Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour munition oie blanche

Aller en bas 
+5
Nordet
habel88
Pierre.G.
francis demers
ioio3097
9 participants
AuteurMessage
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:25

salut, moi et mes cousins avont décider d'aller chasser avec un guide ce printemps l'oie blanche, mais nous ne sommes pas équiper en munitions de 12

nous allons y aller avec 3 12

1-baikal mp 153 3½''
2-benelli nova pompe 3½''
3-Mossberg 500a 30'' 3''

quel serait vos choix de munitions

black cloud #2 3'' ou 3½
winchester blind side 3'' ou 3½''
hypersonic 3'' ou 3½''

moi javais de la black cloud, mais je les ai tous pris pour roder mon 12 le baikal mp 153, la il gobe tout ce que je lui donne :)


merci :)
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:39

je sais que ce n'est pas dans tes choix, mais moi pour l'oie la kent fasteel en 3 pouces fait très bien la job. C'est un moins cher que les balles que tu mentionne, mais à toi de voir. En pasant, je n'ai jamais tiré une des 3 cartouches que tu mentionne je ne peux donc pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:40

Moi j'ai tirer de la black cloud 3 1/2 et hypersonic 3" et quand tu est accoutumer a tirer haut sa tombe très bien. Une automne j'étais seul avec nemrod mon chien au canard et il arrive 10-12 outarde très haute je remplace par une black cloud et j'me dis criss que c'est haut boom tombe raide morte c'était pratiquement impensable asseiller sa met les canard rentrait pas. La Kent va également très bien. Mais peu importe la cartouche que tu prend même celle a 30/ 5 cartouche si tu tire trop en arrière ou accoter sa ne marche pas. Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:06

salut, merci pour les réponses, est-ce mieux de mettre la 3'' en premier et la 3½ en 2e ou 3e.

aussi dans le bbb, bb, b ou 2?

encore merci pour les réponses futures :)
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:32

Le choix de cartouche, de charge, de longueur et de grosseur de bille est propre à chacun. Moi j'utilise habitullement du no 1 ou 2 pour l'oie que j'utilise avec un choke cylindrique améliorer. J'ai toujours laissé ce choke sur mon fusil et sa tire très bien par contre d'autres aimeent mieux tirer avec des chokes plus fermés.
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:45

resalut, moi lautre jour quand mon cousin a acheter son benelli, notre armurier nous a conseillé de chasser avec nos chokes modifié.
Revenir en haut Aller en bas
habel88
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 24/09/2012

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:12

je te recommande d'utiliser un cylindre ameliorer pour le blackcloud ou le blindside. J'aime le bb pour l'oie mais le #1 ou #2 sa peut faire la job. Choke modifier c la reponse que tout les vendeur de gun dise au client maintenant et avant le steel shot cetait le full choke. Ton choix de choke va dependre de ta position, de tes cartouches, ton arme et le resultat que tu veux avoir. p.s vendeur de gun ne veut pas dire armurier.
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:18

resalut ok mais le gars en plus detre le propriétaire il est armurier avec un autre gars, ils font 2 magasins dégelis et pohénégamook.
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyMer 13 Fév 2013 - 2:18

Hypersonic....dans mon nova c'était pas trop mal, mais pour le prix, ça ne vaut pas la peine et puis pour les semi-auto, me semble que ça fait quelques-uns qui se retrouvent avec des ''spring' d'éjection pètés après avoir tiré une telle cartouche.

Moi j'utilise de la challenger dans le no.2 dans la 3.5''. La kent est une bonne cartouche aussi et pour ce qui est de la longueur, mon père tire toujours de la 2 3/4 et ça tombe pareille. Pour ce qui est de la grosseur de billes....j'ai un partenaire qui ne jure que par du BB (même sur les canards. Malards, macreuses........sarcelle!!!) Moi je veux que ça tombe, mais que la viande ne soit pas trop affecté par les dégâts causé par les billes.

Ça dépend surtout de la distance que tu vas tiré ton gibier en général, mais peu importe la munition, en gros si tu tires dessus, ça devrait être bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick315
Nouveau membre
Yannick315


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2013

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:36

Blackloud fait la job mais tu paye cher pour rien. Peut etre plus rapide mais pas tant avantageux et si tu est comme moi a tirer 3-4 caisse dans ton automne/printemps, sa commence a faire cher tirer de la Blackloud ou de la Hypersonic, surtout si tu joue dans le 3 1/2''. Dans mon cas, Remington Sportsman 1 3/8 oz 3'' dans le BB fait royalement la job pour la moitier du prix.
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:20

salut, je me suis acheter finalement i boite de black cloud 3'' 1 1/8 oz dans le 2

et de la remignton hi-speed steel 1¼oz 3'' dans le BB
Revenir en haut Aller en bas
banshee2211
Impliqué
banshee2211


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:26

Nous on a fais des test( pas trop scientifique) on a tiré avec un benelli sbe2 et un berreta xtrema 2, les cartouches utilisées: remington sportmans et nitro, winchester xpert, federal, blackcloud, dans le 3 pouces et 3 1/2 pouces, grenailles numero 2. avec un choke modifié. Le vainqueur: winchester x-pert le plus beau patron et dans les moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:02

kent fastel 3po et demi 20$ la bte ca coche cool or good yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:07

Kent silver steel 3.5 pcs du no.2

plus rapide que la fasteel et billes plus lourdes!!!! donc + force de frappe!!!! scratch cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:51

merci tlm:), la pour le choke a utiliser, jai 3 chokes, le IC, le F et le MOD tous fait pour l'acier. lequel prendre??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour munition oie blanche Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour munition oie blanche   besoin de conseils pour munition oie blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour munition oie blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour achat d'un pick-up
» Besoin de conseils pour choix de bateau
» BESOIN CONSEILS SVP....
» j'ai besoin de vos conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: