Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Siffleux!!!

Aller en bas 
+7
jakar
LAB-GOLD
GK
Jean-luc.300
Decoy
Christian
Patrice Picard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:13

Les 1ers siffleux sortent!!! Yippi!

J'ai planté mon 1er a la corneille ce matin mais malheureusement il est mort dans son trou. 1 1/4oz de numéro 2 a 15 verges dans un full. Y'a quand meme réussi a spinner dans le trou, dommage.

Comme j'y ai pas touché avec mes mains je le compte pas dans mon décompte annuel, mais les autres n'ont qu'a bien se tenir car je sort la .22 et la 22-250 Varmint cette semaine!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:53

WT, j'imagine que la marmotte a laissé un peu d'elle au tour de son trou??
ca devait pas être beau comme shot....!! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:53

Salut WT,

Ta 22-250 ça a quelle portée, j'ai déjà songé par le passé à m'acheter une varmint pour triper longue shot mais c'est resté un rêve.
Quelle est l'arme ultime pour la vermine?
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:59

Calibre ultime courte portée petite vermine (300 verges) .204 Ruger

Calibre pour tir en quantité courte portée petite vermine (300 verges) .223

Calibre ultime longue portée petite vermine (+ 300 a 500 verges) 22-250

Calibre ultime longue portée prédateurs (coyote,...) .243


Faire attention au WSSM qui sont souvent des barrel burner(courte durée de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:15

Merci WT,

C'est quoi un WSSM?
Combien de $$ en moyenne en pour une 22-250 de qualité.
Le prix des munitions?
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 9:13

Decoy,

WSSM= Winchester Super Short Magnum
WSM= Winchester Short Magnum

C'est une le principe tres utilisé par Browning et Winchester dans leurs nouvelle armes. Le fait est que plus y'a de poudre plus y'a de vélocité naturellement. Le hic c'est que si y'a beaucoup de poudre, elle brule pas toute completement. Ce qu'ils font c'est de prendre une douille de calibre comme une .223 exemple, ils la raccourcissent sur la longueur et l'élargissent sur la largeur. De cette facon l'amorce(primer) est plus pret du centre de la cartouche et offre plus de surface de contact avec la poudre. La flameche du primer a donc moins de distance a parcourir avant de bruler la poudre, meme la poudre la plus éloignée a l'avant. Comme la poudre brule completement, plus rapidement, et plus uniformément, elle développe donc plus de vélocité. Il en résulte plus de puissance d'impact, une trajectoire plus flat, et une balle plus rapide :!:

Le hic c'est que WSM ca va tres bien et la différence est incroyable :!:

Mais WSSM (super short) c'est comme dans n'importe quoi, trop c'est comme pas assez! Exemple la vélocité d'une .243 avec une cartouche de 4200fps est déja tres élevée et c'est déja difficile sur le rifling(les twist dans le canon). Alors imaginez une balle encore plus puissante pis qui voyage encore plus vite!!! C'est merveilleux, mais un nouveau probleme survient, vous venez de passer a une vitesse tellement rapide que le rifling du canon se magane tres rapidement. Votre canon surchauffe beaucoup et sa durée de vie réduit de beaucoup.

C'est ce qui est arrivé avec .223 , 22-250 et .220 Swift. Ces 3 calibres utilisent tous le meme boulet mais pas la meme douille naturellement. Le .223 roulait a environ 3500fps a 3800pfs. La 22-250 roulait a 3800fps a 4200fps. La .220 Swift 4200fps a 4500fps, résultat le canon était pas capable de le suporter et il se mangeait a vue d'oeil!!! Le calibre c'est vue tout simplement abandonné et a disparu. Pourtant ces performance étaient incroyable et meme supérieure a 22-250 mais si ca tough pas c'est pas mieux!

Siffleux!!! RSwin_supershort225B
Dans l'ordre de gauche a droite: .243 WSSM, .243, .223WSSM, 22-250, .223
Les balles les plus courtes sont des WSSM. On voit bien que la flameche du primer a moins long a parcourir avant d'avoir brulé completement la poudre.

Siffleux!!! 22-250005
Ca c'est ma vieille Parker-Hale 22-250 mais elle ne me coute rien et elle tire encore 1/2" a 100 verges fak je vais changer mais pas tout de suite!


Pour le prix d'une Varmint, je te dirait entre 800$ et 1200$ avant taxes dépendement si c'est une stainless, canon lourd, etc... Plus un scope de fort grossissement avec sunshade de bonne qualité entre 500$ et 1000$. C'est pas des calibres qui kick donc ca pardonne un peu sur la solidité.
J'ai déja donné des liens et des pics a GK. S'il a encore le MP j'imagine qu'il prendra 5 minutes pour les ajouter a ce post. ;) ;) ;)


Les munitions varient beaucoup.

.204 environ 20$ pour 20 balles. Ca va finir par baisser beaucoup mais pour le moment y'a pas beaucoup de gens sur la planete qui en ont ce qui réduit la demande. Beaucoup de cies ont intégré le .204 Ruger dans leur ligne de calibre ce qui va finir par augmenter la demande et abaisser le prix.

.223 pour le tir en quantité. Ca varie entre 16$ pour 40 balles et 15$ pour 20 balles meilleur qualité. Il est aussi possible d'acheter des pak de 1000 balles full métal jacket de l'armée pour environ 200$ canadien livré chez-vous.

22-250 pour le tir de distance. De 25$ pour 40 balles a 20$ pour 20 balles.

.243 Désolé je connais pas assez la réponse, je risquerait de vous mettre dans l'erreure. Mais c'est encore plus cher que le 22-250, plus de poudre, plus gros boulet= plus cher.


J'espere que ca répond a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:30

Les canon de wssm sont chromé à l'intérieur donc cela leur offre une durée de vie qui est supérieur a une 22-250 cheers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:32

http://www.browning.com/products/features/detail.asp?id=79

Un petit graphique le démontrant .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:48

Grafique fait par Browning biensur!!! ;) ;) ;)

Allez sur les sites de passionnés de tir a la vermine pour le fun! Vous allez vite comprendre que ces graphiques leur sert de target pour pratiquer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les études on peut leur faire dire ce qu'on veut tres souvent mais les vrais connaisseurs eux se font pas passer un papier j'vous jure! Ils connaissent ca comme des Bibles de tir vivantes pis si y'aurait une amélioration notoires ils seraient les 1ers a la vanter et a en profiter. Les gars reload comme des malades pis leurs résultats sont pas théorique mais pratique!

Les canons chromés ca améliore beaucoup mais c'est loin de regler le probleme. Mais j'avoue que pour bien des gens qui chassent 2-3 fin de semaine par année ca changera pas grand chose et ils verront pas la différence car ils vont probablement mourir avant d'avoir brulé le gun. Si y tirent 100 coups par années ca les fatiquera meme pas.

Les passionnés de Vermine tirent a longueur d'année dans les centres, c'est leur loisir ca. L'été ils tirent souvent 100 balles par fin de semaine aux siffleux et chiens de prairies.

J'ai tiré 717 balles de 22-250 en 1 an et demi pis pour moi oublie ca les WSSM car la prochaine fois que je vais changer de gun, y va me tougher quelques dizaines années et non pas quelques années. ;)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:36

désolé,j'ai du vider ma boites de MP
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:30

Ça y es j'ai ma carabine pour le siffleux,Winchester 670 avec téléscope 16x40mm,5boites de balle 100gr,chu prête pour une couple de marmottes. Twisted Evil Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:49

LAB-GOLD a écrit:
Ça y es j'ai ma carabine pour le siffleux,Winchester 670 avec téléscope 16x40mm,5boites de balle 100gr,chu prête pour une couple de marmottes. Twisted Evil Twisted Evil tongue

Cool ben hâte de voir les résultats, avec un set-up comme ça si y'à un problème on va avoir des doutes sur le tireur. Un lab ça retrieve tu les siffleux aussi ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:56

OUI ça rapporte des siffleux,même du temps que je trappait les rats musqués,mon lab sautait les huttes a rat,pis quand ils se font mordre, bein c'est fini y pense juste a ça,même chose pour la marmotte.Imagine tu t'en vas au marais aux canards puis ton chien revient avec un rat. 🐰 :geek: scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:07

Attention :!: :!: :!: C'est mauvais en o.....e un siffleux s'il se sent pris!

le Rot d'une fille avec qui je travaillais chez IBM s'est fait tuer par deux siffleux l'an passé. C'était pas beau a voir y parait, tres violent. Le chien avait le dessus pis la fille trouvait ca drole jusqu'a ce que le 2e sorte du trou pis pogne le chien a la gorge!!! 5 minutes pis le chien s'était vidé de son sang.

Elle en a braillé une shot pis c'est la derniere fois qu'on a parlé de siffleux a la shop!
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:11

waterfowler2333 a écrit:
Attention :!: :!: :!: C'est mauvais en o.....e un siffleux s'il se sent pris!

le Rot d'une fille avec qui je travaillais chez IBM s'est fait tuer par deux siffleux l'an passé. C'était pas beau a voir y parait, tres violent. Le chien avait le dessus pis la fille trouvait ca drole jusqu'a ce que le 2e sorte du trou pis pogne le chien a la gorge!!! 5 minutes pis le chien s'était vidé de son sang.

Elle en a braillé une shot pis c'est la derniere fois qu'on a parlé de siffleux a la shop!


C'est ben la première fois que j'entends parler d'une histoire comme ça. Est ce que c'est cette fille là qui t'a acheté ta carabine lolll
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:26

un lab ca peut meme retreiver des porc-epic Very Happy Very Happy

moi, ca mais jamais arrivé , mais un de mes chum a un braque allemend super bien dressé , le chien le mieux dressé que j'ai vu

mais 3 ou 4 fois par année il sort du bois avec un porc-epic dans sa gueule
c'est impossible de le dompter pour ca.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:32

ben si vous voulez faire maigrir votre retreiver passez le moi avant que je parte pour le siffleux pis y va revenir en shape!!! 8-10 heures de marche par jour pis 265 siffleux en trois jours a deux gars l'an passé.

Demandez moi pas où je ne le dirai pas! Ca c'est mon p'tit coin de paradis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:32

Voila quelques années de cela,j'avais organisé un tournoi de chasse aux siffleux,les résultats ont été inatendues,24 inscriptions pour 1030 mamottes ds une journéé,deux gars de St-guillaume avaient a eux seuls tué 365 siffleux......tabar..... la boite de leur pick-up sentait le cali........j'en ai encore l'odeur au nez juste di pensé,pi la tous ce beaux mondes avaient laissez leurs gibierssssss sur le terrain du club de tir.J,ai fait quelques voyage au dépotoire du boutte pour larguer ces bestioles,puis quelque jours après vous auriez du voir la grosseur des corneilles ds le coin..... :geek: :geek: :geek: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:39

Ca fait quelques années qu'on me dit de m'inscrire a ce concours mais a chaque année pendant ces dates je suis au siffleux a 5 heures de route de là. Le concours finit les dimanche mais je suis jamais revenu avant le lundi soir vu la fin de semaine de Pâques et le congé de trois jours.

Nous les siffleux retournent direct dans le trou pour éviter ces problemes là, au grand plaisir des urubus et coyotes du coin. L'an passé je suis tombé face a face avec un ours pis y'a fini par passer a environ 50 verges de moi, je vous jure que je la trouvais de moins en moins drole au fur et a mesur qu'il courait vers moi.

Je remercie encore la cloture qui l'a oubligé a changer de direction! Impressionnant quand t'es a la meme hauteur que lui et non pas dans un mirador.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 17:56

Je conte bien m'inscrire cette année a se tournoi,parce qu'après cette journée la ,il n'y a plus beaucoup de siffleux de disponiblent,ils deviennent très farouches,même a150verges. ;) scratch
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:29

moi je fais de la magie pour la marmotte je prend ma 270 et pouf plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:51

En attendant ma vrai varminter , j'utilise ma .300 wm Rolling Eyes
Mais on a pas tant de siffleux que ça par ici ... du moin plus depuis quelques années ... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: siffleux   Siffleux!!! EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:21

moi je les tir a l arc . ca me pratique pour le chevreuil et en meme temp mon cultivateur est bien content...

j en tir une dixaine par ete. comme ca ne vide pas mon coin et je peux chasser tout les ans... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:25

Est-ce qu'il y en a qui ont pogné leur première marmotte de l'année ?

Moi j'ai eu la mienne ce matin , elle ce fesait chauffer la couenne sur une grosse roche en face de ma maison. Twisted Evil
Je l'ai tiré avec ma .300 wm à environ 250-300 verge cheers

Mais ça m'a vraiment surpris d'en voir aussi de bonne heure ...
Ici il y a encore 2-3 pieds de neige affraid
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:25

une 300 cé pas un peu overkill? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siffleux!!! Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siffleux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amateur de siffleux
» Chasse au siffleux au USA
» Siffleux hier soir
» Chasse aux siffleux 2012
» Siffleux, martin pêcheur et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: