Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bon choke pour chasse a la sauvagine?

+4
aganuk
Jean-Guy Dupuis
Son pere
olivierarchambault
8 participants
AuteurMessage
olivierarchambault
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10

Bon choke pour chasse a la sauvagine?  Empty
MessageSujet: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:08

Bonjours a tout les chasseurs, j'ai un fusil benelli nova et j'aimerais bien commencer a chasser la sauvagine l'automne prochain. Pour cela j'aimerais avoir vos conseil sur l'achat d'un choke. J'aimerais aussi savoir si ses possible d'avoir le même choke pour la chasse a l'outarde et au canard ou ses mieux d'en avoir deux différent? J'aimerais bien avoir vos avis pour ne pas depenser de l'argent inutilement! Merci beaucoup! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Choke   Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:41

Salut Olivier,moi j'utilise un Trulock modifier,je m'en sert pour l'outarde et le canard.A mon avis chose que les gens ne font pas toujours ,c'est d'aller faire des test de patronage a différente distance et avec les munition que tu va toujours té servir,comme sa tu va voir ce qui va le mieux et tu reste avec et le reste n'est seulement la pratique et l'expérience qui va faire sont chemin.bonne chasse et soit prudent,salut Son pere
olivierarchambault
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:11

Ok merci beaucoup! Et si je tire de la 3 1/2 avec des billes BB est-ce que ses correct?
Son pere
Impliqué

MessageSujet: Choke   Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyMer 6 Jan 2016 - 23:33

Salut Olivier,la marque trulock conseil pour les différentes étranglement de ne pas dépasser une certaine grosseur de bille d'acier car ce n'est pas comme des billes de plomb qui peuvent mieux ce mouller quand ils passent dans l'étranglement.Moi je tire de la cartouche de 3 pouces et mes plomb varie de #4,#2,#bb.je suis très satisfait de cette recette.Personnelement je trouve que tu paie trop chère pour de la 3.5 pour ce que sa rapporte ,cela sera à toi de décider,va voir le site de trulock et tu aura des donner sur les diffèrent choke qu'ils vendent,salut son pere
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyJeu 7 Jan 2016 - 0:25

Avec un modifier choke de Trulock tu peux tiré BBB, BB, 1 , 2 , 3 , 4 dans le 3½ C'est ce que j'ai sur mon A 400 Beretta.
olivierarchambault
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:50

Et pour les chokes Carlson's avez vous des commentaires??
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk

Masculin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:14

Il est toujours bon d'avoir différentes avis, ou bien, la façon de voir les choses, alors je vais en profiter pour donner la miene même si elle ne va pas dans le même sens de ce qui a été écrit  juste qu'à maintenant et la question que tu demandes.
Dans ce que je vais écrire je prends en considération que tu es un débutant comme tu as mentionné dans ton poste.
Et tu mentionnes que tu es prêt à mettre +- 100 $ pour l'achat d'un choke  que j'imagine, tu espère attraper plus de gibier avec cet ajout à ton fusil.
Moi personnellement je te conseille de prendre 100 $ et ajete-toi une caisse de  cartouche à pigeon d'argile et une boîte de pigeon d'argile et va pratiquer.
Ça va ce réfleter immédiatement sur tes résultats de chasse  et ainsi t'aider à mieux tiré dessus pour obtenir tes limites même si ils n'y a pas beaucoup d'oiseaux qui viennent te voir à ton spot ce jour là.
Dans quelques temps tu vas te rendre compte par toi-même de ce qu'il te faut comme choke.
Selon moi il ne peut y avoir aucune combinaison possible de choke/cartouches  (choke original de compagnie) qui peut te donner un patron si mauvais  soit-il, qui peut te scraper une chasse au complet a cause de cette combinaison choke/ cartouche,  mais la précision de tes tirs oui peux te scraper une chasse.
Si tu pratiques le moindrement cet été,  je te conseille cette combinaison pour cet automne à ta première chasse donc j'imagine que tu doit avoir hâté.

CHOKE:  MOD.
CARTOUCHE :  3 po.
GROSSEURE DE BILLES:  2
POID:  1-1/8 oz
VITESSE: 1550 pps

Bonne réflexion et bonne pratique
Embarassed
olivierarchambault
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:42

Merci du conseil!!! J'ai eu mon 12 pour Noel et a date jai environ 8 boite de balle toute tiré sur des pigeon d'argile mais avec mon full choke, donc tu dit qu'il serait préférable de me pratiquer avec mon choke modifier d'origine benelli? Et de chasser avec celui-ci avec les balles que tu ma mentionner?
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk

Masculin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:50

Exactement ça.
olivierarchambault
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:54

Merci beaucoup du conseil!!! J'ai vraiment hate de chasser la sauvagine l'automne prochain!!! Je vais probablement vous demander d'autre conseil!!!
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:32

100% daccord avec aganuk yourtheboss
mouchelou
Impliqué

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:14

Tirer du peigeon d'argile, ok. Mais essaie d'aller faire des parcours chasse ou du 5 stand. Les changements fréquents des machines t'obligent à prendre des tirs de différentes positions et de différents lead (avance de tir).
La différence entre les balles de 3 pouces et 3 1/2 pouces????? vraiment pas grand chose pour la différence de prix.
Avec le BB c'est entre 8 et 10 billes de plus. C'est un coup de marketting des fabricants d'armes. Essayer de faire croire qu'un 12 avec du 3 1\2 fera aussi bien qu'un calibre 10. J'ai les 2 calibres et après plein d'essaies, tu prends du 3 po. et si t'es pas capable de faire tes chasses, tu peux changer d'activités. Le cal. 10 va faire des shots assez incroyables comparé au 12 mais jamais mê^me avec du 3 1/2 tu feras aussi bien et même pas de différence avec du 3 pouces.
Peu importe ce que disent les autres chasseurs de sauvagines, Le tir fréquent, la vérification du patronnage du choke avec les balles utilisées sont la clé du succès. Des pseudo-guides de sauvagines m'ont dit qu'ils obligeaients leurs clients à utiliser du 3 1/2 pouces pour l'ourtarde???? laughatyou laughatyou . Quand ton expérience de chasse se limite à 3=4 ans et parce qu'il est capable de faire des sons dans un call et a les moyens de s'acheter 60 appelants full body, ça te donne pas la facilité de tir et de ratio balles/récolte.
Je tire environ 3000 balles par été sur du pigeon d'argile pour mon plaisir et dans des compétitions. À l'occasion ces pseudo-guides se présentent et prennent les moyens d'être vus. Certains perdent beaucoup de plumes sur un parcours de 50 tirs applause Shocked .
Dans tous les centres de tir de pigeon d'argile, quelqu'un sera en mesure de guider les nouveaux disciples. Avec la pratique, on s'ajuste aux différentes situations de tir, de vélocité des balles etc.
Son pere
Impliqué

MessageSujet: Choke   Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:43

Entièrement d'accord,je trouve que le patronage est une bonne manière de percevoir de ce qu'a l'aire une gerbe de plomb à différente distance et deuxiement voir comment une munition travail avec ton choke.En ce qui concerne ta comparaison avec ton 10 ,je suis de même avis ,j'ai un ithaca mag 10 et je l'adore mais je ne peut pas dire la même chose sur le cout dès cartouche,mais bon ça a l'air qu'on est rendu la!Tous mes fusil et mes choke on passé par des petite essai de patronage et j'ai compris qu'en effet il y a une influence sur les différente munition versus les chokes.salut,son pere
seb_
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:42

bon post et bons conseil ici, merci!
Grizzly Super mag
Impliqué

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptySam 16 Jan 2016 - 13:52

ses pas ben ben compliqué se que tu recherche,premièrement se n est pas le prix des cartouche que tu vas décider de tirer a la chasse ou la grosseur de cartouche que tu vas enployer qui vas faire un bon choix de duo étrangleur et cartouche.se qui fait d une munition une bonne munition pour la chasse n est pas le prix et ses la même chose pour ton étrangleur.premièrement se qui vas te donner un abatage propre sur un oiseaux ses le nombre de projectile qui vas l atteindre et la grosseur de ceux ci.plus la la grosseur des bille que tu vas utiliser vas etre grosse plus tu vas développer une grande energie pour un meme velocite,mais parcontre tu vas diminuer le nombre de projectil qui frapera la cible.tout les compagnie de munition et de choke sont les meilleur a leur dire et dans les nombreuse pub,mais si tu veut savoir se qui perforera le mieux pour toi vas tirer sur du papier cercle de 30' a 40verge et annuaire telephonique a l ariere de ton carton tire pas une mais min 5 cartouche des marque que tu aimerais tirer a la chasse car tout les sorte du munition ne sont pas aussi constante sans oublier une cartouche pas carton et fait la moyene de hit par munition sa te donnera se qui peut etre le plus eficace pour toi juste par exemple moi a 40verge ma meilleur munition eseillé me donne une une moyenne de 148 hit et ma pire 76 dans la meme grosseur de bille bien importent de mentionner et meme charge de bille pas besoin de se casser la tete de savoir se que je vais tirer a l oie pour faire des tir a 40 50 verge mais par contre si je vais au canard dans un petit sur une riviere ou je vais faire des tir de 20 verge je change pas de choke mais je prend ma pire munition pour des tir a 40verge car a 20 verge le patron est parfait dans un cercle de 30' et tout sa pour dire que se n est pas le prix ou la longeur de cartouche qui fait automatiquement le meilleure résulta et je peut te dire que tu ne peut pas te fier a aucune publicité de munition ou de choke pour faire le meilleur choix et pour l annuaire de téléphone tu peut conter le nombre de page traversé sa peut te donner une idée de la pénétration de ta cartouche.et a 40 verge et plus se n est pas les bille qui atteigne le corps de l oiseau qui sont les plus meurtrière mais le coup la tète et les os des aile prend exemple sur la chasse aux dindon et sa règlementation se n est pas pour le fun que l on peut tirer que de la petite grenaille pour mas par je vais pas plus gros que de la bille 1 car avec du 2 j ai aucune inquiétude de tirer une grosse outarde de fin de saison a 40 verge amuse toi bien et fait de belle découverte
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  EmptySam 16 Jan 2016 - 16:17

Je crois que le prix a une certaine importance pour le choix d'une cartouche EX; la qualité de l'amorce , la qualité de la poudre, la conception du wad , et non le moindre le stell. AMORCE quand on fait du reload on a diffèrent force d'allumage. POUDRE tu as des poudre qui réagisse moin au froid (poudre en feuille ou ball ) WAD ils a plusieurs plastique et formes EX; blank-cloud,winchester. STELL avec chrome,la dureté du tell etc

Tous ces facteurs vont affecté le patron a 40 verges. J'ai un de mes ami qui tirait 1 1/8 oz de 2 au canard. En 2015 il a fait essais 1 1/4 oz du 2 un peut moins de vélocité mais plus de billes. Très satisfait du changement. En 2016 il vient de s'acheté un Beretta 3 1/2 pour tiré 1 3/8 oz a 1550 pieds sec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon choke pour chasse a la sauvagine?    Bon choke pour chasse a la sauvagine?  Empty

Bon choke pour chasse a la sauvagine?
Page 1 sur 1