| cache pyramidale | |
|
+10dyrkonian mikel bryan.langlais wood ducky Conrad jay.higgins.900 Thib96 SS2 pacmann jessycote94 olivier1258 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thib96 Membre actif
| Sujet: Re: cache pyramidale Ven 4 Jan 2013 - 11:23 | |
| non cest moi | |
|
| |
jessycote94 Membre actif
| Sujet: Re: cache pyramidale Ven 4 Jan 2013 - 13:39 | |
| ta juste couper le foin pi moi jlai tissé! | |
|
| |
jay.higgins.900 Impliqué
| Sujet: Re: cache pyramidale Ven 4 Jan 2013 - 18:03 | |
| | |
|
| |
wood ducky Impliqué
| Sujet: Re: cache pyramidale Ven 4 Jan 2013 - 19:27 | |
| - olivier1258 a écrit:
- d'habitude je chassait dans la fraguemite mais je naimait pas cela car jétait debout et pendant des heures cest pas le meilleure
chaise | |
|
| |
mikel bryan.langlais Membre actif
| Sujet: Re: cache pyramidale Mer 23 Jan 2013 - 21:07 | |
| quand a moi jai une piramide jai chasser avec dans mon marait durent 2 ans tres léger facile a transporter un bon trou et le tour est jouer on a fait des belle chasse avec si tu la fait avec asser de panneau tu peut te fair un bon rond pour métre une chaise dans le troup tres confortable moi jaime bien cette tecnique mais bon jmen sert plus je lait renplacer contre une bonne vielle cache permanante | |
|
| |
dyrkonian Nouveau membre
| Sujet: Re: cache pyramidale Dim 22 Sep 2013 - 13:01 | |
| Désolé de faire revivre un vieux thread, mais je sujet est le même.
Comme je suis en train de fabriquer une cache pas-tout-à-fait-pyramidale, je me demandais si la hauteur hors-sol était une contrainte. La plupart du temps, on voit un trou creusé sous la cache, sauf que si cela est impossible (question de moyens ou d'autorisations), est-ce possible d'installer la cache directement sur le sol à la hauteur du sol? Est-ce que les oiseaux auront peur de voir une structure plus haute que le reste des herbes? Je prévoyais environ 4 pieds hors-sol.
Merci de vos commentaires Daniel | |
|
| |
Marc Land Nouveau membre
| Sujet: Re: cache pyramidale Dim 15 Juin 2014 - 19:40 | |
| Ouais , une pyramide sans trou dans le sol est ce possible ! Et quel saurait les dimensions | |
|
| |
aganuk Excellent participant
| Sujet: Re: cache pyramidale Lun 16 Juin 2014 - 0:46 | |
| La seule fois que j'ai vu un partenaire utiliser cette cache qui atteignait environ trois pieds de haut, bien les oiseaux tournaient de bore environ 250 pieds avant d'arriver à nous Ça a été la dernière fois que j'ai accepté ce type de cache dans mes groupe de chum | |
|
| |
Marc Land Nouveau membre
| Sujet: Re: cache pyramidale Jeu 14 Aoû 2014 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Marc Land Nouveau membre
| Sujet: Re: cache pyramidale Jeu 14 Aoû 2014 - 19:58 | |
| Est ce qu'il existe d'autre lien et plan ou celui ci est le plan idéal ? | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: cache pyramidale Mer 3 Sep 2014 - 12:07 | |
| Pour le canard au bord d'un plan d'eau si y a des arbres ou arbustes pour que tu t'installes à travers pas nécessaire de faire de trous. Si le spot est toujours le même, avec un peut de collet à lièvre et du bois mort, c'est possible de faire de quoi de pas pire.
Nous, on ramasse du bois mort sur place et on fait un espèce de cercle en les enfonçant dans le sol. On met de la toile de jute autour qu'on fixe avec la broche en métal et on rajoute d'autres branches à l'extérieur. On en met d'autres dans le sens horizontal en les enchevêtrant dans celles plantées à la verticale. Il reste à mettre beaucoup de végétation du côté extérieur qu'on ramasse dans les alentours et qu'on fait tenir comme une tresse en se servant de notre frame. On met un 5 gallons de plastique avec une toile de jute par dessus pour s'asseoir et on est pret pour la chasse. En champ sans aucun couvert, je ne ferais jamais ça mais dans le bois ça fonctionne bien . Avant chaque chasse, il faut rajouter un peu de végétation mais il reste que c'est une cache qui coûte presque rien. Ca prend environ 2 heures à faire et tu la fais 1 semaine ou 2 avant l'ouverture.
On en fait une petite pour chaque chasseur. | |
|
| |
Marc Land Nouveau membre
| Sujet: Re: cache pyramidale Mer 3 Sep 2014 - 18:39 | |
| La pyramide a elle toujours 8 côtés ? | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: cache pyramidale Jeu 4 Sep 2014 - 12:18 | |
| Aucune importance.... si tu as trop de côté par contre, elle va être trop grosse. Si tu veux l'utiliser dans un champ, ça va faire un gros trou noir vu du dessus par les oiseaux. Elle va être plus tannante à transporter aussi. L'important c'est d'être le plus invisible possible alors vas y fort sur les élastiques sur tes panneaux pour mettre en masse de camouflage. | |
|
| |
nitro avancé
| Sujet: Re: cache pyramidale Dim 22 Mai 2016 - 9:33 | |
| calvaire, il me semble qu'un tombeau c est ben mieux que ca!!!
je chasse au fleuve au travers des roches ( a matane ) pis j ai juste peinturer mon tombeau avec du noir, du vert pis du brun....même chose pour la cache de la chienne...c est quoi l'avantage d une cache pyramidale ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cache pyramidale | |
| |
|
| |
| cache pyramidale | |
|