Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Fallais si attendre

+14
Serge L
alainjrnadeau
ritch
Deslon
Pierre Ducasse (Orleans)
legourou
megasoma
FreeDuck(Fred Rousseau)
Patrice Picard
Tess
Franck
dominicturbo
j-daniel
eclipse71
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau

Masculin Nombre de messages : 159

Fallais si attendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:46

Moi j'aurais une question a poser à M.Charest combiend de personnes ont été malheureusement victime de tireur fou avec des armes qui sont légalements enregistrées comparées à ceux qui sont malheureusement décédé dans les hopitaux à cause des complications de la C-difficile oû d'autres infections qui se sont propagées grâce au laissé aller de notre systême de santé, et à la bétise humaine, l'urgence déborde les plafonds tombent sur les patients mais on refait les bureaux de l'administration au 5 ans, quand ils seront capable de me répondre sans tenter de m'endormir et en me disant la véritée et qu'il y aura plus de decès par arme à feu je lui remettrai en mains propre mon arme.

Alain jr
Joliette
ass tongue affraid bad confused trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:49

Les armes gérées par des clubs de tir privé yourtheman Ils ont été assez allumé pour permettre à mom Boucher d'avoir des armes de poings enregistrée jusqu'à son arrestation. Maintenant il n'a qu'à ouvrir un club de tir et il va avoir plusieurs centaines d'armes semi-auto disponibles.

Je vois ça d'ici Hell's Angel Skeet Club . ça sonne cool cool or good

Je suis bouche bée. LA SQ qui s'en mèle en plus . Est-ce qu'il y a quelqu'un qui penses dans cette haute sphère ?

Ce qui me décourage encore plus c'est d'entendre des chasseurs tireurs dire que c'est pas grave, y' a rien qui change anyway. On peu ben être rendu ou on est. Je ne veu pas attaquer personne, je suis seulement déçu de voir que certaine personne s'en lave les mains et n'appui pas ceux qui essai de changer les choses. Comme arguments j'en ai pas d'idée, on s'attaque à des personnes imbues de pouvoir déconnectée de la réalité qui cherche du crédit politique.

Si un chasseur ou tireur se respecte, il doit orienter son vote en fonction de son mode de vie. Anyway coté finance on se fait fourré par n'importe lequel des trois, donc faisons entendre notre voix et soyon SOLIDAIRE POUR UNE FOIS ENVOYONS PAITRES PQ ET LIBÉRAUX
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:04

ta bien raison serge et je l'ais dit plus haut dans le post:

diviser pour mieux regner...

en plus c'est facile ici au quebec , ont dirais que quand ca nous touche pas personnellement ont ferme les yeux !!!
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:11

T'a raison !!

et ce n'est pas nouveau, il me semble entendre une vieille toune de Pink Floyd ....

Together we stand.... Divided we fall Embarassed
tom76
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:08

oui, mais avec un peut de chance c'est une promesse électoral et on n'a pas 50 pour cent des chance que ca se réalise mais si telle est le cas ont fait réelement rire de nous si un cave tu une femme ou un homme avec un couteaux c'est tu le couteaux ou le gars le problème ? poser la question a un politicien et vous aurrais des réponse a donner des crampes intestinaux.
Bon que vouler vous y parrais qu'un peuple a le gouvernement qui le représente le mieux nous c'est un St-jean batiste (vue les frisettes) de 50 ans

Tom76
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:44

Patrice Picard a écrit:
orleans a écrit:
Et a la vitesse ou vont les choses avec nos politicien on vas tous prendre nos retraite avant de voir des changement significatifs Jean Pierre

Mon cher Jean-Pierre vous avez 57 ans et j'en ai 27 alors vous comprendrez que l'on ne voit pas les choses sous la même optique.

Je comprends votre point de vue mais si l'on regarde tous les privilèges que l'ont a perdu depuis des années bien souvent a cause de la génération baby-boomers qui s'établissent partout et qui font changer les reglementations a gros coups de $$$ pour être bien tranquille a la campagne, y'a de quoi être inquiet.

Patrice Picard, Sauvaginier et directeur du Centre de tir de Granby

Mr, Picard

Comme vous le dite si bien vous avez 27 ans ,et votre propos le demontre tres bien....

J'aimerais bien savoir Mr.Picard quel privileges vous avez perdus ds votre tres court passé a cause des baby-boomer.. Quand a dire que nous nous etablissont partout , je vous fait remarquer que le monde est en pleine evolution et que oui , l'espace que vous avez aujourdhui vas etre rapetisser a tout les jours de votre longue existance.

A votre ages je chassait le lievre a Terrebonne et 30 ans plus tard
Terrebonne est une des grandes ville de l'emisphere nord de Montreal.
Et ces millier de maison nouvelles n'ont pas été acheter par des
baby-boomer. Bien sur on as perdus des terrain de chasse et certain privileges mais nous ont ne blames personnes. C'est l'evolution mon cher Mr.Picard et vous ny pouvez rien ni moi non plus.

Et permettez moi de croire cher ami que si un jours la fortune vous sourit : vous serez probablement le premier a vous acheter un tres grand terrain pour y chasser tranquille et vous y mettrai peut-etre des petites pancarte TERRAIN-PRIVÉ

Respectueusement votre

Un chasseur tout comme vous Embarassed

Jean Pierre Ducasse
neely
Nouveau membre
neely

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:30

Gooooose1991 a écrit:
Mais franchement...

Est-ce que le PQ est contre le registre? Pas plus que Charest et les Liberaux selon moi...

Tous les partis sont contre les armes à feu tu sauras...
http://forum-mordus-chasse.heavenforum.com/
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:26

orleans a écrit:
Patrice Picard a écrit:
orleans a écrit:
Et a la vitesse ou vont les choses avec nos politicien on vas tous prendre nos retraite avant de voir des changement significatifs Jean Pierre

Mon cher Jean-Pierre vous avez 57 ans et j'en ai 27 alors vous comprendrez que l'on ne voit pas les choses sous la même optique.

Je comprends votre point de vue mais si l'on regarde tous les privilèges que l'ont a perdu depuis des années bien souvent a cause de la génération baby-boomers qui s'établissent partout et qui font changer les reglementations a gros coups de $$$ pour être bien tranquille a la campagne, y'a de quoi être inquiet.

Patrice Picard, Sauvaginier et directeur du Centre de tir de Granby

Mr, Picard

Comme vous le dite si bien vous avez 27 ans ,et votre propos le demontre tres bien....

J'aimerais bien savoir Mr.Picard quel privileges vous avez perdus ds votre tres court passé a cause des baby-boomer.. Quand a dire que nous nous etablissont partout , je vous fait remarquer que le monde est en pleine evolution et que oui , l'espace que vous avez aujourdhui vas etre rapetisser a tout les jours de votre longue existance.

A votre ages je chassait le lievre a Terrebonne et 30 ans plus tard
Terrebonne est une des grandes ville de l'emisphere nord de Montreal.
Et ces millier de maison nouvelles n'ont pas été acheter par des
baby-boomer. Bien sur on as perdus des terrain de chasse et certain privileges mais nous ont ne blames personnes. C'est l'evolution mon cher Mr.Picard et vous ny pouvez rien ni moi non plus.

Et permettez moi de croire cher ami que si un jours la fortune vous sourit : vous serez probablement le premier a vous acheter un tres grand terrain pour y chasser tranquille et vous y mettrai peut-etre des petites pancarte TERRAIN-PRIVÉ

Respectueusement votre

Un chasseur tout comme vous Embarassed

Jean Pierre Ducasse

Si vous vous intéresseriez moindrement au armes à acquisition restreinte , vous vous renderiez compte que plusieurs de celle-ci on été prohiber ou restreinte pour la seul et unique raison qu'elles avaient une ``Look Méchant`` Bien sur une bonne partie des chasseurs n'en ont absolument rien a foutre de ce types d'arme , même que plusieurs alimentent les préjuger envers celle-ci , mais lorsque que le gouvernement aura réussit à s'en débarasser , ne croyiez pas qu'il restera là à nous regarder sans rien dire ni rien faire ...
Je ne dis pas qu'il ne doit pas avoir un certains controle de ces armes à feu , mais on dirait que les gens ne comprennent pas encore qu'on perd petit à petit certains privilège ...

On dirait que les gens sont tellement rendu individualiste et égoìste qu'ils acceptent n'importe quoi , en autant que ca ne les touchent pas trop de près ... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:30

La plupart des club de tir du Québec ressemble a ceci.
Une cabane dans un pit de sable situé en plus dans un endroit éloigné d'habitations.

Fallais si attendre - Page 2 Club

Pensez-vous reellement que nos armes (qui coute souvent quelques milliers de dollards ) vont etre entre bonne mains et que la sécurité du public face aux intentions criminels va etre renforcé par de telles mesures ?
Réagissez !

Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 21:09, édité 1 fois
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:09

neely a écrit:
Gooooose1991 a écrit:
Mais franchement...

Est-ce que le PQ est contre le registre? Pas plus que Charest et les Liberaux selon moi...

Tous les partis sont contre les armes à feu tu sauras...

M'essemble que c'est ca que je dis!? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:44

Ce qui est important de bien comprendre dans le dossier des armes a feu, c’est qu’il ne s’agit pas d’un caprice d’une province comme le Québec, mais bien le résultat d’un mouvement mondial orquestré par l’ONU, et dont notre bon ami l’ancien ministre Allan Rock y est encore employé.

Comme toute organisation qui se respecte, elle a un agenda et une marche à suivre bien définie.

Ces documents son facilement disponibles pour consultation sur le net.
Nous y apprenons qu’une des premières étapes avant la saisie définitive des armes aux civils est, avec l’aide des médias, de démoniser sans relâche les possesseurs d’armes a feu.

Il faut encrer dans la tête des gens que posséder des armes est dangereux et anormal.

N’éprouvez-vous pas aujourd’hui un peu de gêne à avouer ce fait dans votre milieu de travail, en particulier s’il y a beaucoup de femmes ?

Par la suite, une fois que la population voit d’un mauvais œil la possession des armes à feu, il est temps d’implanter un registre des armes.

Ce registre n’est aucunement utile pour la sécurité des citoyens, il est la seulement pour localiser le maximum d’armes en vu de leurs confiscation future.

Imaginez, si le gouvernement avait décidé de prohibé et de saisir tel ou tel modèle d’armes, combien de personnes aurait admises en avoir en leurs possessions ?

On commence par nous donner confiance…N’ayez pas peur, c’est seulement pour la sécurité de la population. Ensuite, une fois qu’elles sont enregistrées, elles deviennent, quelques temps plus tard, trop dangereuses, pour ensuite devenir restreintes.

Ensuite elles passent de restreintes a prohibées. Et par la suite, impossible de s’en servir pour le tir ou la chasse.

Après comme étape suprême, pourquoi vous laisser cette arme prohibée pour laquelle vous ne pouvez tirer légalement ? Ca y est, c’est la saisie.

Une fois enregistré, comme insinuer que vous ne l’avez pas en votre possession ?

Ne vous y trompez pas, quelques modèles de calibre 12 (Comme le modèle de fabrication italienne Franchi spas12 ) ont déjà été saisie par l’état. Pourquoi? Simplement parce qu’elle avait l’air méchante, mais surtout, surtout parce que seulement une dizaine de personnes en avait en leurs possessions et que la contestation était par le fait même très négligeable.

C’est une tout autre histoire avec des armes comme le Ar-15, ou les autres semi-automatiques (De même que vos semi-automatiques de chasse)
Il y en a des centaines des milliers sur le territoire et les enlever a leurs propriétaires respectifs et respectables sera une taches longue et ardue, mais pourtant bien faisable.

Comprenez qu’au début, nous devions faire confiance aux politiciens et aux membres de la coalitions antis armes a feu devant leurs promesses qu’ils n’en viendrais jamais a saisir les armes qu’ils nous demandais volontairement d’enregistrer.

Mais par la suite, plusieurs armes ont changé de statue, passant de restreintes a prohibées, et finalement, le gouvernement Liberal à dévoilé son jeu, soit prohiber les armes de poings. Ensuite, ils parlent des semi-automatiques.

L’Angleterre, l’Australie, et bien d’autres pays ont procédés de la même façon : Enregistrement, armes de poing, armes militaire, semi-automatique militaire et de chasse et ensuite, pompeux.
Il ne reste que les calibres à bascule.

On appelle cela la méthode du salami. On coupe une tranche a la fois, de façon a ne pas brusquer le moins de mondes en même temps, de façon a ce que un regroupement soit difficile a réalisé, (Euh…ce n’est pas mon type d’armes…Etc..) et finalement, on fini par passer a travers le salami…

Je ne vous incite pas à désobéir aux lois, je vous incite ici à influencer le débat AVANT qu’elles ne soient votées.

Je termine en vous citant les propos du journaliste bien connu du Journal de Montréal, M. Michel Auger, qui disait récemment au propos du registre : il y a des étapes…on enregistre…et après, on réduit !!!!

Salutation a tous et bonne chasse.
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:50

500mag vous avez très bien décrit la situation. Aux États-Unis ils en sont justement à vouloir banir certaines armes simplement parceque elles ressembles à des armes de terroristes. Exemple: un Benelli Nova synthétique noire... Une arme complètement noire est aussitôt associée aux mouvements terroristes.

Hier je suis allé faire mon tour sur le forum américain de Ted Nugent, grand défenseur de 2ème amandement américain (le droit de posséder une arme) et il y avait justement un post à se sujet.

le lien du post (anglais):

http://nugeboard.tednugent.com/ubb/Forum1/HTML/288012.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:07

J'ai aussi oublié de préciser qu'une grande partie des pays qui siege a l'ONU et qui pronent le désarmement sont des pays de dictature qui ont tout intéret a laisser leurs populations désarmés. ( Exemple: Somalie, Congo, etc.)

Les États-Unis sont presque les seul a s'y opposer et on se demande bien comment ce fait-il que le Canada participe a cette mascarade !

Surement pour ce donner une image de pacifiste, mais en enlevant chaque jour un peu des libertés de ses citoyens.
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:40

Ca pas d ostie debon sens d aller mettre nos gun dans un club de tir.Si jamais(je souhaite que non)que ca devait arrivé et bien CÉ SUR QUE JE VAIS D ÉCLARER MES ARMES VOLÉS,CA FAIT QUE COMME CA ILS NE SERONT PLUS ENREGISTRÉS PIS JE VAIS LES GARDER A MAISON.UNE CHOSE EST SUR CÉ QUE MES GUNS DORMIRONT PAS AILLEUR QUE CHEZ NOUS CÉ UNE QUESTION DE PRINCIPE ET DE VALEUR SENTIMENTALE.

C EST UNE OSTIE D AFFAIRE DE FOU...............................................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:19

Message envoyé a notre Premier Ministre.

À Son Honorable Jean Charest,
Premier Ministre du Québec

Le 3 mars 2007

Je vous écris cette lettre en réaction à un article paru dans un journal concernant vos intentions d’être plus sévère envers les questions de sécurités. Vous mentionnez entre autre que les honnêtes tireurs à la cible et possesseurs d’armes semi-automatiques devraient, dans un avenir rapproché, entreposer leurs armes à leurs clubs de tir respectifs.

Je suis fermement d’un avis contraire, Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’il est impossible pour les clubs de tir d’accomplir une telle tâche. La réalité, c’est que les clubs de tir font tout juste assez d’argent pour subvenir à leurs besoins. La plupart du temps, le club n’est rien d’autre qu’une cabane en bois rudimentaire avec une ligne de tir. Comment seraient-il possible pour les clubs d’entreposer des centaines de milliers d’armes semi-automatiques de façon sécuritaire? Si vous croyez que le registre des armes à feu nous a coûté cher, vous n’avez rien vu!

Voici la photo d’un club de tir typique du Québec:

Fallais si attendre - Page 2 Club

Il faudrait d’abord construire les infrastructures, les munir de systèmes électroniques de sécurité, prévention des incendies et gestion d’accès. Il faudra ensuite gérer les armes elles mêmes, une tâche démesurée. On ne peut entreposer des armes à n’importe quelles conditions, il faut contrôler la température et déshumidifier l’air. N’oubliez pas les coûts en personnel : salaires, avantages sociaux, syndicats… Je ne vous ai énuméré que quelques problèmes évidents, la liste réelle serais interminable, et ce, dans toutes les régions du Québec. Le registre fédéral des armes à feu a coûté plus d’un milliard et le centre canadien n’a que des numéros de série à gérer!

Comme toutes les solutions « politiquement correctes », à part faire plaisir au bon peuple, vos idée ne règlerais pas la situation mais en plus, créerais un nouveau problème. En regroupant toutes ces armes au même endroit, tous les criminels du pays auront la possibilité de venir faire leurs emplettes au Québec en vue de leurs délits. Encore une fois la population serait lésée dans ses droits à la propriété et dans le fondement même de leur liberté.

Je sais que beaucoup de Québécois aiment être maternés par leur gouvernement. Mais une grande majorité de gens sont des adultes responsables et veulent être traités comme tel. Je vous demande d’arrêter de faire des lois en croyant que les criminels s’y conformerons.

Demandez a vos recherchistes de ressortir les résultats des sondages portant sur le registre depuis plus d’un ans: L’immense majorité des Canadiens et des Québécois en non plus qu’assez de mesures de resserrements inutiles face au contrôle des armes a feu, mesures qui brimes les honnêtes utilisateurs, sans jamais atteindre les vrais criminels.

Le fameux registre a-t-il pu encore une fois empêcher les tristes événements de Brossard ayant conduit au décès par balle d’un deuxième policier de Laval ?

Prenez donc l’idée du parti Conservateur, qui déclare que les peines encourues lors d'actes malveillants commises avec des armes à feu devraient être augmentées de façon a avoir un effet dissuasif sur les criminels, qui sont, devrait-on encore le préciser, les vraies cibles à atteindre.

Il est important de prendre en considération que vos électeurs ne sont pas situés seulement au centre-ville de Montréal, qui, j’en conviens, ne son pas familier avec la possession d’armes, mais, bien issus de toutes les autres régions de notre grand Québec.
Et que ce soit pour la chasse ou le loisir du tir a la cible, la possession d’armes a la maison est chose des plus commune.

Pour moi ainsi que pour plusieurs centaines de milliers d’électeurs potentiels, cette chasse aux sorcières a assez duré.

Je suis et resterais toujours un citoyen respectueux des lois et un payeur d’impôts.

Malheureusement, si votre parti s’obstine dans cette voie de non-sens, Plusieurs de vos anciens électeurs se verront dans l’obligation de retirer leur vote PLQ et de le donner à un parti plus réaliste.
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:30

Bravo. applause

Pour ma part je vais tenter de changer le cour des choses via mes fonctions de Directeur du Centre de tir Les Loisirs de Granby.

Si tout le monde fait ca p'tit part on aura au moins une chance de gagner ce combat et si jamais ca échoue on aura tout de même essayé.
lwiph
Impliqué

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:37

Wow sérieusement, cette situation est completement stupide, j'arrive meme pas à voir comment le gouvernement va pouvoir convaincre les clubs de tir d'accepter cette trop lourde responsabilité. Ce qui me fait vraiment peur dans cette histoire, c'est que une grande majorité des clubs sont extérieurs, une telle lois provoquerait assez rapidement la fermeture de tous ces centres, faute d'infrastructures. Donc encore une fois, cette manoeuvre viendrait restreindre encore plus l'utilisation d'armes et ce, même si c'est une arme de chasse, je ne me vois pas tres bien tirer de la .270WSM ou du pigeon d'argile dans le centre de tir intérieur de Beauport. Cette réglementation nous concerne tous, pour avoir voyagé bcp je peux vous citer plusieurs exemples de restrictions qui touchent les chasseurs de sauvagine. 1er exemple, l'Australie, pour posséder une arme de poing, il faut , minimum, participer a 6 compétitions par année et a cela s'ajoute une tres longue période d'attente entre l'achat et la prise en main et en plus vous pouvez oublier les AR15, c'est prohibé à cause du look. De plus, en ce qui concerne les armes de chasse, toutes les armes semi-auto sont prohibées, peut importe si c'est un 12 ou une carabine. En ce qui concerne les armes à pompe, eux aussi sont prohibés ( a cause qu'un tarlat a fait une tuerie avec un 12 a pompe, cest dailleur cet événement qui a conduit a la prohibition des armes semi-auto, je crois que c'était en 1998 ) , donc imaginez vous etre pris avec des 2 coups a bascules avec 2 chiens et surement 2 gachettes. Seul point positif a cette loi, les carabines à véroux ne sont pas touchées encore. 2e exemple, l'angleterre, en bref, c'est semblable à l'Australie, par contre, la possession d'armes de poing est completement prohibée depuis 1996 je crois, ( et leur moyenne de crime avec armes à feu ne cesse d'augmenter depuis ). Ha oui, et la plus et la plus grande et pire observation que j'ai faite concerne l'extortion et les crimes gouvernementaux que je résume en une seule phrase, : Le contrôle des armes a feu est le meilleur allié des génocides et de la répression gouvernementale. Et quand je parles de répresssion gouvernementale, je parle pas de policiers qui tirent sur la foule avec des simples lacrymogenes et un canon à eau. Je parles de répression et de crimes gouvernementale qu'on retrouve en Afrique et surtout en Chine, c'est tellement plus facile de tirer sur une population désarmée. Mais bon, j'espere que cela ne nous arrive jamais en occident, bien que chaque jours qui passent en Angleterre rapproche sa population de l'Angleterre qu'on retrouve dans V for Vendetta ( intéressez vous aux nouvelles lois Anglaises pendant un mois et vous allez etre effrayé de ce que devient ce pays ) L'intention de vouloir pacifier la planète est excellente, par contre, avec tout ce que je vois, le contrôle des armes à feux ne vient que foutre encore plus de trouble, c'est généralement juste la nature ou l'arme du crime qui change. Finalement, à tous les gens et chasseurs qui ne voient pas l'utilité de posséder des armes restraintes, j'ai qu'une seule chose à vous dire, vous n'avez jamais gouté à la puissant d'un ruger 357mag et au plaisir de vider le chargeur d'un P226 9mm, sacrement que ça me détend angel
lwiph
Impliqué

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:39

Ha oui, j'oubliais, tu nous redonneras des nouvelles de cette convocation, et une derniere chose, tu pourras répondre à cette affirmation. Je suis absolument certain que les membres ou la population de tireurs ne doit pas etre invité a cette convocation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fallais si attendre   Fallais si attendre - Page 2 Empty

Fallais si attendre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2