Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question pour choix de calls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:19

Bonjour à tous.

dans le même ordre d'idées que les questions que j'ai posé pour les appelant, j'ai besoin de conseil pour les call. J'ai un call à canard Buck Expert et un call outarde Buck expert que j'avais acheté avant de découvrir ce merveilleux forum où j'en apprends à chaque visite. Je ne vous dit pas que ça sonne la canne...

Bref, comme pour les decoys, je vous dit que je fais entre environ une dizaine de sorties (5 au canard sur l'eau et 5 outarde au champ) à la sauvagine par automne , donc je veux pas mettre 150$ par call pour quelques sorties seulement.

Est-ce possible de trouver un bon call pour le canard (malard et noir) et un bon call pour l'outarde ayant un rapport qualité prix raisonnable.

Budget 150$ au total (75$/call)

est-ce réaliste.

Merci à tous.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:29

Ouais!

Pour le canard,

GK calls : Mallard Slayer

http://www.gkcalls.com/mallardslayer.htm

Foiles Migrators : Seduktion et Legend

http://foilesstraitmeat.com/joomla/index.php?option=com_wrapper&Itemid=26

Mallard Mauler : en bois/poly

http://www.mallardmauler.com/duck.htm

T'as plein d'autre marque comme SwampThing, etc.

Pour l'outarde,

Gk Calls : Giant Slayer

http://www.gkcalls.com/giantslayer.htm

Foiles Migrator : Meat Grinder

http://foilesstraitmeat.com/joomla/index.php?option=com_wrapper&Itemid=26

Bill Saunders : Reload

http://www.billsaunderscalls.com/pages/productdisplay.asp?prod=4&pt=call&cat=Canada%20Goose%20Calls

Y'en a plein d'autre...

Le mieux c'est de les essayer via les prostaffs et de trouver celui qui te fit.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:22

ya un hs canard a 75$ chez sail qui est loin de sonner la canisse. j'ai été surpris autant que par le volume que le son. me rapelle plus du tout lequel c'etais, va les essayer et tu tombera p-e dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:25

Un excellent choix qualité / prix serait pour l'outarde, le Meat Grinder et pour le canard le Legend. Pour quelques $ de plus, tu pourrais avoir un call en acrylique pour le canard (Strait Meat Mallard, Dead Meat, Timber Rattler. Tout dépend des endroits et conditions de chasse que tu rencontres.

Malgré tout, contacte-moi et je pourrai répondre à toutes tes questions avant de faire l'achat d'un ou de 2 calls...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:23

itir_du12 a écrit:
ya un hs canard a 75$ chez sail qui est loin de sonner la canisse. j'ai été surpris autant que par le volume que le son. me rapelle plus du tout lequel c'etais, va les essayer et tu tombera p-e dessus.

C'est assez criss. Je viens de l'Abitibi, j'ai pas envis de faire 7h de route (aller seulement = 14h aller-retour) pour essayer 1 call. Si je me rend à Montréal ou Laval il faut que je sache ce que je veux et c'est pour acheter.

Merci pareil.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:23

Dominic Hébert a écrit:
Un excellent choix qualité / prix serait pour l'outarde, le Meat Grinder et pour le canard le Legend. Pour quelques $ de plus, tu pourrais avoir un call en acrylique pour le canard (Strait Meat Mallard, Dead Meat, Timber Rattler. Tout dépend des endroits et conditions de chasse que tu rencontres.

Malgré tout, contacte-moi et je pourrai répondre à toutes tes questions avant de faire l'achat d'un ou de 2 calls...


Dominic

Je te téléphone bientôt Dom.

Merci.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:05

Pour l'outarde je croit que Gk ou foiles ou tim ground seraient de bons choix...

Pour le canard je te conseille le haydel's ''red leg'' ( rl-99 ) pour environ 50$ une fois livré chez toi, par cabela's...exellent son, call tres fiable et tres facile a utiliser et a apprendre ( c'est un double reed )

Bon achat!!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:08

oh man !! scuse-moi l'buck, j'avais pas vu que tu venait de l'abitibi :)
Embarassed dsolé mec, mon autre option etais d'aller aux prochain sportsman show mais encore une fois. . . .c'est a qc.
mais va voir dom, il te trouvera surement qqch.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: appeaux   Question pour choix de calls EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:26

Salut,




Bien pour tes budgets je ne vois que deux choix pour l'un ou l'autre des appeaux :

Canard : le modèle de base de Carlson en plastique (Equalizer) ou un Haydel, certaines sonnent assez bien.

Outarde; un half breed de Tim Grounds (pas certain mais autour de 75.00- $90.00) ou des miens en PVC ($50.00).

Je ne dénigre pas les autres marques, certains modèles sont bons mais vraiment hors de ton budget.

Tu peux me contacter via le forum ou chez moi si cela te tentes je te donne les coordonnées en mp si tu veux.

ciao

Michel


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptySam 10 Mar 2007 - 0:06

itir_du12 a écrit:
oh man !! scuse-moi l'buck, j'avais pas vu que tu venait de l'abitibi :)
Embarassed dsolé mec, mon autre option etais d'aller aux prochain sportsman show mais encore une fois. . . .c'est a qc.
mais va voir dom, il te trouvera surement qqch.

Idea

Pas grave, mec, c'est juste drôle.

Laughing Laughing

Maudit que vous habitez loin du bois, ici c'est le paradis de la chasse, mais pas vraiment pour la sauvagine cependant.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls EmptySam 10 Mar 2007 - 0:08

MichelLaHaye a écrit:
Salut,


Hi hi hi ça me fait toujours sourire l'assurance des jeunes d'aujourd'hui!Bien pour tes budgets je ne vois que deux choix pour l'un ou l'autre des appeaux :

Canard : le modèle de base de Carlson en plastique (Equalizer) ou un Haydel, certaines sonnent assez bien.

Outarde; un half breed de Tim Grounds (pas certain mais autour de 75.00- $90.00) ou des miens en PVC ($50.00).

Je ne dénigre pas les autres marques, certains modèles sont bons mais vraiment hors de ton budget.

Tu peux me contacter via le forum ou chez moi si cela te tentes je te donne les coordonnées en mp si tu veux.

ciao

Michel

Qu'est-ce que tu veux dire par rapport à l'assurance des jeunes??? Parles-tu de moi??? Si je te fait rire tant mieux. Hi! hi! Hi!

Pas de trouble pour le MP, tu peux m'écrire sans problème.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: pas du tout   Question pour choix de calls EmptySam 10 Mar 2007 - 10:51

salut l'Buck,

Non pas du tout ... au contraire tu poses des bonnes questions ..... et c'est tout a ton honneur et celle-ci, compte tenu de ton budget, n'est vraiment pas facile à répondre !

Bon week end

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour choix de calls Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de calls   Question pour choix de calls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour choix de calls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour débutant
» question sur calls
» Encore une question sur les calls......
» Encore une question sur les calls.... à canards
» Une petite question concernant les calls Foiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: