Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs   Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs EmptyVen 17 Fév 2006 - 5:32

30" ca pointe mieux mais c'est lent et surtout encombrant dans une cache.

28 " ca peut etre rapide avec un peu de pratique et ca pointe bien. c'est assez maléable over decoys et ca permet du tir a la passe en masse, t'as le meilleur des deux mondes!

26" c'est le best pour over decoys mais c'est difficile a pointer précisément a longue distance.

24" c'est rapide l'enfer! le best pour les quick shot et le cul levé rapproché. ca pointe vite mais pas tres précis a longue distance.

24" et moins pas conseillé pour la chasse aux oiseaux migrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
pascal rivard
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2011

Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs   Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:16

Patrice Picard a écrit:
30" ca pointe mieux mais c'est lent et surtout encombrant dans une cache.

28 " ca peut etre rapide avec un peu de pratique et ca pointe bien. c'est assez maléable over decoys et ca permet du tir a la passe en masse, t'as le meilleur des deux mondes!

26" c'est le best pour over decoys mais c'est difficile a pointer précisément a longue distance.

24" c'est rapide l'enfer! le best pour les quick shot et le cul levé rapproché. ca pointe vite mais pas tres précis a longue distance.

24" et moins pas conseillé pour la chasse aux oiseaux migrateurs.

Bonjour Patrice, les longueurs de canons que tu spécifies sont je suppose pour un semi? Je chasse présentement avec un Citori 30''. Ce qui équivaut à un 26''+4'' pour le mécanisme d'un semi. Je veux m'acheter un Maxus 26'' mais j'hésite entre le 26 ou le 28''. Je chasse le canards (sur le fleuve+jonc), l'outarde, la perdrix et le chevreuil avec mon Citori. Penses-tu que je fais une erreur avec le 26''...
Merci de m'aider!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs   Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:32

moi je croix tout simplement que c'est une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs   Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:33

ya un gars au club de tir, y fait du pigeon d'argile avec un 18½" pis yen manque pas souvent, sur le setup de trap règlementaire... il dit que le plus important c'est le choke... vu ses performances j'aurais tendance à croire comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs   Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:36

RadioSurf a écrit:
. il dit que le plus important c'est le choke...
c'est se que je dit moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs   Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:12

+1 pour le choke mais d'après moi il y a une question de confort prenons pour exemple, ce n'est que pour donner exemple disons qu'un canon de 30 po serait l'idéal. Tu prend quelqu'un de pas très grand, il ne serai pas à l'aise du tout avec un fusil d'une telle longueur tandis qu'avec un 26po il se sentirais en pleine confiance avec son arme donc selon moi sa revien sur une question de gout et de confort avec l'arme Une fois que t'as trouver ta zone de confort (longueur de canon) reste jsute à t'habituer avec ses performances (over the decoys à long shot ).
c'est simplement mon avis
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs   Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de canon pour chasse aux oiseaux migrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de canon
» longueur de Canon
» longueur canon vs total
» browning maxus longueur de canon
» longueur de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: