Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Siffleux!!!

Aller en bas 
+7
jakar
LAB-GOLD
GK
Jean-luc.300
Decoy
Christian
Patrice Picard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:37

GK a écrit:
une 300 cé pas un peu overkill? Twisted Evil

un tantinet ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:57

Bah , le siffleu jle mange pas Rolling Eyes
Et comme je n'ai pas encore de vrai varminter , je n'ai le choix qu'entre 3 carabines .22lr , 3 calibre 12, 1 calibre 16 , 1 arc et ma 300 wm
Et dans cette situation la 300 était la plus approprié a mon avis affraid LOL

Mais sérieusement ma 300 magane moin le siffleu qu'une 22-250 ou autre calibre varminter étant donné que le boulet n'a pas vraiment le temps de prendre son expension. Twisted Evil

PS mon prochain achat sera probablement une 22-250 ou une 308 varminter Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:32

Ca fait tres longtemp que je n'ai pas chasser le siffleux...

je me souvien d'une chasse qu'on avait fait a 2 gars , on chassait le long de la voie ferré...18 siffleux en 2 heures

c'est toujour tres bon le long des chemains de fer.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:26

J'ai faite mes 2 premier sifleux de l'anné apres midi.Y'en a pas gros de sortit yé encore de bonheur.J'ai tiré a coté de plusieurs,je suis pas encore habitué au telescope et a la carabine.

J'ai une question pour les habitué des telescope.L'échelle gradué au bout du telescope qui part de 30 a 400 cé tu la yardage sa?Autrement dit si je tire a 100 verges je le regle sur 100?Qu'est ce que sa fait au juste?Est ce que sa s'occupe de la drop de la balle ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:11

ca c'est l'ajustement de paralaxe.

ca sert a ajuster l'image lors d'un fort grossissement.

l'indicateur sert juste d'indicateur et non pas d'outil fiable pour ton tir.

Exemple:

Tu vois un siffleux dans le champ pis tu sais pas vraiment a quelle distance il est mais tu sais que c'est tres loin. Tu prend une position stable et fixe ta cible dans le scope. Ensuite tu zoom(grossit) au maximum dessus et reste fixé dessus. Ensuite tu tourne ton correcteur de paralaxe tout en regardant dans ton scope jusqu'a ce que ta cible(ton image) deviennent le plus clair possible. Si tu tourne et que c'est FLOU_FLOU_FLOU_FLOU_MI-CLAIR-CLAIR_MI-CLAIR_FLOU_FLOU..... a ce moment tu revient a ton point le plus clair.

Tu regarde ensuite a quel endroit l'indicateur indique sur l'extérieur de ton scope. Ceci va te donner une bonne idée d'a quelle distance ta cible est située.

Tu prends alors ta ballistique de cartouche et tu match la drop a donner lors de ton tir. Donc si ta cible est environ a 400 verges sur ton paralaxe, que tu sais que ta balle drop de 10" a 400 verges vu que tu es ajusté a 200 verges(appellé le ZERO), tu pourras donc viser 10" plus haut et tu devrais tomber bull-eyes sur ton siffleux.

Oublie pas de compenser un peu pour le vent. Plus le boulet est léger plus tu devras conpenser. Par contre plus le boulet est rapide moins tu devras le faire.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:31

ok cé bien expliqué.Le bout avec le +- cé la luminosité sa?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:50

Le + et le - scratch

Tu dois parler de l'optique. Si c'est le cas c'est le eye relief du scope.

Si c'est à la sortie du scope sur le paralaxe c'est sans doute + ou parfois le signe "INFINI" qui est inscrit. Le signe veut dire qu'apres (exemple 400 verges) le paralaxe n'a plus d'importance.

Comme je t'ai expliqué le paralaxe est utilisé pour pouvoir grossir beaucoup a de courte distances tout en gardant la faculté d'avoir une image claire a longue distance de loin. S'il n'y aurait pas de paralaxe sur un scop de 20X exemple, tu verrais bien a mettons 100 verges mais completement flou a 200 et +.

C'est exactement comme le focus sur un kodak.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:55

Parlant de marmotte!!! fait 3hres d'auto aujourd'hui ,et pas vues une seule,faut dire que je ne portais pas attention a ça en particulier,mais quand même aucune chandelle??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:18

Citation :
Tu dois parler de l'optique. Si c'est le cas c'est le eye relief du scope


je pense que tu as raison.merci bien.éventuellement je vais apprendre plus sur le monde des centerfire.Tu m'avais parler d'un rangefinder en mp l'autre jour.Sa m'intéresse,quel marque/modele tu me recomande?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:53

Je m'y connais pas assez la dedans. J'aimerais mieux que tu t'informe ailleurs car je veux pas t'induire en erreure Embarassed

La seule chose que je sais c'est que les models + dispendieux fonctionne par pluie tandis que les autres non. Par contre au siffleux tu y vas pas a la pluie donc ca vaut p-e pas la peine scratch

a+
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:01

Carabine pour les court porté(0-300) 221 fireball rare mais TRES précis, 223 populaire et économique, 222 aussi interressant, 22 PPC extrèmement précis, 204 ruger nouveau???

Carabine pour loncue porté(300-600) 22-250 tres populaire, 220 swift tres performant, 224 weatherby marginal mais tres efficace, 243win économique et efficace, 243 wssm tres dure sur les canons, 6MM PPC extrèmement précis.

Caradine longue porté pour grosse vermine. 25-06, 257 roberts, 257 weatherby, 7mm-08 et le classique 308,

Pour ma part j`utilise une 17 HMR pour les tres courte porté( moin de 100 m) et une 257 WBY pour le reste jusqu`au chevreuil. Je concidère l`achat d`une 375 ou 416 pour l`original. J`oubliais le bonne vieille 30-30 pour l`ours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 13:15

375 weatherby ??? ou Holland and Holland ???? Sa frappe mais je croi pas que sa soit l'idéal pour la vache des marrais. Le bullet yé ben pesant me semble que sa risque de te donné une bonne drop sur les longue shot qui sont assez fréquante à l'orignal. Une 7 mm ultra mag sa te tente pas ??? Ya aussi des calibre un peut plus marjinaux comme le 338 ( utiliser par l'amé pour les tireur d'élite). Ses pour toi mais si tu descend proprement un nounours ak une trente trente tu peut aussi t'envoyé le plus gros des chevreuils à 0-150 m. Avec une 416 le chevreuil vas avoir un trou gros comme ton point à la sorti de la balle pi crée moe qu'a vas sortir héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:25

Le calibre des tireurs d'élite sur toute la planete est le 308 et non le 338.

C'est a cause de sa trajectoire tres flat et qu'il a encore assez de force pour coucher un humain. Par contre ca marche au chevreil mais c'est dépassé par bien d,autres calibres.

Faut aussi faire la différence entre un STOPING POWER et un KILLING POWER.

La 7mm Ultra Mag est un Killing Power. Un boulet relativement léger a une vitesse extreme qui fait un beau p'tit trou qui saigne en cibolle!!!

Le 416, 458 etc dans ce genre sont des Stoping Power. Un énorme boulet qui voyage pas si vite que ca mais qui développe excessivement de puissance.

Un killing power fait un trou qui pince et qui saigne beaucoup, mais le gibier peut réussir a faire un bon bout pareil. Un Stoping power est l'équivalent de se faire donner un coup de masse direct dans le chest. Ca saigne pas tant que ca mais ca fesse tellement fort que t'a meme pas la force d'essayer de courrir. Ca fait tellement mal que t'es juste paralysé drette la pis t'a tout simplement pas de force pour bouger d'un pouce.

C'est surtout des calibre utilisés pour les gibiers dangereux comme l'éléphant et le rhinocéros. certains développent une tonne a 100 verges!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 1:41

juste une question,est ce légale de posséder un 50 BMG au canada?Genre un barrett semi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 7:19

Je suis pas certain mais je croirais que oui dans la mesure ou il est semi-automatique et non full automatique, qu'il est enregistré comme une arme restreinte et que le gars a ses permis de transport.

Par contre je crois qu'il ne pourrais pas s'en servir car je connais pas un club de tir qui a des pare-balles qui pourraient résister a du .50. Donc la SQ interdirait de s'en servir.

Je me rappelle pas si la loi dit legal pour tout calibre en dessous de .50..........ou si elle dit .50 et moins.

Faudrait pousser les recherches plus loin. Si j'y pense je poserai la question aux Directeurs du secteurs armes restreintes de mon club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:44

Je croi pas qui face des balle autre qu'entièrement chemiser pour sa. pis WF je vais te revenir ak sa le 338 faut juste que je retouve l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:56

Haaaaaaaa j'avais raisons...
http://www.military.com/soldiertech/0,14632,Soldiertech_Lapua,,00.html
Le 338 est un dériver de la 416 ses entre le 7,62 nato (.308) pis le .50
On parle d'un boulet de 250 grains qui roule over 2000 fps après 400 mètre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:05

C'est le calibre 338 lapua qui est utilisé dans l'armé , ne pas confondre avec le 338 win mag
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:32

l'arme tactique des tireurs d'élite est le .308 et ca je peux pas etre plus certain que ca de moi. Visite les sites Américains sur les snipers pis tu vas avoir tout les types d'armes de précision et tu trouvera le .308 dans cette game. Fais juste regarder les models tablette, la plupart de cies offrent des customs models pareils a ceux qu'ils fabriquent pour l'armé et la police.

Les calibres comme le .50 sont utilisé pour le tir de longue porté. On peut appeller ca sniper dans un sens mais c'est pas dans la meme classe qu'une arme tactique, juste la transporter les gars sont deux pis ben souvent l'arme est ancrée avec des pitons dans le sol.

Y font meme des boulets trempé dans le .50 qui percent les blindages légers et moyens(pas les lourds). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:42

loll vas lire sur le lien tu vas voir. Le 308 est dépasser. Encor présent mais dépacer. Le 338 perce 5ou 6 plaque d'acier de body armor et est encor mortel apres a une distance de 800 m Shocked . La pluspart des arme de tire à longue porter se fond en 2 ou 3 calibre 223,7,62 nato (.308) pis 338 surtout pour les arme autre que les américaine. Le AR 40 se fait en 2 calibre 308 surtout pour la police et le 338 pour l'armé. Le 308 étant plus efficace à l'intérieur de 400m du à sa trajectoir sauf que passer sa le bullet est trop lèger pis dévie facillement. Pis le .50 est une arme insurclassable dans les très longue shot sauf qu'avec un point de 13 kg vide ses pas l'idéal pour les déplacement tactique. Ses pourkoi le 338 est populaire car avec une force de frappe étonnante il dispose d'une trajectoir plane.Anyway si tui veut continuer cette tite discution bien intéressante mp moé pour pas fatiguer les autre.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:48

Non non ,continuer j'ai hâte de voir le quel va tomber le premier
:lol!: :lol!:

Sans blague ça m'intéresse pas mal,même a mon âge j'en apprend encore, pi par des jeunes c'est bien intéressant!!!!!

bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:58

Le but est justement d'en apprendre et non pas de savoir qui pisse le plus loin 🤡

Farce a part j'ai pas encore eu le temps de lire sur le lien mais t'as surement raison sur l'efficacité du 338 a longue portée(principe logique). La seule chose que je peux prétendre c'est que le .308 est encore le plus utilisé. C'est p-e pas la derniere trouvaille(comme le .204 pour la vermine) mais le .308 écrit encore l'histoire jour apres jour.

Je ne prétend pas détenir une vérité absolue dans mon cas, j'y vais au meilleur de mes connaissance(tres limitées!!!) Apres tout je suis juste directeur au centre de tir a Granby fak je côtoit pas beaucoup de tireurs dans une année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:51

Lolll sa me convien comme réponse héhé!!!


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siffleux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siffleux!!!   Siffleux!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siffleux!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» amateur de siffleux
» Chasse au siffleux au USA
» Siffleux hier soir
» Chasse aux siffleux 2012
» Siffleux, martin pêcheur et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: