| Question pour choix de calls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 12:19 | |
| Bonjour à tous.
dans le même ordre d'idées que les questions que j'ai posé pour les appelant, j'ai besoin de conseil pour les call. J'ai un call à canard Buck Expert et un call outarde Buck expert que j'avais acheté avant de découvrir ce merveilleux forum où j'en apprends à chaque visite. Je ne vous dit pas que ça sonne la canne...
Bref, comme pour les decoys, je vous dit que je fais entre environ une dizaine de sorties (5 au canard sur l'eau et 5 outarde au champ) à la sauvagine par automne , donc je veux pas mettre 150$ par call pour quelques sorties seulement.
Est-ce possible de trouver un bon call pour le canard (malard et noir) et un bon call pour l'outarde ayant un rapport qualité prix raisonnable.
Budget 150$ au total (75$/call)
est-ce réaliste.
Merci à tous.
L'Buck | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 12:29 | |
| | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 13:22 | |
| ya un hs canard a 75$ chez sail qui est loin de sonner la canisse. j'ai été surpris autant que par le volume que le son. me rapelle plus du tout lequel c'etais, va les essayer et tu tombera p-e dessus. | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 15:25 | |
| Un excellent choix qualité / prix serait pour l'outarde, le Meat Grinder et pour le canard le Legend. Pour quelques $ de plus, tu pourrais avoir un call en acrylique pour le canard (Strait Meat Mallard, Dead Meat, Timber Rattler. Tout dépend des endroits et conditions de chasse que tu rencontres.
Malgré tout, contacte-moi et je pourrai répondre à toutes tes questions avant de faire l'achat d'un ou de 2 calls...
Dominic | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 16:23 | |
| - itir_du12 a écrit:
- ya un hs canard a 75$ chez sail qui est loin de sonner la canisse. j'ai été surpris autant que par le volume que le son. me rapelle plus du tout lequel c'etais, va les essayer et tu tombera p-e dessus.
C'est assez criss. Je viens de l'Abitibi, j'ai pas envis de faire 7h de route (aller seulement = 14h aller-retour) pour essayer 1 call. Si je me rend à Montréal ou Laval il faut que je sache ce que je veux et c'est pour acheter. Merci pareil. L'Buck | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 16:23 | |
| - Dominic Hébert a écrit:
- Un excellent choix qualité / prix serait pour l'outarde, le Meat Grinder et pour le canard le Legend. Pour quelques $ de plus, tu pourrais avoir un call en acrylique pour le canard (Strait Meat Mallard, Dead Meat, Timber Rattler. Tout dépend des endroits et conditions de chasse que tu rencontres.
Malgré tout, contacte-moi et je pourrai répondre à toutes tes questions avant de faire l'achat d'un ou de 2 calls...
Dominic Je te téléphone bientôt Dom. Merci. L'Buck | |
|
| |
cluck Invité
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 19:05 | |
| Pour l'outarde je croit que Gk ou foiles ou tim ground seraient de bons choix...
Pour le canard je te conseille le haydel's ''red leg'' ( rl-99 ) pour environ 50$ une fois livré chez toi, par cabela's...exellent son, call tres fiable et tres facile a utiliser et a apprendre ( c'est un double reed )
Bon achat!! |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Ven 9 Mar 2007 - 19:08 | |
| oh man !! scuse-moi l'buck, j'avais pas vu que tu venait de l'abitibi :) dsolé mec, mon autre option etais d'aller aux prochain sportsman show mais encore une fois. . . .c'est a qc. mais va voir dom, il te trouvera surement qqch. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: appeaux Ven 9 Mar 2007 - 19:26 | |
| Salut,
Bien pour tes budgets je ne vois que deux choix pour l'un ou l'autre des appeaux :
Canard : le modèle de base de Carlson en plastique (Equalizer) ou un Haydel, certaines sonnent assez bien.
Outarde; un half breed de Tim Grounds (pas certain mais autour de 75.00- $90.00) ou des miens en PVC ($50.00).
Je ne dénigre pas les autres marques, certains modèles sont bons mais vraiment hors de ton budget.
Tu peux me contacter via le forum ou chez moi si cela te tentes je te donne les coordonnées en mp si tu veux.
ciao
Michel
Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Sam 10 Mar 2007 - 0:06 | |
| - itir_du12 a écrit:
- oh man !! scuse-moi l'buck, j'avais pas vu que tu venait de l'abitibi :)
dsolé mec, mon autre option etais d'aller aux prochain sportsman show mais encore une fois. . . .c'est a qc. mais va voir dom, il te trouvera surement qqch.
Pas grave, mec, c'est juste drôle. Maudit que vous habitez loin du bois, ici c'est le paradis de la chasse, mais pas vraiment pour la sauvagine cependant. L'Buck | |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour choix de calls Sam 10 Mar 2007 - 0:08 | |
| - MichelLaHaye a écrit:
- Salut,
Hi hi hi ça me fait toujours sourire l'assurance des jeunes d'aujourd'hui!Bien pour tes budgets je ne vois que deux choix pour l'un ou l'autre des appeaux :
Canard : le modèle de base de Carlson en plastique (Equalizer) ou un Haydel, certaines sonnent assez bien.
Outarde; un half breed de Tim Grounds (pas certain mais autour de 75.00- $90.00) ou des miens en PVC ($50.00).
Je ne dénigre pas les autres marques, certains modèles sont bons mais vraiment hors de ton budget.
Tu peux me contacter via le forum ou chez moi si cela te tentes je te donne les coordonnées en mp si tu veux.
ciao
Michel Qu'est-ce que tu veux dire par rapport à l'assurance des jeunes??? Parles-tu de moi??? Si je te fait rire tant mieux. Hi! hi! Hi! Pas de trouble pour le MP, tu peux m'écrire sans problème. L'Buck | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: pas du tout Sam 10 Mar 2007 - 10:51 | |
| salut l'Buck,
Non pas du tout ... au contraire tu poses des bonnes questions ..... et c'est tout a ton honneur et celle-ci, compte tenu de ton budget, n'est vraiment pas facile à répondre !
Bon week end
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour choix de calls | |
| |
|
| |
| Question pour choix de calls | |
|