Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

important chasse en milieu péréurbain

+3
Patrice Picard
X-Rene Deveault
Steve Bourque
7 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque

Masculin Nombre de messages : 1307

important chasse en milieu péréurbain Empty
MessageSujet: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:52

Salut la gang !!!!

J'ai lis le post de x aujourd'huit !!!!! Assez patétique encore une ville qui interdie la decharge d'Arme a feu !!!!(vous avez le droit de chasse mais pas de tirer) brillant !!!!!

Je vais travailler sur un projet et le monter je vous le dit d'Avance cela seras trés long j'ai réusis a gagner un bataille et cela a pris trois ans celle-ci seras aussi longue sinon plus !!!!

mais j'ai besion de votre collaboration a tous et de tout les coin du québec. Je vous demande d'aller chercher le reglement municipal qui regit le decharge d'arme a feu dans votre ville et la carte de la municipalitée avec les limite trés bien indiquer sur celle-ci !!!!

et de me les envoyer je vias contabiliser le tout et monter un dossier général pour le québec et travailler pour ce droit de chasse au québec mias seul je ne peut y arriver j'ai besion de vous .

quand dit vous j'aurait de l'aide?????

pour m'envoyer le tout :

steve bourque
110 castonguay
sherbrooke québec
j1c-0l8

par email :

stevebourque@sympatico.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault

Masculin Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain EmptySam 9 Déc 2006 - 10:10

Moi steve je te supporte, et je vais te trouver ce que tu as besoin.

cela serais bien que ce message soi plus en vue, car le monde pour la plupart passe plus de temps sur les section canard, bernache et oie blanche.

je te trouve le tout et je suis meme pret a t'aider, car ca ma fait chier en ta, premiere saison jái investit un mechant mago a date pi un jours un jeune cop vient te dire que tu as pas le droit pi tu es en pleine campagne...

merci pour ton implication. applause
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain EmptySam 9 Déc 2006 - 10:38

Chaque section a son utilité propre et ce message devras aller dans la section a laquelle il est destiné.

Merci de votre compréhension.
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain EmptySam 9 Déc 2006 - 11:55

Je vais aller te osrtir les reglement et te les envoyer cool or good
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:56

Voici un texte pris dans le livre des règlement de chasse 2007...

Citation :
Droit de chasser

Toute personne a le droit de chasser conformément à la loi. Ce droit n’a cependant pas pour effet d’accorder à un chasseur la priorité d’utilisation d’un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu’il ne lui accorde l’exclusivité du territoire.

De plus, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui chasse légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Il faut comprendre que « faire obstacle » peut, entre autres, inclure l’un des éléments suivants:

empêcher l’accès d’un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a légalement accès;
endommager le mirador ou la cache d’un chasseur;
incommoder ou effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou autre, par un bruit ou une odeur;
rendre inefficace un appât, un leurre ou un engin destiné à chasser un animal. Le droit de chasser ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l’accès à sa propriété à un chasseur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

Je crois que d'interdire la décharge d'arme à feu dans un secteur ou la chasse peu être pratiquer de façon sécuritaire vient à rejoindre la règle "rendre inefficace un engin destiné à chasser un animal"...

Qu'en penser-vous...
http://www.dxteam.com/
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:12

Ca a ben de l'allure, mais de la a etre appliquer contre notre fameux systeme et me battre en cour pandant 3-4 ans je vais etre ruiner avant.

Meme si je traine une copie du règlement, les policiers qui viennent nous voir on leurs dit quoi ?

A+
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:47

Bonjour à tous,

Il est possible que plusieurs d'entre vous êtes déjà au courant des lignes qui vont suivres, je prend quand même le temps d'écrire pour ceux et celles qui ne le serait pas:

La chasse en milieu péréurbain est une cause qui me tiens, tout comme plusieurs d'entre vous, à coeur. Mon implication personnel représente pour moi ; Un héritage pour mes fils.

En début de saison, plusieurs rumeurs circulaient à l'effet que certains individus allaient "décharger leurs armes à feu" dans une ville qui l'interdit. Une couverture médiatique avait été prévu, le tout suivit d'une contestation à la cour ! Bref une bataille onéreuses et presque perdu d'avance !

Après discussion une décision a été prises: "le coup d'état n'a heureusement pas eu lieu"

Pourquoi heureusement ? Parcequ'à l'heure ou j'écris ces mots, un membre du comité éxécutif de cette même Ville, à décidé de présenté un projet pilote pour autoriser la chasse sur son territoire en 2007. Jamais cette ouverture n'aurait eu lieu si ces individus avaient défié les autorités locales.

La négociation hors cour et la sensibilisation est la seule voie à choisir.

Plusieurs autres dossiers ont été réglés de cette façon, notamment dans la Ville de St-Eustache, à Rivière des Prairie et dans une petite ville des cantons de l'est (en ce qui concerne la chasse au cerf de virginie).

Les personnes qui ont négociers ces dossiers font partie de la FQF ainsi que du Ministère de La faune.

Le but est de créer des précédants dans diverses Ville au Québec.

En ce qui concerne la ville ci-haute mentionné: Une rencontre est prévu au début janvier 2007. Trois membres de la FQF ainsi qu'un biologiste du Ministère de La Faune seront dépêché pour négocier le dossier.

La réalité est qu'un dossier en matière de chasse en milieu péréurbain n'a aucun poid politique, personne ne va remporter d'élection en poussant ce type de dossier.

Au contraire les mouvements anti-chasseurs (payeurs de taxes riverains qui nourrissent les canards aux pains) pèse beaucoup plus dans la balance.

Heureusement dame nature s'en est mêlé, en 2006 le taux de réussite des bernaches résidantes à été de 40 % et leurs venus aux printemps ont coûté des millions à l'association des producteurs agricoles du Québec en dédommagement.

Les biologistes prévoient une sur population d'ici 2 ans si aucunes mesures n'est prisent. LA CHASSE EN EST UNE.

En plus des agriculteurs, plusieurs propriétaires de terrains de golf sont aux prisent avec le même problème.

Avant ont trouvaient cela "cute" mais plus maintenant et pour cause; les pluies de cet automne ont fait en sorte que la récolte du maïs de grains à du être reporté de quelques semaines, ayant litérallement rasé les champs de maïs sucré, les bernaches résidentes se sont régalées d'agrostide et de pâturin du Kentucky.

En bon français, elles ont mangées les "greens" et les "fairways" En plus de laissé des milliers de belles traces de leurs digestions.

Autres bon cheval de bataille, la Ville de Terrebonne à interdit à ses citoyens de nourrire les canards et les bernaches de l'îles Des Moulins, qui pour la première fois cette années, ont littéralement investies les aires de pique nique.

Finalement, nos citoyens riverains, cité plus-haut, ce sont plaind de la nuisance des bernaches, qui avaient prient d'assauts leurs jacuzzy, piscines creusées et pelouses. En plus de les empêchés de dormir. J'imagine la scène "le gros jare qui cour après les invitées..."

Pour conclure, je vous dis ceci : Les réglements municipaux ont été implantés à cause des abus de certains chasseurs qui n'ont pas su respecter les règles d'éthiques.

Ces derniers ont ternient notre réputation et nous ont légués une pente abrupte à remonter.

Les dossiers réglés sont très fragiles et scrutés à la loupe, un faux pas et tout tombe à l'eau.

Je vous encourage donc à rehausser notre crédibilitée en respectant la propriété d'autruie, demander la permission avant de chasser sur un territoire privée. N'oublié jamais de vous concidérer comme privilégié lorsqu'une permission vous est accordée par un cultivateur.

Ne laissé rien traîner après votre départ (une cartouche vide et une batteuse ne font pas bon ménage)

Protégé scrupuleusement votre territoire de chasse et veillé à ce que vos invités ne reviennent pas chasser sans vous.

Gérer vos territoire avec sagesse, l'abondance de la sauvagine peut être éphémère si la pression de chasse est trop grande.

Chasser sur le "X" le moins souvent possible, oui, la chasse est plus dure sur le FlyWay, mais vous aller garder votre gibier plus longtemps et ainsi prolonger votre saison de chasse.

Voilà en bref, quelques règles d'usages facile à appliquer et ce afin de permettre à la présente relève et à nos enfants de jouir de la même passion que la notre LA CHASSE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: important chasse en milieu péréurbain   important chasse en milieu péréurbain Empty

important chasse en milieu péréurbain
Page 1 sur 1