Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chien rapporteur non alergene

Aller en bas 
+2
Patrice Picard
dominicturbo
6 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:53

Y a t`il des gens qui sont alergique au chiens et qui serais interressé a avoir un raporteur pour la chasse?? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 17:25

Je ne suis pas intéressé a avoir un chien pour le moment car j'ai pas la place pour...mais je serais bien curieux de connaître ces espèces de rapporteur non-allergènes.

merci d,avance pour la réponse.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: chien   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 18:26

Salut Dominic !

c'est quelle sorte de chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 20:04

un caniche royal... ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 20:31

le griffon ne perd pas son poile le curlycoat retrever aussi mais ceux qui souffre dallergie d habitude ces pas le poile mais la salive ou les pillicule du chien qui donne leur allergie donc jais hate de savoir quel chien?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 20:47

Effectivement ce n`est pas garentie a 100% que vous n`aurai aucune réaction. Il y a 2 races. Le caniche standard est la plus populaire. Elle est tres apprécier par les manieur de chien d`obéissance pour ces aptitudes et sa facilité au dressage. Ils ont souvent un comportement tres calme et docile. Ils aime aussi beaucoup le rapport. Il est aussi accepter dans les concours pour retriever. Le seul défaut c`est que sa laine est difficile d`entretien et le chien manque un peu de résistance pour l`eau tres froide.

La deuxième race est le curly coat retriever. Race tres rare au Canada et absente au Québec. Là non plus pas garentie a 100% contre les alergie mais si vous etes peu sensible souvent ça passe. Même que a la longue certaines personne dévelope une immunité. Cette race etait tres populaire en angleterre au millieu des années 1800. Donc plus ancienne que le lab, et tres apprécier a l`époque. Encore aujourd`hui en angleterre il reste des chenils de renom qui élèvent cette race. A l`époque c`était le chien a battre sur le terrain.

Je posais la question par curiosité pour voir l`intéret des gens qui se savent allergique. Ce que je constate c`est que ceux-ci ont malheureusement fait une croix là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 21:07

je connais un eleveur de flat-coated retriever, il est membre du club du chien rapporteur de la monteregie, j'ai deja longuement discuter avec car cette race m'interressais aussi... es ce que c'est pareil que le curly coat retriver ???


http://www.knightcastle-fcr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 21:12

question de se couché moin niaiseux a soir caniche vien dun mots allemand qui veux dire cane ces un excelent rapporteur la coupe quont voi en competition de beauté chez le caniche etais a peux pres la meme pour la chasse elle servais a gardé les articulation au chaud et le reste etais rasé pour cause d entretien bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 21:15

Tu as raison Jeepduck. Toi aussi tu connais Yvan megasoma. C`est un chic type.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptySam 3 Mar 2007 - 21:30

non je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:45

Salut,

C'est bien vrai que ces 2 races sont dans la catégores des retrievers. Leur qualité de rapporteur naturelle s'est détérioré au fil des ans. Les critères d'accouplements priviligiés on été ceux de conformation. La sélection faites lors d'accouplement sont dès plus importante. Les qualités naturelles dans le labrador sont très présentes à cause des sélections et encore là il y a ceux de conformation et de travail, à l'occasion les 2 doivent être mixés car cela renforcie les standards de la race, autant un labrador de 100lbs ne répond pas aux critères des gens de conformations qu'un chiens qui à pas d'intérêt aux rapports est d'aucun intérêt pour un amateur de chien de travail.

Une de nos membres de notre club qui élève des flat coat retriever à du se rendre en Hollande pour accoupler da chienne, elle aurait pu la faire accoupler au Québec mais elle veut renforcir certaines qualités, ça c'est un éleveur qui travaille pour sa race et pour le futur.

Pour ce qui est des caniches, il faudra travailler très fort pour en trouver qui répondront aux besoins de base d'un chasseur...

Encore là, quelles sont vos attentes quand vous vous procurez un chien? Un conseil prenez le temps de bien choisir et de vous faire conseiller!

Bye

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:06

Bien d`accord avec toi Daniel mais quand tu est alergique il ne te reste pas beaucoup de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:47

oui dominic, je connais un peu yvan, tres gentil et serviable il m'a fortement conseiller avec l'obeissance de mon chien
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:22

quel est la difference entre le curly coat retriever et le flat-coated retriever
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:32

Daniel D. a écrit:

Une de nos membres de notre club qui élève des flat coat retriever à du se rendre en Hollande pour accoupler da chienne, elle aurait pu la faire accoupler au Québec mais elle veut renforcir certaines qualités, ça c'est un éleveur qui travaille pour sa race et pour le futur.


tout les eleveur doivent a un moment ou un autre faire du breeding avec des chien venant de plus loin que le quebec, du sang neuf dans une bonne ligner ne peu faire de tort...

avec le pedigree de mon chien (chenil de la riviere blanche) je sais que mon chien a du sang d'angleterre,d'ontario,du michigan(usa) et bien sur du quebec, un beau pedegree a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:45

Voici une photo du curly coat retriever

Chien rapporteur non alergene Curly_Coated_Retriever
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:26

Belle photo Jakar. En effet il est préférable d`introduire du sang neuf de temps en temps. Mais celà n`est pas absolument nécésaire chez le lab car il y a beaucoup de sujet au Québec. Pour ce qui est de la difference et bien la photo dit tout. De ce que j`en saie c`est un caractère semblable a celui du flat coat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Chien rapporteur non alergene Empty
MessageSujet: Re: Chien rapporteur non alergene   Chien rapporteur non alergene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien rapporteur non alergene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien rapporteur
» Chien rapporteur.
» club rapporteur rive nord
» club de chien rapporteur
» technique d'entrainement pour un chien rapporteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: