| pâté à la viande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gerry duck Membre actif
| Sujet: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 18:16 | |
| Cette année j'ai l'intention de me cuisiner plusieurs pâté à la viande avec de la viande de sauvagine et je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des recettes à me proposer.?
Merci | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 18:42 | |
| hmm normalement le pâté a la viande traditionnel comprend boeuf-porc-veau avec oignon et assaisonnement... Comme la viande de sauvagine est beaucoup plus mince je garderais le porc sur et peut-etre le veau....le porc c'est sur c'est plus gras et ca garde la farce humide et savoureuse.....
Dit nous si ca marche ca m'interesse beaucoup!!!!! | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 18:46 | |
| pour que l'on soit sur de ce que tu recherche pour toi un pate a la viande c' est une tarte a viande comme au temps des fetes ou un pate dans le style des cretons ou pate de campagne.
j' ai surement quelque chose pour toi...........multicaller. | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 19:07 | |
| J'en ai fait 8 hier mon ami et rien de plus facile à faire. Tu prend 5 livres de porc haché ordinaire Tu prend les poitrines de 10 outardes ou blanches ou 15 canards passé au moulin à viande watch les billes d'acier ca vien de me couté un moulin électrique j'ai fini la job au robot ,tu ajoutes 3 beau oignons coupé en dé tu ajoute des épices à tourtiere en sac ,sa contien environ 4cà soupe tu le met toute dans un grand chaudron du genre pour faire cuire le blé d'inde tu couvre d'eau et tu cuit 45 min laisse refroidire et tu met ca dans des assiettes d'alluminium de 9 pouces pour la pâte iga ce fend le c....l pour en vendre toute faite ps tu peut ajouter du boeuf haché si tu désire. | |
|
| |
Gerry duck Membre actif
| Sujet: Re: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 20:24 | |
| - multicaller a écrit:
- pour que l'on soit sur de ce que tu recherche pour toi un pate
a la viande c' est une tarte a viande comme au temps des fetes ou un pate dans le style des cretons ou pate de campagne.
j' ai surement quelque chose pour toi...........multicaller. Comme dans le temps des fête Merci | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 20:49 | |
| salut goldeneye , la recette de lupcat doit surement etre bonnne.
pour ma part, ma femme fait ses pates 50/50 porc et outarde. aussi elle rajoute l' equivalent de 1 patate coupe en petits cubes.
parfois elle en met dans le pate chinois, dans la meme proportion, 50/50 mais cette fois avec le boeuf. p.s. ca fait la meme chose avec le chevreuil.
la semaine passee on a eu droit a un ragout de boulette du temps des fetes 50/50 boeuf et outarde, tout en conservant sa meme recette.
nous on melange souvent avec d' autres viandes et ca donne un gout different et moins fort que du gibiers seulement.
cette annee, on en a cuisine beaucoup et je crois que le truc c' est de se preparer de la viande hachee d' outarde d' avance, alors on on est toujours prets. ca pourrait faire la meme chose pour des boulette a hamberger.................multicaller | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 20:52 | |
| | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: pâté à la viande Mar 20 Nov 2007 - 21:14 | |
| cher powder, puisque tu veux en parler a noel on va faire une vraie tourtiere du lac st-jean ,1 rang de boeuf, 1 rang de patate, 1 rang de porc, 1 rang de patate, 1 rang de chevreuil, 1 rang de patate, 1 rang de canard ou outarde, 1 rang de patate, 1 gros oignon coupe en de, sel et poivre, 1 tasse de vin, on rempli d' eau jusque en haut et on referme la pate en laissant quelque petit trou et on met le couvert.
cuisson 300 F pendant 5heures et tu enleve le couvert pour faire dorer la croute.
c' est pas la vraieeeeeee recette du lac st jean mais c' est la vraie recette de la cote nord"amelioree".......
bonne bouffe, j' ai deja hate......................multicaller. | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: pâté à la viande Mer 21 Nov 2007 - 8:55 | |
| - multicaller a écrit:
- cher powder, puisque tu veux en parler a noel on va faire une vraie
tourtiere du lac st-jean ,1 rang de boeuf, 1 rang de patate, 1 rang de porc, 1 rang de patate, 1 rang de chevreuil, 1 rang de patate, 1 rang de canard ou outarde, 1 rang de patate, 1 gros oignon coupe en de, sel et poivre, 1 tasse de vin, on rempli d' eau jusque en haut et on referme la pate en laissant quelque petit trou et on met le couvert.
cuisson 300 F pendant 5heures et tu enleve le couvert pour faire dorer la croute.
c' est pas la vraieeeeeee recette du lac st jean mais c' est la vraie recette de la cote nord"amelioree".......
bonne bouffe, j' ai deja hate......................multicaller. le vin c'est une bonne idée ca va donner une tonne de gout....et sérieusement la seule vrai différance est qu'on fait pas de rang..on coupe les patates en cubes , la viande en cubes (j'hais la version steak hache), l'oignon pis la pate ....dans le fond ta recette est un mélange avec la cipaille qui a un rang de pate-viande-pate-viande.... | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: pâté à la viande Mer 21 Nov 2007 - 10:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâté à la viande | |
| |
|
| |