Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment nourissez vous votre chien

Aller en bas 
+11
X-Rene Deveault
squal33
Denis Champoux (Fantôme)
Jocelyn Léger
dominicturbo
megasoma
Stéphane
Christian
jakar
Evens
PhilippeB.
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:36

chez moi, ma chienne n'obtient jamais de repas sans quelques efforts, assi, coucher, reste, vient, au pied et chez vous comment sa se passe ?

voir vidéo http://picasaweb.google.fr/philoublanchette/ReglisseFilm/photo#5046953025865710130
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:34

aisse la bonne façon ou je devrait lui laisser la paix au repas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:40

Ye super ton pitou,il ecoute beaucoup! applause applause
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:13

j'ai du faire preuve d'un peut plus d'autorité depuis deux semaine mais sa va beaucoup mieux depuis. Reglisse est rendu a prèsque 5 mois et les entrainnement son un peut plus sévère et sa porte fruit mais rien n'est parfait


surtout pas le maître !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:16

Réglisse est magnifique ,mais si j'étais toi ( pis là c'est tout le peu d'expérience que j'ai qui parle) ne tolère pas qu'elle jappe et grogne même si c'est sous l'énervement du moment et l'excitation. Ça deviendra necessairement problématique dans des situations où l'adrénaline est dans le piton crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:20

Moi, je rentre dans son enclos avec le bol, il s'assit,j'attends 10 secondes ensuite je lui donne son bol. J,attends encore un 10 secondes et je lui donne le "ok"....dans tout les cas,il doit rester assis.

Je fais, des fois, de petites variations sur le même thème...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:55

Moi ma chienne a toujours sont plats plein ...elle mange quand elle en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:59

hunter a son plat 1 fois le matin et une fois le soir, a chaque fois il faut qu'il s'assois et qu'il "reste" jusqu'au signal
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:02

Mathieu a écrit:
Réglisse est magnifique ,mais si j'étais toi ( pis là c'est tout le peu d'expérience que j'ai qui parle) ne tolère pas qu'elle jappe et grogne même si c'est sous l'énervement du moment et l'excitation. Ça deviendra necessairement problématique dans des situations où l'adrénaline est dans le piton crois moi...

merci du conseil mais il est rare qu'elle jape c'est peut-être à cause de la caméra?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:05

PhilippeB. a écrit:
Mathieu a écrit:
Réglisse est magnifique ,mais si j'étais toi ( pis là c'est tout le peu d'expérience que j'ai qui parle) ne tolère pas qu'elle jappe et grogne même si c'est sous l'énervement du moment et l'excitation. Ça deviendra necessairement problématique dans des situations où l'adrénaline est dans le piton crois moi...

merci du conseil mais il est rare qu'elle jape c'est peut-être à cause de la caméra?

Elle faisait surement une parodie de Paris Hilton cette journée là...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:29

mathieu:

tu pense vraiment qu'il ne faut tolerer aucun jappement ??? pour les grognement je comprend puisque c'est un signe d'agressiviter mais le jappement n'est pas automatiquement agressif !!

mon chien jappe pour que je lui ouvre la porte(pour le laisser rentrer) quand je le laisse sortir pour faire c'est besoin...
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:44

megasoma a écrit:
mathieu:

tu pense vraiment qu'il ne faut tolerer aucun jappement ??? pour les grognement je comprend puisque c'est un signe d'agressiviter mais le jappement n'est pas automatiquement agressif !!

mon chien jappe pour que je lui ouvre la porte(pour le laisser rentrer) quand je le laisse sortir pour faire c'est besoin...

Mon chien fait pareil et ça n'à pas été la base du problème, ce que je ne tolère plus, c'est que mon chien me jappe après pour avoir mon attention et jouer. En situation de chasse, c'est vite devenu intolérable puisqu'il me jappait après pour que je joue ( ou peut être qu'il m'engueulait pour que je tue du canard...) lorsque c'était plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:13

Mathieu tire tu si mal que ça pour que ton chien t`engeule. Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:15

J'suis en train d'entrainer Jack à tirer lui-même ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:24

Ou brutus a ce tirer.....ta pogne tu Laughing


Comme j'me tire de su la belle soeur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:05

Moi je faisais de temps en temps des choses du genre mais pas aussi longtemps. Je nourrissais toujours mon chien 2x par jour matin et soir. C'est bon pour la régularité de ses besoins. Une fois par jour c'est trop lourd. Avec un bol toujours plein, tu risquerais l'excès de poids et c'est plus difficile de contrôler sa quantitée, tu ne sais pas combien il mange.

Pas certain qu'il y a beaucoup de gens qui laissent leurs enfants manger n'importe quand lorsqu'ils ont faims, n'est-ce pas?

Prend le pas mal Stéphane, c'est juste que je ne suis pas pour cette façons pour les raisons que j'ai énumérées. Tu as peut-être des raisons personnelles pour fonctionner ainsi mais en général, à éviter selon les vétérinaires.

Quand même pas mauvais d'avoir un livre sur la race de votre chien. Quoi qu'ils sont tous des chiens, ils n'ont pas tous l'estomac aussi résistant pour plusieurs raisons. Certaine race n'ont pas de problème avec manger une fois par jour la quantitée recommandée et d'autre c'est mieux de la donner en deux fois.

J'aime bien les petits vidéos de Réglisse. Elle est mignone. Fait nous en d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:04

moi le mien quand je lui donne si il a faim ben il il va tranquillou et si il en veut pas il la mange plus tard Shocked ca ma etonné car il a que 18 mois mais bon c pas un vorace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:36

ma chienne n'est pas gourmande je lui donne 2 bols par jours et elle mange jamais immédiatement, ca prend un ti bout 2 a 3 minute avant qu'elle commence mais un coup commencer il termine sont plat sans jamais le devorer comme une affamé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:43

Fantôme a écrit:
Moi je faisais de temps en temps des choses du genre mais pas aussi longtemps. Je nourrissais toujours mon chien 2x par jour matin et soir. C'est bon pour la régularité de ses besoins. Une fois par jour c'est trop lourd. Avec un bol toujours plein, tu risquerais l'excès de poids et c'est plus difficile de contrôler sa quantitée, tu ne sais pas combien il mange.

Pas certain qu'il y a beaucoup de gens qui laissent leurs enfants manger n'importe quand lorsqu'ils ont faims, n'est-ce pas?

Prend le pas mal Stéphane, c'est juste que je ne suis pas pour cette façons pour les raisons que j'ai énumérées. Tu as peut-être des raisons personnelles pour fonctionner ainsi mais en général, à éviter selon les vétérinaires.

Quand même pas mauvais d'avoir un livre sur la race de votre chien. Quoi qu'ils sont tous des chiens, ils n'ont pas tous l'estomac aussi résistant pour plusieurs raisons. Certaine race n'ont pas de problème avec manger une fois par jour la quantitée recommandée et d'autre c'est mieux de la donner en deux fois.

J'aime bien les petits vidéos de Réglisse. Elle est mignone. Fait nous en d'autres.


Écoute j'ai eu trois chien dans ma vie et des chats et tous avait un plat plein a grandeur de journée.

J'ai jamais eu de chien gras ou obèse,ceux qui connaisse mia pourrrais le dire.

Elle mange ce quelle a de besoin,un chien qui sait que sont plat est toujours plein ce gouffera pas jusqu'a temps que le coeur lui leve.Mais le contraire me suprendrais pas.

Tout mes chiens on jamais eu de trouble pour les besoin,ma chienne sort le matin au faire ces 2 besoin,le midi pipi et apres souper et avant dodo les deux.

Et si on écouterais tout le temps les vétérinaire nos chien resterais a la maison,l'eau du fleuve est pas bons pour la peau,donne pas d'autre bouffe que celle qu'on vend parceque la notre est 100 fois meilleuir que les autres,pas de contact avec un chien pas vacciner etc.

Je pense qu'on pourra parler de l'alimentation de nos chien pendant un vie complete et on arriverais pas a la meme idée.Chaque a ces coutume qu'il lui sont prore et a chacun croire ce qu'il veut bien croire.

Moi jusqu'a maintenant je ne voit pas le différence entre toute ces méthode.

Et ne t'en fait pas je le prends pas mal au contraire je suis content de savoir comment les autres nourrisse leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:37

Mathieu a écrit:
megasoma a écrit:
mathieu:

tu pense vraiment qu'il ne faut tolerer aucun jappement ??? pour les grognement je comprend puisque c'est un signe d'agressiviter mais le jappement n'est pas automatiquement agressif !!

mon chien jappe pour que je lui ouvre la porte(pour le laisser rentrer) quand je le laisse sortir pour faire c'est besoin...

Mon chien fait pareil et ça n'à pas été la base du problème, ce que je ne tolère plus, c'est que mon chien me jappe après pour avoir mon attention et jouer. En situation de chasse, c'est vite devenu intolérable puisqu'il me jappait après pour que je joue ( ou peut être qu'il m'engueulait pour que je tue du canard...) lorsque c'était plus tranquille.

et comment le conditionner a ne plus japper apres toi pour attirer ton attention ???as tu quelque truc a nous faire part ???
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: manger   comment nourissez vous votre chien EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:34

salut moi les 2 chiens mange 2 fois par jour après que l'on ais mangé et toujours assis reste mais pas vraiment longtemps et le vieux golden a toujours son plat en premier. pour tout les labs que j'ai eu si j'avais mis la moitié d'une poche dans le plat il aurait toujours été vide Shocked sa mange comme des ogres ses bibites là même quand il n'y a pas d'autres chiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dum
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2007

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:00

bonsoir moi c est une lab de 2 ans je lui donne 1 tasse le matin et 1 tasse pour le souper et entre les repas petite gaterie pour garder ses dents blanche et quelque saucisse pour les recompense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:11

Moi, au debut, je fessais un assis et un reste et elle devait attendre le OK avant de manger , mais maintenant c,est automatique elle s'assis et reste sans que j'ai a intervernir ...reste juste a dire le OK !!!

Pour ce qui est des jappements, je lui ai appris a japper sur commandement!! c'est interdit de japper pour rien ..... elle jappe seulement sur demande .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:13

squal33 a écrit:
moi le mien quand je lui donne si il a faim ben il il va tranquillou et si il en veut pas il la mange plus tard Shocked ca ma etonné car il a que 18 mois mais bon c pas un vorace Very Happy

reglisse à prèsque 5 mois et elle ne fini pas toujours sont bolle et je suis capable de la rappeler pendant quelle mange

Citation :
"megasoma "écrie et comment le conditionner a ne plus japper apres toi pour attirer ton attention ???as tu quelque truc a nous faire part ???
moi pour quelle cesse un comportement comme le japement ou une trop grande exitation je lui refuse toute attention (je lui dit assis pied) jusqu'à se qu'elle soit assi et calme
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien EmptySam 31 Mar 2007 - 20:45

d'autre suggestion les gars ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nourissez vous votre chien Empty
MessageSujet: Re: comment nourissez vous votre chien   comment nourissez vous votre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nourissez vous votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mangez vous votre viande ?
» gardez-vous votre chien a l'interieur ou a l'exterieux ?
» comment transporter son chien...
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» Comment vous faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: