Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 demande de permission

Aller en bas 
+4
aganuk
musher
Moyak
J31315
8 participants
AuteurMessage
J31315
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2016

demande de permission Empty
MessageSujet: demande de permission   demande de permission EmptyMer 21 Sep 2016 - 8:06

Salut a tous..est ce que c est mieu de demander le plus de permission au hasard avant la saison ou de attendre a la veille de ma chasse trouver les bernaches et aller demander la permission pour le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:01

Tu es mieux d'attendre la veille de ta chasse
Revenir en haut Aller en bas
J31315
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2016

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:28

D accord merci beaucoup et j imagine que les cultivateur son plus ouvert a donner la permission pour le lendemain seulemwnt kit a retourner leur demander si je veu y retourner que d accorder leur permission pour une saison complet
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:46

J


Dernière édition par musher le Mar 27 Mar 2018 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:05

Tu ne pourras jamais chassé sur toute tes permission en même temps.
Ci tu chasse sur une terre, tu vient de bloquer les autre chasseur qui voudrais aller la ou tu a réservé, et quand tu sera prêt à y aller,  les oiseaux ne seront peut-être plus la.
Alors toi, quand tu seras prêt à aller sur une terre dont tu n'a pas la permission et que le fermier t'ai dit non tu ne peux y aller car j'ai déjà donné la permission au  début de la saison et que tu t'aperçois que le lendemain il y a personne dans le champ tu vas comprendre c'est quoi réserver des terre.
Ci tu décide de ne pas chasser une fin de semaine ça veut dire que toutes les terres  que tu as réservé ,personne ne peut y aller.
Oublie pas c'est pareil pour toi pour moi et pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyMer 21 Sep 2016 - 22:07

Le problème si tu demandes le plus de permissions possibles et qu'elles te sont accordées tu vas couper l'herbe sous les pieds des autres chasseurs car tu ne peux être partout à la fois n'est-ce pas?!

Il y a des oiseaux et des terres pour tout le monde, hélas les groupes très gourmands, la prolifération des guides, etc... font en sorte que c'est devenu de plus en plus ardu d'avoir le privilège de chasser sur une terre agricole.

Quand j'ai commencé à chasser au champ, j'avais la permission 99% du temps, maintenant c'est quasiment l'inverse. Pourtant, je vais voir où sont les oiseaux et quand je me fais dire qu'il y a déjà quelqu'un, je repasse le lendemain et curieusement le quelqu'un en question n'y est pas. Certains voudraient empêcher les autres de chasser, ils voudraient que les oiseaux les attendent pendant qu'ils sont occupés ailleurs mais les oiseaux qui sont dans un champ vont sacrer le camp quand il n'y aura plus de bouffe, aussi bien les chasser quand ils y sont.
Revenir en haut Aller en bas
J31315
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 19/09/2016

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyJeu 22 Sep 2016 - 6:38

D accord donc je vais vraiment y aller au jour le jour merci
Revenir en haut Aller en bas
JBbear
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2017

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:48

Ça fait longtemps que personne a répondu ici, mais je suis nouveau alors je vais y mettre mon grain de sel....

Je suis d'accord avec la majorité du monde que c'est difficile de trouver un terrain de chasse et qu'on se fait souvent répondre ''il y a déjà quelqu'un''. En fait, j'ai seulement obtenu la permission une fois et c'était pour aller chasser des corneilles en plein été. Le reste du temps, je me fais dire non. Pourtant, m'semble que j'suis poli ;)

Une chance que j'ai des amis avec un bateau et qu'on chasse sur l'eau, parce que sinon, mon congélo serait vide et mes bottes de chasse seraient trop propres à mon gout....

Avez-vous des trucs quand vous demandez la permission?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:17



Voici mon avis ..seulement 15 ans d'expérience..

Des permission on m'en a rarement refuser.

Mais d'attendre a la derniere minutes pour les demander c'est vraiment pas la chose a faire.. Les gens ou vous demander les permission sont ds le peak de leur travail saisonnier en période de chasse...et n'ont pas une minutes a perdre a parler chasse...

Alors en été ou pendant la saison hivernal aller vous présenter et Bon dieu ne parler pas que de chasse ...parler un peu ferme ..Préocupations des producteur de céréale.quotas de lait, avancement des récoltes ...possibilitée de donner un coup de main pendant le temps des foins...Vous risquer de cette façons de vous faire de vrai amis en milieu agricole..et vous verrez des champs vous en aurez plus que vous en avez besoin...

Le producteur avec qui vous parler connait probablement toute la paroisse et meme celle voisine ...une fois connus ce sont les agriculteur et producteur laitier qui vous demanderont de venir chez eux pour sortir les oiseaux de leurs champs..

ALORS BONNE CHANCE DS TES FUTURE PROSPECTION...





Revenir en haut Aller en bas
JBbear
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2017

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:26

C'est pas bête,

J'ai absolument aucun problème à donner un coup de main autour de la ferme, par contre, j'y connais pas grand chose. Va falloir que je me mette à faire des recherches!

Merci!

JB
Revenir en haut Aller en bas
sebas_1
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2017

demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:42

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:


  Voici mon avis ..seulement 15 ans d'expérience..

            Des permission on m'en a rarement refuser.

     Mais d'attendre a la derniere  minutes pour les demander c'est vraiment pas la chose a faire..  Les gens ou vous demander les permission sont ds le peak de leur travail saisonnier en période de chasse...et n'ont pas une minutes a perdre a parler chasse...

            Alors en été ou pendant la saison hivernal aller vous présenter et Bon dieu ne parler pas que de chasse ...parler un peu ferme ..Préocupations des producteur de céréale.quotas de lait, avancement des récoltes ...possibilitée de donner un coup de main pendant le temps des foins...Vous risquer de cette façons de vous faire de vrai amis en milieu agricole..et vous verrez des champs vous en aurez plus que vous en avez besoin...

  Le producteur avec qui vous parler connait probablement toute la paroisse et meme celle voisine ...une fois connus ce sont les agriculteur et producteur laitier qui vous demanderont de venir chez eux pour sortir les oiseaux de leurs champs..

          ALORS BONNE CHANCE DS TES FUTURE PROSPECTION...

             


X2 je suis nouveau dans la chasse a la sauvagine mais moi et mon partener on a visiter tout les fermier de mon coin cet hiver on a parler bcp et meme aider puis on a eu toute nos permission on a au total plus de 31 champs sur deux village donc si ya de l'outarde dans le coin on est la !puis sil y a des chasseur qui veulent venir sur ses terre bienil viendrons avec ns !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de permission Empty
MessageSujet: Re: demande de permission   demande de permission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de permission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de permission
» Formulaire de demande de permission de chasser
» permission de chasser
» Petite histoire,Grosse réflexion!!
» permission terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: