seb_ Nouveau membre
| Sujet: débutant canard milieu forestier Mer 30 Sep 2015 - 9:28 | |
| Bonjour,
je suis majoritairement chasseur de petit gibier en territoire contrôlé (zec, réserve faunique).
Je voudrais me mettre a la chasse au canard doucement dans ce type de milieu car j'en vois assez souvent, je suis en zone E. Genre le matin aller faire une passe au canard puis ensuite chasser le petit gibier en journée. Est-ce que ca peut être une chasse un peu efficace ou je perd mon temps?
Je voulais savoir quel type et espèces de canard je vais le plus rencontrer? quel genre de milieu dois-je chercher pour les chasser? étang a castor, petit lac etc? quoi regarder?
mais surtout :
quel type d'appelants, combien et quelle techniques employer? appeau?
faible budget et simplicité.
merci! | |
|
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: débutant canard milieu forestier Mer 30 Sep 2015 - 10:09 | |
| Salut a toi et bienvenue ds le monde de la sauvagine .rimouski des belles chasses au canard que tu oeux faire en debut et milieux de saison , pas trop de pression de chasse non plus .puisque tu chasse le petit gibier tu peux regarder ds les petits etangs ds le bois les marais c tres gagnant , tu peux avoir du malard et du noir en masse si je ne me trompe pas .pour l equipement une demis dz d appelants le moin cher possible et un call a canard .pis d aller spotter les oiseaux dont ou , tu doit t amuser en masse , comme je te dit pas trop de chasseurs de sauvagine ds ton coin , donne nous des news | |
|
seb_ Nouveau membre
| Sujet: Re: débutant canard milieu forestier Mer 30 Sep 2015 - 10:57 | |
| - ouissem a écrit:
- Salut a toi et bienvenue ds le monde de la sauvagine .rimouski des belles chasses au canard que tu oeux faire en debut et milieux de saison , pas trop de pression de chasse non plus .puisque tu chasse le petit gibier tu peux regarder ds les petits etangs ds le bois les marais c tres gagnant , tu peux avoir du malard et du noir en masse si je ne me trompe pas .pour l equipement une demis dz d appelants le moin cher possible et un call a canard .pis d aller spotter les oiseaux dont ou , tu doit t amuser en masse , comme je te dit pas trop de chasseurs de sauvagine ds ton coin , donne nous des news
merci de tes conseils! je m'enlignais pour 12 mallard GHG harvester, sac de transport et plomb de chez distribution plain air. Pour le call, je regardais pour sois un zink ph1 ou un duck commander classic. Je me demandais si j'aurais été mieux d'y aller pour d'autres espèces de canards (noir, sarcelle, branchu, garrot) vu que ça va être plutôt en foret, ou on s'en fou? par exemple des garrots pourraient atterrir dans un groupe de decoy de mallard? et si un mixte d’espèces est préférable, comment vous les disposer? | |
|
seb_ Nouveau membre
| Sujet: Re: débutant canard milieu forestier Mer 30 Sep 2015 - 11:25 | |
| j'ai aussi lu qu'un set up comprenant des noir et des outardes pourrait etre plus versatile?
merci de m'aider! | |
|
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: débutant canard milieu forestier Mer 30 Sep 2015 - 12:08 | |
| Si t as plus les moyens vas y avec un set où mixte pour les garrots s t est capable d en pogner 6 c cool . Tu les mètreras en retrait de tes barboteurs sa va faire là job . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutant canard milieu forestier | |
| |
|