| Port de la barrure sur la détente d'une arme | |
|
+8legourou cowboy jakar jull drine Fred Caillou Christian cul levé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cul levé Excellent participant
| Sujet: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:09 | |
| Salut Aujourd'hui , j'ai eu une petite discussion avec un membre du forum et nous nous demandions quel était la vrai règle concernant le port de la barrure sur la détente d'un fusil. On sait que lorsque ton arme est rangée, on doit y avoir installé la barrure, mais quand tu transporte ton arme dans ton véhicule, dois-t'on obligatoirement avoir la barrure puisque ton véhicule peut être barrer ?? Moi je crois que oui, mais je ne peux le confirmer si c'est la loi. Quelqu'un pourrais nous éclairer la dessus... | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:13 | |
| Je crois qu'elle n'est obligatoire que durant l'entreposage de l'arme (si l'arme n'est pas dans un coffre). Durant le transport de mes armes je ne met jamais de cadenas sur la détente... | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:15 | |
| tu es oubliger d'avoir ton pontet (barrure sur la détente) sur ton fusil jusqu'a tu sois arriver sur le site ou tu chasse ou tu pratique ton activiter | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:17 | |
| la barrure est obligatoire, meme si vous la transporter pour aller a la chasse. J'ai eu cette conversation avec Mr. Steve Bourque et Patrice Picard au Montreal skeet club cet hiver... moi non plus je ne le savais pas avant cela. | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:30 | |
| je me promène depuis 15 minutes sur le site de CAFC pis je trouve rien qui dit que je suis illégal..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:36 | |
| moi j ai vien de demander , a 1 policier de cowansville , sa reponse si tu n est pas en action de chasse barrure obligatoire ,se qui veux dire chez toi ou pour aller tirer au club , de chez toi vers le champ je lui demander et ma repondu tu est en action ou en direction |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:41 | |
| - Le Matou a écrit:
- moi j ai vien de demander , a 1 policier de cowansville , sa reponse si tu n est pas en action de chasse barrure obligatoire ,se qui veux dire chez toi ou pour aller tirer au club , de chez toi vers le champ je lui demander et ma repondu tu est en action ou en direction
http://www.cfc-cafc.gc.ca/media/pdf/safestorage_f.pdfselon les informations de ce dépliants de la GRC, ton policier est dans les patates! En somme, tes armes doivent être barrés durant le transport que si le véhicule est laissé sans surveillance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:45 | |
| sais se qu il ma dit christian je venais pour rectifier , il ne faut meme pas que tu rentre chez tim au cafee |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:47 | |
| voici le texte pris en entier sur le site que christian parlais
Transport sécuritaire des armes à feu
Armes à feu sans restriction
Déchargez vos armes à feu
Les armes à feu à chargement par la bouche peuvent être transportées chargées d'un lieu de chasse à un autre, mais la capsule de mise à feu ou le silex doit être retiré.
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
* Déchargez les armes à feu ; et * fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;et * verrouillez les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et * retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible); * obtenez une autorisation de transport (composez le 1 800 731-4000).
Armes à feu de n'importe quelle classe laissées dans un véhicule non surveillé
* Verrouillez les armes à feu sans restriction ou les contenants verrouillés servant à transporter les armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées dans le coffre du véhicule ou dans un compartiment similaire pouvant être verrouillé.
* Si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment pouvant être verrouillé, placez les armes à feu et les contenants d'armes à feu à l'intérieur du véhicule de façon à ce qu'ils ne soient pas visibles, et verrouillez le véhicule.
* Si vous êtes dans une région sauvage éloignée et qu'il vous est impossible de verrouiller les armes à feu sans restriction à l'intérieur de votre véhicule, déchargez-les et placez-les dans un endroit qui n'est pas visible. Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu, à moins qu'elles soient nécessaires au contrôle des animaux prédateurs.
Expédition des armes à feu
Les armes à feu doivent être déchargées, emballées et expédiées de façon sécuritaire afin d'éviter la perte, le vol et les accidents. Exposition sécuritaire des armes à feu
Déchargez et verrouillez vos armes à feu!
Voici les règles qui s'appliquent à l'exposition d'armes à feu à votre domicile.
Les munitions ne doivent pas être exposées avec les armes à feu ou être accessibles à proximité des armes à feu.
Armes à feu sans restriction
* Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; ou * verrouillez les armes à feu dans un contenant ou une pièce qui ne peuvent être forcés facilement.
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
* Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; et * attachez-les solidement à une structure qui ne peut être déplacée. * Dans le cas d'une arme à feu automatique, retirez aussi le verrou ou la glissière (si possible) et verrouillez-le dans une pièce distincte qui ne peut être forcée facilement.
Certaines règles peuvent différer lorsqu'il s'agit d'armes à feu exposées ailleurs qu'à votre domicile, par exemple, lors d'une exposition d'armes à feu. Veuillez consulter le Règlement sur les expositions d'armes à feu pour les détails à ce sujet.
Ce feuillet d'information offre uniquement des renseignements d'ordre général. Pour des références juridiques, veuillez consulter le Règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 21:51 | |
| Donc si je comprends bien , il n'est pas nécessaire d'avoir un système de verrouillage sur ta détente lorsque ton arme est dans un véhicule, en autant que ton arme n'est pas visible et que ton véhicule est vérouillé. c'est bien ça ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Dim 22 Juil 2007 - 22:02 | |
| oui mais il ne faut pas les lesser sans surveillance.. |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 8:15 | |
| Verrouillez les armes à feu sans restriction ou les contenants verrouillés servant à transporter les armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées dans le coffre du véhicule ou dans un compartiment similaire pouvant être verrouillé. quand ils disent verrouiller il me semble que c'est clair il te faut un pontet sur l'arme sur cela si vous le faite pas soyez toujours quand vous croisé un agent de police sur cela bonne saison de chasse 2007 | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 9:14 | |
| - Le Matou a écrit:
- il ne faut meme pas que tu rentre chez tim au cafee
et si je laisse mon véhicule devant la porte d'entrée du Tim et que je vais me chercher un café et que je garde un oeil sur mon véhicule. Est-ce que je surveille mon véhicule? si oui, je suis légale et je peux aller me chercher un café! | |
|
| |
jull Membre actif
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 9:20 | |
| Un agent de la faune qui ne semblais pas trop sur de sa shot (?) me disais au salon chasse et peche l'hiver dernier, que lors du transport au site de chasse (la on parle pas de la ride d'autoroute de 3 h pour aller au camp de chasse) si ton arme est déchargé et dans un étui, pas besoin de cadenas. mais aussitot que tu va plus loin genre retour du voyage apret quelques jour de chasse, ca t'en prend un... mais ca reste a interprétation, puisque ben du monde fon ben de la route pour chasser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 9:21 | |
| merci christian , merci d avoir repondu poliement |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 9:38 | |
| - christian a écrit:
- Le Matou a écrit:
- il ne faut meme pas que tu rentre chez tim au cafee
et si je laisse mon véhicule devant la porte d'entrée du Tim et que je vais me chercher un café et que je garde un oeil sur mon véhicule. Est-ce que je surveille mon véhicule? si oui, je suis légale et je peux aller me chercher un café! Ça dépend si t'es capable de commander un café et de ne pas quitter ton véhicule des yeux pour te rincer l'oeil dans les Timbits... | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 10:03 | |
| Ouais Mathieu on voit tes priorités.... | |
|
| |
Christian Modérateur
| |
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 15:51 | |
| achetez des guns remingtona vec la barrure intégrée au bouton safety. ca va vous sauver tout le probleme de verouillage :) | |
|
| |
| |
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Lun 23 Juil 2007 - 21:49 | |
| moi mon partner de chasse l ans passer a ete arreter par un policier de la SQ et il est est falu de peut pour qu il est une contravention car il avais oublier de metre sa BARRURE sur son gun (son fusil etais dans son etui a l arriere sur le sieges)en partent de chez moi apret un matin de chasse le policier lui a dit de toujours verrouiller son fusil meme durant le transport et le remisage et c etais pas un jeune ZELER je vais m informer a un ami policier et je vais pouvoir constater ca reponse avec d autre policier pour voir s il jousse avec la lois | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Mar 24 Juil 2007 - 10:26 | |
| Securite,vous etes dangereux les gars!!!!!!!! | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Mar 24 Juil 2007 - 12:22 | |
| Les policiers peuvent faire des erreurs, ils ont tellement de loi à connaitre, au moin Gourou il a pas donné de ticket car il était dans le tort.
Durant le transport tu n'est pas obligé de mettre un verrou de pontet. C'est ce qu'on enseigne dans les cours de maniement d'armes, avec le pamphlet du centre Canadien des armes à feu à l,appui. Ce pamphlet renferme le texte que fred caillou à mis en post.
Commandez ce pamphlet et trainer le avec vous, au cas ou un policier aurait besoin d'un rafraichissement de mémoire | |
|
| |
J-M Fontaine Impliqué
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Mer 25 Juil 2007 - 19:59 | |
| Définition : Le règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule »: moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Dans ces principales règles sur la chasse, cette définition ne s’applique qu’aux trois paragraphes suivants :
Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d’un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s’applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement).
Lorsqu’une arme à feu est transportée dans un véhicule qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, l’arme doit être non chargée et doit se trouver dans le coffre ou autre compartiment similaire, bien verrouillé. En l’absence de coffre ou de compartiment, l’arme doit être non chargée, non visible et le véhicule doit être bien verrouillé.
En région sauvage éloignée, une arme à feu peut être transportée dans un véhicule qui ne peut pas être verrouillé et qui n’a pas de coffre arrière ni de compartiment semblable et qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, à la condition que cette arme soit non chargée, non visible et soit munie d’un dispositif de verrouillage sécuritaire qui l’empêche de tirer. | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme Mer 25 Juil 2007 - 20:54 | |
| Que savez vous sur le transport en VTT........ Peut ton garder la bandoullere a lepaule? Cadenassé j'imagine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port de la barrure sur la détente d'une arme | |
| |
|
| |
| Port de la barrure sur la détente d'une arme | |
|