Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est qui font avec les fusils saisis ?

Aller en bas 
+5
LAB-GOLD
legourou
Christian
Patrice Picard
lxking
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:53

Salut..

j'ai une question à 100$

Le fusil et les caribines que les policier et les agent de la faune saisisse,
qu'est qui font avec après????

Si il font un encan après... on pourrait avoir des bon fusil po cher!! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:56

Poubelle et déchiqueteur! désolé!

(sans calculer ceux qui en ont profité au dépend du systeme!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:59

Quand les armes ont servis à commettre des crimes et que les tribunaux ont reconnus les criminels coupables et que les délais d'appels sont expirés: ils détruisent les armes qu'elle que soit le type d'arme ou sa valeur...c'est-à-dire dans une fonderie!!

Même conclusion pour les armes que les propriétaires ou gardiens vont portés dans les postes de police pour ne pas avoir à les enregistrer...ca finit dans une fonderie

Pour ce qui est des armes volées-retrouvées ayant servis à commettre des offenses criminels, je ne suis pas sûr s'ils sont remis aux propriétaires...

Pour le 100$, je t'envoie mon adresse en MP?? ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:59

mon tchum

travail a la SQ lientenant Twisted Evil

il les detruisse obliger

y asseyer a plusieur fois dans achater ou de negossier avec ces supérieur

rien affaire Evil

c est de la perte d argent et de tres belle arme

il ma dit que si je verais les arme qui rentre a tous les semaine au poste

je capoterais affraid

souvent des armes de collection

cl..... de lois a la con Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:01

Souvent l'arme est vendue a l'encan,et le fautif est avisé qu'il y auras mise en vente de son arme,alors si tu veut la récupéré alors tu y assiste et tu bite dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:05

Ma réponse vient de Lieutenant Leclerc de S.Q. Waterloo, ancien boss de ma mere et copain de chasse au gros gibier. Je confirme avec le Gourou au sujet de la fonderie. Memes les armes données sont impossible a racheter.

Pour les autres Christian est bien renseigné je crois car il a travaillé longtemps dans le domaine de la justice.

P-E meme un des justicier masqués! 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:08

:suspect: WT: ma lettre de démission est toujours pas écrite faque.....utilise pas le.... scratch....... bythebook passé composé!!


Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:11

Esce que c'est comme ça depuis la nouvelle loi sur les enregistrement????
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:13

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:14

pour cette question lab-gold, j'en sais trop rien je suis trop....jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:14

A ce que je sache oui.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:16

En autre oui due a cette regle masi je crois qu'ils le fesais avant mais meme si toi tu veux te departir d'une arme pis tu veux pas la vendre tu vas la porter a la sq pis y la scrap! Sé tu cave????? Ya en moyenne 5 a 10 extrema 2 qui rentrent par années et peut-etre meme plus... Eille sa pas d'allure de scrapper Ca!!! Je l'acheterais ben moi!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:18

Vraiement tout pour écoeurer,je ne dit pas qu'un braconnier ne mérite pas ça mais quand je pense que pour un dossard orange il peuvent saisir un arme,alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:20

me semble il pourrait faire un encan a ceux qui respecte la loi... les beau fusil de collections .... scrapper... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:34

ca c'est faux au sujet de saisir pour un dossard. C'est une infraction classé mineure et ca donne un beau ticket mais that's it!

Par contre si c'est prové que le fait de pas porter ton dossard était dans le but de faire un acte de braconnage ils peuvent saisir jusqu'a ton truck! et ils le font de plus en plus! Les infraction mineures sont de moins en moins punis car les agents sont en moyens de pression contre le gouvernement et utilisent ca.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:49

WT je me suis justement fait arrêter,voila 5ans de cela,j'avais oublié de déchargé ma carabine 22,je l'avais appuyé sur mon pick-up pour oter mon dossard,et quand celui-ci eut été ôter,je me suis fait intercepter par un agent de la faune,résultat,ticket de $152.00+frais et carabine saisis je ne sais pourquoi,j'ai toute fois pu la récupérer 1mois plus tard,et bien avant que je ne paye le ticket.Il m'as dit que c'était légal de saisir ma carabine même pour une infraction mineur.Peut-être avait-il fait une erreur en me la saisisant ,et il me la remise pour pas perdre la face.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:56

ca ressemble a ca! Embarassed oops!

Par contre p-e qu'il investiguait pour voir si t'était pas un tireux de .22 dans l'oreille des chevreuil!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 9:32

je suis diplome en conservation de la faune et j ai travaillé 5 ans dans ce domaine , lab-gold tu as frapper un ti-coune comme agent il a du ce faire parle et pas a peut pres par son boss car dans mon temps pour saisirune arme elle devait etre la cause premiere de l infraction et donc c etait pas le cas c est que tu n avais pas ton dossard ,(si ce que tu as dit est vrai tu as ete poigné par un con de te donner une infraction alors que tu enlevais ton dossard a ton camion). moi j airrais ete en cours avec ca . les armes saisie par les agents sont garde et vendu par encan comme un a dit plus haut
avant moi et ne peuvent en aucun cas etre detruie car les juges donne le droit de racheter le fusil par encan. si les agent perdait en cours bien il doivent remettre les armes a son proprietaire . a tout les ans il y a un encan
mais c est tres dure de savoir ou et quand . elle est jamais annoncer sauf dans les journaux comme la presse et pas une grosse annonce.

goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 9:51

J'ai toujours pensé que j'avais été arrêter pour avoir accotter ma carabine chargée sur le pick-up,mais le ticket était pour le dossard,je pensait que c'était pour cela qu'il a saisis mon arme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 11:20

il y a riens qui interdit d accote ton arme sur ton camion meme s il est charge a l interieure c est autre chose . de tout facon si tu savais tout les cause qui ce defende tu aurrais ete en cours pour te defendre . j ai vue des chose aberante qu il etait evident et que la cause a ete perdu . la prochaine fois informe toi et si je suis toujours la bien je pourrais t aide .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 12:06

IL y a trois ans mon boss a pogné un zellé avec une stagiaire :queen:

Toute sa famille était réunie en Abitibi pour une fin de semaine de pêche au doré. Ils étaient dix en tout.

Tout le monde part a la pêche le 1er matin, revenu a l'heure du lunch, les bouteilles se rouvrent pis la biere coule a flot. Les gars arrangent et préparent le poisson pogné(20 dorés au total et 5 brochets a 10 gars)

Puis une demi heure apres l'agent et la stagiaire arrivent. Ils demandent a voir les permis, les gars acquieces pis joke en prenant leur biere.

Mon chum Luc pis son pere partageaient la meme chaloupe le matin et le pere de uc ne mange pas de poisson. Mon chum avait donc fait un sac ziploc de filets de doré et l'avait mis dans sa glaciere avec le nombre de poisson dessus pour pouvoir se rappeller a combien ils sont rendus.

En se prenant une biere, Luc ouvre le cooler pis l'agent voit le sac avec le chiffre 10 dessus et inscrit Luc au crayon feutre.

Bing bang en deux seconde le gars panique pis dit a mon chum qu'il est over quotas car ca fait une seule journée qu'ils sont là. La grosse affaire! Mon chum et son pere a beau lui expliquer mais rien a faire le gars est en feu!!! Il pogne le CB pis call ses chums. Deux véhicules arrivent en moins de 15 minutes avec une 2e stagiaire pis tout l'équipement est fouillé, les trailer, les tentes, la roulotte, les coolers, bref tout y passe!

Plus ca avance plus tout le monde s'en vien baveux pis réchauffé!!! Les gars viennent de trouver une raison pour boire de plus!

Les agents se payent la traite devant les stagiaires pis let's go le all fit!!!

Bref ils ont saisi l'équipement de tout le monde, meme si certains avaient meme pas peché mais avaient leurs permis. Ils ont dit aux gars de fermer leur yeules s'ils voulaient garder leurs trucks pis le reste sinon ils saisissaient tout!!! Evil Evil Evil

Imaginez! 20 dorés et 5 brochets sur une possibilité de 80 dorés et ??? brochets au total des 10 gars. Faux-tu pas etre cave!


Finalement ca a couté 2000$ d'avocats a la gang(200$ chaque) pour faire avorter la procédure. Une ostie de belle aventure qu'il va se rappeller longtemps! Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 15:11

faudrais regarder les journeaux pour pourvoir voir la date des encans
D ARMES ca serais peut etre interressant pour les membres ;)

de voir les date afficher sur le site affraid cheers

a vos lecture Twisted Evil

ou si GOOSE a encore des CONNECTIONS pour avoir les dates et lieu ?

:lol!: bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 18:35

Salut,
Il m'est arrivé aussi deux histoires, l'une avec la GRC, la deuxième avec les provinciaux. Les deux fois, ils étaient complètement dans le champ, leur manque de respect et de connaissance des lois ma complètement écoeuré.
Depuis ce temps je me suis juré qu'il n'aurait aucune collaboration de ma part.

Pour les armes saisies moi je suis plutôt en accord avec la destruction. C'est certain qu'il doit y avoir de beaux guns mais je ne voudrais pas chasser avec une arme qui a servi à tuer quelqu'un etc.
J'ai déjà vendu un 12 à un gars pis y s'est tiré avec je vous jure que je n'aurais pas repris l'arme pour rien au monde.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 19:26

c'est assez fou ton histoire
est ce que c'était un de tes chums decoys
Dick
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? EmptySam 18 Mar 2006 - 20:09

Oui Crying or Very sad
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui font avec les fusils saisis ?   Qu'est qui font avec les fusils saisis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qui font avec les fusils saisis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'appel à la bernache
» quest ce que vous en pensez???
» lac saint jean
» eider et la macreuse font du ravage en gaspésie
» avery hexabumper et hiver ne font pas bon menage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: