Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vitesse d'avancement

4 participants
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

Vitesse d'avancement Empty
MessageSujet: Vitesse d'avancement   Vitesse d'avancement EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:18

Si on prend une cartouche 1550/fps en plomb, et une 1550/fps en acier est-ce que la quantité de poudre est égale, ou bien une nécéssite plus de charge que l'autre pour aller a la même vitesse?

Est-ce que la grosseur des billes est un facteur sur la vitesse d'une cartouche?

Une arme semi-automatique, est-ce que la poussé pour reculer le mécanisme influence sur la vitesse de la cartouche?

Bref Merci
Revenir en haut Aller en bas
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Vitesse d'avancement   Vitesse d'avancement EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:24

je ne connais pas les charge de poudre mais logiquement il y a une difference la a te dire laquelle est plus chargé je dirai le plomb comme il est plus lourd il faudrai plus de puissance

ensuite pour les bille plus elle sont grosse plus la surface qui est freiné par le vent augmente donc ralenti plus vite

et pour ce qui est du semi auto je dirai oui aussi car le mecanisme de rechargement prend du gaz pour reload mais est nefaste a la qualité de la cartouche a voir si elle est deja en pleine vitesse dans le tube

ce ne sont que des suposition scratch
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

MessageSujet: Re: Vitesse d'avancement   Vitesse d'avancement EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:18

merci pour tes suppositions il y a surement du vrai la dedans!

A+

Pee-Wee
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Vitesse d'avancement   Vitesse d'avancement EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:22

Tu as 3 questions
1) quantité de poudre pour une charge égal plomb,ou acier.j'ai fait une petite recherche dans mes livres de réload plomb et acier dans le cal 10 et
12 la réponse n'est pas facile parceque pour le plomb il a beaucoup de sorte de poudre pour différente charge soit 1oz,1 1/8, 1¼,1½,1¾,17/8,2,
pour l'acier il y a moin de choix 1oz,1 1/8, 1¼,13/8 a quelque grains de
près sa ce ressemble. Je peux te dire plus que tu augmente la vitesse plus
tu augmente en poudre.

2) Pour le diamètre des billes a 1365 pi secondes une charge 13/8oz de BB a une force de frap(énergy)de une bille a 50 verges de 7.0 pi lbs et
le nombre de billes est de 97.
Et pour une bille no:3 a 1365 pi sec une charge 13/8 la force de frap
ast de 2.5 pi lbs et le nombre de billes est de 212.

La conclusion de ta question 2 plus tu as de billes plus le patron seras
grand et le no: 3 vas décéleré plus vite du a son poids et a 212 billes la turbulance est plus grande de une bille a l'autre.

3) Cette question la a fait couler beaucoup d'encre fusil qui fonctionne
a gaz tire moin loin. La quantite de gaz pour actionner le piston pour reculer la culasse mobile est très minime. La différence de vélocité entre 2 cartouches varie de 10 a 20 pieds secondes. Si tu tire avec un pompe
la cartouche qui vas 20 pieds moin vite et que moi dans mon semi je tire
celle de 10 pieds seconde,et bien le gaz que j'ai pris dans mon semi égal
ton pompe.

C'ÉTAIS MON OPINION
EN PASSANT LES SAUVAGINIERS BONNE CHASSE

Jean-Guy
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

MessageSujet: Re: Vitesse d'avancement   Vitesse d'avancement EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:50

Shocked Wouawww Merci Jean-Guy!!!

a+

Pee-Wee
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: Vitesse d'avancement   Vitesse d'avancement EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:33

Pour ce qui est de litesse. Et bien au plomb si tu augmente la quantité de poudre la vitesse augmente. Par contre si tu augmente la quantité de plomb il faut diminué la quantité de poudre. Pour l`acier si tu augmente la quantité de poudre tu augmentera de tres peu la vitesse. Si tu augmente ta charge de bille tu devera augmenté la charge de poudre pour avoir un bonne vitesse. C`est l`inverse du plomb.

La grosseur des billes a peu d`influence sur la vitesse. Plus elle sont grosse plus elle freine vite par la friction de l`air mais elle ont plus d`énergie et ralentisse moin vite. Par contre les test démontre que les billes no 1 sont celles qui ont la meilleur balistique.

Pour ce qui est du mécanisme et bien oui les semi a gaz réduisent la vitesse des munitions. Il y a aussi la longeur des canon qui influence un peu. Un canon porté aussi mais la moitié moin. Dans tout les cas c`est environ 25 fps de moin par pouces de canon. On a testé des canon de 26 a 30 pouces. Meme chose pour les système a gaz 25 fps de moin.
Bref la différence est négligable pour 2 pouce mais pas pour 10. Elle l`est aussi pour les fusil a gaz.
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse d'avancement   Vitesse d'avancement Empty

Vitesse d'avancement
Page 1 sur 1