Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Info sur la duré

Aller en bas 
+3
_Trap
mikel bryan.langlais
Gino Langlois
7 participants
AuteurMessage
Gino Langlois
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2013

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:42

Salut ! j'ai besoin d'un info ,, je suis de la région de la mauricie. combien de temps il y a des passage d'oie ,, est-ce qu'il reste lomgtemps au coté du fleuve ou ca dépend de la température ??

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:46

cest jamais pareille mon ami elle vienne et elle reparte a leur guise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gino Langlois
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2013

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:03

mikel bryan.langlais a écrit:
cest jamais pareille mon ami elle vienne et elle reparte a leur guise Very Happy

Est-ce qu'ils ont toujours tendance à repéré les même champs d'une fois à l'autre ? Est-ce que la tempétrature joue un rôle important ?? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
_Trap
Impliqué
_Trap


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2009

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:01

Elles peuvent s'attarder à un champs en particulier prendant quelques jours. Mais rien n'est garantis là-dessus. Des oies, c'est très imprévisible malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariohebert.net
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:53

Salut Gino,

Les oies restent très rarement plus de deux jours dans le même champ.

Pendant que ça passe, ton jeu est de prospecter la journée avant. Si tu spot les oiseaux le matin, tu as intérêt à y retourner la veille pour vérifier si l’action est toujours au rendez-vous. Le plus safe est de faire ton scooting en fin d’après midi. Le seul ik est de souvent déranger les propriétaires sur leur du souper. Avec leurre journée dans le corps, la permission viens moins bien que le matin. C’est ma perception.

À ta place, je ne me fierais pas trop sur les autres à ce chapitre. Des questions sur la stratégie de chasse ou sur le matériel à utiliser, pas de trouble… Pour ce qui est de la « position » des oiseaux et la durée d'exposition, c’est peut-être peine perdu.

Bonne préparation et bonne chasse si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Langlois
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2013

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:22

Merci !! j'apprécie vos réponses ! Et en prend bonne note !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gino Langlois
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2013

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:26

Je m'apercoie que dans le champs près de chez ns, il passe le matin tôt, (quand il y en as) et reparte environ 1-2 hrs apres ,, j'amais plus longtemps. alors est-ce que je doit en déduire que ce n'est pas un endroit qu'ils affectionne principalement ???
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:57

Elle retourne boire au dortoirs ... Ou ce sont simplement fait tirer.
Revenir en haut Aller en bas
berlap
Recrue
Recrue
berlap


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2007

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:05

Les oies recherchent que la bouffe. Tant qu'il y a de la bouffe et de la sécurité elles resterons. Elles repartent une fois qu'elles ont assé de graisse pour faire un bout ou que d'autres oies les repoussent pour prendre la place. Si y,a pas d'eau dans le champ elles retournent au dortoir s'abreuver, puis reviennent en soirée refaire le plein.
L'idéal est d'aller marché le champ une fois qu'elles sont parti, vérifier la quantité de nourriture au sol. Plus elles sont nombreuse à bouffer moin il en reste. C'est toujours un risque d'aller s'installer si la nourriture n'est pas abondante ou qu'elle se soit fait tiré dessus.
Une fois la verdure prise, elle se garoche un peu partout et en petite bande, parfois plus grande, là vien le temps de sortir les decoys et de s'installer dans le vert au propre et au sec, mais le camouflage devient important et difficile le printemps...

Sur ce, bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
berlap
Recrue
Recrue
berlap


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2007

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:21

Autre chose aussi côté température, elles suivent les dépressions avec les vents qui leur sont favorable. Donc si une dépressions (vent nord, nord-est) arrive de l'ouest les oies se servirons de celle-ci pour se faire aspirer par la fin de la dépression et pousser part les vents dominant de l'ouest ce qui les avantages. Même chose quand elles arrivent du nord elles profitent des dépressions venant du nord pour redescendre à l'automne.
La chance de remarquer ce phénomène est possible quand le ciel est bleu, vous voyez alors des oies descendre du ciel et vous ne les avez jamais vu arrivé de nul part, elles sont extrêmement haute, se sont dans notre jargon des nouvelles oies,ce qui est bien venue à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:56

Berlap, des éléments importants, merci pour ces judicieux conseils! applause

Plusieurs sauront en profiter! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur la duré  Empty
MessageSujet: Re: Info sur la duré    Info sur la duré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur la duré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dure fds...
» Dent dure
» Prospection c est dure .....
» dure départ
» Dent dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: