Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche

+15
Pascal Lebeau
le jars
L anglais
jfmaheux
Philippe Beaulé
red one Michel Loiselle
pintail
Maxime Rheault
goose8
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Jocelyn Hall
Julien
Michel
dominicturbo
Raphael Leroux
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche Empty
MessageSujet: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:30

J'ai toujours été frustré par ce problème mais aujourd'hui le coeur ma lâché, on a touché le fond...

Est-ce vraiment difficile de rammasser vos douilles vides ? Comment pouvez-vous laisser vos douilles en pleine nature sans avoir un seul petit pincement ?

C'est pas difficile, tu tires, tu rammasses...

Ce matin, seulement en marchant dans un chemin menant à un marais (20 min de marche seulement), nous avons rammassé plus de 30 douilles, et le comble, en plein millieu du chemin...

Attention à votre dos, et faite surtout attention de ne pas trop mettre d'effort dans votre chasse.

P.S.: J'ai parlé de douilles, mais vos merdes, comme verre a café, canette etc, compte aussi. . . . . . ....
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:28

Rare sont ceux qui les ramasse. Moi c`est pour les rechargés que je le fait. Mais mes vidanges j`ai toujours eu le coeur de les rapporté. Mon père me disait «si tu les a ammenés et bien ramènes les».

Je crois que les compagnies deverait revenir au carton et meme a quelque chose de bio-dégradable.
http://www.chenilailebleue.com
Michel
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:10

iwiber a écrit:
J'ai toujours été frustré par ce problème mais aujourd'hui le coeur ma lâché, on a touché le fond...

Est-ce vraiment difficile de rammasser vos douilles vides ? Comment pouvez-vous laisser vos douilles en pleine nature sans avoir un seul petit pincement ?

C'est pas difficile, tu tires, tu rammasses...

Ce matin, seulement en marchant dans un chemin menant à un marais (20 min de marche seulement), nous avons rammassé plus de 30 douilles, et le comble, en plein millieu du chemin...

Attention à votre dos, et faite surtout attention de ne pas trop mettre d'effort dans votre chasse.

P.S.: J'ai parlé de douilles, mais vos merdes, comme verre a café, canette etc, compte aussi. . . . . . ....

Tout comme toi, je trouve des cartouches de fusil au sol. Je les ramassent.
En effet certains chasseurs ont des problèmes au dos.Crying or Very sad sad
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:31

C'est vrai, dans le champ on les ramasses, mes a l'eau c'est difficille parfois avec le courant et tout...alors on fait notre possible cool or good
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:33

C'est pas seulement au chasseur du dimanche que la règle s'applique. Je vois souvent des chasseur de semaine faire la meme chose.

C'est a tout le monde.

Meme autre que chasseur... Randonneur, automobiliste qui jete des gobelets par la fenetre... ETC...
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:56

bonjour a tous , chez nous en FRANCE decathlon donne une boite de cartouches lorsque l'on ramene plusieurs centaines de douilles vides, se serai bien que tous les marchands de catouches fassent pareil !!!
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:07

Tres bonne idee sa motiverais les gens a les ramasser cool or good
Michel
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:30

xtrema 62 a écrit:
bonjour a tous , chez nous en FRANCE decathlon donne une boite de cartouches lorsque l'on ramene plusieurs centaines de douilles vides, se serai bien que tous les marchands de catouches fassent pareil !!!

applause cool or good
goose8
avancé
avancé
goose8

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:54

C'est aussi en grande partie l'éducation. Quand on apporte des nouveaux chasseurs (adultes ou jeunes) c'est une des première règle que nous leurs enseignons. Il apprennent ça tout en apprenant à tirer.
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:18

Beaucoup de frustration et d'interdiction de la part des cultivateurs lorsqu'ils brisent de la machinerie à cause des cartouches laissées aux champs en plus des trous creusés dans les labours sans avis aux cultivateurs.

Peut'être une minoritées, mais le reste en paie le prix !

Après ont se demande pourquoi s'est dure d'avoir la permission des cultivateurs.

Un pensez-y bien !
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:06

vous parlé de douilles....les bourres elles????

c est aussi important de les rammassés,elles se rammasent toujours dans le meme périmetre (le landind) et tout en ramassant les decoys c est un incontournable de ramasser ce que tu voit au moins

une petite anectdote....

lors d une prospection,je trouve un beau camps d oies...m en vais demandé la permission...le mr.fermier me dis oui ''vas y mon grand mais,que je retrouve pas une estie de bourre dans mon foin,ca coute une beurré dejammé une vache qui a une motte de fibre autour d une bourre dans l estomac''

depuis ce jours,je me donne comme but a la fin de la chasse de ramasser le plus de bourre visible (ainsi que les cartouches bien sur)

amicalement

pintail
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:43

yourtheman Il y a des gens qui ons comprit et d'autre qui ne comprendront jamais bad
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:44

Tres bon post.
sa me fait penser, l'autre jour en regardent "Take em" j'ai remarqué que les
gars dans le film coule les cartouche au lieu de les ramassé.A la caméras sa
pas de bon sens.
Shocked
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:48

honnetemnet je ramasse toujours mes douilles mais je n'ai jamais ramassé de bourre j'avais pas vu sa de meme. je pense que je vais les ramassé maintenant! Embarassed
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

Masculin Nombre de messages : 902

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:59

bad bad bad bad Evil Evil Evil
le jars
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:50

Les cultivateurs ont aussi des machines qui détectent le métal et elles s'arrêtent alors automatiquement...Pas le fun pour eux lorsque la machine arrête à tout les deux pieds à cause de cartouches qui traînent...
Ça règle pas le problème des bourres, qui sont pas tout le temps évidentes à ramasser (en fait à retrouver)
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:06

Je chasse plus souvent en marais et ses pas évident de ramasser les boure
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:50

Pour les bourres Pintail à raison à 100 %, l'histoire des vaches moi aussi un fermier me l'a déjà expliqué. Les vaches ont qqc comme 2-3 estomac, et sa reste pris.

sick
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:54

Citation :
qui sont pas tout le temps évidentes à ramasser (en fait à retrouver)

la plupart du monde ,a l oie ou a l outarde tire avec un pattern master ou bien un Wad wizard....et à la grandeur des bourres utilisées pour l acier c est vraiment évident à retrouver..cherche les étoiles..je suis sur qu on ramasse 90% des bourres tirées

pourquoi donc les manufacturieres de cartouches ne songent-elles pas à faire des bourres biodégradable...une idée comme cela Idea

amicalement

pintail cool or good
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:58

J'ai tiré dla vieille cartouche l'autre jour, les bourre était en carton, c vraiment merveilleux!!!

Et Pintail, que sa sois nimporte quelle chocke, meme avec mon BAIKAL, les bourre sorte en étoile alors tu a bien raison, c assez facile a retrouver!!!!

Moi jsuis a la recherche d'une balle de 7mm que j'ai perdu dans le champs de foin en allant donner dla marde au cabochon!! c pas évident pentoute a trouver!!! Crying or Very sad

Bref

A+

Pee-Wee
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:11

faut que tu fouilles en mosus.... Laughing Laughing

amicalement

pintail... cool or good
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:13

J'ai toujours ramassé mes douilles vide et mes vidanges a chaque sorti de chasse.......pour le les bourres,j'vais porter une attention particuliere a mes prochaine sortis.
J'essaie d'etre le plus respectueux possible avec Dame nature car elle me permet de passer de si beau moments.
Bonne chasse a tous

Matnowhere
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:26

pintail a écrit:
faut que tu fouilles en mosus.... Laughing Laughing

amicalement

pintail... cool or good

Tu dit!!!! Hey j'ai pas le gout que sa se ramasse dans une vache sa!!! ou quelle explose dans la faucheuse ou dans la presse Embarassed

Jfait ma ptite battu tout les jours, jsuis a veille de me mettre a 4 patte et couper le foin au ciseaux! Laughing

a+
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:36

Laughing Laughing Laughing
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:46

lors d une chasse printanniere.... Very Happy

À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche Tas_de10

un sac d epicerie en plastique ,ca prend vraiment pas de place dans la boite à cartouche.... Idea

amicalement

pintail cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche   À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche Empty

À tout ces paresseux et chasseurs du dimanche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant