Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

truc et astuce....

+18
Maxime Venne (madmax)
DEMIbiker
fredfox
Redgolden
beauderek
alainjrnadeau
Yannick B.
dominicturbo
legourou
Seb Chiasson
Zeefranz
Daniel Palombo ''zz top''
vincent
drine
megasoma
dum
Rémi Bédard
Dominic Bouchard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

Masculin Nombre de messages : 801

truc et astuce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:53

tu as bien raison beauderek je ne suis pas trop du genre toxic . je ne voudrais pas tuer des chiens ou des chats du voisinage...

pour mon drum , je vais faire depasser la planche plus haut de peut etre 15-20 pouces pour que la moufette soit un peu debalance par l avant ...

en tout cas je verrai bien bythebook
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:42

J`ai pas vraiment confiance qu`elle monte sur une planche pour se foutre d`elle meme dans le baril. En plus ça nage tres bien et ça plonge. Quand j`ai fait du baguage de canard on en voyait souvent le matin dans les pièges pour les canard. Elle en tuait des dizaines.

La cage c`est le meilleur moyen. Pis si tu pogne le chat du voisin tu peux le relacher.
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:14

PRESTONE : les effets sur le corps (tout animal...) : cause la défaillance des reins et engendre l'hémophilie. L'animal souffre soit de son intoxication d'urée dans le sang (sera malade, vaumissements, diarhée etc.) ou d'une émorragie lente qui le mènera à la mort en un peu moins de 24h.

Quand je souligne TOUT ANIMAL, pensez aux animaux autres que celui dont vous voulez vous débarasser. Comme le disaient certain, une petite cage fait une job simple et respectueuse.
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:18

Un collet ce n'est pas très efficace, j'en ai pris 2 cette automne ds mes collet à renards et elles n'étaient pas morte.
Moi quand il y en a c'est les conibears ou une 22 mais en ville c'est mieux une cage.
DEMIbiker
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:42

Vous vous cassez la tête pour rien. Un coup de 12 pis c'est fini. un peu d'odeur quelques jours et that's it c'est fini. applause
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:02

C,est peut etre ben efficaçe un coup de 12 cool or good
mais en ville c'est un brin trop bruyant.Les voisins se mettent
à capoter pis après la marde commençe. :ass:C'est pas mal mieux une cage Idea
au pire tu va sentir un peu mais avec 2-3 cannes de jus de tomates
Laughing
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:09

Salut,

Moi je te conseillerais de commencer par mettre des boules a mites, et si par la suite, la bête n'est toujours pas parti, vas-y avec la cage.

Bonne chance!
Seb
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:49

N'utilise pas du prestone.

Ca ne donne pas une mort immédiate de la bête.

Elle peut etre intoxiqué plus d'une journée avant de succombé, ce qui me semble plutôt cruelle.
bad bad

Mais oui, pour ceux qui sont un peu moin soucieux des droits des animaux, tu finiras par tant débarrasser à la longue avec ca. Souvent la bête est assez intoxiqué que tu peux lapprocher sans quel t'arrose et l'achevé.

Mais, avec une plainte auprès de ta municipalité, peut être qu'eux s'en chargerais adéquatement.
scratch scratch

A toi de voir.....

Bye

Kéven
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:59

Laisser dont faire l'utilisation de produits toxic,encore un risque de
contamination du sol,un petit peu par çi et un petit peu par là.À la
longue ça fait pas mal de stock.Je sais qu'au garage quand on en renverse par terre faut le ramasser OPC sinon si il y a une plainte c'est les garsd'environnement qui débarque et la ça coute cher.Au privé
c'est pareil.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:20

Si une mouffette est comme un ours,du prestone va etre la meilleure chose a faire!Un ours ne peut pas sempecher de boire ca et le coeur va lui fendre 1 Km plus loin!!!!Ce drastique mais quand il faut il faut.
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:21

je savais pas que le prestone donnais une mort lente et souffrante sinon j'aurais pas donner cette idee...je repete que je l'ai jamais essaiyer et j'espere que si quelqu'un decide d'empoisonner une bestiole sur sont terrain qu'il prenderas des precaution pour ne pas empoisser les autre animaux du quartier...

apres avoir lu vos commantaire la journee ou j'aurais un probleme de moufette j'utiliserais la cage (je pensais pas quel pourrais pas arroser) si jamais le conibear est dangereux pour d'autre animaux...
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 2:10

je viens de me rappeller un druc de mon pere, il utilisait une pastille de chlore qu'il lancait dans la cachette de la moufette d'habitude elle quittait dans les 24 heures... et elle ne revient pas de si tout l'odeur du chlore reste assez longtemps
Globul
Impliqué
Globul

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:01

Wow! Belle panoplie d'idées! applause

Tu peux aussi appeler l'association de trappeurs de ta région la plupart ont des responsables de l'élimination d'animaux nuisibles; ils pourront faire le sal boulot pour toi.

Si tu veux l'empêcher d'aller sous ta remise ou ta galerie, étends de la farine à l'entrée de son trou; lorsque tu vois qu'elle est sortie, envoie un chiffon imbibé d'amoniac (attention de ne pas trop respirer pour ne pas tomber dans les vaps...) dans le trou.

Ensuite, ré-étend de la farine pour voir si elle revient.

Quand tu es certain qu'elle n'est plus là, creuse 12" autour de ta remise ou galerie, déroule du grillage à poule en prenant bien soin de faire un quart de cercle vers l'extérieur.

Laisses dépasser le tout d'environ 4" du sol et si tu peux, agraffe le tout à ta remise.

De cette manière, personne n'est blessé, ya pas d'empoisonnement ni d'odeur désagréable pis elle revient pas.

Bonne chan!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truc et astuce....   truc et astuce.... - Page 2 Empty

truc et astuce....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2