Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Nouveau qui a besoin d'info

+2
joel guerin
hecthor
6 participants
AuteurMessage
hecthor
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12

Nouveau qui a besoin d'info Empty
MessageSujet: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:32

Salut a vous, je solicite vos conseil et suggestion car pour la premeire fois je vais aller chasser s'en suivre quelqu'un qui connais bien sa, j'y ai été a quelque reprise il y a 2 ans et maintenant je désire me débrouiller seul, donc je me sent un peu perdu et sans tropo savoir par ou commencer. Premierement j'ai un 12 a pompe, aucun appelant, et un call pour canard que je maitrise quand meme pas si pire. J'aime chasser a peu pret tout se qui vole alors si possible alterner ma chasse selon le temps et les espece présente. Jai été habituer a chasser sur les batture du fleuve mais j'ai aucune objection me déplacer d'environnement. Juste comme sa je suis de québec mais je suis capable de me déplacer un peu. Alors les questions, pour commencer je sais pas trop où aller a l'ouverture, en supposant que je peut le long du fleuve j'ai aucune idée où j'ai le droit d'aller. Ensuite les approche et votre idée sur la nécéssité de l'appatage. Bref j'ai beaucoup de question malgré mes nombreuses heures de lecture sur le sujet alors ne vous gèner pas pour poser des question ou donner des conseil pour bien démarer la saison.

p.s: je ne suis pas du genre a vouloir de la viande a tout prix. Je prefere de loin une belle journée paser en bonne compagnie que d'atteindre mon quotas a tou les cou

Merci a vous a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin

Masculin Nombre de messages : 1276

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:39

personnellement je ne trouve pas prudent de chasser seul.idéalement tu devrait te chercher 1 ou 2 partenaires de chasse.premierement comme je le dit pour le coté sécurité et deuxiemement pour le coté social de la chose car il n'y a rien de mieux au monde qu'une belle avant midi de chasse a la sauvagine avec 1 ou 2 bon chum.de ces partenaires tu apprendra probablement beaucoup sur cette chasse.bonne chance. cool or good
hecthor
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:57

désolé je me suis pas bine expliquer a se point, je chasse toujours et se c'est immanquable avec mon frere et avec si possible un ami mais j'y vais jamais seul, mais merci de s'inquieté je vois que vous ètes a votre affaire.
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:39

bienvenue sur le site SDQ cheers

de best faudrais vous trouver un parrain (comme moi j ai u)
j ai tous apprit de lui c etais un chum d un chum dun chum
qui se cherchais des gars pour chasser en caleuse et j ai apprit comme ca y as 25 ans Twisted Evil

y as surement un chasseur experimenter qui se cherche des eleves qui veule apprendre dans ton coin Embarassed

lanse un message on c est jamais Idea

bonne chance yourtheboss
hecthor
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:37

merci legourou, tres bonne idée je lance l'appel toute suite.
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:54

Bienvenu sur SDQ Hecthor

Je suis certain que tu trouveras quelqu'un ici qui te servira de mentor. C'est presque essentiel à la chasse. La raison est fort simple, tu apprendras en 1-2 ans les rudiments de la chasse à la sauvagine qui te prendrai 10 ans seul...

Dommage que je n'habite plus à Québec , car je t'aurais bien invité à chasser avec moi.

L'Buck
hecthor
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:44

Alors pour si qui serait tenter de venir avec moi ou vis-versa je suis toujours partant. Sinon j'aimerais savoir quelle sont les étapes a suivre pour commencer, j'ai deja mon fusil (un 12 a pompe) et j'ai un call pour canards, évidement j'ai des vetements pour se type de chasse. Je voudrais savoir qu'est-ce que je dois faire, bien sur il faut prospecter mais je sais pas où commencer (je suis de quebec) il me faut surement des appelants et autre alors conseiller moi svp Embarassed
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:52

Salut Hector,

Premierement je te conseille d'acheter les deux premiers DVDs de Destination X Very Happy

Deuxiemement, il te faut un equipement de base, pas besoin de partir en fou et liquider ta paye a chaque semaine mais il faut quand meme quelques appelants pour que les oiseaux viennent a portee de tir. Au canard les HotBuy de GHG sont probablement le meilleur choix pour la qualite prix... on utilise ces appelants depuis longtemps et tu ne trouveras pas mieux pour le prix.

Troisiemement, un peu de temps pour la prospection et le tour est joue.

Pour l'ouverture il y aura plusieurs terrains de jeu reserves (souvent par une pancarte blanche) un peu partout donc fait attention de respecter cela, ce n'est pas toujours evident. Les semaines d'apres c'est plus calme et il n'en tient qu'a toi de t'amuser.

Un parrain, SDQ, des guides d'experience, ce sont tous de bonnes idees. Il y a aussi une 50aine d'articles sur differents sujets dans la section technique de SVMAG.com qui pourront t'aider.

Je suis le meilleur exemple que tu peux reussir a sortir ton epingle du jeu avec le temps ;o)

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:54

Comme Joel Guerin dit, le fait d'y aller avec d'autres, en l'occurence des chasseurs de longue date, tu pourras apprendre l'ABC et aussi discuter des équipements de base qui te seraient judicieux d'acquérir. Dans ton coin, il y a pas mal de sauvaginiers... je crois que tu devrais trouver quelqu'un avec qui y aller !!! Bonne saison !
hecthor
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:09

Merci de vos réponse, je vais regarder combien de ghg je peut aller me chercher sans se prendre la tete non plus. j'espere me trouver quelqu'un d'ici l'ouverture mais sinon je saurai bien m'organiser. Pour les pancartes blanche y a pas de probleme je vais y faire attention, je sais respecter les autre. Encore merci

Luc
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:24

Regarde dans l'usage... il y a des gars comme nous qui faisons souvent une rotation du stock alors tu pourrais y trouver des aubaines.

Ciao!
Hugues
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau qui a besoin d'info   Nouveau qui a besoin d'info Empty

Nouveau qui a besoin d'info
Page 1 sur 1