Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pour commencer et avoir de bons résultats

Aller en bas 
+5
field of dream
Dadaa969
AlainMaynard
SJ
Freudwhite
9 participants
AuteurMessage
Freudwhite
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2013

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:28

Bonjour à tous, je compte commencer à m'équiper avec mes chums pour la chasse aux canards. La question que je me pose est la suivante: suis-je mieux d'y aller avec plusieurs appelants de moins qualité ou moins d'appelants mais de meilleurs qualité ?

Secondement, un bon petit set-up de départ ça ressemble a quoi en nombre d'appelant ? Je vois sur vos photos de set-up qu'il y a en majorité des decoys de colvert, mais aussi quelques decoys représentant d'autres espèces: noir, wood duck ect?

Bref je pose la question afin de mieux investir mon argent ! je vous remercie les boys et bonne chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
SJ
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2010

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:42

Salut, je pense qu'en premier tu dois savoir a peu près où tu veux chasser. Si tu vas chasser majoritairement à l'eau (lac, rivière, marais), les decoys sont qu'en même pas très couteux. Dépendemment où tu est situé tu peux être très bien équipé avec 2-3 douzaines d'appelants flottants qui peuvent coûter environ 35 à 40$ la douzaine (tu dois acheter des pesées par-contre et du fil) et tu peux t'acheter un Mojo avec ça.
Si tu chasse au champs, nous on y va généralement avec 2 douzaines de coquilles et 2 douzaines de fullbody de canards. Les decoys les plus représentés au Québec sont les Colverts et les noirs. Tu peux faire un beau mix des deux. Je te dirais qu'avec ça on fait de très belles chasses.

Chasse à l'eau: 2-3 douzaines d'appelants, un mojo, des waders (ou un chien si tu as cette chance), 1 ou 2 sacs de transport = Ça peux tourner aux alentours de 500-600$.

Chasse au champs: 2 douzaines de coquilles, 2 douzaines de fullbody, cache-tombeau, (tu peux aussi mettre ton mojo), 3 sacs de transport. Ça donne environ 1000$.

Alors voilà, je te souhaite une bonne chance et tu peux essayer d'en trouver des usagés des fois y'a des bons deals.

SJ
Revenir en haut Aller en bas
AlainMaynard
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 26/10/2011

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:24

Salut SJ,

Félicitations pour ta réponse.
C'est le genre d'entraide et de conseil que recherchent les nouveaux membres et les membres moins expérimentés sur ce forum.
C'est le genre de réponses qui nous aide à progresser.

Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dadaa969
Nouveau membre
Dadaa969


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:12

Pour ma part, je chasse seulement le canard à l'eau, je te suggère d'y aller pour la qualité! Pour les espèce ça dépend d'où tu est. Moi je chasse avec une douzaine de colverts, 6 noirs et un rotoduck! Je fait des belles chasses. Probablement qu'avoir plus d'appelants, ça serait mieux, mais j'aime bien faire seulement un voyage car souvent je doit faire du canot... N'oublie surtout pas d'inclure les sac de transport, les pesés et le fils dans ton budget car ça surprend. Je te conseille de prendre des sac avec des séparation; tes appelants vont duré plus longtemps!
Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:54

Les Gars



Vous avez oublié quelque chose...



UN BON CALL A CANARD (lol)

Bonne chasse les Boys
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:03

Au lac St. Jean achète toi des applant de canard noir ... Y'a presque juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:55

De bon canards noir flottant sont les zink full flock cette année on a changer le set-up au complet pour du zink sa vaut le prix x1000 tres bonne qualité ils ont pas donner mais si tu fais attention c'est un investissement a long terme.

Maitenant reste a savoir tu veux chasser ou ? un lac ou un marais ? Marais une douzaine tu fais une fais une belle chasse besoin d'un call double reed qui sont moins couteux. Au lac ou fleuve besoin de plus dappelant 2-3 douzaine et plus, plus un call single reed qui coute plus cher normalement que les double reed.

Au champ, si tu veux faire des chasse mixte c'est a dire des chasse principalement a l'outarde et l'oie avec des canards au travers une douzaine de full body peux faire l'affaire avec un mojo.
Si tu veux chasser juste le canards au champ. Avoir un gros X de canards sa te prend 3-4 douzaine ou plus de full body ou coquille.

Bref si tu veux des réponses plus clair on a besoin de plus de renseignement sur votre lieux de chasse et sur votre transport que vous allez utiliser sa aussi sa peux faire la différence entre coquille ou full body.

Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:15

un setup pour commencer FredB selon moi c'est 12 à 24 appellants rien de trop complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Freudwhite
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2013

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:00

Merci les gars !

pour ce qui est du lieux de chasse je vais principalement chasser en rivière ou en lac pour le moment ! je me suis acheté 3 douzaines de full body over size de marque final approach usagés. C'est des colverts et des noirs mélangés. je crois que ca va faire la job selon ce que vous dites. Qu'est-ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Recrue
Recrue
Akheron


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:12

Rendu là (une fois acheté), je crois que ce sont les canards qui vont être les véritables juges :) Bonnes chasses!
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Ta bein raison maxmoisan   Pour commencer et avoir de bons résultats EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:56

Rien de trop complexe mon homme, commence tranquillement et ajuste toi au fur et a mesure que les chasses vont se dérouler. Un gros set up Elvis Gratton si tu ne sais pas comment les positionner sa donne rien. Des petites dépenses au début, un peu d'ajustement après chaque sortie de chasse, sais comme ca que t'apprend.

Bonne Chasse...

UN Bon X sa clenche pas mal un set-up d'appelants (sans exageré bien sur, on se comprend)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour commencer et avoir de bons résultats Empty
MessageSujet: Re: Pour commencer et avoir de bons résultats   Pour commencer et avoir de bons résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour commencer et avoir de bons résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de ligne de blue bill
» Demande pour avoir un portail canard de mer
» Merci Michel!
» Pourait-il avoir une loi pour ses problèmes là?
» Merci au Garde de chasse pour avoir intervenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: