Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 laquelle choisir

Aller en bas 
+9
stoneham
mud-rick
ouissem
Serge L
Jocelyn Hall
srenaud
Blou32
aganuk
field of dream
13 participants
AuteurMessage
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

laquelle choisir Empty
MessageSujet: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:02

Vers quel marque, grosseur de bille, charge, longueur de cartouche vous préféré pour chasser a l'outarde. Rapport/qualité prix.

J'attends vos réponses, pour ma part j'aime bien la 3'' bb 1oz3/8 Remington sportsman. Dois-je redéfinir mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:16

Ça devrait être plutôt des tests de patronage  fait avec ton arme avec différents type de cartouches et de chook qui devrais dicter ta direction de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Nouveau membre
Blou32


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2010

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:31

nous c'est de la 3" #2 pour tout, BB c'est trop gros pour le canard et #4 trop petit pour l'outarde... On tire principalement de la Winchester Xpert ou de la Remington Sportsman...
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:15

À force de lire pleins de sujets sur le forum, j'ai remarqué que la #2 était très populaire en terme de grosseur autant pour canards que outardes
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:32



Meme chose pour moi 3'' no-2 pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:15

effectivement prend le temps de patronner ça va te donner beaucoup d'info.

Pour tes statistique moi c'est 3 pouces 1 1/4 de BB pour l'outarde dans la Federal Speed shok .

Serge

P.S. j'ai déjà tiré de la 1 3/8 avec du BB et ça allait bien aussi mais un peu plus cher.



Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:00

Moi c de la kent 3" n 2 ds 1 1/8 pour tout .l ouverture je prend de la 4 on chassent ds un etang les ouseaux sont tellement proches.
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:26

merci les boys pour les infos, je prenais de la n.2 avant mais je trouvais que ca tombait moins comme une poche de sable qu'avec la bb. Pour ce qui est du patronage par exemple, j'ai un beretta xtrema 2, est ce que toutes ces modèles vont patronner égale ou bien on parle de confection unique pour chaque arme de même marque.


Dernière question pour les habitués: a quel distance dois je faire mes essais de patronage et l'idéal serait de grouper dans combien grand environ avec un choke modifié, que ce soit de la n.2 ou de la bb sa doit être très semblable.

Merci en passant de répondre sur ce sujet, ce sont des petits détails dont je me préoccupais moins auparavant, il faut croire qu'avec des jeunes enfants les sorties de chasse sont réduites un peu, faut pas que sa niaise trop longtemps dans le champs le matin.




Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:40

Salut , moi je fais mes test a 90 pieds et je le fais dans un cercle de 30 pouces et je m'attends a avoir 70 pourcents du nombres total de mes billes a l'intérieur et un minimum de 7 a 8 billes dans un petit cercle de 10 pouces au milieu.tu dois pour ce faire ouvrir ta cartouche que tu tires et compter tes billes.donne nous des nouvelle.moi j'aime bien la Challenger 3" 1 1/8 1550 p/s #2. Bye
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:42

Moi j'ai patronner avec mon porte feuille, je prend la moin chere that's it. Sans farce je ne tire pas les oiseaux plus que 80' meme avec la moin chère ou la black cloud j'ai pas vu aucune différence. Peut-etre pour les skybuster les balle a 45$ la boite sa fait une bonne différence?
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:55

Je te dirais 35 a 40 verges c le stanrard pour le patronnage , c sure tu patronne avec le choke que tu va utiliser .
On se qui conserne les fusils qui patronnes pareil , oui theoriquement, c le meme fusil, se qui change c le tireur .on a pas tous la meme physionomie , l e meme gabaret , c pour sa que sur un meme fusil tu vas avoir trois avis differents et trois sortes de cartouches differentes . rentre ds le jeux aussi le niveau de confort de chaque personnes , par rapport a la force de recul de la cartouche , car on ne metrisent pas le muzzle jump tous au meme niveau
Tout sa pour dire c que sa va etre une question un peu personnel , tout comme un call a outarde ou canards.
Ben hate de savoir tes resultats.
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptySam 5 Sep 2015 - 7:54

J'attaque le projet et je vous redonnes les résultats, étant donné que ca l'air a susciter de l'intérêt, on va le faire comme du monde.

merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptySam 5 Sep 2015 - 14:40

moi pour outarde j'utilise de la blackcloud 3 et demi bille nu 2 jai eu plus de resultat et oiseau mort avec des la balle moin cher comme de la sportmen ou expert la kent aussi a fait une belle job je chasse avec des gens qui eu utilise seulement de la sportmen et on vois bien la difference a long porter il a plus oiseau blessé que pour mort mais oui cest tres cher pour le canard de la trois pouce numero 2 kent blackcloud jai de meilleur resultat avec de la balle plus cher j'essais de me dire que c'est mentale mais non je vois toute suit la difference...sinon la winchester superme et la federal speed shok fait tres bien la faire et bien moin cher
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

laquelle choisir Empty
MessageSujet: laquelle choisir RÉSULTAT   laquelle choisir EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:43

Bon, voici les résultats que j'ai obtenu avec mes tests de patronage.

Les tirs on été effectués a 40 verges.

Calibres utilisé: BERETTA Xtrema 2 avec choke modifié

Cartouches utilisés: Kent Fasteel
Remington Sportsman
Winchester Super X
Challenger Magnum

4 marques de cartouches oscillent entre 15.99 et 17.99, donc avec un rapport qualité/prix très semblable.

J'ai opté pour une cartouche 3pouce, 1oz 1/4 et 1oz 3/8 n.2 dans chacun des cas.

j'ai effectué 2 tirs avec chaque marque pour valider mes infos.

Conclusion: Pour ma part, j'ai obtenu le même résultats avec les différentes marques, j'ai réussi a grouper environ 85% de mes billes d'acier dans 24pouce de diamètres.

Maintenant, si vous tentez l'expérience faite moi parvenir vos résultats, moi, maintenant je peux affirmer que n'importe laquelle de ces marques ferait mon affaire à la chasse, a moi de définir si je me dirige vers la bb ou la n.2, 1oz1/4 ou 1oz 3/8.

Bonne saison de chasse a tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptySam 12 Sep 2015 - 22:19

Le grouping est une chose mais pour récolter, il est très très important d'avoir une vitesse de plus de 1400 pi/sec. à moins d'utiliser des billes métaux lourds.
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:26

Pouvez vs élaborer plus M.Mouchelou.

Billes métaux lourds....
et pourquoi 1400 minimum.




Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptySam 17 Oct 2015 - 8:56

Ma réponse ne semble pas avoir été publié.... je recommence.
Beaucoup trop de "chasseux" d'oiseaux migrateurs continuent d'utiliser le plomb: illégal et immoral.
Avec les tests que moi j'ai fait depuis l'apparition des billes d'acier, la vitesse compense pour la faible densité des billes et avec aumoins 1400 pi/sec. on a autant d'efficacité et de résultats lorsque les tirs sont effectués de façon correcte, ce qui veut dire à environ 40 verges les plus longs.
J'aime bien aux environs de 1450-1480 pi/sec parce que je me suis habitué à être constant dans l'avance à donner lors du tir.
J'avais constaté qu'avec les premières cartouches, les fabricants qui continuaient à faire du 1200 à 1300 pi/sec, inefficace même avec des billes très grosses: TT à moins que ça soit très près.
Par contre le groupement est mauvais avec toutes les cartouches super high speed: plus que 1550 pi.sec que j'ai utilisé.
Il y a aussi le bismuth: plus dense donc bille plus lourdes avec vitesse similaire à du 7 1/2 mais je trouve dispendieux et pas si efficace malgré la publicité.
Tungstene ou mixte tungstene: encore similaire au 7 1/2 pour la vitesse. efficace mais $$$$$$.

J'en conclus qu'il faut faire nos tests avec nos armes pour le groupement et de s'habituer à la vélocité des balles.

P.S.  le 3po 1/2, moi je laisse ça à ceux qui chassent peu ou qui se sont laissés prendre par la publicité ou l'idée de plusssssse de bille = pplussssse efficace.   Absolument rien de plussssssseeeee au bout du fusil que plus de $$$ qui sortent.
La 3 po. mag a absolument les mêmes résultats.
Au lieu de prendre du 3 1/2, qui est l'idée de fabricants essayant de promettre l'efficacité  du cal. 10.  Achetez- vous un 10 et faites votre chasse au 10:::  K lissement plus efficace que n'importe quel 12 avec 3 1/2. Ce que je fais à l'occasion lorsque les outardes ou canards de mer commencent à se méfier et sont moins en bonne zone de tir.

Même si mon 12 prend jusqu,à du 3 1/2po, je continue à utiliser du 2 3/4 po: efficace et moins $$ pour les débuts de saison
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptySam 17 Oct 2015 - 9:57

Toute les Réponses son la. C'est ca l'expérience. Ou juste être vieux. Laughing Laughing cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:42

L.L. Je ne sais trop si je dois te remercier ou te lancer un Evil Evil Mais effectivement c'est le cas. Mais un vieux pommier ne donne pas de vieilles pommes. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
eric1980
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 18/10/2015

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:58

Moi je tire encore des 2.75" BB , sans aucun regret dans un super vieu Winchester modele 12 , cest selui qui tire et non le fusils .

vise la tete , et ils vont descendre .
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:34

Non non mouchelou mord moi pas j'ai un genoux scrap je peut pas me sauver. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:29

Lequel de tes genoux? moi c'est le gauche. si le tien est le droit, on devrait peut- être faire équipe? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laquelle choisir Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cache laquelle choisir
» le quelle choisir ?
» Power versus FA Express.... Laquelle choisir ?
» Reed recherché
» Choisir un 12.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: