Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 voici ma situation

Aller en bas 
+8
Pascal Lebeau
deweye
Maxime Venne (madmax)
Hugues
rodboy
thirdpole
L.L.
tichasseur
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: voici ma situation   voici ma situation EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:20

bon comme j'ai dit dans ma présentation j'ai un peu de misère a raporter du gibier a la maison. j'ai un tres beau grand champ qui avait du blé dedans si je me trompe pas ou sinon il avait de l'avoine... j'y installe environ 14 decoys dont 10 d'outarde et 4 d'oie ses pas des appelant a 400$ la douzaine ses des cary-lites mais ses un début... le seul probleme ses que je n'est pas de cache... et sa me tente pas de payer 300$ pour un lit je me suis fait une cache home-made mais &?%$ que je suis pogner dans sa pi la paille glisse toujours et je suis jamais dedans pcq ses insuportable rester dans sa.... avez-vous des model de cache que je pourai me faire ??

et aussi j'ai quelque question quand il n'a pas d'outarde (que tu les entend pas ou tu les voie pas) est-ce que vous caller ?? moi je callais pas... et aussi la chasse du soir est-ce bon ??

et la troisieme fois que je suis aller j'ai vue 4 bon gros voilier... mais ils étais tellement loin que je les entendais meme pas et j'avais de la misere pour les appercevoir il devait etre a 3000 pieds... pourquoi ? ses tu normal ou pas.

et mon set-up comment dois-je le faire ? je le fait présentement en V et la queu de vent derriere le vent pour qu'elle atterise face au vent est-ce corect ?

et finalement est-ce que ma cache est trop pres de mes appelant ??
sa en fait des question ein !!! Laughing
alors voici quelque photo de mon champ et de ma cache


voici ma situation Dscf2810

voici ma situation Dscf2910

voici ma situation Dscf2911
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:18

Salut à toi jeune homme premierement t'est appelants met les piquets apres pour qu'ils soi plus haut et pour qu'ils bougent avec le vent , ces sur que t'a pas une tonne de stock mais sa marche pareil pas toujour pas
des millions d'oiseaux à t'est pieds mais sa vas marcher plus quand tu vas avoir des bonnes conditions, du genre nuage vent pluie ou neige legere.Si tu à des gros vol d'outardes ces sur qu'avec 14 décoy les chance sont plutot mince mais sur les petits vol de 3 ou 4 tu à de tres bonne chances avec des bon call .Mais t'ont champ est tu dans une passe
ou il est un champ ou les outarde vont manger si y à rien qui passe proche tu peut attendre longtemps,regarde pour trouver une place ou ca passe ou une ou sa ce jète t'est chance serons meilleur et pour t'à cache
si tu commence trouve toi un une rigole ou un fossé pas trop gros pis cache toi dedans sa vas te donner le temps de te placer si y vien des moineaux et pour avoir du fun trouve toi des chums qui chasse à plusieur vous pourrez vous avoir du stock pour faire des belles chasses,et partager vos histoires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:31

merci de ta reponse lucpat ! pour les decoys j'en ait 2 douzaine mais je les ammène pas toute car je suis seul et moin j'ai de stock mieux que ses... et mon champ est pres d'un lac que les outardes y passe la nuit donc il passe au dessus du champ souvent et pour me trouver des partner de chasse ses dur persone ne veut chasse l'outarde ses pas mangeable qui disent pi y veulent rien savoir... j'ai juste 1 de mes oncle qui chasse l'outarde et ya juste des outarde en plywood peinturer...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:46

Quelques conseils rapidos pour la bernache :

- L'endroit ou tu chasses: idealement, tu devrais installer tes appelants exactement au meme endroit ou elles ont mangées la veille. on appel ca le "X"

- Les appelants: Plus c'est realistes, mieux c'est. Y'a plusieurs ecoles de pensées mais je crois que 8 full body c'est mieux que 2 douzaines de coquilles. Un flag pourrait aussi t'etre tres utiles pour attirer l'attention. Dispose tes appelants en C ou en U puis ajuste toi a partir de là !

- le call : Apprend a caller puis pratique pratique pratique, tu sera plus convaincant pour les oiseaux.

- Le camouflage : Probablement que la low profile va etre 100 fois plus pratiques et comfortable. Tu peux en avoir une dans l'usager pour 100-150$. Genes toi pas pour la beurrer en masse, faut que tu sois invisible. Tiens toi loin des fossets et des lignes de joncs, les oiseaux se mefient trop de ceux-ci.

- L'experience : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Avec le temps, tu va apprendre a lire tes oiseaux et connaitre leurs habitudes. Reste patient !


Finalement, l'outarde ... c'est bon ! C'est sur que si tu en mange 3 repas par jour .... va voir la section recette du forum, ca va te donner des idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:08

piis un autre chose, melange pas tes blanche avec les outarde.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:33

Va voir dans la section technique de SVMAG.com, tu y trouveras plusieurs articles sur la chasse au champ. Je te suggere de commencer par:

http://www.svmag.com/Pages_html/GooseBasic.html

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:03

Merci hugues pour ces infos cool or good

Max
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:11

merci les gars pour vos conseil mais je comprend pas pourquoi pas mélanger des blanche avec des outardes... toute les camp de sauvagine que j'ai vue il y avait des bernache et des oie...
Revenir en haut Aller en bas
deweye
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 09/12/2006

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:41

Je suis pas un chasseur très expérimenté mais je crois que quelques blanches un peut à l'écart de plusieurs brunes c'est OK

les blanches sont rasurer par les brunes mais les brunes ne vont tolérer que quelques blanches

J'aimerais savoir si un chasseur plus expérimenter pourrait me ''backer'' la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:46

tu peut mettre des blanche avec des bruns, met les dans de family groups en dehors ton spred.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:59

rodboy a écrit:
piis un autre chose, melange pas tes blanche avec les outarde.. Shocked

C'est vrais que sa donne un gout bizzare dans la cuisson mélanger les 2 oiseaux! Laughing laughatyou

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:09

ok donc je peut mettre des blanche mais a l'écart des brune ou les laisser dans boite du truck ? ha ha
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:57

Mon opinion ... laisse les blanches dans le truck si tu chasse l'outarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:03

dans le truck cest bon laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: voici ma situation   voici ma situation EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:24

Salut ti-chasseur,
Je t'envoi une photo d'un spread afin que tu puisse visualiser l'effet recherché. prend bien note des précieux conseils reçu sur ce post et lâche-pas. tu vas finir par y arriver.
a+
MIRAGE
voici ma situation Photo_10
voici ma situation Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:55

avec ou sans appelants de blanches,ca change pas grand choses.si tu chasse pour l'outardes prioritairement,ne mets que des outardes et si un petit groupes de blanches passent,elles vont souvent rentrer dedans,c'est pas 6 decys de blanches qui vont ameliorer la situation,et par contre si tu met trop de blanches danss ou pres des outardes,c'est les outardes qui risquent de ne plus entrer du tout. c'est ce que 30 ans m'ont appris,en tout cas dans mon coin! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:17

merci encore les gars pour vos conseil ! je me décourage pas a matin a 6 heures j'étais installer sa commencer a voler vers 7:30 je dirai.. j'ai vue facilement 15 voiliers et des bon voilier de 200-400-600... mais ce matin beaucoup d'oie blanche j'ai vue une 10zaine de voilier de blanches minimum c'étais les premiere blanche que je voyais de l'année. certain voilier ont passer au dessus de mon champ mais n'ont meme pas réagi quand il ont vue mes decoys il savais ou il allait il ont tout été a la meme place donc a 8:15 jai partie jme suis dit y veulent pas rentrer sa donne rien de rester ici a la place ma aller trouver le champ ou il vont toute... j'ai chercher mais j'ai pas trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:28

Le flag : ça coûte 20$ et ça imite les ailes déployées d'une bernache... quand elles passent loint et ne semblent pas vouloir venir de ton côté, call et flag font souvent la job pour les attirer !

La cache : suggestion TRÈS économe... achète-toi de la jutte, empile un peu de paille dessus et glisse-toi dessous. Apporte-toi quelque chose pour mettre sous ta tête pour la tenir en angle et être capable de voir les oiseaux s'en venir !
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:40

pour le flag je y avait penser je vais aller m'en chercher un en fin de semaine et pour la cache je trouve la mienne corect mais si plusieur de vous ne la sugère pas ma devoir me coucher dans le champ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:03

En étant étendu, tu es moins en relief dans le décor... donc bien moins visible !
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:52

ah ok je comprend maintenant pourquoi... ses pas fou yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:01

Avec toutes les suggestions faites sur ton post, Idea tu devrais pouvoir tirer ton épingle du jeu ! yourtheboss Bon succès et bonne chasse !!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dollan
Nouveau membre
dollan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 22/11/2006

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptySam 6 Oct 2007 - 16:20

Salut tichasseur
Ton set up est plutot limité pour chasser un corridor. Si tu peut te déplacer je te conseil de mettre le temps qu'il faut pour trouver l'endroit ou elles vont manger et de t'y installer le lendemain ( après avoir obtenu la permission bien sur) . Tu semble savoir d'ou elles partent ,tu n'as qu'à les suivre le matin lorsqu'elles lèvent
Tu es mieux de perdre une journée de chasse pour prospecter que d'en perdre 2 à les regarder passer au dessus de toi.

Si tu réussi à trouver l'endroit ou elles se nourissent, prend le temps de les observer, regardent l'endroit exact ou elles sont et essai de trouver un repère que tu pourras reconnaitre à la noirceur le lendemain.
Quand tu arrivera au champ à ton repère cherche des plumes ou des fientes qui vont confimer que tu est exactement dans le X. Avec un petit set up c'est important de ne pas être 1000 pieds à coté du X car elles risque de ne pas s'occuper de toi et toutes se jeter à coté.

À mon avis chasser dans le X c'est le facteur de succès le plus important surtout lorsque l'on a pas beaucoup de matériel et d'expérience.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptySam 6 Oct 2007 - 16:29

dollan ses exactement ce que j'ai fait vendredi matin sa vollait partout il y avait toujours 2-3 voiliers qu'on pouvait voir dans le ciel durant 15-20 min et j'ai dit a mon autre chasseur on se ramasse y'a rien qui les intéresse ici... on va aller voir ou qu'il vont atterir car tout les voiliers sans exception allait a la meme place.j'ai pas trouver ou qu'elle étais mais j'ai vue un champ ou il avait un bon camp environ 700-800 mais le propriétaire de champ a un frere qui chasse la sauvagine donc il garde ses champ pour celui-ci. Ce matin nous étions 3 et avec 4 douz d'appelant avec des full body et avec 12 canard et drolement on a rien vue !!!! j'ai été prospecter encore et j'en ait lever de dans un champ donc je connait le propriétaire et que j'ai l'autorisation donc ce soir vers 6 heures je vais voir s'il en a encore et s'il y en a demain matin a 5:30 nous allans etre dans le champ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dollan
Nouveau membre
dollan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 22/11/2006

voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation EmptySam 6 Oct 2007 - 19:01

Lache pas , ca vas finir par rapporter.

Petite note supplémentaire. Je ne sais pas quelle est la qualité de ton call, mais si tu chasse dans le X et que tu n'as pas trop d'expérience avec ton call , vas y mollo avec celui ci. Tu es ou elles veulent aller alors laisse les venir d'elles même et ne call que si elles hésitent. Dans le X pas assez de call c'est mieux que trop , sauf si tu maitrise bien l'appel.

Bonne chance pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma situation Empty
MessageSujet: Re: voici ma situation   voici ma situation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tits trucs
» La situation du dindons????
» Une situation dangereuse
» Questionnement sur set-up
» mise en situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: