Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.

+9
FreeDuck(Fred Rousseau)
musher
Franckidoodi
Mr_Lube
highfive
Gelmat
Mac
Tess
Kennebec
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kennebec
Impliqué
Kennebec

Masculin Nombre de messages : 56

Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. Empty
MessageSujet: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 1:19

Salut.

Vous me voyez désolé de venir vous brasser le pommier ici ce soir.

Au cas où vous ne le sauriez pas, un mouvement important se forme depuis maintenant un peu plus d'un mois afin de contrer le gouvernement dans sa tentative de nous passer un registre des armes à feu dans la gorge. Un mouvement dans lequel ont choisi d'œuvrer une vingtaine personnes, de façon bénévole et sans allégeance politique, sans attache à quiconque, pour défendre vos intérêts à vous, chasseurs.

Malheureusement, je constate que la communauté de chasseurs est beaucoup plus intéressée à esquiver la réalité en se racontant du rêve et à se passer des photos de bucks qu’à prendre son destin en main…

Or, voici le portrait.

À moins de faire valoir notre voix pour imposer au gouvernement qu’il freine l’adoption de la Loi 20 en utilisant tout notre poids politique (500,000propriétaires d’armes à feu et plus de 2 millions de sympathisants) et pour exiger qu’il tienne des consultations publiques avant de nous imposer un registre pas mal plus contraignant que celui du fédéral, voici ce qui vous attend à la phase 2 du registre:

- Obligation de faire entreposer nos armes dans des voûtes centrales, à des kilomètres de chez vous, et obligation de quémander la permission pour vous en servir;

- Élimination des armes de chasse semi-automatiques (Bye bye, Browning Bar! Bye bye, Maxus!);

Dès le départ, des frais seront exigés pour faire buriner vos armes, leur enlevant de leur valeur. S’ajouteront des frais annuels d’enregistrement qui feront en sorte que les moins fortunés d’entre nous, dans une mauvaise passe ou sans emploi, ne pourront tout simplement plus se permettre d’aller à la chasse, faute de moyens. C’est ainsi qu’on tuera notre mode de vie.

Déjà que les professionnels de la chasse brillent par leur absence (pardon pour les quelques-uns qui ont adhéré), de peur d’irriter le gouvernement et de perdre les crédits d’impôts et les subventions qu’il leur accorde pour leurs productions. C’est qu’ils pensent à court terme. On veut ramasser le trente-sous maintenant sans penser que demain, il n’y en aura plus, de business de la chasse. Mais d’ici là, nous autres, on va continuer à aller acheter du rêve et de la pisse au Salon Chasse et Pêche et les encourager, alors qu’ils ne lèvent même pas le petit doigt pour mobiliser les troupes? Pour défendre VOS intérêts? À vous de voir ce à quoi vous aspirez pour dans cinq ans. Visionner des films de chasse tournés aux USA dans votre salon ou protéger votre mode de vie à long terme.

Juste un « Like ». Une signature quand la pétition vous sera proposée. Participer aux sondages lorsqu’on vous en soumet un. C’est tout ce qu’on vous demande. Participer à la synergie.

Adhérez à la page « Tous contre un registre québécois des armes à feu » et suivez les nouvelles. Partagez. Répandez la nouvelle.

Ce sont des chasseurs et des tireurs sportifs comme vous qui se donnent la peine de travailler pour vous et qui payent leurs dépenses de leurs poches pour assister à des réunions à des centaines de kilomètres de chez eux. Qui ont engagé un aviseur juridique. Qui s’évertuent à faire valoir notre point dans les médias.

Ce n’est plus le temps de se flatter la bédaine. Manifestez-leur votre appui.

Luc Lapierre

[url=https://www.facebook.com/TousContreUnRegistreQuebecoisDesArmesAFeu?ref=hl ]https://www.facebook.com/TousContreUnRegistreQuebecoisDesArmesAFeu?ref=hl [/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 6:55

Cé fait.

Allez-y tout le monde...................
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:07

Yes! applause

Merci!
Mac
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:11

bonjour Kenebec

Je veux participé mais quand on est pas sur facebok on fait comment ? Une pétition par un nickname c'est tu valabe au point de vue d'etre pris en considération et au sérieu par le gouvernements ?
Mac

Gelmat
Impliqué
Gelmat

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:56

Done. Partager le liens avec tous vos amis. La stupidité du gouvernement n'a d'égal que sont ignorance.
highfive
Impliqué
highfive

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:31

Done !

N'oubliez pas de partager sur votre Wall, question de rejoindre plus de gens
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:01

Bonjour à tous.

Merci de l'intérêt que vous portez à notre cause à tous.

Pour le moment, il ne s'agit pas d'une pétition, mais seulement d'un appui moral à la cause. Rendu maintenant à 3,000 membres, mais en très peu de temps, le mouvement fait déjà réagir les médias et les gouvernements. Ceux et celles qui écoutent la radio auront entendu les différentes entrevues des représentants à plusieurs émissions de radio. Lundi, d'autres représentants ont été conviés à l'enregistrement de l'émission des Francs-Tireurs devant être diffusée prochainement. Notre mouvement a aussi fait l'objet d'articles dans La Presse et le Journal de Montréal. Enfin, on nous prend au sérieux.

Une pétition suivra sous peu, tant sur le net que dans sur tous les comptoirs de dépanneurs dans tous les coins du Québec. Cette bataille se fera ainsi, de village en village et nous devons rejoindre même les chasseurs plus âgés qui ne sont pas branchés sur internet. Nous tenons à amasser ainsi au moins 2,000,000 de signatures qui comprendront les chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs, ainsi que les "mononc' et les "matantes" à qui vous offrez du gibier ou tout simplement qui désirent que se poursuivent nos traditions et notre mode de vie.

Il importe que vous réalisiez que les sympathisants à notre cause comptent pour au moins 40% de la population du Québec et que cette proportion devient majoritaire dans les circonscriptions rurales et semi-urbaines.

Pour une fois, les utilisateurs d'armes à feu et leurs familles et amis, habituellement silencieux, ont décidé de faire valoir l'énorme poids politique qu'ils détiennent. Il y a certainement un des partis politiques à l'assemblée nationale, peu importe lequel, qui sera prêt à nous écouter et à prendre notre parti contre la possibilité d'obtenir 15 comtés de plus aux prochaines élections, surtout dans un contexte de gouvernement minoritaire.

Cette fois, nous tenons le gros bout du bâton et nous devons saisir l'opportunité. Qu'en pensez-vous?

À ceux et celles qui n'ont pas de compte Facebook, nous demandons de rester à l'affût des actions que nous portons et qui iront en s'intensifiant. Vous pouvez commencer à sensibiliser vos proches et à les inciter à signer la pétition lorsqu'ils la verront sur le comptoir de votre dépanneur local!

Merci infiniment de votre support.

Luc Lapierre

Mr_Lube
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:57

Wo minute!

Jusqu'à maintenant je pensais qu'on parlait seulement d'enregistrer nos armes! Registre parfaitement inutile et une perte d'argent, mais pas la fin du monde...

Mais là il est question de nous enlever la possession de nos armes et d'éliminer les armes semi-automatiques??? C'est pour vrai ou vous dites juste ça pour nous alarmer? Vous pouvez nous référer à vos sources s'il-vous-plaît? Comment peut-on consulter ce projet de loi?

PS : Et il est question de frais annuels en plus!?
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:25

Tes questions sont pertinentes, Mr Lube...

L'article 9 du projet de loi laisse entendre, pas sa non-spécificité, que les frais de burinage et d'enregistrement seront assumés par les proprios d'armes;

L'article précédent stipule que chaque certificat d'enregistrement devra comprendre l'identité du propriétaire et le LIEU DE L'ENTREPOSAGE DE L'ARME. Évidemment, on pourrait penser que dans l'immédiat, cela veut dire qu'il s'agit de ton adresse de résidence. Mais si l'on compare avec les autres textes de lois, on fait habituellement mention de "résidence du propriétaire". Cette disposition du projet de loi 9 laisse donc la porte ouverte à une mesure subséquente nous obligeant à confier à un tiers l'entreposage de nos armes.

En somme, le projet de Loi ressemble en tous points à ce qui a été adopté par l'Australie et la Grande-Bretagne antérieurement. Depuis, ces deux pays ont bannis les armes semi-automatiques dans la phase 2 d'un registre qui, au départ, semblait inoffensif. Les proprios ont dû se plier à un "turn in" de leurs armes semi-autos contre une compensation arbitraire (prix de liste moins dévaluation) et sans appel.

Le projet de loi est disponible sur le site de l'Assemblée nationale, en 20e position dans la liste:

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projets-loi-40-1.html

Mr_Lube
Impliqué

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:48

OK je vois maintenant. Il y avait quand même quelques demi-vérités dans votre message initial scratch

Néanmoins, je suis avec vous cool or good
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:08

Mr_Lube a écrit:
Wo minute!

Jusqu'à maintenant je pensais qu'on parlait seulement d'enregistrer nos armes! Registre parfaitement inutile et une perte d'argent, mais pas la fin du monde...

Mais là il est question de nous enlever la possession de nos armes et d'éliminer les armes semi-automatiques??? C'est pour vrai ou vous dites juste ça pour nous alarmer? Vous pouvez nous référer à vos sources s'il-vous-plaît? Comment peut-on consulter ce projet de loi?

PS : Et il est question de frais annuels en plus!?

Regarde ce que j'avais mis dans la section général sur un autre post
http://extreme-precision.forumotion.com/t33668-exemples-de-possibilites-d-interventions-legislatives-du-quebec
Ca vient directement de la derniere rencontre a Drommunville

Regarde aussi ce que j'avais mis dans la section général sur un autre post
http://www.fedecp.qc.ca/
Les gardes vont possiblement pouvoir donner des ticket a propos des armes..........

Personnelllement je trouve qu'il y a lieu de capoter un brin.En plus trouves-tu vraiment que l'on est assez riche pour avoir ca?

J'ai eu des probleme avec une bactérie sur les poumon, il y a quelques semaines, 26 heures d'attente a l'hopital de Joliette, en Ontario 5 hrs plus tard j'étais revenu chez moi.3 hrs de voyagement en tout.Oui cé tres important de mettre des millions pour ca au lieu de la santé..............

J'espere que tu comprend l'urgence de la situation.

La nounoune de HEIDI quelques choses a le vent dans les voiles avec les médias...........propagante et mensonge sans arrêt.

La FÉDÉRATION DES CHASSEUR ET PECHEUR ne font aucune sortie publique pour nous représenter.

J'arrête, j'sus trop en tab.............
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:14

100% daccord avec toi !!!! La ses asser lost....de niaisage avec notre argent faut que sa arrette as quelque part et je croit que si tout les chasseur sans mele sa pourrais se terminer la!!!!
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:41

Mr Lube.

Il n'y avait pas de demi-vérités dans le premier communiqué. Seulement la relation de portes ouvertes pour le gouvernement à cause du libellé du projet de loi. Tu comprends bien que nous sommes assez brillants pour avoir fait analyser ledit projet de loi par une aviseur juridique.

Maintenant, libre à toi d'embarquer ou pas. Mais dans le dernier cas, merci de faire preuve de respect à l'égard des gens qui protègent TON mode de vie.

Je n'ai pas le voeu d'embarquer dans une polémique non plus, je travaille pratiquement à plein temps là-dedans quitte à négliger mon boulot. J'ai autre chose à faire que de passer mon temps à chatter ou à faire de la rhétorique.

Merci de ta compréhension. :-)

PS: Selon ce qui est indiqué plus haut, j'ai posté, à ta demande, le lien vers le projet de Loi 20 à 19h25. Ton poste suivant a été enregistré à 19h48. Pourquoi me l'as-tu demandé si tu ne l'as pas lu?
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:47

Tess,

La FédéCP ne fera rien de terrible. Ses subventions gouvernementales l'empêchent de mordre la main qui la nourrit. Voilà tout.

Ça a pris pas mal de plans de gestion inacceptables, de trahisons et de preuves de manque de courage de sa part pour que nous décidions enfin de prendre notre place et de faire valoir notre voix.
Mr_Lube
Impliqué

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:14

Kennebec a écrit:
Mr Lube.
PS: Selon ce qui est indiqué plus haut, j'ai posté, à ta demande, le lien vers le projet de Loi 20 à 19h25. Ton poste suivant a été enregistré à 19h48. Pourquoi me l'as-tu demandé si tu ne l'as pas lu?

Je l'ai lu, mais pas par ton lien. J'ai trouvé un autre lien avant que tu répondes, 2 sujets plus bas que celui-ci!

Crois-moi, je trouve que vos actions sont très louables, et je prends la situation au sérieux. C'est juste que rien dans le projet de loi ne parle d'interdire les armes semi-automatiques, alors je trouve que la déclaration-choc de votre premier message "Élimination des armes de chasse semi-automatiques (Bye bye, Browning Bar! Bye bye, Maxus!)" est exagérément mélodramatique. Si j'en ai manqué un bout, dites-moi où c'est.

Encore une fois, pour ceux qui essaient de me convaincre : je prends ça au sérieux et, tout comme vous, ces gestes du gouvernement me font capoter. Vous prêchez à un converti.
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:29

Voici ce qui a été écrit:

"À moins de faire valoir notre voix pour imposer au gouvernement qu’il freine l’adoption de la Loi 20 en utilisant tout notre poids politique (500,000propriétaires d’armes à feu et plus de 2 millions de sympathisants) et pour exiger qu’il tienne des consultations publiques avant de nous imposer un registre pas mal plus contraignant que celui du fédéral, voici ce qui vous attend à la phase 2 du registre:

- Obligation de faire entreposer nos armes dans des voûtes centrales, à des kilomètres de chez vous, et obligation de quémander la permission pour vous en servir;

- Élimination des armes de chasse semi-automatiques (Bye bye, Browning Bar! Bye bye, Maxus!);"

J'ai effectivement parlé de la Phase 2, conformément à la stratégie qui a été employée en Grande-Bretagne et en Australie.

Je précise encore que l'expression "lieu d'entreposage" est utilisé plutôt que "adresse de résidence", ce qui laisse la porte ouverte à d'autres mesures ultérieures.

Le maire de la municipalité de Price (un illuminé, je vous l'accorde) est d'ailleurs revenu à la charge voilà quelques mois avec cette proposition d'entreposage central. Enjoy.

http://www.radio-canada.ca/emissions/le_monde_aujourdhui/2012-2013/chronique.asp?idChronique=264288

Mieux vaut prévenir que guérir.
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:32

z

Dernière édition par musher le Mar 20 Sep 2016 - 6:51, édité 1 fois
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:45

Bonne question, Musher.

Pour le moment, les 18 ou quelques bénévoles instigateurs du mouvement « Tous contre un registre québécois des armes à feu » ont décidé de devenir membre de la NFA suite à l’offre de cet organisme de nous supporter, au moins de façon logistique.

Il faut savoir qu’au départ, notre intention était de rester indépendant, question de pouvoir penser librement et de ne pas nous retrouver en conflit d’intérêt. Mais sachant que la NFA est composée de bénévoles (même le président l’est) et qu’elle n’est liée à aucun gouvernement (pas de subvention comme la FédéCP) ni à des commanditaires (comme SCI), nous avons vu une opportunité de profiter de leur expérience des dossiers et de leur action au niveau fédéral.

La CSSA nous avait aussi approché, mais nous avons décidé de ne pas nous y affilier pour des raisons de stratégie. Nous avons convenu avec la NFA que les 18 agents québécois, nouvellement recrutés, dont moi, détermineraient la stratégie employée au Québec, compte tenu des particularités politiques d’ici. Ils nous laissent carte blanche et nous avons trouvé qu’il s’agissait d’une belle marque de respect de leur part.

Au moment de nous affilier, la NFA ne comptait que 400 membres au Québec sur un total d’environ 67,000. Depuis la semaine dernière, de nouvelles adhésions rentrent tous les jours et nous avons certainement passé le cap des 1,100 nouveau membres depuis une semaine. Les gens sentent de plus en plus le besoin de se regrouper. Notre page FB, elle, va chercher entre 500 et 800 nouveaux membres chaque semaine (« Tous contre un registre québécois des armes à feu »). Une pétition circulera bientôt sur le web ainsi que sur papier partout au Québec pour donner un boost à notre action. au besoin, nous pourrions organiser des rencontres d'information dans plusieurs régions du Québec.

Pourquoi nos activités se passent surtout sur la page FB du mouvement plutôt que sur celle, nouvelle, de l’Association canadienne sur les armes à feu? Tout simplement parce que votre adhésion à la NFA n’est pas obligatoire pour nous apporter votre support. L’adhésion à notre mouvement étant prioritaire pour le moment, nous voulons laisser les gens libres d’adhérer ou non à la NFA. Nous avons confiance qu’ils adhéreront éventuellement de leur propre chef suivant les résultats de nos actions. C’est légitime. Il en coûte 35$ pour devenir membre (45$ pour toute la famille).

Aussi, il va sans dire que notre adhésion à la NFA nous amène un lot de travail supplémentaire puisque jusqu’à maintenant, le web de l’association, ses outils de promotion et le reste étaient pratiquement tous en anglais, étant donné la rareté des membres du Québec.

Maintenant, qui se tape toute la traduction, vous pensez? J

Bonne journée tout le monde.

Luc

Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:46

BONNE NOUVELLE!
Dernière heure

Le mouvement « TOUS CONTRE UN REGISTRE QUÉBÉCOIS DES ARMES À FEU » sera présent au Salon Expert Chasse et Pêche de Montréal ce week-end.

À cette occasion, le grand public sera invité à SIGNER LA PÉTITION demandant au gouvernement du Québec de freiner son projet de loi No 20 sur la création d’un nouveau registre des armes à feu afin de tenir des consultations publiques. Chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs, professionnels, commerçants, « mononc’ et matante », TOUT LE MONDE doit nous apporter leur support.

Juste une petite signature pour la préservation de nos traditions et de nos droits!

Venez nous rencontrer au kiosque #36-38-42-44 de A. FERLAND SPORTS!

Pour nous trouver :
http://www.salonexpertchassemontreal.ca/multimedia/77/3-12-2012_camping_2013_niv_200_clean_1.pdf

Partagez ce post pour annoncer la nouvelle!

*Nous remercions sincèrement A. Ferland Sports de Roxton Falls pour son support à notre cause commune. Des négociations sont en cours pour que nous puissions aussi être présent au salon de Québec en mars. À suivre!
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:52

z

Dernière édition par musher le Mar 20 Sep 2016 - 6:51, édité 1 fois
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:38

Une petition officiel est maintenant en ligne !!

http://www.petitions24.net/retrait_du_projet_de_loi_20_registre_des_armes_a_feu_du_quebec

Que tout le monde signe et partage !! Very Happy
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:43

Merci Fred!
cool or good
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyMar 26 Fév 2013 - 6:47

Salut a vous tous.

Pour debuter, j'ai signe en ligne la petition et ce pour la SIMPLE raison qu'il y a beaucoup TROP D'INCONNUS dans ce projet de loi. Depuis son election, ce gouvernement se fait une specialite dans l'improvisation..... une vraie *&&&^%$##$%^^&& de joke.... Que ce soit pour l'education.... l'economie..... les ressources naturelles..... et tout le reste.

Qu'UNE GROSSE !@#$%^&&&%^@@@ de joke.

Ca fait 40 ans que je m'interesse a la politique et je n'ai jamais vu un gouvernement de pee-wee comme ca.

Cependant, j'aimerais bien en savoir plus sur " ce mouvement " qui regroupe 18 ou 20 personnes et surtout j'aimerais connaitre ces 18 ou 20 personnes..... au moins leurs noms et je me permet de suggerer a ceux qui utilise un nickname de se presenter sous leurs vraies identitees. Me semble que c'est le simple bon sens.... en politique.

Choque toi pas Kennebec....... Embarassed

En terminant, je mets un lien pour lire un article de la journaliste Ariane Krol du journal LaPresse,

http://blogues.lapresse.ca/edito/2013/02/21/armes-a-feu-un-registre-quebecois-a-tout-prix/

Comme chasseur.... faut absolument etre TRES VIGILANTS face a ce gouvernement..... Juste pour cette raison..... SIGNEZ calvaire.

On reprendra nos eternelles chicanes de pancartes.... plus tard. Very Happy

cool or good

Jean D.
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:57

N'oubliez pas de confirmer votre signature, un e-mail vous ai envoyer quelque heures apres la signature,
il vous suffit de cliquez sur le lien pour confirmer !!
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Kennebec
Impliqué
Kennebec

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:32

@Hey Meo

Ça a de l'allure, ce que tu demandes là, mon homme... ;-)

En fait, le noyau du mouvement est composé de Shawn Bevins, un gars de Drummond qui casse le français mais qui passe super bien à la télé. Surveillez ses performances à la télé et à la radio. Nous avons déjà fait le tour des régions à la radio, et avons eu droit à de beaux articles dans les journaux. Surveillez les prochaine émissions des Francs-tireurs et vous verrez Shawn planter Richard Martineau… La job de Shawn est de travailler tous les jours à trouver une nouvelle tribune.

Déjà, on sent un assouplissement des médias à notre endroit mais il reste beaucoup à faire pour défaire ce que le brainwashing de Heidi Rathjen et de la coalition pour le contrôle des armes à feu a fait depuis 23 ans dans la tête des journalistes…

Il y Claude Colgan, gars de Marieville et frère d’Hélène Colgan, une brillante étudiante de la Polytechnique qui a aussi été tuée lors du massacre de Lépine. Il nous aide beaucoup dans les médias en faisant valoir que c’est une ostie de fou qui a tué sa sœur, pas un gun. En tant que « famille de victimes », il fait valoir que c’est faux de prétendre que TOUTES les familles de victimes de la Poly sont en faveur d’un registre. D’ailleurs, si vous avez remarqué, il n’y avait que deux représentants de ces familles lors du dépôt à l’Assemblée nationale. Encore de la crisse de propagande. Il est en faveur d’un contrôle minimal des armes (PPAAF) et les libertés individuelles.

Il y a moi-même, Luc Lapierre, de la Beauce. Je m’occupe avec les autres d’élaborer la stratégie, de superviser les actions de communication, de rédiger et d’émettre les communiqués. Pis je réponds au monde sur les forums… J

Il y a Me Guy Lavergne, un avocat spécialisé dans ces questions, qui étudie présentement l’aspect légal du projet de Loi, qui prépare notre intervention en commission parlementaire et qui, à l’occasion, émet aussi des communiqués. En voici un, d’ailleurs, excellent, publié dans La Presse d’hier : http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201302/22/01-4624517-cible-manquee.php

François Picard s’occupe de l’information politique. Quand on sait que les batailles sont toujours remportées par le plus informé, il est important de savoir, avec des chiffres (profil de l’électorat, etc.) contre qui nous nous battons. Le travail de François est super utile pour définir notre stratégie politique. Dans la mesure où une large part du succès éventuel de notre stratégie politique repose sur l’élément de surprise, je ne vous en parlerai pas davantage… J

Et puis, il y a enfin Gael Forest, un king pin en communication électronique. Gael s’impliquera aussi de plus en plus dans a rédaction de communiqués et de contacts avec les médias. Les médias représentent en effet le pivot de nos interventions.

Les agents régionaux (un peu plus d’une quinzaines à date) participent à l’élaboration des stratégies par région et s’assurent que l’info se rendre jusque dans le dernier recoin de la province. Une réunions regroupant tout ce monde est prévue pour les prochains jours pour synchroniser les actions de tout le monde.

Si vous croyez que vous pouvez contribuer positivement par vos idées et votre dynamisme dans votre coin de pays, vous êtes les bienvenus.

En terminant, il importe de savoir que le groupe est apolitique. Dans la mesure où les chasseurs et tireurs sportifs sont issus de toutes les allégeances politiques, nous ne voulons heurter personne. Nous n’appuyons aucun parti et évitons le « bashing » et la publication de papiers qui pourraient nous rebondir dans la face actuellement. Nous réalisons que nous aurons à négocier avec le gouvernement et, dans la mesure où tous les partis sont unanimes pour le moment, il serait maladroit de se tourner un ou l’autre de ces partis à dos. D’autres choses plus brillantes sont envisagées pour leur faire comprendre le bon sens.

À notre connaissance, l’enthousiasme avec lequel est reçu notre mouvement constitue un précédent au Québec. Et ça ne fait que commencer.

VOTRE rôle minimal est de signer la pétition maintenant. Mais il est aussi d’inviter 3 personnes chacun, qui ne sont pas détenteurs de PPAAF, mais qui ont à cœur que soient préservés nos traditions et nos droits. Vous donnez du gibier à ma tante à tous les automnes? Faites-la signer!

Merci à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.   Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits. Empty

Armes à feu: Juste un click pour préserver nos droits.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant