Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Besoin d'information sur la pénétration

+2
GK
BERETTASNOW
6 participants
AuteurMessage
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 233

Besoin d'information sur la pénétration Empty
MessageSujet: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptySam 13 Mai 2006 - 22:36

C'est le titre qui vous attire ma gang de pervers ! :lol!:

Est-ce quelqu'un connait un site avec des tests de balistique qui ont été fait avec du BB et du #1 ?

Je voudrais savoir la différence de vitesse entre une à 1550 FPS et une à 1400 FPS rendu à 120 pieds.

Je voudrais savoir aussi différence d'impact entre #1 à 1550 FPS et du #BB à 1400 FPS à 120 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptySam 13 Mai 2006 - 23:11

120 pieds cé envitron 40 verges?Une bille BB a besoin d'un minimum de 600 pieds secondes pour pénétré.J'ai discuté avec un agrs tres callé en dynamique de vol de grenailles d'acier sur un forum américain.La différence entre une cartouche a 1400 fps et une autre a 1550 fps rendu a 40 verges est minime.Les billes #1 on besoin de moin de vitesse pour pénétré etant donné qu'elles ont une moin grande surface de contact.Mais elle perde leur vitesse plus rapidement que les BB étant donné que la masse est inférieur.Le gars en question recharge ses cartouches et apparament il recharge de l'acier ultra rapide,on parle de 1600 a 1700 fps et a ce qu'il ma dit les BB a cette vitesse pénetre jusqu'a 69 verges.Apparament il est tres dificile de garder un bon patron avec ces cartouche ultra rapide.

A voir la distance ou on peut tirer et tuer les oies avec du BB a 1450 fps,je ne croit pas que la différence soit énorme entre les 2 cartouches que tu compare.
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 14 Mai 2006 - 7:51

Si tu es capable de trouver des vieux Sentier Chasse-Peche, il y a maximum trois ans ils ont fait des tests comparatifs entre une sélection de cartouches de chasse offertent sur le marché. Je me rappelle pas de quel mois ni du contenu complet mais je me rappelle que les loads ont été testés et que les résultats appuyaient tes dires. La différence entre 1400 ou 1500 fps a 40-50 verges n'a quasiement plus d'importance et ce malgré l'importante différence de vitesse a la sorite du muzzle.

Si tu trouve ca pourrait p-e t'aider a calculer la force de pénétration via la vitesse au chronographe et a l'impact.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:08

La vitesse des billes ou toute autre chose, plus y'a d'écart plus cet écart se perd rapidement.
Exemple:
Un café chaud refroidit à un taux plus vite qu'un café tiède.
Decoy ;)

Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 - 10:28, édité 1 fois
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 14 Mai 2006 - 9:43

Cela revient à dire qu'on est mieux de tirer une charge 1 1/4 de #BB à 1400 FPS qu'une charge 1 1/8 #BB à 1550 FPS pour avoir un patron plus uniforme et plus dense.

J'ai patronné la Kent #1 1 1/8 15?0 FPS et la Sportman Hispeed #1 1 1/4 1400 FPS. Le résultat était bien meilleur avec la Sportman en %.

La bille #1 perd sa vélocité plus vite que le #BB mais en contre partie, elle a besoin moins de vitesse pour pénétrer .J'aurais bien aimé connaître la vitesse de la #1 pour pénétrer. Si quelqu'un détient le sentier chasse et pêche que Pat a parlé, j'aimerais bien en s'avoir plus.

Merci les gars.
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:01

C'est pas exactement ce que tu cherche car cet article vente les louanges de la hevishot, mais ça donne une bonne idée et les formules y sont:

http://www.gunsandammomag.com/ammunition/hevi_hitter/

J'ai déjà lu un article comparatif plus complet pour les billes d'acier je vais tenter de le retrouver et je te le ferai suivre...

En passant tout est relatif, un café tiède à -20 degré refroidi au même rythme qu'un chaud ;-)
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:27

Je viens de trouver la différence d'énergie entre du #BB et #1 à la même vitesse au départ. Reste à trouver l'énegie minimum que ça prend pour #1 et #BB.

[img]Besoin d'information sur la pénétration Enrcomp5nd[/img]
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:47

Citation :
En passant tout est relatif, un café tiède à -20 degré refroidi au même rythme qu'un chaud ;-)

Je suis heureux de voir qu'il y'a quelqu'un qui pourra nous renseigner de façon scientifique la décélération des billes d'acier.

Ma physique est loin mais je croyais qu'il faudrait plus de temps pour qu'un café passe de 10 degré à 5 degré que pour un café à 100 degré descende à 95 degré. Mais étant que cette variation est exponentielle, je crois il est logique qu'à la limite cette réalité soit vraie comme tu le dis.

Cette discussion n'est pas hors contexte par ce que c'est applicable ( pas à 100% mais le principe est là) pour la variation de la vitesse des billes d'acier.

Decoy ;)
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:03

jai fait quelque recherche de mon coté,voici les resultats...

shot size muzzle velocity *porté de penetration efficace
T 1375 65 637
BB 1375fps 60 verges 597fps
#1 '' '' 50 621
#2 "" 50 596

T 1550 70 615
BB 1550 60 635
#1 '' '' 60 585

*sa prend environ 600 fps pour penetre,selon la grosseur des billes biensur
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 21 Mai 2006 - 6:53

A mon avia Baretta la rémington n'est pas une référence pour patronner ,ont l'a essayer a mainte reprise et c'est jamais égale,essaie des test avec des charges semblables dans d'autres cies.

bythebook bythebook
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 21 Mai 2006 - 9:03

GK , est-ce que tu connais la vitesse minimun pour du #1 ?
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 21 Mai 2006 - 10:08

non,désolé
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:37

Merci les gars pour les informations. Je vais continuer mes recherches et si je trouve quelque chose, je vous en ferai part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'information sur la pénétration   Besoin d'information sur la pénétration Empty

Besoin d'information sur la pénétration
Page 1 sur 1