Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Prospection chanceuse #2

+8
Patrick
Christian.Canuel
Dennis jr Tailly
PhilippeB.
stephane emond
Duckman
Sylvain Bellerose (goose)
drine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

Prospection chanceuse #2 Empty
MessageSujet: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:40

Aujourd'hui, moi et Duckman sommes parti à la recherche de pigeons...
Faute de nos volatiles...voici sur quoi on est tomber ...environ 50 dindes sauvages en plein champs. Il y en avait une douzaine qui était vraiment près du chemin mais à notre arriver, elles sont allées rejoindre le troupeau.

Prospection chanceuse #2 Dinde002

Prospection chanceuse #2 Dinde003

Prospection chanceuse #2 Dinde004

SUITE...

Aujourd'hui le 20, On a décidé de partir dans une direction et de vider la tank du truck jusqu'a temps qu'on trouve des pigeons...
Nous nous sommes rendu...

Prospection chanceuse #2 Roadtrip002

et encore...on a vu 2 beau Coq.

Prospection chanceuse #2 Roadtrip001

Prospection chanceuse #2 Roadtrip004

encore une fois, pas de grosse shot de pigeons hahaha Laughing freak

Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:44

sauper dans quel coin vous etiez c est tres rare de les voir comme ca dans un champs en plein jours .

goose
http://www.joseeetsylvain.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:49

L'endroit exact va surement rester secret au cas ou nous serions chanceux de sortir au tirage au sort pour le dindon, mais ce n'était pas trop loin de chez moi la..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:53

Oublié pas seulement la 8 sud...
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:09

Elles étaient telment jolie a voir... toute des grosses! ce qui est pour la 8 sud.. sétais en dans les limites. Espèrons sortir pour le tirage! l'endroit est superbe. Une place qu'on fréquente assez souvent.

DUckman
stephane emond
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:45

chanceux!!! garde l endroit secret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:46

Tu vas voir c'est débile comme filing quand les male vienne vers toi les plum toute gonflé et qu'il glousse.... confused

Bonne chance pour le tirage.
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:56

chez nous aussi y commence à en avoir pas mal j'ai hate qu'il ouvre dans la zone
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette/Animals/photo#5033266830875814226
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:03

HUMMM , je connais des calls qui vont se faire brasser demain . Belles photos drine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 0:21

belle surprise les gars et surtout belle photo applause .Je ne veut pas vous relancer mais j'en ai vue moi aussi quelques unes cet automne mais malheureusement je n'ai pas pris de photo je n'avais pas d'appareil a ce moment sad
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:20

Super les gars, très belles photos. Le dindon c'est une chasse que j'aimerais bien essayer un jour moi aussi. Et bonne chance pour le tirage, j'vous souhaite de sortir, pour que vous puissiez venir m'raconter votre chasse après et m'faire rever un peu plus.

Bonne chance encore.
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:18

La derniere fois que j'en ai vu en vrai, c'est en Floride dans un champ pret des Everglades a +30 degré,
Ca fait bizzard de voir qui peut en avoir ici au Québec a -20 fiou
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:29

C'est plein chez nous Jakar... ils sont en abondance depuis quelques années.

Duckman
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:38

Il faut aussi comprendre que le NWTF ( national wild turkey federation) tente d'implanter des dindon ici au Québec. Cette expérience vise à savoir si la population de dindon peut survivre ici et peupler asser rapidement pour que la chasse soit un jour ouverte. C'est pourquoi la chasse fonctionne avec un tirage au sort pour l'instant. Peut-être que c'est la raison pourquoi tu en n'a jamais vu près de chez toi Jakar. il y a quelque années, elles étaient très rare ici aussi.
Patrick
Impliqué
Patrick

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:23

Salut tout le monde,

J'ai entendu à la télé il n'y a pas si longtemps (je ne me rappelle pas l'émission) que la chasse au dindon sauvage sera officiellement ouverte dans le sud du Québec (lire sans tirage au sort et pas simplement pour une zone en particulier) pour le printemps 2008... Je n'ai malheureusement pas plus d'infos...

Pat
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:00

Merde que jaimerais pouvoir chasser cette oiseau un jour.Ca l air que lorseque ca call les ftrisson te passe dans le dos!!Vous etes chanceux les gars.
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:54

Mais est ce que l'automne il faut etre tirré au sort ou nimporte qui peut chasser le dindon ?
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:56

pour l'instant tu doit t'inscrire au tirage et etre asser chanceux pour sortir. Ensuite il y a un cours a suivre...sur comment chasser le dindon et par la suite tu est prêt à y aller..
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:42

JaKaR a écrit:
Mais est ce que l'automne il faut etre tirré au sort ou nimporte qui peut chasser le dindon ?
Sa depend des zones il y a juste dans le sud genre la zone 8 où sa te prend un cours.. dans pas mal toute les autre zones sa te prend ton permis de ptit gibier et un fusil pis des cibles laughatyou

Vraiment cave comme reglement il y a en lus aucune limite de prise dans notre coin!
Olivier
avancé
avancé
Olivier

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:13

ouins c bizzare comme réglement scratch
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:42

Citation :
Vraiment cave comme reglement il y a en lus aucune limite de prise dans notre coin!

Jpense que tu devrais prouver tes arguments stoneham, j'ai un chum qui chasse en Ontario et c'est exactement les meme règlement qu'ici. Le dindon est très règlementer, il y a même des heures spécifique pour les chasser alors...si tu a complètement raison et que j'ai tord, donne moi un lien avec l'information de ta zone stp!
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:16

salut

lol il devais etre dans le coin de huntington ou plus pres des ligne lol

nous on a ete la bas pi des dinde yen na beaucoup autan que chre nous lol Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:27

Ok les gas ! Le dindon ce chasse juste le printemps et pas le droit le dimanche.

Tu a le droit de chassé que les dindon a barbe et oui tu doit etre titulaire d'un certifica de chasse au dindon si tu est chanceux au tirage au sort.

J'ai sorti l'ans passé et tuer mon premier dindon avec cette chasse expérimental.

Tu doit meme le déclaré comme un chevreuil. Les biolo prenne toute les info sur votre trophé. cool or good
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:33

salut

tu va voir tento il va tellement en avoir quetaura pu besoin de certificat a dindon juste le permit sa deouble a toute les ans sa pond deux douzaine dpeuf par anner et sur les deux ya envrion 12 a 8dindon qui survive alors sa peuple Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:02

Salut malardfred , il y a un petit changement cette année , la chasse ce fait seulement sur 3 fins de semaine de 4 jours , du vendredi au lundi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prospection chanceuse #2   Prospection chanceuse #2 Empty

Prospection chanceuse #2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant