| laquelle choisir | |
|
+9stoneham mud-rick ouissem Serge L Jocelyn Hall srenaud Blou32 aganuk field of dream 13 participants |
Auteur | Message |
---|
field of dream Impliqué
| Sujet: laquelle choisir Mer 2 Sep 2015 - 22:02 | |
| Vers quel marque, grosseur de bille, charge, longueur de cartouche vous préféré pour chasser a l'outarde. Rapport/qualité prix.
J'attends vos réponses, pour ma part j'aime bien la 3'' bb 1oz3/8 Remington sportsman. Dois-je redéfinir mon choix.
| |
|
| |
aganuk Excellent participant
| Sujet: Re: laquelle choisir Mer 2 Sep 2015 - 22:16 | |
| Ça devrait être plutôt des tests de patronage fait avec ton arme avec différents type de cartouches et de chook qui devrais dicter ta direction de ton choix. | |
|
| |
Blou32 Nouveau membre
| Sujet: Re: laquelle choisir Jeu 3 Sep 2015 - 8:31 | |
| nous c'est de la 3" #2 pour tout, BB c'est trop gros pour le canard et #4 trop petit pour l'outarde... On tire principalement de la Winchester Xpert ou de la Remington Sportsman... | |
|
| |
srenaud Impliqué
| Sujet: Re: laquelle choisir Jeu 3 Sep 2015 - 9:15 | |
| À force de lire pleins de sujets sur le forum, j'ai remarqué que la #2 était très populaire en terme de grosseur autant pour canards que outardes | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: laquelle choisir Jeu 3 Sep 2015 - 12:32 | |
|
Meme chose pour moi 3'' no-2 pour tout.
| |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: laquelle choisir Jeu 3 Sep 2015 - 19:15 | |
| effectivement prend le temps de patronner ça va te donner beaucoup d'info.
Pour tes statistique moi c'est 3 pouces 1 1/4 de BB pour l'outarde dans la Federal Speed shok .
Serge
P.S. j'ai déjà tiré de la 1 3/8 avec du BB et ça allait bien aussi mais un peu plus cher.
| |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: laquelle choisir Jeu 3 Sep 2015 - 21:00 | |
| Moi c de la kent 3" n 2 ds 1 1/8 pour tout .l ouverture je prend de la 4 on chassent ds un etang les ouseaux sont tellement proches. | |
|
| |
field of dream Impliqué
| Sujet: Re: laquelle choisir Jeu 3 Sep 2015 - 22:26 | |
| merci les boys pour les infos, je prenais de la n.2 avant mais je trouvais que ca tombait moins comme une poche de sable qu'avec la bb. Pour ce qui est du patronage par exemple, j'ai un beretta xtrema 2, est ce que toutes ces modèles vont patronner égale ou bien on parle de confection unique pour chaque arme de même marque.
Dernière question pour les habitués: a quel distance dois je faire mes essais de patronage et l'idéal serait de grouper dans combien grand environ avec un choke modifié, que ce soit de la n.2 ou de la bb sa doit être très semblable.
Merci en passant de répondre sur ce sujet, ce sont des petits détails dont je me préoccupais moins auparavant, il faut croire qu'avec des jeunes enfants les sorties de chasse sont réduites un peu, faut pas que sa niaise trop longtemps dans le champs le matin.
| |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: Re: laquelle choisir Ven 4 Sep 2015 - 20:40 | |
| Salut , moi je fais mes test a 90 pieds et je le fais dans un cercle de 30 pouces et je m'attends a avoir 70 pourcents du nombres total de mes billes a l'intérieur et un minimum de 7 a 8 billes dans un petit cercle de 10 pouces au milieu.tu dois pour ce faire ouvrir ta cartouche que tu tires et compter tes billes.donne nous des nouvelle.moi j'aime bien la Challenger 3" 1 1/8 1550 p/s #2. Bye | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: laquelle choisir Ven 4 Sep 2015 - 22:42 | |
| Moi j'ai patronner avec mon porte feuille, je prend la moin chere that's it. Sans farce je ne tire pas les oiseaux plus que 80' meme avec la moin chère ou la black cloud j'ai pas vu aucune différence. Peut-etre pour les skybuster les balle a 45$ la boite sa fait une bonne différence? | |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: laquelle choisir Ven 4 Sep 2015 - 22:55 | |
| Je te dirais 35 a 40 verges c le stanrard pour le patronnage , c sure tu patronne avec le choke que tu va utiliser . On se qui conserne les fusils qui patronnes pareil , oui theoriquement, c le meme fusil, se qui change c le tireur .on a pas tous la meme physionomie , l e meme gabaret , c pour sa que sur un meme fusil tu vas avoir trois avis differents et trois sortes de cartouches differentes . rentre ds le jeux aussi le niveau de confort de chaque personnes , par rapport a la force de recul de la cartouche , car on ne metrisent pas le muzzle jump tous au meme niveau Tout sa pour dire c que sa va etre une question un peu personnel , tout comme un call a outarde ou canards. Ben hate de savoir tes resultats. | |
|
| |
field of dream Impliqué
| Sujet: Re: laquelle choisir Sam 5 Sep 2015 - 7:54 | |
| J'attaque le projet et je vous redonnes les résultats, étant donné que ca l'air a susciter de l'intérêt, on va le faire comme du monde.
merci des conseils. | |
|
| |
sexyhunter avancé
| Sujet: Re: laquelle choisir Sam 5 Sep 2015 - 14:40 | |
| moi pour outarde j'utilise de la blackcloud 3 et demi bille nu 2 jai eu plus de resultat et oiseau mort avec des la balle moin cher comme de la sportmen ou expert la kent aussi a fait une belle job je chasse avec des gens qui eu utilise seulement de la sportmen et on vois bien la difference a long porter il a plus oiseau blessé que pour mort mais oui cest tres cher pour le canard de la trois pouce numero 2 kent blackcloud jai de meilleur resultat avec de la balle plus cher j'essais de me dire que c'est mentale mais non je vois toute suit la difference...sinon la winchester superme et la federal speed shok fait tres bien la faire et bien moin cher
| |
|
| |
field of dream Impliqué
| Sujet: laquelle choisir RÉSULTAT Ven 11 Sep 2015 - 21:43 | |
| Bon, voici les résultats que j'ai obtenu avec mes tests de patronage.
Les tirs on été effectués a 40 verges.
Calibres utilisé: BERETTA Xtrema 2 avec choke modifié
Cartouches utilisés: Kent Fasteel Remington Sportsman Winchester Super X Challenger Magnum
4 marques de cartouches oscillent entre 15.99 et 17.99, donc avec un rapport qualité/prix très semblable.
J'ai opté pour une cartouche 3pouce, 1oz 1/4 et 1oz 3/8 n.2 dans chacun des cas.
j'ai effectué 2 tirs avec chaque marque pour valider mes infos.
Conclusion: Pour ma part, j'ai obtenu le même résultats avec les différentes marques, j'ai réussi a grouper environ 85% de mes billes d'acier dans 24pouce de diamètres.
Maintenant, si vous tentez l'expérience faite moi parvenir vos résultats, moi, maintenant je peux affirmer que n'importe laquelle de ces marques ferait mon affaire à la chasse, a moi de définir si je me dirige vers la bb ou la n.2, 1oz1/4 ou 1oz 3/8.
Bonne saison de chasse a tout le monde.
| |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: laquelle choisir Sam 12 Sep 2015 - 22:19 | |
| Le grouping est une chose mais pour récolter, il est très très important d'avoir une vitesse de plus de 1400 pi/sec. à moins d'utiliser des billes métaux lourds. | |
|
| |
field of dream Impliqué
| Sujet: Re: laquelle choisir Dim 13 Sep 2015 - 15:26 | |
| Pouvez vs élaborer plus M.Mouchelou.
Billes métaux lourds.... et pourquoi 1400 minimum.
| |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: laquelle choisir Sam 17 Oct 2015 - 8:56 | |
| Ma réponse ne semble pas avoir été publié.... je recommence. Beaucoup trop de "chasseux" d'oiseaux migrateurs continuent d'utiliser le plomb: illégal et immoral. Avec les tests que moi j'ai fait depuis l'apparition des billes d'acier, la vitesse compense pour la faible densité des billes et avec aumoins 1400 pi/sec. on a autant d'efficacité et de résultats lorsque les tirs sont effectués de façon correcte, ce qui veut dire à environ 40 verges les plus longs. J'aime bien aux environs de 1450-1480 pi/sec parce que je me suis habitué à être constant dans l'avance à donner lors du tir. J'avais constaté qu'avec les premières cartouches, les fabricants qui continuaient à faire du 1200 à 1300 pi/sec, inefficace même avec des billes très grosses: TT à moins que ça soit très près. Par contre le groupement est mauvais avec toutes les cartouches super high speed: plus que 1550 pi.sec que j'ai utilisé. Il y a aussi le bismuth: plus dense donc bille plus lourdes avec vitesse similaire à du 7 1/2 mais je trouve dispendieux et pas si efficace malgré la publicité. Tungstene ou mixte tungstene: encore similaire au 7 1/2 pour la vitesse. efficace mais $$$$$$.
J'en conclus qu'il faut faire nos tests avec nos armes pour le groupement et de s'habituer à la vélocité des balles.
P.S. le 3po 1/2, moi je laisse ça à ceux qui chassent peu ou qui se sont laissés prendre par la publicité ou l'idée de plusssssse de bille = pplussssse efficace. Absolument rien de plussssssseeeee au bout du fusil que plus de $$$ qui sortent. La 3 po. mag a absolument les mêmes résultats. Au lieu de prendre du 3 1/2, qui est l'idée de fabricants essayant de promettre l'efficacité du cal. 10. Achetez- vous un 10 et faites votre chasse au 10::: K lissement plus efficace que n'importe quel 12 avec 3 1/2. Ce que je fais à l'occasion lorsque les outardes ou canards de mer commencent à se méfier et sont moins en bonne zone de tir.
Même si mon 12 prend jusqu,à du 3 1/2po, je continue à utiliser du 2 3/4 po: efficace et moins $$ pour les débuts de saison | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: laquelle choisir Sam 17 Oct 2015 - 9:57 | |
| | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| |
| |
eric1980 Nouveau membre
| Sujet: Re: laquelle choisir Dim 18 Oct 2015 - 11:58 | |
| Moi je tire encore des 2.75" BB , sans aucun regret dans un super vieu Winchester modele 12 , cest selui qui tire et non le fusils .
vise la tete , et ils vont descendre . | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: laquelle choisir Dim 18 Oct 2015 - 16:34 | |
| Non non mouchelou mord moi pas j'ai un genoux scrap je peut pas me sauver. | |
|
| |
mouchelou Impliqué
| Sujet: Re: laquelle choisir Dim 18 Oct 2015 - 18:29 | |
| Lequel de tes genoux? moi c'est le gauche. si le tien est le droit, on devrait peut- être faire équipe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laquelle choisir | |
| |
|
| |
| laquelle choisir | |
|