Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

besoin d'aide chasse de trafic

3 participants
AuteurMessage
Bibit
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7

besoin d'aide chasse de trafic Empty
MessageSujet: besoin d'aide chasse de trafic   besoin d'aide chasse de trafic EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:31

Nous en sommes à nos première armes en matière de chasse à l'outarde mon fils et moi et ce n'est pas facile alors je cherche quelques conseils afin d"améliorer nos résultats de chasse.

Nous nous sommes équipé de 24 coquilles final approach , nous sommes en champ de trèfle et dimanche nous avons suscité la curiosité de 6 petit voilier environ 15-20 outardes chacun qui ont survolé notre set up sans toutefois nous donner d'opportunité de tir.

Est-ce que toutes nos coquilles devrait être sur tige ou d'en avoir qui sont au sol ce qui est le cas présentement ne change rien.

Est-ce qu'il y a des petits détails que nous devrions faire afin de maximiser nos chances de récolte
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: besoin d'aide chasse de trafic   besoin d'aide chasse de trafic EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:19

salut bibit. c sur qu en avoir sur des tiges t'aiderais. Peut être ajouter une a deux douzaine de full body selon tes moyens va grandement améliorer ton set up. Il ne faut pas oublier qu'a cette période ci les outardes commence a être éduquer, donc il faut redoubler d'effort tant à la préparation des caches( dissimuler le plus possible dans l'habitat, quand tu pense être bien caché, y en manque encore). Si tu ne maitrise pas trop l'appel, fait en pas trop, quelque sons pour t'identifier sans plus. Chasser le x, il est évident que la chasse a la passe est beaucoup plus difficile, cela demande de maitriser avec facilité l'appel. Si tu es capable d'obtenir la permission ou les oiseaux était la vieille, t en business, beaucoup plus facile, ca ce compare même pas . Champ de trèfle, ca doit pas être évident de se dissimuler dans cette verdure. si tes oiseaux contourne ton set up ou oblique juste avant d'être a porté de tir, pose toi des questions, 90 pourcent du temps, il ton vu.

Bonne chance, j'espère que je ne t ai pas trop mêlé. tiens ns au courant. au plaisir.
Bibit
Nouveau membre

MessageSujet: Re: besoin d'aide chasse de trafic   besoin d'aide chasse de trafic EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:17

les full body c'est pour l'an prochain ça a couté assez cher pour cet année et pour la cachette il y a une zone humide au centre de la prairie avec de hautes herbes mais il faut quand même travailler notre camouflage merci des conseils s'il y en a d'autre je les pred tous on en a grandement besoin
srenaud
Impliqué
srenaud

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: besoin d'aide chasse de trafic   besoin d'aide chasse de trafic EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:11

Salut,

Faute de trouver des X, nous on chasse pas mal toujours le flyway.

On a 40 full body (24 bigfoot et 16 avery ghg) et on forme un gros U où les pointes sont séparées par 50verges)

On s'est fait une cache sur le bord d'un champs et on chasse pas mal juste dans le vert (champs de mauvaise herbe, gazon, foin, etc).

L'idée est de les spotter au loin, caller vraiment fort et souvent pour attirer leur attention. Plus elles se rapprochent, tu ralentis les calls et la puissance.

Vers la fin, je suis souvent en conversation avec celle qui lead jusqu'à temps qu'elles soient à porté de tire. De loin, on fait des honk et des clucks et à la fin, juste un honk en réponse à son honk.

Ce qui peut te nuire à la chasse au traffic:

- Quand le petit voilier de 5-6 outardes voit un gros voilier plus loin et t'ignore
- Quand tu te fais voir
- Hésiter à tirer quand ça fait déjà 1-2 tours qu'elles font au dessus de toi
- Les gros voiliers ont souvent leurs idées de faites et passe haut et tout droit
Bibit
Nouveau membre

MessageSujet: Re: besoin d'aide chasse de trafic   besoin d'aide chasse de trafic EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:38

Salut srenaud je t'ai écris en mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide chasse de trafic   besoin d'aide chasse de trafic Empty

besoin d'aide chasse de trafic
Page 1 sur 1