Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide en mécanique!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

besoin d'aide en mécanique!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide en mécanique!!!   besoin d'aide en mécanique!!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:54

Salut à tous, mon tracteur à pelouse viens de rendre l'ame sans raison apparente.......le moteur tourne mais refuse de démarrer, la compression semble absente

c tu vraiement compliqué de démonter le piston et tout le tralala car je n'ai pas les moyens de me payer un mécano et je veux (en fait je n'ai pas le choix) le faire moi-même

donc un expert mécano serait très apprécier.......je fais normalement toutes les réparations de moindre importance sur mon VTT, mes scie à chaines et ski-doo moi-même mais la je me lance en plein néant

je risque de frapper un mur selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin d'aide en mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique!!!   besoin d'aide en mécanique!!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:16

Sy il n'y a plus de compretion cest probable que le piston ne bouje pas donc probablement (conecting rod)de briser ou les rings sur le piston trop usser
Sa peu aussi etre la soupape (valve) qui est jamer et qui bloque la compretion.

pour se qui est de le demonter se n'est pas trop compliquer en autant que tu prend ton temps.Sy il ya quel que chose de majeur soi sure de verifier le cylindre pour ne pas quil soi endomager. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide en mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique!!!   besoin d'aide en mécanique!!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:30

Si ton tracteur fonctionnais l`an passer il n`y a aucune raison de croir que le moteur est sauté. Premièrement le niveau d`huile est t`il bon? Car si il a manquer d`huile il peut etre endommager. Aussi certains moteurs ont des dispositif pour s`éteindre ou ne pas démarer si le niveau d`huile est trop bas.

Pour que ton moteur démare il a besoin de 3 choses. Il a besoin de gaz, de feu et de compression. Si un ou plusieurs de ces choses là manque il ne pourait pas démarer. Commence par vérifier le feu. C`est simple tu démonte la bougie et tu la connecte au cap et tu la colle sur le métal. Tu deverais avoir une étincelle bleu vif et tres petite. Aussi un petit bruit deverait se faire entendre(PETIT). Si le feu est le moindrement jaune ou orange tu peux suspecter ton système d`allumage.

Si le feu est bon tu peux ensuite prendre la compression. Elle deverais etre de 100 psi ou plus. Tres rare que il y en a trop. Si elle est a 0 démonte le couvercle des soupapes pour voir si l`arbre a cam tourme bien. C`est presque impossible qu`il ne tourne pas mais tu poura en profiter pour vérifier le jeu de soupapes. Normalement entre .004 et .011 millièmes de pouces. Si le jeux est plus petit et bien tu perd de la compression par les soupapes. Si la compression est basse, ex 75 psi, mets de l`huile dans le cylindre puis refait un autre essaie. Si celle-ci augmente et bien tres rings et le piston sont usés ou cassés.

Pour ce qui esr du gaz et bien regarde si le moteur se noie quand tu essaie de le démarer. La bougie sera humide ou mouiller. Si tu crois que il n`y a pas de gaz qui vien tu peux en ajouter manuellement par le carburateur. Si le moteur fait un effort et bien c`est ton problème.

La plus part du temps ce sont des problèmes de carbu encrasser par le remisage.

Si tu as d`autres question ne te gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

besoin d'aide en mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique!!!   besoin d'aide en mécanique!!! EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:57

ce qui me fait dire que le moteur est fini, c'est que je puisse tourné la flywheel sans aucune résistance......j'ai fais quelque garage et la plupart d'entre eux me parle de changer le piston, les rings et percé le cylindre $$$$$


un autre m'a parlé des valves mais il penche aussi coté piston et rings


bref je doute que ca en vaille la peine sauf si je le fais moi-même mais tous me l'ont fortement déconseillé sad

bref changer le moteur semble plus écono mais un moteur use est pas évidement
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'aide en mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique!!!   besoin d'aide en mécanique!!! EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:36

Tu peux regarder pour un short block. C`est un moteur tout monter mais tu as seulement lr coeur. C`est asser écono et c`est du neuf. Meilleur que le faire reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide en mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide en mécanique!!!   besoin d'aide en mécanique!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide en mécanique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide svp!!!
» besoin daide
» besoin daide
» BESOIN DAIDE RAPIDEMENT SVP
» Chien tromatiser(besoin daide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: