Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Entretien oie

5 participants
AuteurMessage
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67

Masculin Nombre de messages : 87

Entretien oie Empty
MessageSujet: Entretien oie   Entretien oie EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:20

Salut la gang,

je viens d'acquérir un lot de coquilles 5/8 d'oie blanche. Ma question est à savoir si vous les nettoyer seulement après une saison de chasse ou les retaper à chaque année. Dans tel cas, qu'utilisez-vous comme peinture?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

Entretien oie Empty
MessageSujet: Re: Entretien oie   Entretien oie EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:18

Chacun à sa façon de faire, idéalement c'est de les laver avant la saison, mais dans mon cas je crois que ça fais quelques années qu'ils ont pas été lavés et ça fonctionne encore.
Son pere
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 77

Entretien oie Empty
MessageSujet: Entretien d'oie   Entretien oie EmptyMer 31 Déc 2014 - 3:43

Salut tyrex,quand je retape mes oies j'utilise de la peinture UV de Bird vision et quand tu les lave ne te sert pas de savons pour les laver,car cela fait un impact sur les rayon UV du soleil et que les oiseaux peuvent percevoir et que nous pas.J'espere que ces petit conseil vont t'aider,bonne saison ce printemps. Salut,son pere
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P

Masculin Nombre de messages : 193

Entretien oie Empty
MessageSujet: Re: Entretien oie   Entretien oie EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:13

moi je vais parler d'outarde. a toute les fois qui son sale je lave, je vide le trailler, hose, guenille et je fotte ! ca me fait quelque chose a faire avec les enfants. l'hiver. je refait le flock au besoin. change les pate brisser etc cetc
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67

Masculin Nombre de messages : 87

Entretien oie Empty
MessageSujet: Re: Entretien oie   Entretien oie EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:17

Merci pour vos conseils et Bonne Saison 2015
Son pere
Impliqué

Entretien oie Empty
MessageSujet: Entretien oie   Entretien oie EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:24

Salut ,je sable et je prime avec du primer de marque Zinnser le corroplast en suite je les peint avec de la peinture UV de bird vision.le sac je le fait avec de la peinture krilon noir mat en aérosol.ce qui concern les sac maganer je trouve qu'il on de l'air de juvénile.le ratio,moi j'ai ca Moitier moitier,150 sillosock,75silouhettes et120 full body et coquilles,7vortex a deux sillosock flyer et un call électronique de 1200 watts.les deux dernier élément de mon équipement sont à mon avis des incontournable pour un set up de decoy pour les oies.N'oublie jamais que le mouvement joue pour beaucoup à faire descendre des beaux parquets d'oies.pour moi cela fonctionne bien.tu peut aller sur internet pour la peinture et vas aussi voir comment les oiseaux migrateur voit les rayon UV.cela va te faire comprendre bien des chose sur leur comportement de migration nocturne et autre avantage que leur vision leur apporte,ils voit des chose que nous voyons pas.petit conseil si tu t'achète une cache de champ neuve,il est très important de la beurre bouette si non les reflet UV rebondit.bonne chance et si tu as d'autre question ne te gêne pas. Salut son pere
Son pere
Impliqué

Entretien oie Empty
MessageSujet: Entretien oie   Entretien oie EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:25

Salut ,je sable et je prime avec du primer de marque Zinnser le corroplast en suite je les peint avec de la peinture UV de bird vision.le sac je le fait avec de la peinture krilon noir mat en aérosol.ce qui concern les sac maganer je trouve qu'il on de l'air de juvénile.le ratio,moi j'ai ca Moitier moitier,150 sillosock,75silouhettes et120 full body et coquilles,7vortex a deux sillosock flyer et un call électronique de 1200 watts.les deux dernier élément de mon équipement sont à mon avis des incontournable pour un set up de decoy pour les oies.N'oublie jamais que le mouvement joue pour beaucoup à faire descendre des beaux parquets d'oies.pour moi cela fonctionne bien.tu peut aller sur internet pour la peinture et vas aussi voir comment les oiseaux migrateur voit les rayon UV.cela va te faire comprendre bien des chose sur leur comportement de migration nocturne et autre avantage que leur vision leur apporte,ils voit des chose que nous voyons pas.petit conseil si tu t'achète une cache de champ neuve,il est très important de la beurre bouette si non les reflet UV rebondit.bonne chance et si tu as d'autre question ne te gêne pas. Salut son pere
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

Entretien oie Empty
MessageSujet: Re: Entretien oie   Entretien oie EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:10

J'utilise de la peinture bien ordinaire et sa fait la job en masse... Je les repeinture au 3-4 ans selon leur propreté.

Il sorte environs 10-12 fois par ans on fait attention pour pas les tirer par terre.

On as du fullbody GreenHead et hardcore.
Contenu sponsorisé

Entretien oie Empty
MessageSujet: Re: Entretien oie   Entretien oie Empty

Entretien oie
Page 1 sur 1