Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Club de tir Beauséjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:50

Hier, c'était ma première journée de tir au pigeon d'argile dans un club de tir C'était au club de tir Beauséjour à St-Jean-Chrysostome (région de québec) où je suis un nouveau membre. Le tir au pigeon d'argile se fait le dimanche matin. Il y a beaucoup de mordus qui sont membres du club et meme au froid qu'il faisait hier, il y avait pas mal de monde.

Ca coute 110$ par année pour devenir membre et 4$ la ronde de pigeon. Les non membre ne peuvent pas venir tirer. Ils parlent d'arreter de prendre des membres bientot parce qu'ils commencent a trouver qu'il y a trop de membres.

Dernier commentaire ... je ne pense pas retourner tirer dans un pit de sable asteur que j'ai gouté à ça. Le rythme est assez intense et ca roule pas mal plus avec plusieurs machines et plusieurs présentations différentes. Étant donné que ca roule, la pratique est plus efficace et à ma 3ème ronde de la journée je percevais déja une amélioration notable.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
frankie_qc
Nouveau membre
frankie_qc


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 20/09/2006

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:52

Il y a du Tir au pigeon à tous les dimanche matins... C'est vraiment un bon Club où les tireurs ont du plaisir et participent au sport du Tir de façon sécuritaire...

Je suis membre depuis quelques années... je m'y amuse souvent le dimanche matin et l'été quand il fait beau le mercredi en fin d'après-midi.

Faut quand même pas passer toutes ses journées au travail ou au hockey, faut sortir aussi des fois !...

Salut et bon tir, bienvenue au Club.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:57

Quand le Club Beauséjour n'acceptera plus de nouveaux membres, ìl restera toujours de la place au Club de Valcartier Very Happy

Blague à part, la section de pigeon d'argile de Beauséjour est bien organisée et très sécuritaire. On y rencontre également du bien bon monde!

De plus, comme je l'ai écrit déjà, les deux clubs de Québec ne sont pas en concurrence. Ils collaborent régulièrement à l'organisation de tournois et événements et plusieurs tireurs sont membres des deux clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:10

Est ce quelqu'un a de l'information sur le Club a Valcartier ? Voir, comment ca fonctionne, les prix, etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:41

valcatier l'acier est obligatoire donc minimum de 7.50$ de cartouche par ronde plus le prix de la ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:14

Le Club de tir au pigeon d'argile de Valcartier est l'héritier du très ancien Quebec Trap and Skeet Club. Installé sur la Base de la Garnison Valcartier, il est ouvert aux militaires et aux civils membres et à leurs invités. Pourvu qu'un membre qualifié officier de tir soit sur les lieux, le champ de tir est utilisable à l'année. Les activités sont concentrées les fins de semaine de l'été, mais on tire tous les samedi matins en hiver.

On peut y pratiquer le skeet, le trap américain et le sporting. Le Club accueille chaque année le Tournoi de LEUCAN, le plus important du genre à l'Est de Montréal. Cette année, le Tournoi a lieu le 12 mai.

Il en coûte $80 par année pour être membre civil: les militaires payent $20. Le prix d'une ronde est de $4. Par décision du MDN, il faut utiliser de la grenaille non-toxique: le Club en vend à ses membres au prix de $8 la boîte.

Ceux qui veulent plus d'info peuvent m'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir Beauséjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portes ouvertes au club de beausejour,st jean chrysostome
» est-ce qu'il y a des club ouvert l'hiver
» club de tir st-jean-sur-Richelieu
» Clubs de chien rapporteur
» Club de chien rapporteur - région de l'Estrie et Granby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Tir au pigeon d'argile-
Sauter vers: