Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les choses se corsent.

Aller en bas 
+15
Evens
Hugues
Gostdog
ozzy
mart
field trial
joel guerin
dominicturbo
Jocelyn Léger
Christian
Pascal Lebeau
megasoma
Decoy
Denis Champoux (Fantôme)
jakar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:24

Édité par JLéger


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 13:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:48

Je suis bien d`accord avec Josh. Le relation dominé dominant est a la bas du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:53

salut c'est de cette façon que l'on a procédé avec mon ancien lab , on l'a mis pendant quelque temps avec une femelle braque assez dominante et elle l'a mis a sa place assez que quand il était temps de rentrer dans l'enclos le chien y allait de reculon.aussi on s'ait apperçu qu'il s'en prenait aux plus jeunes ou aux plus soumis de nature ( il s'ais fait replacé par quelque vieux chien ) et depuis se temps c'est le propriétaire de la femelle braque qui la et il n'a pas de probLème avec . moi j'avais un problème de hiérarchie avec mes 3 chiens le vieux golden ne voulais pas se soumettre mais le jeune lab était plus fort physiquement ( quand vous séparez deux chien a coup de pelle d'aluminium ) et que le golden a une oreille de déchirer et une patte que l'on voit le muscle une décision s'impose en tout cas je n'ais pas eu a le faire piquer et je suis bien content et il chasse toujours et j'espère que pour mathieu les résultats seront positif et qu'il chasserat avec jack cette automne. bonne chance les gars je vous envoies des ondes positive. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:55

Je te souhaite que Jocelyn mette le doigt sur le bobo.Mais un chien qui commence ca sera toujours a surveiller.Moi je crois derniere solution il faut que ton chien marche a la peur et encore il marchera a la peur avec toi et dominera les caractere faible.J avais un cocker americain et c etait son probleme avec moi pas de trouble il m avait mordu et j ai manque le tuer,mais avec mon ex.....Il la controlait quand j etais pas la ce fou ca elle ne pouvait meme pas mettre un pied dans la cuisine de la soirée par exemple et il a mordu mon gars qui avait meme pas un ans a la gorge et je l ai couper en deux!!!!!!!!!Niaise pas avec un chien malin et dominant,le visage de tes petites filles est + important qu un chien ca cest sur.J espere quy a mange une bonne degeler a matin Mathieu pour qui comprennne au moins!!! trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:04

ATTENTIOn ça ne sert a rien de brutaliser un chien, vous ne ferez qu`augmenter sont agressivité envers les humains. Il faut plutot etre ferme et conséquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:13

Scuse moi Dominic mais tout les lab que j ai eu ont ete mene rough,a la chasse a la maison et jai jamais manque mon coup,ils m ecoutaient au doigt et a loei et ma chienne trop gater et regarde je l envoie se faire dresser.Un chien faut qui savent a qui obeir et doit savoir qui domine!Surtout un male!l
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:20

Je ne crois pas que l'agressivité soit le problème ou la solution. Jack n'à pas mangé personne et les raisons de son comportements sont variées et nombreuses. Le séjour en Boot Camp sont surtout préventives et aussi dans le but que quelqu'un qui n'à pas d'attachement émotif face a Jack, l'évalue. On verra ensuite de la suite des choses, mais pour l'instant, c'est nettement pour prévoir le pire.

Prepare for the worst, hope for the best and take what you've got.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:31

salut moi je crois que c'est du cas par cas selon le tempérament , l'age , même le physique exemple : dans l'obéissance selon l'age , le tempérament , le physique ...etc un petit chien jeune tu peux le chooker tranquilement et il vat comprendre mais pour un chien plus vieux , plus gros,plus robuste et selon le tempérament tu ne lui laisse aucune chance tu dois le faire fermement pas nécessairement pour lui faire male mais pour le surprendre pour qu'il se dise wow c'est pas moi qui run , parce que si tu y vas tranquillement le chien vat s'endurcir prévoir le coup et tu n'auras aucun effet comme un chien qui tire tout le temps dans laisse , il y a aussi d'autre méthode mais ça reste que c'est du psychologique que jocelyn a affaire donc cas par cas il n'y a pas un chien de pareil. un peut se crinquer et l'autre s'écraser . scratch
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: ça se corsent !   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:47

Salut Mathieu !

j'aime bien ton optique dans cette situation.
applause

ça sert à rien de trouver mille solution, tu as fait le bon choix, M.Léger est une personne d'expérience donc tu met les chances du côté de jack et c'est très bien comme ça.

cool or good

J'aimerais pas être dans tes culottes présentement,tu doit être assez ancieux de voir le résultat.

pour l'instant faire le procès de jack ne sert à rien.

bad

tu as plutôt besoin d'encouragement pour t'aider à prendre les bonne décisions dans le futur.

LÂCHE-PAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:14

dominicturbo a écrit:
ATTENTIOn ça ne sert a rien de brutaliser un chien, vous ne ferez qu`augmenter sont agressivité envers les humains. Il faut plutot etre ferme et conséquant.

Très d'accord avec toi Dominic.

Pour moi, il n'y a pas de chien qui n'ait méchant, il y a seulement des tempéramments différents. Une partie du comportement est dû à l'éleveur (le sérieux de l'élevage en question, les périodes critiques pratiquées), une autre au propriétaire et aussi au tempéramment du chien.

Mise à part l'exception du PitBUll où le cerveau est trop gros pour la boîte cranienne et que celà leur donne des migraines de temps en temps. J'ai connu des Pits hyper doux et gentils et pas que j'accepterais ça qu'un chien soit méchant pendant une migraine mais le sachant à l'avance que c'est ainsi pour cette race, je m'en approprierait pas un c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:40

je vient de lire les post sur Jack, et ca m'ouvre les yeux sur ma chienne qui suis de pas tres loin Jack quand a son age. J'ai laisser faire des petites chose et comme dáutre dit elle le sait maintenant que jái donné droit 1 fois je vais reserrer la vis.

J'espere qu'elle sera sage et ne montrera pas d'agressivité, je connait pas c'est entécédant familliale, Dominic pourra me repondre mais tout comme toi j'aimerais pas ca car ma nouvelle copine a une jeune fille de 11 ans.

Je te souhaite la meilleur des chances a toi et a Jack, vous êtes entre bonne main avec Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:46

Salut,

Je ne connais l'âge de ton chien, comment se comportait-il en bas âge? Depuis combien de temps il réagit ainsi? Est-ce relié à des moments précis?

Qu'est-ce qui précède ces comportements? Comment as-tu réagit la première fois ou il a été agressif avec toi? Est-ce relié à un inconfort précis ou plusieurs différents?

N'oublie pas que le chien ressent ce que tu ressent (peur ou insécurité) lors de ces agressions ça se passe très vite, revient en arrière et essaie de bien cerner ce qui pourrait aider a trouver une solution!

Moi, je l'aurais gardé à la maison et la seule chose que j'aurais changé est que lorsqu'"il est en présence des enfants ou d'étrangers je lui aurait mis une muselière et pour l'observer et le corriger à chaque fois et moi-même, le faire corriger par quelqu'un d'autres et ailleurs que chez vous ne sera que remettre le probème à plus tard. De cette manière (muselière), tu ne met pas tes proches en danger et te donne la possibilité de régler le problème ou il est et dans l'environnement ou il vie. Toutefois te faire superviser par une personne d'expérience est importante.

Je peux me tromper mais c'est ce que je j'expérimenterais.

Bye Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:29

Selon moi Jack a pris son rang dans la famille de Mathieu, c'est a dire juste en dessous de son maître, et quand Math n'est pas la c'est le chien qui pense avoir tout les droits.

Bonne chance Josh et fait bien attention ,j'ai un chum qui croyait un problème similaire règler, mais sa lui as coûter un pouce a la dernière étape et ce malgré de nombreuse années d'expérience, ce genre de chien est imprévisible.

Bonne chance a toi Mathieu, je sais que tu as mis beaucoups de temps dans ce chien.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:06

Édité par JLéger


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: agression   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:05

Salut!

Une des méthodes les plus utilisées pour les cas d'agressions est la désensibilisation avec renforcement positif. Mais la première étape consiste à faire un très très bon historique du cas. Daniel, en quelque sorte en parle. Il faut que le chien soit conditionné à une autre alternative que d'agressé. Ensuite il faut que le chien généralise le nouveau conditionnement dans toutes les situations. Ce problème ne se règle pas facilement il faut une très grande motivation du maître et surtout du temps. Je pense que tu a choisi la désensibilisation Jocelyn?


Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 18:41

Édité par JLéger


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:58

J'ai scindé le post en deux; soit un pour le problème de Jack et l'autre pour le collier Halti....
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:39

Édité par JLéger


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:42

Jocelyn Léger a écrit:
Jour 5 avec Jack, ce soir on a fait une petite récapitulation des 4 derniers jours ...

Jack a réussi tous les rapports en laisse, soit une vingtaine divisé en 2 niveaux différents sans aucune faille ni aucun grognement ... Et son niveau d'obéissance s'est grandement amélioré ... aujourd'hui il a effectué un "reste" de plus de 2½ minutes alors que j'étais caché hors-vue ... les exercices des derniers jours portent fruit ... Vendredi j'entraine Mathieu de nouveau ... laughatyou Avec Jack bien entendu ...

Moi je t'avertis, avec la semaine que j'ai, si je grogne pas je mords... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 7:46

C'est d'excellente nouvelles ca! Lâche le pas Joce!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:41

Bien content pour ton pitou Mathieu,c est plus encourageant de memeet Felicitation a Mr.Leger pour son travail de maitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses se corsent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses se corsent.   Les choses se corsent. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses se corsent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trop jeune???
» mon grand bébé ,,,,, incontinent ;( LOL !
» a voir la vie fait bien les choses !!!!!
» Certaines bonnes choses ne changent pas !
» Le hasard fait bien les choses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: