Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 cache pyramidale

Aller en bas 
+10
dyrkonian
mikel bryan.langlais
wood ducky
Conrad
jay.higgins.900
Thib96
SS2
pacmann
jessycote94
olivier1258
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:23

non cest moi laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:39

ta juste couper le foin pi moi jlai tissé! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
jay.higgins.900
Impliqué
jay.higgins.900


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2012

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:03

cé justement ahahaha laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:27

olivier1258 a écrit:
d'habitude je chassait dans la fraguemite mais je naimait pas cela car jétait debout et pendant des heures cest pas le meilleure


chaise Idea
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:07

quand a moi jai une piramide jai chasser avec dans mon marait durent 2 ans tres léger facile a transporter un bon trou et le tour est jouer on a fait des belle chasse avec si tu la fait avec asser de panneau tu peut te fair un bon rond pour métre une chaise dans le troup tres confortable moi jaime bien cette tecnique mais bon jmen sert plus je lait renplacer contre une bonne vielle cache permanante
Revenir en haut Aller en bas
dyrkonian
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:01

Désolé de faire revivre un vieux thread, mais je sujet est le même.


Comme je suis en train de fabriquer une cache pas-tout-à-fait-pyramidale, je me demandais si la hauteur hors-sol était une contrainte. La plupart du temps, on voit un trou creusé sous la cache, sauf que si cela est impossible (question de moyens ou d'autorisations), est-ce possible d'installer la cache directement sur le sol à la hauteur du sol? Est-ce que les oiseaux auront peur de voir une structure plus haute que le reste des herbes? Je prévoyais environ 4 pieds hors-sol.

Merci de vos commentaires
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Marc Land
Nouveau membre
Marc Land


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2013

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:40

Ouais , une pyramide sans trou dans le sol est ce possible ! Et quel saurait les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:46

La seule fois que j'ai vu un partenaire utiliser cette cache qui atteignait environ trois pieds de haut, bien les oiseaux tournaient de bore environ 250 pieds avant d'arriver à nous
Ça a été la dernière fois que j'ai accepté ce type de cache dans mes groupe de chum
Revenir en haut Aller en bas
Marc Land
Nouveau membre
Marc Land


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2013

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:57

http://www.angelfire.com/creep/castor/fabcache.htm

Sur ce lien pour une cache pyramidale la photo est avec 6 cotes , est ce vraiment ça ou on peut la faite avec 5 côtés . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc Land
Nouveau membre
Marc Land


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2013

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:58

Est ce qu'il existe d'autre lien et plan ou celui ci est le plan idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:07

Pour le canard au bord d'un plan d'eau si y a des arbres ou arbustes pour que tu t'installes à travers pas nécessaire de faire de trous. Si le spot est toujours le même, avec un peut de collet à lièvre et du bois mort, c'est possible de faire de quoi de pas pire.

Nous, on ramasse du bois mort sur place et on fait un espèce de cercle en les enfonçant dans le sol. On met de la toile de jute autour qu'on fixe avec la broche en métal et on rajoute d'autres branches à l'extérieur. On en met d'autres dans le sens horizontal en les enchevêtrant dans celles plantées à la verticale. Il reste à mettre beaucoup de végétation du côté extérieur qu'on ramasse dans les alentours et qu'on fait tenir comme une tresse en se servant de notre frame. On met un 5 gallons de plastique avec une toile de jute par dessus pour s'asseoir et on est pret pour la chasse. En champ sans aucun couvert, je ne ferais jamais ça mais dans le bois ça fonctionne bien . Avant chaque chasse, il faut rajouter un peu de végétation mais il reste que c'est une cache qui coûte presque rien. Ca prend environ 2 heures à faire et tu la fais 1 semaine ou 2 avant l'ouverture.

On en fait une petite pour chaque chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Land
Nouveau membre
Marc Land


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2013

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:39

La pyramide a elle toujours 8 côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:18

Aucune importance.... si tu as trop de côté par contre, elle va être trop grosse. Si tu veux l'utiliser dans un champ, ça va faire un gros trou noir vu du dessus par les oiseaux. Elle va être plus tannante à transporter aussi. L'important c'est d'être le plus invisible possible alors vas y fort sur les élastiques sur tes panneaux pour mettre en masse de camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:33

calvaire, il me semble qu'un tombeau c est ben mieux que ca!!!

je chasse au fleuve au travers des roches ( a matane ) pis j ai juste peinturer mon tombeau avec du noir, du vert pis du brun....même chose pour la cache de la chienne...c est quoi l'avantage d une cache pyramidale ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cache pyramidale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cache pyramidale   cache pyramidale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cache pyramidale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cache pyramidale
» m aider pour un choix de cache S.V.P
» Low profile ( tombeau) ou cône pyramidale
» cache
» Cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: