| J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche | |
|
+5pintail L anglais math ti-gars Maxime Rheault 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mar 9 Oct 2007 - 19:33 | |
| Salut gang, juste pour vous donner des nouvelles fraîche.
Les oies sont arrivées dans la nuit de dimanche à lundi et ce j'usquà ce matin.
Décompte hier soir 57,000 oies.
5-6 jeunes par couples.
Chasse de ce matin, débile !
Pour ceux qui monte, vous allez triper ben raide.
Elles sont pas prête à partir (maigre comme des chicot) elles ont faim, les jeunes étaient déjà séparé à matins. Les adultes ont trop de p'tit et perde le contrôle.
Les prévisions des bio s'avère juste.
Pour l'îles aux grues, arrivage aujourd'hui plein le ciel. Marc Vézina mon partner de chasse de l'îles "m'a appelé ya 30 min" pour me dire que ça faisait longtemp qu'il n'avaient pas vu l'ance aussi chargé.
Pour le Lac St-Jean de mon côté, coup de téléphone il y a 01h00, secteur Roberval. Tranquillosss! Pas à peu près, en espérant que ça va aller mieux. Les gars sont là pour une semaine.
Je vous tiens au courant !
Content de vous reparler !
La saison est partie en grande, bonne chasse à tous
A+
Max | |
|
| |
ti-gars avancé
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mar 9 Oct 2007 - 19:54 | |
| good sa jai hatre qu'il arrive ici | |
|
| |
math avancé
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mar 9 Oct 2007 - 20:43 | |
| ca fait du bien d entendre ca , ca fait quelques années que c tranquile sur la cote de beaupré pour les oies. J ai hâte en fin de semaine | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mar 9 Oct 2007 - 20:58 | |
| | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mar 9 Oct 2007 - 23:02 | |
| héhé..... | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mar 9 Oct 2007 - 23:50 | |
| | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mer 10 Oct 2007 - 14:24 | |
| Je suis allé hier et elle ont volé un peu. Pas vu tant que ça de grise mais cé mieux que les dernières années. On ne les voit pas encore sur la pointe du cap. Pour que nous ayons des résultats probants il faut au moin 80000 oies au pas, sans compté ceux de l`iles aux grues et Montmagnie. J`y retourne a l`instant et je vous tien au courant. Pour le moment elle ne passe pas au dessus de chez moi a l`ile d`orléans. | |
|
| |
camo1961 Nouveau membre
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mer 10 Oct 2007 - 17:09 | |
| Salut les chasseurs, Au sud du lac-st-jean, en ce moment , il y a beaucoup d'oies. Difficiles d'estimer le nombre mais surement 50,000. Combien de temps elles resteront.... ça c'est la même question à chaque saison. Jusqu'à présent depuis 3 semaines, les vents du nord ont été assez rares mais quand ils arriveront, là ça risque fort de lever le fly, direction l'autre bord du parc des laurentides. Mais là encore c'est jamais certain ,comme à chaque année. C'est une chasse assez difficile comparativement à l'outarde. Quel oiseau imprévisible que l'oie. Ce matin nous étions dans un champs où la veille, ils y avaient plusieurs milliers d'oies. Résultat 6 oies seulement pour 4 chasseurs , les autres nous faisaient bye bye avec leurs ailes . Elles viraient en rond audessus et repartaient...POURQUOI?????? impossible à dire. Pourtant le set-up était le même que lorsque que les gars ont fait de belles chasses De toute façon, officiel à 99,9%, c'est ma dernière saison de chasse au migrateur. La vie, c'est un perpétuel changement camo1961 | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Mer 10 Oct 2007 - 20:37 | |
| J`arrive de la chasse a Beaupré. Elle étaient peu nombreuses, j`en ai vu au plus quelques milles. Par contre les grises semblent assé nombreuse.
Je crois que les chiffres du Cap Tourmente sont gonflé pour attiré les chasseurs. Ils l`ont déja fait dans le passé. | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche Lun 22 Oct 2007 - 16:53 | |
| Pas sur que les chiffres sont gonflé car j'y était le 9-10-12-13 et la chasse étaient relativement bonne pour les caches 1-2-3 autoguider et très bonne pour la traditionnelle.
Martin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche | |
| |
|
| |
| J'arrive de Cap tourmente, nouvelle fraîche | |
|