient pas ou et non les têtes verte
Revenir en haut Aller en bas
mojomike
Nouveau membre
mojomike


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2008

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:53

Mais sa fait quand même bien de peinturer noir mat, j'ai déjà peinturé des malards magnum en noir mat et ça bien fait, si tu veut de quoi qui dur comme peinture, plasti-dip ou protect dip ça coûte chère mais ça dur
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:03

Peut-etre que le monsieur parlait aussi de canards de mer ,car les macreuses et eider ne rentrent pas au appelants de mallards mais en les peinturant noir mât,ca fait tres bien! J ai un set up de macreuse qui etaient des noirs de lac, ils sont peintures noir mats avec de taches sur les joues et ca va tres bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fastfrank
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2014

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:50

Merci pour les reponses !!

Je vais les essayer en premier.

aussi auriez vous une photo de vos ''noir custom'' me donner une idée de comment vous les peinturés
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:28

Ce sont en effet de très bonne réponses que tu as eu là! Je mettrais de l'emphase sur ce que Steve Painchaud à dit : ''Ton setup doit s’adapter et imiter ce que tu vois sur le terrain (sur l’eau)''. Une simple sortie le soir vers 18-19h avec une paire de jumelle te donnera beaucoup d'info sur ce que tu va chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:32

Salut FastFrank,

j'sais pas à 7-Îles, mais je peux te dire qu'à Baie-Comeau, il y a un peu de malard mais rien pour faire une limite...
Donc, effectivement, tu pourrais modifier tes appelants parce que les malards sont "relativement agressifs" envers les autres canards...comme, par exemple, repousser les noirs...
Tu peux regarder les posts de mon ami champion bricoleur Guy Lavoie: http://www.sauvaginiersduquebec.com/t13250-teinture-sur-liege
Tu pourrais ainsi te faire de très beaux appelants qui te serviront très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour appeau cote nord Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour appeau cote nord   Conseil pour appeau cote nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour appeau cote nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'un appeau colvert
» Cote Nord 2011
» cherche guide pour chasse aux canards cote nord ou gaspe
» Côte Nord prise 2
» Chasse au Canard Sept -Iles et environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: