Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Guts ''Broken in''

Aller en bas 
+8
MichelLaHaye
Joel Leblanc
GK
Franck
drine
Hugues
rodboy
Jean-Benoit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:30

Sur les forums américains c'est la grosse affaire tout ça les guts ''broken in'' la majorité des gros fabricants offre ça à pésent. Je suis pas certain de bien comprendre la différence que ça fait !? C'est quoi, généralement à force d'utiliser ton call tu fini par les ''casser'' tes guts (pas casser dans le sens brisser, mais au même type qu'une paire de souliers) pis là eux autres ils te les vendent déjà ça tout fait ? C'est quoi l'avantage et est-ce que c'est crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:34

guts broken in sa vet dir, quand ton gut commence arvoir les groove de le reed..

si tu commprend pas je vais te le ecrire en englais, mon francais cest pas trop bonne.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:22

C'est quand tu as tellement utilise ton call que ton gut commence a en porter les traces de la hanche comme le dit Rodboy... il est 'casse' comme tu le dis si bien. J'imagine que le call devient alors comme une bonne vieille paire de pantouffle, du moins c'est ce que les competiteurs disent. Moi je ne me suis jamais rendu la.

Faut souffler en cibole dans un call pour en arriver a ce niveau, plusieurs milliers d'heures, donc les gens de l'industrie ont decide de mouler des guts deja casses ... ca donne ce que ca donne.

D'autres ploguent leur call dans un boyau de balayeuse ou sur un compresseur pour souffler continuellement et ainsi 'casser' leur gut (ca sauve des milliers d'heures de callage) mais les puristes disent que ca ne fonctionne pas. Important de marquer ou etait le reed pour remettre l'autre a la meme place si ce dernier se brise.

Moi je me contente de souffler dans le appeau business

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:03

j'imagine que Dominic Hebert pourrait nous donne une raison pourquoi c'est meilleur??

Pour ma part je ne crois pas que les guts de mes calls sont marquer par l'usure mais je peux dire qu'un call neuf et toujours plus maudit a caller qu'un call qui a deja une couple d'heure de souffler dedans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:12

Me semble que c'est pas parce que c'est "broken in" que ça te "fitt" comme une vielle pantoufle... C'est plus parce que t'a souffler et pratiquer dedans des milliers de fois! scratch

Tant qu'a faire pratiquer donc a place! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:55

http://www.refugeforums.com/refuge/showthread.php?t=549335

Dans ce thread il y a une photo d'un Broken in Gut qui sert de moule pour faire des calls, (Clucker de Knight N Hale).

Guts ''Broken in'' Clucks

On en a entendu parler a Reno au Nevada mais je n'ai pas eu la chance de les essayer donc je ne peux pas en parler plus que ca... mais je peux te dire que aussitot que j'ai entendu le double cluck du gars qui l'utilisait lors de la competition de call a Reno et bien j'ai donne un coup de coude a Mathieu et je lui ai dit qu'il avait qque chose de special la dedans... je ne savais pas quoi mais ca s'entendait! Le gars a d'ailleurs gagne la competition de call cette journee-la.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:35

cé les guts de competition de Wade walling,GK va offrir sous peu des guts copie exacte des guts de wade.

Pour un chasseur cé vraiment pas nécessaire.Pis cé un peu tricher d,acheter des guts broken in deja tout fait.Le fun cé de les rendre a ce point la toi meme.Plusieurs anné de pratique et de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:39

J'avais vu ce thread Hugues, tous ont des propos élogieux mais ils n'expliquent pas en quoi le fait d'avoir ces guts améliore la son !? En gros ce que j'en ai compris c'est que cette usure, est optimale pour le call et permet d'en retirer tout le potentiel... mais pourquoi ça ils ne le disent pas. J'aimerais bien comprendre d'un point de vu physique ce qui se passe... peut-être le reed est-il plus faible au point d'inflexion et facilite certain sons...on voit aussi clairement les marque d'usure sur la photo...mais qu'est-ce ça change !? En plus me semble l'usure doit être propre à caque appeau et le fait de le simuler ça me semble un peu bizare.. Je suis dans le néant mais c'est très intéressant tout ça, peut-être que GK ou Dominic Hébert aurait réponse à cette question !!!
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:31

L'hanche entre plus profond dans le tone board et comme tu peux voir les grooves on un angle bien precis...sa permet de placer l'hanche tres pres du toneboard sans pour auntant qu'elle touche ce qui te donne un sons claire et sharp.Les grooves son hyper precise et meme si l'Hanche va plus profond le gap reste toujours le meme entre les 2 ce qui est pas le cas avec un tone board neuf.

Le sons produit est plus complet,les gars utilise des hanche pleine avec ces guts la et la plupart plie un peu le bout de l'hanche vers le haut pour éviter qu'elle frappe le fond du toneboard.

En faite je pense pas que sa ai d'impact sur les oiseaux...cé plus pour les juges pour ceux qui competitionne ou tout simplement pour les maniacs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:47

Voilà une réponse qui me satisfait Very Happy


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:29

Belle explication GK et d'accord avec toi pour les oiseaux ;O)

http://www.callmakersupply.com/Description.html

Le Tomahawk est un Gut Broke-in:

"They are a great 5/8" BROKE-IN, Slightly Higher Pitched, Highly Excitable, Super-Ultrafast, Precise, & Easy to control."

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:37

Si vous regarder dans Fallin Skye 4 Jeff explique que la grouve donne
un son plus rowque comme ont dirais un son plus profond comme une
vielle outarde cool or good
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:26

mes 3 call sont comme sa, gut broken in.. more of a raspier sound..
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: oiseaux et usure ...   Guts ''Broken in'' EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:42

Salut tout le monde,

GK a entièrement raison et son explication est très bonne et s'applique aux appeaux dont l'anche entre dans l'antre du gut, comme sur la photo envoyée par Hugues.

Dans le cas des appeaux ou l'anche frappe sur le pourtour de l'ouverture supérieure du gut sans y entrer, c'est une autre histoire (les miens fonctionnent de cette manière). Avec le temps, l'usure du gut donne un son plus rauque sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des effets de gorge ou de soufflerie et là c'est important pour la chasse, les appels sont plus naturels sans que le ''calleur'' ait à se forcer outre mesure pour produire ces sons. Le seul hic est que les anches traditionnelles en mylar se délaminent plus vite dans ces conditions et il faut les changer plus souvent.

Je me prépare à produire une nouvelle série d'appeaux munis d'un gut ''usé'' qui sera fabriqué à partir d'un moule issu de mon bon vieux prototype que j'utilise pour guider depuis 1994. Enfin, quand j'aurais deux minutes pour m'y mettre :)

Super intéressants ces échanges, ça me manquait!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:35

Super Michel ! J'ai grande hâte de voir ce nouvel appeau !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:29

Salut Michel, je t'ais rencontrer au salon du Camping chasse pêche l'an passé ... tes explications et performances de calls mon très impressionnés. J'aimerais savoir comment me procurer un ou deux de tes appeaux à bernache (outarde) s.v.p.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:39

les guts vert de foiles sont facile a ''user''...le plastic est mou.apres seulement 1/2 saison mon smh avait deja des grooves de commencer.J'en suis a 3 anné sur mes edge guts qui sont dans mon comp killer et ya seulement 2 grafigne...Le plastic est tres dure.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:52

En sachant cela j'aurais peut-etre du garder mes guts usages au fil du temps et les transferer dans mes nouveaux calls... a tout du moins les essayer avant au lieu de switcher aux neufs!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: intéressante remarque!   Guts ''Broken in'' EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:33

Merci pour cette remarque GK,

Je me demandais justement si je devais aller vers un plastic dur (comme les guts dans mes appeaux) ou plus mou? Logiquement faudrait un plastique dur puisque le moulage donnera déjà la ''groove'' dans l'âme du gut, je crois qu'avec un plastique mou le système deviendra instable ou imprécis voir impossible à ajuster si la nouvelle usure passe par dessus la marque initiale .... enfin je ferai des tests cette automne!

Hugues, j'ai déjà arpenté un champ de long en large pour retrouver ce prototype; par pour l'appeau lui-même mais par superstition, vu que c'était celui de départ. Une chance, un bon chum à la vue perçante l'a retrouvé! Dans le temps, je ne connaissais pas sa valeur réelle, aujourd'hui ces morceaux me seront très utiles, enfin je l'espère!

Merci encore tlm pour toutes ces infos!

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:58

Michel

comment tu pense etre capable de faire faire des copie de tes guts?Pour etre capable de les mouler il te faut un moule machiné au cnc ce qui sera pas donné...Cé dans les 4 chiffre j'imagine.Pense tu que sa serais rentable?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Usinage   Guts ''Broken in'' EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:15

c'est juste pour vous dire qu'on a pas besoin de moule pour faire ce type de gut, on peut prendre des guts standart et les usinés. Ils nous faudraient seulement des guts ordinaire, tu matériaux si on veut en faire des nouveaux, de l'équipements appropriés et des calleurs expériementé et chevronnés.

Parce que si c'est moi qui fait les tests, on va manger du chien c'est automne,Laughing Laughing Laughing

Sans farce je peux trouver les matériaux, les outils et le temps...... he he non en ce monent je n'ai pas vraiment le temps mais si il faut je vais en trouvé.



Bonne journée

Richard
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: usiner des guts   Guts ''Broken in'' EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:16

Salut,


Bien pour l'instant c'est exactement ce que je fais; je modifie des guts qui ressemblent à ceux que j'ai mis au point voici belle lurette. Mais, comme l'a déjà mentionné gk, et avec raison, j'aimerais bien en patenter un de toutes pièces pour le plaisir et pour ......

Enfin, s'il y en a qui des idées et le talent pour les réaliser je serais bien content de vous en parlez!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:48

Richard est assez habile avec ces choses là (c'est un peu son gagne pain :-) ), je serai porté à lui faire confiance ! Mais Rich, devient pas prof de français, j'ai du relire ton post 3 fois avant de comprendre ce que tu tentais d'expliquer ;-)

Sans rancune et vive le 8 septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:43

En passant les guts broken in GK son pret.modele ''edge'' ou ''clucker'' 30$ le set.J'en commande 1 de chac pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guts ''Broken in'' Empty
MessageSujet: Re: Guts ''Broken in''   Guts ''Broken in'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guts ''Broken in''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broken tail
» Enlever les guts
» Reed et guts super-mag
» Un gars de chez nous qui a du GUTS
» Foiles Migrators Calls "broke in guts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: