Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Papiers à avoir sur nous à la chasse.

Aller en bas 
+5
Evens
cowboy
Pascal Lebeau
Patrice Picard
Timallus
9 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptySam 10 Mar 2007 - 20:30

Bonjour,

j'aimerais savoir parmi les cartes suivantes, lesquelles sont obligatoires d'avoir sur soi pour la chasse à l'oie ce printemps:
-1- Permis de maniement d'armes à feu
-2- Permis d'initiation à la chasse
-3- Permis d'aquisition et possession
-4- Permis de chasse provincial au petit gibier
-5- Permis de chasse federal au migrateurs

scratch

Merci
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptySam 10 Mar 2007 - 20:45

Timallus a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir parmi les cartes suivantes, lesquelles sont obligatoires d'avoir sur soi pour la chasse à l'oie ce printemps:
-1- Permis de maniement d'armes à feu
-2- Permis d'initiation à la chasse
-3- Permis d'aquisition et possession
-4- Permis de chasse provincial au petit gibier
-5- Permis de chasse federal au migrateurs

scratch

Merci
Timallus




De mémoire c'est permis Fédéral (migrateurs), Provincial (petit gibier) ainsi que tu papier d'enregistrement de l'arme utilisée obligatoire en tout temps sur toi lors de la chasse.

P.S.: Pour le permis d'initiation, si t'as ce permis ca veut obligatoirement dire que tu n'as pas le permis régulier provincial car celui-ci d'initiation se doit d'être commandé par la poste directement et non pas acheté dans un magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptySam 10 Mar 2007 - 22:09

Ouais N'oublie pas ton papier d'enregistrement de l'arme!!! sa évite bien des problème!
J'ai vue Mon baikal après sa premiere chasse partir dans une valise de char de la Sureté du Québec... Alors trainez vos papier:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: papier a avoir sur toi   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptySam 10 Mar 2007 - 22:57

tu dois avoir sur toi; PERMIS DE POSSESSIO .AQUISITION
PERMIS DE CHASSE PETIT GIBIER PROVINCIAL
PERMIS DE CHASSE AUX OISEAUX MIGTATEUR FÉDÉR
CERTIFICAT D'ENRÉGISTREMENT DE TON ARME.
Le cours de maniment d'arme a feu CSMAF te donne le permis de POSSESSION et ACQUISITION
Le cours ICAF te donne la carte de initiation a la chasse pour être
capable d'acheter ton permis de chasse petit gibier (provincial)
J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptySam 10 Mar 2007 - 23:03

je comfirme sur:

permis de possession et acquisition d'arme a feux
certificat d'enregistrement de chaque arme que vous enmenez

permis de chasse au petit gibier
permis de chasse aux oiseaux migrateur.

ces 4 permis sont essentiels pour la chasse. les 2 du haut sont nécessaires pour utiliser une arme, les 2 du bas sont nécessaires pour chasser.
le certificat du chsseur n'est pas nécessaire, et c'est un acf qui me l'a confirmé. il est cependant recommencé de l'avoir en sa possession, ca peut éviter beaucoup de problemes.

je vous rapelle qu'il est de VOTRE devoir de vous assurer que toutes les personnes qui chassent avec vous ont les permis et certificats nécessaires a l'utilisation d'une arme et a la pratique d'une activitée de chasse.
de plus, tous ces permis doivent etre en votre possession, au sens de la loi cela signifie que vous devez es avoir sur vous, pas dans le char, meme si le char en question est a 2 minutes du lieu de chasse. vous devez les avoir sur vous, c'est primordial en tout temps. c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:29

Merci beaucoup pour votre explication, applause
maintenant c'est clair !! cool or good

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:11

Croyer le ou pas ca fait 2 ans et plus que j attends mes enregistrement d armes,Donnez moe le no.tel que j lai appellent quelqu un.J pensait pu a ca st affaire la.Pis l autre qui me dit plus haut dans un autre post que le gouvernement est essentiel pour la chasse.....Le numerau pour contacter S.V.PMerci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:41

1-800-731-4000
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:40

Salut,

dans le magasin ou j'ai acheté mon 12 ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de la demande pour le certificat d'enregistrement de l'arme.
S'il vous plaît, environ combien de temps il faut, à partir de la demande pour avoir ce dernier certificat?

Merci beaucoup, j'éspère de l'avoir à temps pour chasser les oies blanches..... affraid

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:45

Normallement, il te font imprimer un papier "temporaire" qu'il te donne toute aussitot que tu prend possession de ton arme, sinon tu n'est meme pas légal de l'avoir avec toi!

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:50

J'ai eu la rèponse: c'est 30 jours...... sad

Pee-Wee, je peux chasser avec ce papier temporaire?

Merci

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyVen 16 Mar 2007 - 7:34

Normalement oui, meme lorsque tu transfere un usager, il t'envoie un petit papier le plus vite possible et c'est le temporaire, la madamme ma dit que il envoyais sa parce que sinon c'est trop long.
Sur se papier, tu a le #de serie, la marque, modèle, le numéro d'enregistrement, et ton numéro de certificat.

A+

Pee-Wee
(p.s.) Si tu tfait pogner, dit leur que c pee-wee qui ta dit sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:19

L'automne passé les agents de la faune m'attendaient en revenant du marais ,ils m'ont demandé les deux permis soit celui du petit gibier et celui des migrateurs, ils ont aussi vérifié mon fusil ,je leur disais que je n'avait pas sur moi le papier d'enregistrement de l'arme ,ils m'ont dit tout simplement que se n'etait pas a eux de vérifié l'enregistrement de l'arme mais bien aux policiers provincial scratch

C'etait la seul fois que j'ai eut affaire a eux je voulait vous en faire part.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:05

tu doit avoir pour utiliser une arme:
-certificat du chasseur
-permis de possession et acquisition d'arme


est-ce que le permis temporaire(ou plutot le numero imprimé sur ta facture) est un permis d'enregistrement d'arme ???
je crois que tu as ta réponse.
il faut attendre tous les permis nécessaires avant de pouvoir utiliser une arme.

et le 30 jours, c'est un maximum habituellement ca prend 2 semaines pour les recevoir.

la verification des papiers d'enregistrement d'Armes et des permis de possession acquisition ne releve pas des competances des agents de protection exploitation de la faune.
ils ne peuvent tout simplement pas te les demander, eux ils verifie les permis de chasse. c'est tout ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:27

moi jai mit larme a feu au nom de mon pere mais il ont donner aucun enregistrement concernat mon baikal.que dois-je faire.Est-ce que le reglement a changer et qu'on n'est plus oubliger des enregistrer moi je me rapelle quil a rentrer le # de larme et il m'a dit tu peut partir avec sans rien me donner
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:27

SAlut Jord113!
Tu dois bien avoir la facture de ton arme???
Essaie ce lien: http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/registration_f.asp
Moi, quand j'ai acheté mon Baïkal au Propac de Les Escoumins, au mois de Février 07, le gars m'a fait imprimé un "temporaire" et j'ai reçu l'enregistrement officiel avant la fin Mars... Sans acune autre démarche...
Pour ce qui est de ce qu'il est obligatoire de traîner sur soi... J'le sais pas...Mais pour être sûr et certain de pas avoir de troubles, toutes les papiers d'armes à feu, certificat de conducteur d'embarcation, permis de conduire, permis de chasse, de pêche et etc, etc... Bref, je met mon portefeuille au complet dans un Zip-loc et je le mets dans mes poches... Des fois, s'agit de se retrouver face à un zélé pour être dans la misère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty
MessageSujet: Re: Papiers à avoir sur nous à la chasse.   Papiers à avoir sur nous à la chasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers à avoir sur nous à la chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des agriculteur bien content de nous avoir
» Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue
» -16 !! bin nous on va a chasse
» la chasse chez nous ces dans le sang
» encore deux chasse avant qu il nous quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: