Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp

Aller en bas 
+3
stoneham
Steve Painchaud
Olibuilt
7 participants
AuteurMessage
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:36

Ca fait une couple de fois que je vais dans un petit champs (600'x900') de blé d'inde coupé labouré, mais les outardes ne fesait que passer tres haut, sans se poser dans le secteur... Mais ce matin, je suis aller faire de la prospection a pieds dans d'autre champ ou j'ai la permission, et a ma grande surprise, j'ai vu de loin 2 belles gang se posé drette dans le petit champ, a 8:30.

Je suis nouveau a la chasse a l'outarde.  J'ai des apelants, 17 coquilles feeder en foam, et 6 floater modifiés avec piquet pour le champ (mélange de sentinelles et autre), et une corneille lol.
Je pense pas etre bien bon pour caller de proche...

Est-ce que je devrais laisser les apelants dans le pickup, me cacher et attendre?
Ou je mets les apelants sans caller?

Je sais pas quoi faire

Besoin d'aide svp

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:16

Salut oli,

Je mettrais les appelants que t'as et ferais en sorte de bien me cacher.  À noter que les fossés sont à éviter autant que possible.  Les oiseaux ne seront pas enclin à ce poser proche.  

Pour ce qui est du call, je tenterais de pratiquer un cluck de base, pas plus.  Un appeau qui a de l'allure, une heures ou deux à pratiquer avec l'aide de Youtube et tu vas être en business.  
https://www.youtube.com/watch?v=R0eno1l1Khw

Dans ton cas, un flag serait aussi un atout.  Tu agites lorsque tu vois les oiseaux au loin et tu le reposes dès que les outardes ont vu le set-up.

Donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:59

Steve, merci des conseils.

J'va tenter ma chance demain matin avec les apelants, flagger timidement, et me faire confiance pour caller un peu, pi mon chien et moi on va se cacher coucher en plein milieu du champ, a la base de setup vent de dos.     Avec les bons vents et le chaud qu'il annonce, ca va faire changement de la gelé de ce matin, coter bouette en tk...

Oli, qui veut juste apprendre
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:21

si ton chien est pas habituer beaucoup pour la chasse je l'ammenerais pas la surtout si tu y vas seul. le champs est pas une place pour entrainer un chien c'est la place pour aller avec un chien deja entrainer surtout lorsque tu chasse seul tu peux pas t'occuper du chien adéquatement des le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:52

Merci des conseils.

Mais je crois que chien est le dernier de mes soucies.    Ca fait une couple de fois qu'il vien avec nous, et c'est pas lui le probleme.  

Un flat coated retreiverX de 50lbs qui s'appel Cub, comme l'avion Super Cub de Piper, ou un bébé ours,  adopter depuis 5 mois, a un an et demi dans une SPCA.   Je m'inquiéte plus du chasseur...

J'pense bien que le chien est meilleur chasseur d'outarde que moi...

Il aime bien ca se cacher avec moi, en regardant calmement les outardes voler.  Il spot tout ce qui vole, barbotte, ou marche avant moi...   Il retreive tout ce que je lui lance, quand il veut, et adore les armes a feux.   Il m'a meme rapporter 3 canards a l'eau.     Je ne sais pas comment il va réagir avec un gros oiseau mort dans un champ, on va continuer son entrainement a partir de la.  J'espère bien un jour etre a sa hauteur,  et lui faire raporter une outarde/oie ou deux, malgé son faible poid...


On verra




Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp KUJrKbdTJTMdx3UkRAdRNep9JID56QdTMl6QsmjuTC6xgc-BkRMOqVVgzszdGjDKu7tGYdPXI7sJAEduJp3OtrMMBK0asoA5iPJNIQpgPvlaqHqPaerYdzhlF88r0c-2kUkT9MnVZzBuxvO_6rzu-kzjCaV4ixjGZEiOl_JrlkP93TFMYkwYzSz_MzCuvapNKOIGoK5O595A-BJq_Q4OW4wPsvO61auIcqmbrK9OQP6AOZSgoskunbf-l9IJVLp7mH0CU1RaUwci0ma1wPxWkg5rmSZV68tatS8PmoWAuPSvV4QgCS1NT1nsqZTOjqdwFXp1mVsM6MqUxuvUmO-l2RdW9YAD0vZbwi8Vouezs_BIjZ0PybBmxd-s_GiSECWaHPIP4AIQWa1CueHZFg2k3JYTBQ6VFY-vm33EG0WwN_ndhkzt8UqAq8_j2A19mQNIOj7tQdOFTDQUMyZgyyBfqKGEa8Nj7g1fNX4B1H3Xn-cBDt8Eu8mpmUiJ179KOxyfvsrXbM_2IB5CT6_JEfS9F-hUypZI9SsxBzKK3tQp4vM=w798-h598-no


Dernière édition par Olibuilt le Jeu 22 Oct 2015 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:56

Yes!!    la glace est brisée pour le débutant.    Vos conseils ont portés fruit.     Une outarde et un canard en prime de récolté.

Parti de bonne heure a matin pour monter le setup.   J'aurais pu arriver une bonne heure plutard, mais j'aurais pas eu le petit canard.   Les outardes ont commencées a voler vers 8hrs environ.  

Premierement, une bande de 8-9 sont venu me voir.   J'ai pas caller, juste flagger un peu ce qui a marcher pour les faire virer en descente finale, vent de face.    Mais il en avait une plus en avance que les autres, la guideuse j'pense bien.    Erreur de débutant, ou voulant juste assurer au moins une outarde de récoltée, j'ai tiré sur la premiere...   J'aurais du attendre que les autre soient plus pres...   Prochaine fois.   Aussitot sortie de ma cachette pour faire feu sur la premiere, les autres ont cru bon de crisser leur camp en virant tres serré vent de coté, les mettant hors de portée de mes BB 3'' calibre 12...   Mais elles on quand meme semblé encore un peu intéressées a mon setup qu'elles sont revenu voir en faisant un U-turn trop haut pour moi.

Ensuite, 3 autres petites gang sont venu me visiter, mais faut croire qu'il me manquant un ptit quelque chose pour qu'elle descendre..   Yavait moins de gros voiliers, moins d'action que hier.

Le chien a bien rapporté le canard, mais j'pense qu'il a pogné la chienne de l'outarde qui grouillait encore un peu...  Il s'est mi a japper en sautant en avant d'elle.     J'va continuer sont training en utilisant un plus gros ''jouet'' a plume.



J'suis sur qu'avec une personne d'expérience, on en ferait descendre beaucoup plus.  Juste a me contacter pas PM.






Un petit setup en J de 24 apelants,  dont une corneille...

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp RVKgcfxdJtwqspGcYStAlmXliBlZ_RcXLbBWbefW0beEsQCINTZ99rnEbSxBG-Le4dCG5E3gu8ILc4dE7x4enfMGnzy9CLAQQo9PBzQxd1ROyGLziZHQNXje9Ua3pD7xu3N5Y9DjAG4rFKsVqPhfFzVsIHjLH0WnsGf4gOkrVm76jBSxTwOvUDiCZt1cuQl-cEG_A28SVlZGFTeJg7W_8_oARdy3Tf8NSMrbPXqJF0sONSCR_nujOKzf81Te-X6yzhOQOqezD-mY8SSh4FR50D6fKj8Md_-i2rR0FZv0ZFNiQZt04aK-3vWG_YRLO__RQHvc_Rxw49MU0kJy2gMwezUnySKdAu2yCYTTyDAQdzzLXf_rhEvuRFFyoEX8u1uKYBZxyMW79OMKwFxi5jchkqUcqPfkra7hSZDiI7R04J3LYc8LBW_ZtOwRxbOare_UgBpv3fUWx0ZRQikMf90Z11RgnEecbCru69OhvXXlDiDj6GZOK93zzu8WeQwF4bAKZHTjAVQQ7vpiVT0SAO0TVBF9CXIjsjmGLxMwumxE974=w798-h598-no



Mon ''tombeau'' avec un tapis d'hiver pour les escaliers

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp 17sKtWtYunjzclye3ONrtSQDqPGpf_Wa_ADr8ys6Q3hi2nEWM03_H2UqeRfxkZh6XbWszjh___2_dfJdyYv3pkWAN9Xyr0EpQFi38MuYKGz715XC-veVwK7Oy-yYwnnvb75j5gn5AMPZAMuDtcBRW9BljhVGrb2uYP1myprmfJx_x0GfjjP68yl8RKktjjblmRFW1D3zNDBjshEa1gpRXNgy3KTgIGmuTfC3ki2ub5UqjBkJKftoONObCi6t2pGZPGhXzZxq6SdBjrtoRinS1SW5vpPrV721iXesxKpCz5bga0eA5CRSV2te2foifmu9vkAoO5dJCG2e8C2FfJVaDjAcCSqaPNC6dNrj4R0dOTgxdJ0ZlwLyW1OIiB7WAZgLq4KXWhgvbB2BQsWfK_U19j_i69_ZVbLm2Sb_L1gp9oxL3FLCIv3LYUUseiSlcPwVPDz4xzhS62wizevoO5pqnrYRjf8I74SqvRRulfL40pgmljIV3u3cgEoQn-2rlNMwTtPE3VOHqY1XkGBzdbADfZ7R0px-K8iiVri_nPKw7yU=w798-h598-no



Ma petite récolte avec le chien

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Tx49HBkrKdwl0_wiYpy0MrnVNlkL0zEkUaDhhdKwFWbMpeBpB1KmdFqFQ0QO96PzzML68VgU58ZGsO0f4ECfpZJ1esAkSlgpzD0RUrxC3QWHnKA9mn0QwqH-Mk6Y0tVpfE_w-U3wthoXri4Usyv29qOMpOYqQkNgzq12lJbuoAdDoNzZf8nlqIekaQjZbBQO8Ckttl-9ubSe89-iNv9YyPTUzjfVwkLHVz65SO1BOp0G4BYIWCob70t7ZGmQ37L9x-6fIux8wnQdbdjH53aNPwpfWYFUpe76h8z2n5rxXpmN5CHnhL7rtFVQ23Im6NdiT71WBs938cgGb0c98fOwFhix4qXAMZy_tCmQajKskizYJlfI64SsOiLcIOJMAIqti_rcBgsJZVgQ_I3--yNA_EpTB8d7NWI_dDeTafrG2jcYI4_dv49cQRVAW7Ty4vFL-UTMDojHOAbcElKX_5wglvdsXNhtsZ1a-iKgWJTKZ8aASrxOn0QNEUuuZmznDNlO8jz9stcsCzZF5RTyk6vkl9sKo1ThAHZ9Iko5qv3eXG8=w798-h598-no


Dernière édition par Olibuilt le Jeu 22 Oct 2015 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:03

J'vois pas tes images, mais j'suis vraiment content que tu aies réussi à sortir ton épingle du jeu!

Félicitations applause
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:49

Très belle expérience sa mon ami . Faut commencer quelque part pis tu fait bien. applause
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:03

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Olibuilt
Recrue
Recrue
Olibuilt


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2015

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:32

Merci, je l'ai travaillé fort cette outarde la.

Les photos marche tu en passant? Je les vois de mon bord en tk.

J'va donner laisser une couple de jour sans essayer de chasser l'outarde dans ce coin la. Mais j'va aller faire de la prospection, en espérant récolter du canard a cul levé, dans le ruisseau pas trop loin.


J,peux vous dire que ca m'a vraiment rendu accro, de voir des outardes voulant venir se poser sur ma tete. Un beau feeling.


Ca sera magret de canard et filet mignon d'outarde ce soir... miam
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:24

Y'a plein de belles recettes dans la section recette du forum :)

Et non, je ne vois pas les photos :(
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Impliqué



Nombre de messages : 76
Age : 68
Date d'inscription : 04/06/2006

Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:30

Félicitaion Pour ta première récolte. À l'occasion il arrive que les autres outardes veuillent aider leur chum qui s'est effouairé.
Avec un call bien placé il m'est arrivé d'en taper quelques unes après le premier tir.

Quelques uns vont me trouver tannant avec ça mais essayez cette recette: Plumez votre outarde, si vous ne gardez que partiellement des morceaux, plumez et gardez la peau mais mieux l'outarde au complet au four à 350 F durant environ 1h 30. Pas besoin de plus de cuisson sans même ajouter des épices ou autres, juste l'arroser de son gras de cuisson. J'ai fait changer d'idée quelques anti-chasseurs avec cette recette et ils en redemandent. laughatyou

Entre-temps go, allez aux champs. J'ai quelques recettes personnelles en réserve, même pour le BBQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp   Enfin trouvé mon X.  Besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin trouvé mon X. Besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide svp!!!
» besoin daide
» besoin daide
» BESOIN DAIDE RAPIDEMENT SVP
» Chien tromatiser(besoin daide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: