| Info sur la duré | |
|
+3_Trap mikel bryan.langlais Gino Langlois 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gino Langlois Nouveau membre
| Sujet: Info sur la duré Lun 15 Avr 2013 - 11:42 | |
| Salut ! j'ai besoin d'un info ,, je suis de la région de la mauricie. combien de temps il y a des passage d'oie ,, est-ce qu'il reste lomgtemps au coté du fleuve ou ca dépend de la température ??
Merci !! | |
|
| |
mikel bryan.langlais Membre actif
| Sujet: Re: Info sur la duré Lun 15 Avr 2013 - 11:46 | |
| cest jamais pareille mon ami elle vienne et elle reparte a leur guise | |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur la duré Lun 15 Avr 2013 - 14:03 | |
| - mikel bryan.langlais a écrit:
- cest jamais pareille mon ami elle vienne et elle reparte a leur guise
Est-ce qu'ils ont toujours tendance à repéré les même champs d'une fois à l'autre ? Est-ce que la tempétrature joue un rôle important ?? Merci ! | |
|
| |
_Trap Impliqué
| Sujet: Re: Info sur la duré Mer 17 Avr 2013 - 13:01 | |
| Elles peuvent s'attarder à un champs en particulier prendant quelques jours. Mais rien n'est garantis là-dessus. Des oies, c'est très imprévisible malheureusement. | |
|
| |
Steve Painchaud Excellent participant
| Sujet: Re: Info sur la duré Jeu 18 Avr 2013 - 8:53 | |
| Salut Gino,
Les oies restent très rarement plus de deux jours dans le même champ.
Pendant que ça passe, ton jeu est de prospecter la journée avant. Si tu spot les oiseaux le matin, tu as intérêt à y retourner la veille pour vérifier si l’action est toujours au rendez-vous. Le plus safe est de faire ton scooting en fin d’après midi. Le seul ik est de souvent déranger les propriétaires sur leur du souper. Avec leurre journée dans le corps, la permission viens moins bien que le matin. C’est ma perception.
À ta place, je ne me fierais pas trop sur les autres à ce chapitre. Des questions sur la stratégie de chasse ou sur le matériel à utiliser, pas de trouble… Pour ce qui est de la « position » des oiseaux et la durée d'exposition, c’est peut-être peine perdu.
Bonne préparation et bonne chasse si il y a.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur la duré Jeu 18 Avr 2013 - 13:22 | |
| Merci !! j'apprécie vos réponses ! Et en prend bonne note !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Info sur la duré Jeu 18 Avr 2013 - 13:26 | |
| Je m'apercoie que dans le champs près de chez ns, il passe le matin tôt, (quand il y en as) et reparte environ 1-2 hrs apres ,, j'amais plus longtemps. alors est-ce que je doit en déduire que ce n'est pas un endroit qu'ils affectionne principalement ??? | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Info sur la duré Jeu 18 Avr 2013 - 17:57 | |
| Elle retourne boire au dortoirs ... Ou ce sont simplement fait tirer. | |
|
| |
berlap Recrue
| Sujet: Re: Info sur la duré Mer 24 Avr 2013 - 22:05 | |
| Les oies recherchent que la bouffe. Tant qu'il y a de la bouffe et de la sécurité elles resterons. Elles repartent une fois qu'elles ont assé de graisse pour faire un bout ou que d'autres oies les repoussent pour prendre la place. Si y,a pas d'eau dans le champ elles retournent au dortoir s'abreuver, puis reviennent en soirée refaire le plein. L'idéal est d'aller marché le champ une fois qu'elles sont parti, vérifier la quantité de nourriture au sol. Plus elles sont nombreuse à bouffer moin il en reste. C'est toujours un risque d'aller s'installer si la nourriture n'est pas abondante ou qu'elle se soit fait tiré dessus. Une fois la verdure prise, elle se garoche un peu partout et en petite bande, parfois plus grande, là vien le temps de sortir les decoys et de s'installer dans le vert au propre et au sec, mais le camouflage devient important et difficile le printemps...
Sur ce, bonne saison ! | |
|
| |
berlap Recrue
| Sujet: Re: Info sur la duré Mer 24 Avr 2013 - 22:21 | |
| Autre chose aussi côté température, elles suivent les dépressions avec les vents qui leur sont favorable. Donc si une dépressions (vent nord, nord-est) arrive de l'ouest les oies se servirons de celle-ci pour se faire aspirer par la fin de la dépression et pousser part les vents dominant de l'ouest ce qui les avantages. Même chose quand elles arrivent du nord elles profitent des dépressions venant du nord pour redescendre à l'automne. La chance de remarquer ce phénomène est possible quand le ciel est bleu, vous voyez alors des oies descendre du ciel et vous ne les avez jamais vu arrivé de nul part, elles sont extrêmement haute, se sont dans notre jargon des nouvelles oies,ce qui est bien venue à l'automne... | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Info sur la duré Jeu 25 Avr 2013 - 19:56 | |
| Berlap, des éléments importants, merci pour ces judicieux conseils! Plusieurs sauront en profiter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sur la duré | |
| |
|
| |
| Info sur la duré | |
|