Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?

Aller en bas 
+24
Jackoie
norm
goose8
LeGrand
marc
FreeDuck(Fred Rousseau)
fred
charless
dominicturbo
X-Rene Deveault
johnny
Pierre Ducasse (Orleans)
rodboy
Ducky
jfmaheux
Joel Leblanc
legourou
Redgolden
click-pow
John_Q
gold
L anglais
Philippe Beaulé
smoktire
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:01

Ah oui j'oubliais ... as-tu un droit de passage pour te rendre a la baie ??? ou est-ce qu'il y a un chemin publique donne acces a la baie ???

Si oui... bonne chasse !!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baie de Lochaber   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:08

Messieur..ce que je vais vous dire va certainement vous faire chier..mais le type qui a remis le billet en question est dans tout ses droits!!"malheureusement..Nous, les pêcheurs d'achigan, ca fait des années et des années que nous essayons de nous battre contre ceci et en vain..la Baie de Lochaber est une des meilleur site sur la rivière des Outaouais pour la pèche a l'achigan a grande bouche ( et des TRES gros spécimen)..pendant l'été..pas de problêmes les gens nous laisse pècher..mais le temps de la chasse venu..oubli ça..c'est des terres privés..et voici pourquoi..La rivière des Outaouais est une rivière qui a été dammé a Carillon pour un barrage Hydro Electrique. Les terrains sur les rives ont été innondés quand le niveau des eaux a monter a cause de la création du réservoir..MAIS..ces terres était privés AVANT la création du réservoir.( ça appartenait a des fermiers)..et ILS LE SONT ENCORE!!.
Même les corps policiers de certaines municiplaités ne sont pas au courant..alors tu parle a un..Y dit que ta raison..et tu parle a un autre..et il dit que l'autre a raison..c'est a en perdre son latin..
Mais..au bout de la ligne..la minute que tu entre dans la Baie de Lochaber, tu es sur un terrain privé..point a la ligne..
c'est malheureux car c'est un cristi de beau spot pour la chasse au canard

sorry les boys..j'hais ca ètre le porteur de mauvaise nouvelle, mais c'est la réalité..

a plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:38

N'ont-ils pas été compensé par le gouvernement pour cette perte de terrain lors de la construction du barrage?
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:48

Je chasse exactement dans ce coin là moi aussi. Depuis plusieurs années nous avons le même problème avec ce groupe. Cependant les ancien droits acquis dû à la construction du barrage de Carillon ne sont plus valide. Par contre le fond leurs appartient toujours. Il faut donc rester dans la chaloupe et ne pas débarquer avec les waders. J'ai un grand chum de chasse qui est biologiste pour la fapaq et ils sont présentement en gros débats avec ce club qui n'ont aucun droit de nous chasser de là. Moi j'y vais quand même et le seul risque que je cours c'est que les fois où ils viennent m'achaller je perd une partie de la passe. Il est temps que ce club commencent à respecter la loi et le fait qu'ils n'ont aucun droit de nous chasser de là. Ceux qui veulent les coordonnées de mon chum par MP s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
norm
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Date d'inscription : 09/10/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:28

bonjour les sauvaginiers marc as maleureusement raison.dans le temps je chassait dans le paradi de la sauvagine. pour moi cétait un paradi.je parle de la réserve faunique de plaisance.et autour de la reserve il y avait des baies qui étaient privé et que l'ont ne pouvaient chassé.maleureusement je croi bien que ces privileges sont toujour en vigeurs et en plus il nous ont enlevé le privilège de chassé dans ce paradi.
salut norm
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:32

je serais tres curieux de voir une poursuite devant un juge... hummm je suis certain qu'ils (les gars du club) perdent leurs cause...HIISSH ils faudrait qu'ils fassent passer toute l'eau du reservoir pour une propriété privé.... ca c'est loin d'etre fait.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Jackoie
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 11/09/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:10

Cher Smoketire,
Chers collègues sauvaginiers,
Après avoir pris connaissance des démêlés de Smoketire avec les gens de Gestion Lochaber ltée, je suis allé chercher l'information pertinente auprès du Ministère québécois des Ressources naturelles et de la Faune.

Contrairment à ce qu'affirment les gens de Gestion Lochaber ltée, ils n'ont absolument aucun droit exclusif de chasse, de pêche ou de baignade dans la Baie Lochaber. Mieux encore, dans les années 1990, ils auraient été mis à l'amende (5000$) par Pêches et Océans Canada pour avoir bloqué l'accès aux eaux de la Baie. Ces eaux sont navigables et flottables et sont couvertes par la Loi fédérale sur la protection des eaux navigables (Navigable Waters Protection Act). La seule restriction qui existe c'est qu'en fait, une partie du lit de la Baie appartient à cette firme de sorte que vous ne pouvez y poser les pieds ou y ancrer votre embarcation. Cependant tant que vous ne touchez pas au fond de l'eau, ni les gens de cette entreprise ni personne d'autre ne peuvent vous interdire l'accès à la Baie, ni vous empêcher d'y chasser, d'y pêcher ou de vous y baigner.

Plus encore, un vaste territoire situé dans la partie ouest de la baie appartient au Ministère québécois des Ressources naturelles et de la Faune. Il fait donc partie des terres du domaine de l'État et est accessible au public. Afin de localiser ces terres avec précision, vous pouvez vous procurer une carte des lieux en vous adressant à la direction régionale de l'aménagement de la faune de l'Outaouais situé au 98, rue Lois et dont le numéro de téléphone est le (819) 772-3434.
Sous un autre angle, l'article 1.3 de la loi québécoise sur la Conservation et de la mise en valeur de la faune stipule que: " Toute personne a le droit de chasser, de pêcher et de piéger, conformément à la loi.
Le premier alinéa n'a pas pour effet, toutefois, d'établir une prépondérance de ce droit à l'égard d'autres activités pouvant s'exercer sur le même territoire."
L'artcle 1.4 précise quant à lui que: "Nul ne peut sciemment faire obstacle à une personne effectuant légalement une activité visée au premier alinéa de l'article 1.3, y compris une activité préparatoire à celle-ci.
Pour l'application du premier alinéa, on entend par «faire obstacle» notamment le fait d'empêcher l'accès d'un chasseur, d'un pêcheur ou d'un piégeur sur les lieux de chasse, de pêche ou de piégeage auxquels il a légalement accès, d'endommager le mirador ou la cache d'un chasseur, d'incommoder ou d'effaroucher un animal ou un poisson, par une présence humaine, animale ou toute autre, par un bruit ou une odeur ou le fait de rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès, un piège ou un engin destiné à chasser, à pêcher ou à piéger cet animal ou ce poisson."
C'est dire que les gens de Gestion Lochaber ltée qui tentent de vous empêcher de chasser dans la Baie commettent une infraction à la loi et sont par conséquent passible de poursuite. En agissant de la sorte ils vous donnent la possibilité de déposer des plaintes contre eux auprès du Service de la protection de la faune, de la Sureté du Québec voire même de la GRC car ils contreviennet aussi à la loi fédérale sur la protection des eaux navigables. Vous pouvez aussi les poursuivre devant les tribunaux car ils vous empêchent d'exercer votre droit de chasser. Dans une tel cas vous pourriez demander à un juge de leur imposer des dommages punitifs exemplaires afin de leur enlever le goût de recommencer. Le cas échéant, vous pourriez demander à ce que ces dommages soient versés à Canards Illimités qui pourraient s'en servir pour acheter les terres du club...
En tout cas, si vous avez des démêlés comme celles qu'a connues notre ami Smoketire, n'hésitez surtout pas à porter plainte afin de mettre le maximum de pression sur les gens de Gestion Lochaber ltée afin qu'ils cessent leurs pratiques d'intimidations et d'appropriation de bien public à des fins privées.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également écrire aux administrateurs de cette entreprise afin de leur expliquer à quel pouint leurs pratiques nous praissent détestables. Voici leurs coordonnées:

Melbourne F. Yull
8118, Sanderling Road
Siesta Key, Sarasota, Florida, USA 34242

M. Williams Trevor
53, Waverley Street
Ottawa (Ontario) K2P 0T7

Tiffany Duckworth
129, South Shade Street
Sarasota, Florida USA
34237-7218

Aussi l'adresse du siège social de la compagnie est:
1155, boul René-Lévesque O. bureau 3900
Montréal (Québec) H3B 3V2.

Amusez-vous bien et bonne chasse dans la Baie Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:18

Beau travail de recherche et d'information:applause:
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:03

Félicitation Jackoie.. tu as fait une belle recherche!!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:29

Mais en gros, ça veut dire qu'on peut chasser en duckboat sur l'eau au dessus de leurs terres, mais pas d'appelants. À moins que vous trouviez le moyen de mettre votre setup sans ancres...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:51

Merci pour ta recherche applause applause

Martin
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:58

Merci Jackoie, c'est très intéressant!

Citation :
Mais en gros, ça veut dire qu'on peut chasser en duckboat sur l'eau au dessus de leurs terres, mais pas d'appelants. À moins que vous trouviez le moyen de mettre votre setup sans ancres...

Pour le plongeur, tu peux toujours te laisser dériver avec une longue ligne d'appelants en plaçant les appelants de plus en plus près les uns des autres en approchant du bateau. Je fais ça parfois pour chasser les oiseaux qui se déplacent le long d'un corridor de vol ou l'eau est très profonde (en mer).
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:33

quote "Ceux qui veulent les coordonnées de mon chum par MP s.v.p."

Merci, mais je le connais moi aussi. Je lui souhaite le meilleur des succès, car moi aussi j'aimerais y chasser, je passerais par le débarcadaire de Rockland, ON.

On devrais s'organiser une sortie (en force) exploratrice visuelle pour déterminer les limites à l'ouest de la Baie Lochaber qui appartient aux payeurs d'impôts / contribuables. Comme cela on saurait où ammarrer nos bateaux et nos appelants. cool or good

Surement un sujet de discussion pour les Membres de CIC, lors du "Festin des Bons Vivants" qui sera tenue à Gatineau (secteur Aylmer) dimanche le 27 janvier, 2008.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackoie
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 11/09/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:04

Aux modérateurs et à Le Grand,
Je viens de parler à Jean Provost. Il est en furie de voir son numéro personnel apparaître sur Internet et exige qu'il soit retiré immédiatement. De plus, il précise qu'il n'est pas l'organisateur du souper des bons vivants. Le Grand, gouvernes-toi en conséquenmce, ça presse!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:36

Heille, ce contact et se numéro son affiché sur le site de Canards Illimités du Canada, donc à Jean (que je connais bien) de s'assurer que les gens de CIC à Québec de faire les corrections appropriés avec Jean.

Pour Jean mes sincères excuses.

J'ai corriger le méfait.

J'essayais seulement de promouvoir l'organisation CIC dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:26

y a t'il un endroit ou je peux me procurer une carte ou les reglements
pour chasser sur l'eau aux environs de Montreal , je regarde sur les sites des Villes de la Rive-Sud et je ne vois aucune reglementation sur la chasse des eaux du fleuve , j'ai fait des recherches sur les Sites Fédéraux des voies maritimes et rien trouvé d'intéressant sur des reglements particuliers

je suis un ancien Chasseur du bassin de Laprairie et j'aimerais bien y retourner pour faire des chasses tardives au Mallard :)

si vous avez des infos précises ca serait tres apprécié


Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Recrue
Recrue
Yvan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Date d'inscription : 08/12/2006

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:57

Envoie cette lettre a la federation quebecoise de la faune et ils se feront un devoir de dire a ces gens qu'ils sont dans l'illegalite d'agir de la sorte.Ce sont d'ailleurs eux qui se sont portes a la defense de chasseurs de canards a Baie d'Urfé il y a quelques annees contre quelques riverains qui voulaient les empecher de chasser.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jackoie
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 70
Date d'inscription : 11/09/2007

Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:00

À Le Grand d'abord:
Merci d'avoir retiré le numéro de téléphone de Jean Provost. Aussi, ce n'est pas parce qu'il veut que son numéro apparaisse sur Canards Illimités qu'il souhaite aussi nécessairement qu'il apparaisse sur tous les sites web traitant de sauvagines. Je n'ai fait que rapporter sa volonté.

À Yvan: La FQF section Outaouais est déjà au courant des problèmes que posent Gestion Lochaber ltée sur la baie. Mais si vous êtes membres de la FQF et que vous souhaitez qu'elle int4ervienne dasn le dossier de manière plus musclée, il faudrait lui en donner le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:00

Ils ont une rencontre le 30 Nov avec le comité sauvagine de la F.Q.F.!Allors? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?   Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de chassé sur l'eau est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» video pour vous mette leau a la bouche
» Terrebonne, La Plaine, Lachenaie Interdiction total
» le niveau de leau
» reglement sur distance de leau ?
» Labrador et leau froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: