Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue

Aller en bas 
+23
francois ledebarqueur
Chillibreeze
charless
Decoy
GK
Mayoche
junior
Dominic
benny2004
Jocelyn Hall
Big Burn
Tony D'
powder
francis demers
sebchoiniere
Xavier Jacques Comtois
Serge L
L anglais
Pierre Ducasse (Orleans)
Le passioné
steffbang
LeGrand
younger manic
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:58

et oui calissss Evil . comme vous le savez au travers de mes photos depuis 2 semaines, mon spot de fin de saison est vraiment bon, tellement bon que j'ai fait un jaloux... et oui, quelqun ma suivie pour savoir cétait ou, parce que j'en é parler a personne. Comme de fait tout les dimenche je chasse et le reste de la semaine je les laisse se reposer, entre temps je les observe et je m'assure que personne y va. Mais cette fois si jai vue queqlue qui était pres a y aller. je lé engueuler en criss, je lui é dit laisse le spot tranquille cé mercredi, ca fait pas lontemps qu'on a chassé, té tout seule en plus....cé quoi ca te donne. mais non le gars se prend pour le nonbri du monde. genre de gars 6pied et 5 gros muscle, se caliss de tout. bien caliss jai caller mes chum pour savoir quoi faire. crime cest le seule spot.... je lé observé chasse, vraiment débutant, en plus... et cest ca que je veux en venir, il a tellement de canard, quil a tuer plus que 6. deviné ce que jai fait. Ca ma fait grand plaisir de caller les garde chasse, et il l'on ramasser. L'affaire cest que je sais pas ce quil a eu, parce que dans ce coin la si tu na pas de chien oublie ca. pis il en avait pas, fac ca me surpendrai quil cé cassé la tête a aller chercher les duck...
en2k j'ai hate de savoir la suite. tout ca pour dire que dimenche on a oublier notre chasse, alors pas de photo pour cette semain Crying or Very sad sad

Mais je veux seulement dire un point, je sais que les plant d'Eau tell et que le fleuve ou les riviere n'appartienne pas a personne ,mais au gouvernement. Mais SVP si quelque vous dit que c'est son coin, pis qu'il entretient sont spot, par respect pour le chasse, laisse le lui, et trouver vous en un. Mon ami a mit tellement fait d'effort pour avoir ce spot pis l'entrenir, pis ce le faire scrapper par un " cave " ca fait vraiment chier.
Ma vous dire que des canars qui se font tapoché 3 jour d'interval... bien ca l'aime pas ca.

en2k merci au garde de chasse qui sont intervenue a moin de 40 min, c'est vraiment cool. pis j'ai juste hate de savoir la suite
savez vous le plus drole, la personne.... c'est mon frere ass Evil Evil Evil
méchant souper de famille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:04

"...je sais que les plant d'Eau tell et que le fleuve ou les riviere n'appartienne pas a personne ,mais au gouvernement..."

trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:49

ouin ma dire comme toi , joyeux temps des fetes '' en famille ''
Revenir en haut Aller en bas
Le passioné
Impliqué
Le passioné


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:13

T'as dû avoir une belle engeulade entre frèro?
C'est pas toujours beau à voir ça! applause
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:41

Decision dificile.......


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:03

Pourquoi editer son post?Meme si c est son frere il a pas plus le droit de tué plus de canard qu un autre..................IL Y EN A QUI PENSE DROLEMENT ICI!!!!!!Pis moi je lui dit meme bravo applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:23

Tout à fait d,accord pour dénoncer le gars qui respecte pas les limtes et félicitation de l'avoir fait malgré la proximité.

Par contre si on chasse au fleuve... ben faut s'attendre à pas être tout seul et avoir le contrôle total du spot. Le gars à le droit de chasser là autant que toi. Qund tu parle entretenir ton spot . à ce temps ci de l'année, qu'est-ce que tu peu entretenir ? est-ce un système qui empêche de geler ? Si c'est le cas c'est bien platte mais il risuqe fort d'en avoir d'autre qui en profite.

Je ne te critique pas, mais sur les autres post on dénonce haut et fort l'exclusivité sur les terrs agricoles... imagine sur un fleuve publique ...

Je te comprend bien car il y a deux ou trois semaine on à fait 3 matins de prospection sur un trou pas gelé pour arriver en deuxièmee le matin de la chasse ..... On a déjeuner plus tôt que prévu ...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:58

Si la * fraternité* de chasseur veut faire régner la loi du silence quil se la cr*** dans lcu* moi je suis pas dedans Evil
Si ton frere yé épais ben bon pour lui qu'il l'est pogné!
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:05

moi je trouve a asser @#$%? de denoncer son frere juste parce qui a tuer a tuer une over limit de canard dans ton trou sa veux pas dire que ton trou est bruller si sa fais 2 chasse que tu fais dedans pi quil revienne toujour je vous pas pourquoi il reviennerais pas ste coup la Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:13

sebchoiniere a écrit:
moi je trouve a asser @#$%? de denoncer son frere juste parce qui a ete tuer une coupe de canard dans ton trou sa veux pas dire que ton trou est bruller si sa fais 2 chasse que tu fais dedans pi quil revienne toujour je vous pas pourquoi il reviennerais pas ste coup la Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


mais il dit que sont frere en a tuer quelque uns de plus que la limites de 6.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:18

c sont frere crime irais tu denonsser ton pere parce qui a tuer 10 outarde au lieux de 5 pas moi je ferais juste i parler bien dans le casse Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:35

wow je serais moi aussi en cliss mais pas de la a appeler les gardes chasses!!!!! C'est un peu excessif ca....c'est comme si tu le suivais en char pis que t'appelais la police parce qu'il conduit au dessus de la limite!!!

Je dis pas si c'était un récidiviste et que ca faisais plusieurs fois qu'il dépassait ta limite ou te brulait un spot mais la si c'est juste une fois....ben coudonc c'est ta décision et c'est ta famille... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:41

Il me semble que lorsqu'on est des frères avec une passion commune la logique est de chasser ensembles et de partager de beau moment en famille...
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:43

Moi j'ai juste une chose a dire et c'est que les eaux, c'est publique. Premier arrive, premier servit. A l'exception de la journee d'ouverture ou on peut reserver son spot. Si il y a une cache je n'irai pas dedans, mais soyer pas surpris de me voir a cote.

Denoncer les braconiers je suis pour ca. Les membres de sa famille c'est exagerer.

Pis ce qui est dengueuler le monde, je te conseille de faire attention. Il y en a des plus fou que toi. Pis tu peux pourrais te faire assommer. Un peu de diplomatie n'a jamais tue personne. Si marche pas c'est la vie.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:50

A voir le poste , je crois qu'il n'était pas en tres bon terme avec sont frere.

Pour ce qui est des gardes chasses c'est correcte si c'est pas la premiere fois et qu'il a deja été averti par Younger Maniac.

Mais était tu sur qu'il avait plus de 6 canards ?

Brovo pour ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:51

Bravo a toi et tes chums.... Rolling Eyes


Au lieu de l'observe t'aurais p-e due aller chasser avec lui a la place... Je te souhaite juste que ton frere ne decide pas d'utiliser son 6 pieds 5 pouces et ses gros muscles... trouble maker

Bonne Chance...


marb
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:48

assez drastique comme métode surtout que c'est ton frere...pas d'opinion la-dessus mais c certain que c frustrant de se faire piquer sont spot...tk, moi je me tien loin de ton spot certain!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:07

wouin, je vais dire comme toi, beau souper de noel en vue. C'est sur que tu ne dois pas avoir une tres bonne relation avec ton frère en partant pour le dénoncé comme ca. Donc, c'est pas a moi à juger si c'est correct ou pas. Si un membre de ma famille braconnait souvent pis apres lui avoir fait part de mon point de vue sur ce sujet il continue a faire des over limites, pis en plus si c'est quelqu'un avec qui ca marche pas vraiment, je le dénoncerais surement scratch

Moi je reprocherai jamais à quelqu'un d'avoir prit le temps de dénoncer un acte de braconnage. Moi et mes partenaires, on à dénoncés deux chasseurs qui avaient tués une vingtaine d'outardes lors de la pré ouverture 2006. On passe justement en cours au mois de janvier à ce sujets. Meme si ca me coute une journée d'ouvrage, je vais le refaire si je vois des actes de braconnage encore une autre fois.

C'est pour ca que quand je lis des propos comme ceux de sebchoiniere, qui dit que : tué une couple de canards de plus, je trouve ca plate d'entendre ca d'un gars qui se dit chasseur....
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:12

je trouve sa mal moi aussi braconner lepoile mes moi jai 15ans meme si mon frere turer 6 a 7 canard de trop je appelerer pas les garde de chasse parce que c'est mon frere mes s'il recommencerer une 2eme fois je serais le premiere a venir le denoncer au garde de chasse Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:12

je suis daccord avec toi seb
Revenir en haut Aller en bas
junior
Recrue
Recrue
junior


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:21

On n'a peut-être pas les mêmes valeurs familiales, mais un frère vaut plus qu'un spot de chasse.
En passant, pour l'exclusivité d'un spot de chasse, je suis d'accord en ce qui concerne l'ouverture et le début de saison mais pour le reste de la saison, premier arrivé, premier servi.
Les berges du St-Laurent, font parti de notre patrimoine collectif à tous et chacun, et si j'ai le privilège de chasser un jour de semaine ou il n'y a pas d'autre chasseur, il me fera plaisir d'aller récolter quelques canards. Et si, en allant travailler je vois quelques sauvaginiers pratiquer le plus beau sport au monde, je les trouverai très chanceux.
Si on veux avoir l'exclusivité d'un spot de chasse, trouve toi une terre avec un étang et achète là sinon, tu dois vivre avec le fait que tu n'est pas seul à aimer ce sport et à vouloir aussi faire de belles prises.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:05

On est pas la pour juger ton geste, on ne connais pas ta situation familiale.

Si ta dénonciation n'est pas le fruit d'une certaine forme de vangeance provenant des probleme que tu vit avec ton frere, mais bien bel et bien pour punir un geste de braconnage d'un individu...et bien félicitation !

J'imagine que tu sais par contre que ca n'arrengeras pas les choses entre vous deux.

Problème déliquat, dur a comprendre mais éviter de juger.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyVen 14 Déc 2007 - 2:56

lol chacun sa perspective...si javais un frere je l'aurais invité...si jamais sa aurais tourner comme sa messemble que denoncer son frere cé asser radicale.Tu lui parle tu l'engueule tu l'averti que si sa arrive encore tu va le denoncer...

Si ta soeur passe sur une rouge tu va tu caller la police ou la filmer pour etre sur qu'a se fasse pogner?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyVen 14 Déc 2007 - 3:29

Un frère qui te connais, qui sait que tu es passionné, qui sait qu'il te causera du tors en chassant dans un endroit que tu connais et que tu tentes de conserver en chassant seulement une journée par semaine, qui est trop zouf pour attendre le dimanche pour y aller avec toi, qui ne respect ni son frère ni les oiseaux ni les lois......................un gars comme ça........sa bon pour lui tu as bien fait. De toute façon un imbécile comme ça, garde-chasse ou pas t'as pas de raison de le protéger.

Tu as été honnête en l'avertissant, un gars averti en vaut deux, par la suite il n'avait qu'à respecter la loi comme les autres. C'est peut-être la seule façon de lui faire entendre raison. Il est responsable de ses actes et s'il est intelligent pour deux cents il n'a même pas à t'en vouloir, lui seul à causé sa perte.

Citation :
Si ta soeur passe sur une rouge tu va tu caller la police ou la filmer pour etre sur qu'a se fasse pogner?

Non mais ça dépend de l'exemple que l'on utilise......si ton père abuse d'une fillette de 8 ans.....va-tu le dénoncer?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:00

wow decoy tu mélanges les cartes en ta...si pour toi tué une couple de canards en trop équivaut a abusé un enfant lache la chasse tout de suite...le braconnage me pue au nez mais il y a une sacré différence.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty
MessageSujet: Re: Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue   Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il vous on a l oeil !
» garde de chasse
» questions a propos des garde-chasse
» garde chasse en patrouille a henryville
» Pour commencer et avoir de bons résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: