| Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS | |
|
+17X-Rene Deveault Chris#8 legourou GK Erick Grandbois thirdpole rodboy mark steel lxking sebchoiniere L'Buck/Jonathan Poulin L.L. jay Evens Moyak Pierre Ducasse (Orleans) joel guerin 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Mer 22 Aoû 2007 - 21:34 | |
| Le soldat du 22 ième tué la semaine passée , vien tout juste d arrivé , et 2 autres tombent au combat aujourd hui . J ai bien peur la gang que nous allons avoir beaucoup d homme qui vont tomber aux combat pour BUSH et ça gang . |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Mer 22 Aoû 2007 - 21:39 | |
| c'est les risques de ce metier et les soldats le savent mais ce metier ne devrait meme pas exister.bien entendu les guerres ne se termineront jamais.la ou il en fini une,une autre commence | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Mer 22 Aoû 2007 - 22:14 | |
| La guerre se nourit de chairs....C'est bien connus Nos militaire sont en mission de paix et de reconstruction pour aider le peuple et non Bush. Ils savent les risques encourus et sont fier de leurs travails. Demander a ces fiers jeunnes Hommes si il voudrait changer de place avec la votre et je vous fait le paris qu'aucun ne vous diras oui. Soyons fiers d'eux et respectons leurs Mission Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Mer 22 Aoû 2007 - 22:27 | |
| j ai mon frero dans le 3iem du 22 il sont la bas , il fait se qu il aime comme moi je l ai fait . un metier comme un autre avec ses risque et sais joie |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Mer 22 Aoû 2007 - 22:43 | |
| Mon gendre part le 28..........c'est son travail pour lequel il s'est entraîner depuis un an...........Cà va être son 3ème tour (un en Bosnie et un autre Afghanistan). Il aime son travail et il en est fier J'en suis très fier moi-même et croyez moi avoir eu quelques..............années en moins j'aurai été là moi aussi!!!!!!!!! Alors pour ceux qui auraient l'envie de faire de la politique sur le dos de ceux qui sont au combat SVP vous abstenir.............Merci! | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 8:39 | |
| C est leur metier,ils savent qu est ce qu ils font et ou ils s en vont.C est ca les guerres,imaginez combien de gars sont mort durant la 1er,2em,ou celle de Corree.Soyons seulement fier d eux comme disait Orlean,y font pas ca pour rien | |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 9:21 | |
| Salut les boys,
J'ai aussi des amis qui sont dans le 22ième. Je peux vous dire que les gars sont très fier de ce qu'ils font. Je leur souhaite a eux et à tous leur confrères en mission la meilleur des chances dans cette mission... | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 9:34 | |
| Les soldats Canadien sont la pour aider le peuple afghan et pour chassé les talibans sa à rien à voir avec bush ces hommes la se batte pour sauver notre cul et notre LIBERTÉE que l'ont crois aquise mais qui est menacer de toute part sans le savoir il rentre plein de fucker dans la tete ici et ont le sais pas, soyons fier d'eux | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 10:47 | |
| Ouin, ils sont courageux nos soldats, mais il est vrai que se sont les risques du métier.
Moi, je pense surtout aux familles des victimes et aux familles qui ont des enfants, frères, soeurs, conjoint, papa ou des enfants là bas. Ça ne doit pas être facile du tout.
La guerre... quelle imbécilité humaine... Mais bon, il en a toujours eu et en aura toujours.
L'Buck
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 11:08 | |
| - moyak28 a écrit:
- C est leur metier,ils savent qu est ce qu ils font et ou ils s en vont.C est ca les guerres,imaginez combien de gars sont mort durant la 1er,2em,ou celle de Corree.Soyons seulement fier d eux comme disait Orlean,y font pas ca pour rien
Première Guerre mondiale = 60 661 soldats canadiens morts au combat Deuxième Guerre mondiale = 42 042 soldats canadiens mort au combat Guerre de Corée = 312 soldats canadiens mort au combat Excusez moi, c'est une déformation professionelle, je suis consultant en histoire et chargé de cours au cégep, l'historien en moi l'a emporté sur le chasseur En passant, si on exclu les 2 guerres mondiale, saviez-vous qu'il y a plus de mineurs en Abitibi qui sont mort au fond des mines de 1925 à 2000 que lsoldats de l'armée canadienne pour la même période??? Total de mineurs mort dans les mines en Abitibi de 1925 à 2000 = 796 mineurs. Sans vouloir rien enlever aux soldats, il n'y a pas que ce métier qui est à haut risque... L'Buck | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 11:34 | |
| | |
|
| |
lxking Membre actif
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 12:04 | |
| On a le droit d'être pour ou contre cette guerre, il faut pas oublier d'appuyer nos troupes.. . | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 12:17 | |
| la guerre cé la guerre , ce n'est jamais vraiment justifiable de mourrir pour ca ! mais n'oublier pas que cé une mission qui a pour but d'implanter et de soutenir un nouveau gouvernement et de faire de la reconstruction mais surtout de faire en sorte d'assurer une certaine sécurité au citoyen face au changement radicaux que vit ce pays . (liberté si on peu dire ca) y faut que la population canadienne mais surtout quebecoise comprenne que le fait d'etre soldat canadien , ne se résume pas a aller mettre des sacs de sables quand la rivieres rouge au manitoba déborde ou meme d'idolatrer un uniforme( on est habillé en vert dans le désert ??!!?? en passant ) et de nourrir le fantasme que la guerre ca n'arrive qu'ailleur. a mon avis , le canada s'affirme et a prit la décision de s'impliquer... de prendre en main une situation qui nécéssite du temps de l'argent et malheureusement du sang parfois , cé difficile de combattre la guérilla , l'énemie n'est pas visible 99% du temps et agis comme des chieux ... cé une gagne de putain de talibans de mes deux, bande d'arrierer mantaux qui batte leur femme ..... Bientot , le canada aura a mettre ses culottes dans sa propre court (dans L'arctique canadien) personne ne veut reconnaitre notre souvraineté sur ce territoire (riche a tout point de vu) , donc je conclu en disant , supportons nos troupe canadiennes pour , premierement , faire naitre une fierté de nos accomplissement dans le monde , face a notre population , et deuxiemement pour donner l'image d'une nation qui se tiens debout et qui met le coeur a l'ouvrage meme si la tache est ardue et difficile , au lieu de regarder toujours de loin les action des autres. pcq cé de notre pays dont ont parle et que bientot on va se faire marcher sur les pied dans le grand nord donc commencons tout de suite a montrer qui sont les canadiens...des gens consciencieux et fiere de servir ! cé mon humble avis ,,,
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 12:22 | |
| les soldats ( bred to fight and to protect ) scared to die, join the a gym... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 13:42 | |
| [quote="sebchoiniere"] - Citation :
- salut l'buck tu doit savoir combien dans la 2 guerre mondial le MONSIEUR A LA MOUSTACHE a fait tuer dans des chambre a gaz
Oui je sais. En 1942, le régime nazi d'Hitler décide d'exterminer tous les Juifs d'Europe. À la fin de la guerre 3 ans plus tard, plus de six millions d'entre eux, hommes, femmes et enfants, ont péri gazés, brulés, axphysié, fusillés, torturés... L'homme est une proie pour l'homme... L'Buck | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 14:29 | |
| Je pense qu'on a déjà eu des discussions envenimmés sur le forum à ce sujet là ! Je suis surpris que la discussion ait pas encore tournée au vinaigre !
Je n'ai qu'un chose à dire : Support our troops ! | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 14:51 | |
| | |
|
| |
lxking Membre actif
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 16:29 | |
| | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 16:40 | |
| sa ne finira jamais...ils sont la pour encore au moin 5 ans | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| |
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Jeu 23 Aoû 2007 - 19:59 | |
| Pensez vous vraiment que l'Afghanistan était LE pays à délivrer d'un régime opresseur ? Pourquoi celui-là ? Pourquoi pas le Darfour ? Si c'est parce qu'ils maltraitent les femmes, il y a beaucoup de gouvernements musulmans à renverser...
Si le Canada est en place pour les bonnes raisons...alors pourquoi l'Afghanistan ?
Chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Ven 24 Aoû 2007 - 0:13 | |
| Mon fils est à Valcartier et j'en suis fier mais pas bien dans ma peau car il doit y aller dans ce foutu pays.
Ce qui me répugne c'est qu'ils y sont pour des raisons politiques et pétrolier et tout ça sous le couvert de la reconstruction du pays.
J'espère que notre premier sinistre du Canada va avoir assez de couille pour dire à l'ONU que le contrat se termine en février et qu'il ne sera pas reconduit. |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Ven 24 Aoû 2007 - 1:16 | |
| - Citation :
- Ce qui me répugne c'est qu'ils y sont pour des raisons politiques et pétrolier et tout ça sous le couvert de la reconstruction du pays.
J'espère que notre premier sinistre du Canada va avoir assez de couille pour dire à l'ONU que le contrat se termine en février et qu'il ne sera pas reconduit. 100% d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Ven 24 Aoû 2007 - 9:58 | |
| - GAT a écrit:
Ce qui me répugne c'est qu'ils y sont pour des raisons politiques et pétrolier et tout ça sous le couvert de la reconstruction du pays.
Voilà , ça c'est tout à fait vrai. Sachez que les Américains ont un oléoduque à faire passé par là... Bon je n'élabore pas sur le sujet, j'ai pas le temps. Néanmoins, bien que je doute fortement des réels raisons dont les médias nous bourrent, je supporte tout de même nos soldats et je pense aux familles. L'Buck | |
|
| |
X-Rene Deveault Excellent participant
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS Ven 24 Aoû 2007 - 12:56 | |
| je suis vet. de 12 ans de services comme mecano dans les forces. je supporte nos troupes et mon véhicule a une plaque de vet et j'en suis fiere. en afghanistan il y a de la reconstruction, plein de monde qui ont retourner au etudes, les femmes ont repris leurs place a bien des endroits, et le regime de la peur est moins fort. le probleme est que les gauchistes prefere mettre de l'enphase sur les mort plutot que sur la vrai raison de la mission. Les cote d'ecoute sont plus payante que de montrer vraiment ce qu'il ce passe. Le petit journaliste blessé et l'autre avec son choc... devrais debarassé la télé car ont ce criss ben de eux.... parler donc de l'autre canadien blessé ou de l'interprete afghan qui a été tuer. be proud.......... !! sur une autre note, mon frere est encore millitaire, et travaille a l'embassade du canada au usa, ici il a presque honte de porter son uniforme car le monde passe de mauvais commentaire, mais a washington, ont le remercie, le laisse passé dans les fil dáttente, et ne paye pas dans le transport en commun.... soyez reconnaissant envers nos millitaires. arte marte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS | |
| |
|
| |
| Nos millitaires CANADIENS , la guerre des AMÉRICAINS | |
|